Sauvons votre Philotechnique-Centre CNAM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons votre Philotechnique-Centre CNAM.


Visiteur

#51

2014-01-23 16:36

J'ai 47 ans et j'avais pas eu l'occasion de faire des études en ce moment je travaille et je fais des cours du soirs pour obtenir un diplôme de licence en droit. J'ai déjà validé la 1ère année. C'est mieux de nous la chance de continuer et pour d'autres générations aussi

Visiteur

#52

2014-01-23 17:34

impossible de fermer la philo je suis une adepte depuis 1986.Je très satisfaite de se que je voulais apprendre les enseignes sont super, il font des heures supplémenter surtout en informatique avec Myriam Delenne.elle est super

Visiteur

#53

2014-01-23 17:37

Grâce au Cnam à Bois Co, j'ai pu valider une licence en Sciences Economiques et ainsi intégrer un master 2 à Paris II Panthéon Assas. Grâce à la Philo, j'ai appris à créer des sites internet et à maîtriser Photoshop (bon c'est vrai j'ai pas mal bossé toute seule aussi). Je n'ai pas assez de mots pour remercier toute l'équipe administrative et professorale.

IL NE FAUT PAS FERMER LA PHILO !!!!


Visiteur

#54

2014-01-23 18:56

Un scandale pour la ville de Bois Colombes !!! devant l'actualité poubelle : relevons un peu le niveau !!! n'abandonnons pas la Philo !! A quelques mois des élections Municipales , il serait bon de réfléchir !!!

Visiteur

#55

2014-01-23 18:58

ce n'est pas normal q'une si ancienne institution se démolisse pour des raisons économique(je suppose) par exemple et qui de plus ai sont des formations qui sont abordable reconnaissante et des prix sont imbatables . En toute état de cause nôtre pays veux des ignorants pour mieux les manipuler cars celui ou celle qui à du savoir peux mieux s'en sortir et cela je l'ai aperçu dans ma vie en entreprise.
Le savoir c'est un bien être, une position social, des connaissances , compétances, c'est la vie de toutes hommes et femmes , de n'importe quelle classe social et de toute age.
c'est comme cela la philo à Bois Colombes la ou j'ai passé mes examuns de ratrapage et de plus le cadre est verdoyant et le calme il y reigne en maître. JEAN MARC

Visiteur

#56

2014-01-23 19:58

Bonjour, j'ai été parfaitement aidé et orienté par CNAM, je suis en première année et mon avenir professionnel en dépend, ALORS PITIE.

Visiteur

#57 Re: soutien à la philotechnique cnam

2014-01-23 20:54

#1: -

Je soutiens la philotechnique qui est très utile à beaucoup dans le cadre de la formation.


Visiteur

#58 Re: Re: soutien à la philotechnique cnam

2014-01-23 22:32

#57: - Re: soutien à la philotechnique cnam

Bonsoir,

J'ai pris des cours de bureautique avec Myriam et je prends des cours d'anglais avec Nigel: très grande satisfaction quant à la qualité des formations, et également l'accueil de l'équipe du secrétariat (sans oublier le gardien!).

La Philotechnique est le SEUL lieu du bassin Colombes/Bois-Colombes/Asnières où on peut se former:

-de manière flexible (cours en journée, du soir; certificats/unités choisi/es à la carte) , donc répondant aux besoins de tous types de publics (demandeurs d'emploi, salariés, jeunes)

-différentes matières sont enseignées, de tous niveaux

-avec des enseignants de qualité

-à des prix plutôt raisonnables.

J'ajouterai qu'aucune autre structure municipale ou associative ne propose des cours allant jusqu'aux niveaux avancés, comme je l'ai constaté en bureautique ou en anglais.

 

Il y a aussi 56 salariés menacés, 56 personnes qui risquent de ne plus avoir d'emploi.

 

Christelle Rovera

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#59

2014-01-23 22:40

Allez la Municipalité, bougez, aider à sauver cette source de culture qui a aidé des milliers de personnes. Une centenaire qui doit continuer à vivre. C' est un morceau du patrimoine de Bois-Colombes qui ne dit pas disparaître.. La culture pour tous avec des profs à la hauteur, c' est ça la PHILO!

