Ouverture d'une première STMG à Sézanne


Visiteur

/ #2 Pour l'avenir de nos enfants!!!

2014-01-28 16:40

Pourquoi l'Education Nationale supprime-t-elle les possibilités de poursuite d'études à nos enfants en fin de troisième en limitant le nombre de places en seconde?
Est-il juste de déplacer les enfants vers un autre établissement alors que le leur est fonctionnel?
Pourquoi s'acharner sur les lycéens qui ne peuvent ou ne veulent pas aller vers un bac général en réduisant les options en bac techno ou pro?
On a beau faire de l'échec scolaire une priorité, mais on veut formater tous les lycéens vers un enseignement qui ne leur correspond pas... L'éducation nationale ne ferait pas mieux pour les dégoûter.
Si nous voulons des enfants épanouis et heureux dans ce qu'ils font, il faut leur permettre de rester dans leur environnement familial et au contact de leurs amis.
Il faut rappeler que le collège de Sézanne est le deuxième plus gros collège de la Marne, qu'il joue pleinement son rôle de mixité, que le secteur du sud ouest marnais a le taux de chômage le plus bas et que le nombre d'enfants scolarisés ne diminuent pas.
Et on vient taper chez nous des sections qui pourraient être remplies!!!
Quel mépris de la part de l'Education Nationale, envers toutes les familles du secteur de Sézanne, qui n'ont pas le droit d'être traitées sur un pied d'égalité avec les citadins.
Même si mes enfants (4) sont sortis du système scolaire, qu'adviendra-t-il pour mes petits enfants puisque nous sommes agriculteurs, donc non délocalisable. Vous voulez qu'il y ait le désert scolaire, après le désert des services publics et les déserts médicaux.
Nous sommes habitués à nous mobiliser pour maintenir notre qualité de vie à la campagne, mais je me demande si l'état n'est pas en train de nous demander de mourir!!!
Une ex-présidente de parents d'élèves FCPE en colère