Ouverture d'une première STMG à Sézanne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ouverture d'une première STMG à Sézanne.


Visiteur

#1

2014-01-28 14:30

Vivre à la campagne

Visiteur

#2 Pour l'avenir de nos enfants!!!

2014-01-28 16:40

Pourquoi l'Education Nationale supprime-t-elle les possibilités de poursuite d'études à nos enfants en fin de troisième en limitant le nombre de places en seconde?
Est-il juste de déplacer les enfants vers un autre établissement alors que le leur est fonctionnel?
Pourquoi s'acharner sur les lycéens qui ne peuvent ou ne veulent pas aller vers un bac général en réduisant les options en bac techno ou pro?
On a beau faire de l'échec scolaire une priorité, mais on veut formater tous les lycéens vers un enseignement qui ne leur correspond pas... L'éducation nationale ne ferait pas mieux pour les dégoûter.
Si nous voulons des enfants épanouis et heureux dans ce qu'ils font, il faut leur permettre de rester dans leur environnement familial et au contact de leurs amis.
Il faut rappeler que le collège de Sézanne est le deuxième plus gros collège de la Marne, qu'il joue pleinement son rôle de mixité, que le secteur du sud ouest marnais a le taux de chômage le plus bas et que le nombre d'enfants scolarisés ne diminuent pas.
Et on vient taper chez nous des sections qui pourraient être remplies!!!
Quel mépris de la part de l'Education Nationale, envers toutes les familles du secteur de Sézanne, qui n'ont pas le droit d'être traitées sur un pied d'égalité avec les citadins.
Même si mes enfants (4) sont sortis du système scolaire, qu'adviendra-t-il pour mes petits enfants puisque nous sommes agriculteurs, donc non délocalisable. Vous voulez qu'il y ait le désert scolaire, après le désert des services publics et les déserts médicaux.
Nous sommes habitués à nous mobiliser pour maintenir notre qualité de vie à la campagne, mais je me demande si l'état n'est pas en train de nous demander de mourir!!!
Une ex-présidente de parents d'élèves FCPE en colère

Visiteur

#3

2014-01-28 17:18

Un refus obscure d'une demande légitime, il faut réagir.

Visiteur

#4

2014-01-28 17:34

Je vous soutiens mais ne pourrais malheureusement pas être présente pour la manifestation.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-28 19:55



Visiteur

#6

2014-01-29 09:57

il faut arrêter de fermée des session d'éducation car qu'est qu'il va rester pour les génération a venir si nous laissons sa continué bas rien du tout car il n'y auras plus de choix au niveau professionnel

Visiteur

#7

2014-01-29 17:41

il faut donner la même chance aux jeunes qui
résident dans une petite ville sans moyens de
communication, trains, bus, etc
il serait injuste qu'à cause de cela ils ne puissent se diriger vers les études de leur choix.

Visiteur

#8

2014-01-30 12:51

Donc les classes vont être blindés car l'ouverture d'autres premières et secondes vont demander d'embaucher des profs. Choses que le rectorat ne fera pas donc des classes de 40 voire 50 élèves. On va où là ?!!

Visiteur

#9

2014-01-30 21:49

Il faut refuser que les élèves ne deviennent plus que des variables d'ajustement, et non plus les acteurs d'une ambition d'éducation nationale.

Visiteur

#10

2014-01-31 16:59

Meme si je suis plus dans ce lycee je fais partit des eleves qui on du allez a chalons pour pouvoir profiter d'une premiere stmg.. je suis toujours present

Visiteur

#11

2014-02-01 13:31

Je suis passé par là et mon fils aussi actuellement. C'est comme beaucoup de chose avec les politiques, il est temps qu'ils sortent de leur monde imaginaire et voient le quotidien des gens. Ils ont toujours été à la charge de l'état et sont déconnectés du monde réel. LOUIX XVI aussi était déconnecté......

Visiteur

#12

2014-02-17 13:50

Encore un exemple de la façon dont l'éducation nationale "favorise" soit disant les possibilités d'avenir des élèves les plus concernés par l'échec scolaire dans les filières "classiques" et leur ferme l'accès à la possibilité d'avoir un diplôme ouvrant sur des débouchés professionnels leur permettant une "ascension sociale"