Visiteur

#60

2014-01-23 22:42

Les cours dispensés en anglais sont de bonne qualité et je souhaiterais que cela continue. J'attire l'attention sur le fait que tous les auditeurs ont réglé leur cotisation et que cela serait injuste de cesser les cours maintenant.














Visiteur

#61

2014-01-24 05:45

J'ai profité à une époque de l'Association Phylotechnique. Cette association est d'utilité publique, c'est évident.

Visiteur

#62

2014-01-24 07:29

nous avons besoin de la philotechnique

Visiteur

#63

2014-01-24 07:56

Je soutiens la Philotechnique, car j'ai réussi une bonne formation grâce à cette association, pour respecter la volonté des gens de continuer à s'instruire laisser cette formation de fonctionner s'il était possible merci.

Visiteur

#64

2014-01-24 10:55

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage ? N'y a t-il pas une sombre histoire politique pour vouloir faire disparaître notre Philo. Mon Père (né en 1922) y a été formé, ma fille née en 1977 y a travaillé.

Je souhaite que les destructeurs se ravisent.

Visiteur

#65

2014-01-24 20:03

Courage, j'espère que les emplois demeureront ...et que cette assos formidable perdurera encore très longtemps.

Visiteur

#66 Re:

2014-01-24 21:07

#22: Marie-Cécile -

C'est vrai, je ne comprends pas que fait la mairie, pourquoi elle aide pas ? pourquoi elle laisse faire, c'est quand même une institution importante pour la ville. C'est comme la gare, il serait temps de la moderniser.


Visiteur

#67

2014-01-24 21:37

Un bon organisme de formation continue.
Pas de raison de s' acharner à l' organisme ni au personnel de l' établissement plutôt il faut l' aider et lui donner plus de moyens.

Visiteur

#68

2014-01-25 10:39

Ce serait vraiment une grosse perte que cette institution disparaisse.
Il y a sûrement une solution, c'est impensable qu'une solution ne soit pas trouvée.

Visiteur

#69

2014-01-25 10:58

Bonjour à tous, A l'heure où l'on nous parle de développer l'enseignement, la formation, voila que l'on supprime un moyen mis à la disposition de tous et que tout le monde peut s'approprier en fonction de ses disponibilités. Comme incohérence on ne peut mieux faire.
Un ancien qui a bénéficié des enseignements dispensés par la Philotechnique

Visiteur

#70

2014-01-25 12:31

Cette "institution" est vraiment d'utilité publique, grandes qualités des prestations pour la ville de Bois-Colombes & le département c'est vraiment très important que les activités perdurent !
Un Cnamien

#71

2014-01-25 14:58

Surprenant pour satisfaire deux personnes en mettre plus de 50 dans la mouise, cela est une bien étrange façon de voir les choses.

Visiteur

#72

2014-01-25 21:26

La philotechnique est une excellente institution délivrant des cours de grande qualité, avec des professeurs très complétants. De plus, la renommée de cet organisme est très largement repensé aux environs. La faire disparaître priverait les habitants de Bois Colombes et des environs d un accès à des cours intéressants et très instructifs. Ne supprimez pas la philotechnique ! Sauvez la pour les auditeurs et les professeurs.
Dom.
Visiteur

#73

2014-01-26 06:40

Bien triste nouvelle
A qui profite t elle encore!!
Encore une fois les têtes soit disant pensantes oublient de penser à toutes les personnes qui sont contentes de pouvoir suivre des formations pour un coût abordable et les professeurs et le personnel que deviennent ils.....
Oh,c est pas grave!!!sans doute ,ils iront grossir les rangs des chômeurs
Je pense à vous los amigos del curso de espagñol:Nestor,Marie Christine ,las dos Martine ,dominique y todos los otros
J espère que ce projet ne va pas aboutir

Visiteur

#74

2014-01-27 10:52

Bonjour
Le centre philo technique de bois colombes est tres utile pour toutes les personnes qui souhaitent se former
C est un lien social important je souhaite qu il soit maintenu

Visiteur

#75

2014-01-27 11:29

Il faut alerter enseignants et auditeurs de cette décision injuste et intolérable.
La mobilisation de tous est nécessaire.