Sauvons votre Philotechnique-Centre CNAM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons votre Philotechnique-Centre CNAM.


Visiteur

#1

2014-01-22 12:21

Je soutiens la philotechnique qui est très utile à beaucoup dans le cadre de la formation.

Visiteur

#2

2014-01-22 12:27

Ce procédé est inadmissible, avertir les professeurs et auditeurs de cette façon en dernière minute c'est mettre certaines personnes en difficulté j'espère que beaucoup de gens vont se mobiliser.

Visiteur

#3

2014-01-22 12:43

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi le président de l'APBC refuse toute négociation...
Hervé

#4 M'ouaiii

2014-01-22 12:57

Du mal à comprendre.. comment faire si on n'a payé un abonnement annuel et que la philo récolte les fonds et qu'au final ils ferment ? Un remboursement est prévu ??
Je ne comprends pas trop cette décision ni même toute cette histoire mais espéreront que ça ne va pas fermer, sinon beaucoup se plaindront et demanderont le remboursement des cotisations..

Visiteur

#5

2014-01-22 13:03

Cela serait très très dommage que les activités à la philotechnique cesse.

Les cours se passent dans une très très bonne ambiance et ils sont de très bonnes qualités
Lucie

#6

2014-01-22 13:09

Que la Philotechnique vive afin que perdure l'enseignement pour tous et à tous les âges de la vie !
Visiteur

#7 Inacceptable

2014-01-22 13:09

Bonjour,

La formation professionnelle ne pourrais exister sans des associations comme la Philotechnique qui oeuvrent pour rendre accessibles des formations de qualité à tous les publics, en particulier ceux qui ne peuvent en bénéficier dans leurs entreprises ou dans le cadre d'une période d'inactivité.
La lutte contre le chômage passe par la formation professionnelle et fermer des institutions qui oeuvrent dans l'intérêt général est contre productif.

Soutenons la Philotechnique!

Cordialement,


Sophie Pagliai
Past-Présidente 2014
Mail: pastpresident@jceneuillylevallois.org
Tél: + 33(0)6 26 82 90 82 skype : spagliai2
Jeune Chambre Economique de Neuilly-Levallois
Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants
http://www.jceneuillylevallois.org
Breizhim
Visiteur

#8

2014-01-22 13:16

Pendant que les chaînes de télé-poubelle se multiplient à la télévision, les établissements qui permettent d'élever un peu son esprit disparaissent. Triste France...

DENVER

#9

2014-01-22 13:17

Je soutiens la philotechnique, Ce procédé est inadmissible, avertir les professeurs et auditeurs de cette façon en dernière minute en milieu d'année scolaire c'est mettre des personnes en difficulté j'espère que beaucoup de gens vont se mobiliser.

Visiteur

#10

2014-01-22 13:31

A une époque où la formation, notamment professionnelle, prend une place de plus en plus importante dans le parcours de vie de chacun, nous devons tout mettre en oeuvre pour sauvegarder l'Association Philotechnique.
Antoine

#11 Association Philotechnique

2014-01-22 13:31

A une époque où la formation, notamment professionnelle, prend une place de plus en plus importante dans le parcours de vie de chacun, nous devons tout mettre en oeuvre pour sauvegarder l'Association Philotechnique.

Visiteur

#12

2014-01-22 13:33

Quel gâchis! avec pour origine une histoire de dumping social encore!

Visiteur

#13

2014-01-22 13:34

Faisons vivre dans la mesure du possible les espaces liés à la transmission du savoir. Des voies de négociation doivent être trouvées pour éviter toute décision lourde de conséquences pour un site à taille humaine qui contribue à l'activité économique locale.

Visiteur

#14

2014-01-22 13:50

Que justice soit faite ! et que cela serve de leçon aux employeurs malhonnête.
Toujours les mêmes qui paye.
Bon courage à tout le personnel

Visiteur

#15 Re: Inacceptable

2014-01-22 14:08

Nadia

#16

2014-01-22 14:13

moi j'ai déjà effectué une formation chez vous c'étais fort agréable est très intéressant pour les gens qui habitent dans le quartier et qui voudrait compléter leur cursus par une petite formation, et je comptais me réinscrire pour plus tard alors sauvons la philotechnique svp

Visiteur

#17

2014-01-22 14:16

Il est très important que la Philotechnique perdure car elle offre des formations de qualité. Celles ci me semblent indispensables dans un monde en mutation.

Visiteur

#18

2014-01-22 14:45

La Philotechnique doit continuer à vivre et exister !!!
C'est un lieu de formation accessible à tous, dans tous les sens du terme. Accessible à titre privé comme dans le cadre d'un DIF.

Visiteur

#19

2014-01-22 15:45

n'y a-t-il pas moyen d'organiser une grande réunion à Bois-colombes, pourquoi pas en invitant la presse pour avoir plus d'explication... enfin, étant satisfaite même très satisfaite et de mon cours de couture et de l'accueil, j'ai signé la pétition et souhaite bien sûre que cette affaire ne fasse pas disparaître l'association et son site de bois-colombes, chargé d'histoire..

Visiteur

#20

2014-01-22 15:55

Je souhaite que cette pétition puisse sauver la Philotechnique qui est un excellent établissement qui apporte énormément aux personnes désirant se former professionnellement (ce qui est indispensable aujourd'hui!),apprendre des langues étrangères ou même s enrichir grâce a la variété des cours dispensés qui sont de grande qualité et toujours dans la bonne humeur! Vive La Philotechnique!

Visiteur

#21 Re:

2014-01-22 16:07

Marie-Cécile

#22

2014-01-22 16:58

Courriel adressé au directeur de l'Association Philotechnique de Bois-Colombes, au directeur du CNAM Paris et à la mairie de Bois-Colombes, accompagnant la protestation de notre classe :

"cette annonce de la cessation de paiement pour l'Association Philotechnique de Bois-Colombes juste trois jours avant l'ouverture du redressement judiciaire auprès du GTI de Nanterre est tout bonnement foudroyante et nous laisse, nous les élèves et cotisants de cette association, abasourdis.

Cette association située à proximité, plus que centenaire, que j'ai toujours connue, contribuait à la formation permanente à des tarifs abordables. Ne pouvait-on pas éviter le pourrissement de ce conflit au long cours dont on n'était absolument pas au courant et répondre favorablement aux conclusions du jugement des Prud'hommes ? Pourquoi ne pas faire appel à un médiateur ?

Avez-vous pensé aux jeunes élèves qui suivent des formations professionnelles, aux plus anciens qui participent à des cours à des tarifs abordables ? Avez-vous pensé aux enseignants et aux autres salariés dont l'emploi va peut être disparaître ?

Je vous engage à entamer une procédure à l'amiable dans l'intérêt de tous car cette association était le bien de tous.

Ci-joint une protestation commune."

Isabelle
Visiteur

#23 Association Philotechnique

2014-01-22 17:20

J espère que l association philotechnique va perdurer car je prends depuis plusieurs années des cours d anglais qui me sont très utiles pour ma vie professionnelle. Les professeurs sont d un excellent niveau. Mon fils prend également des cours d anglais qui complètent bien ceux donnés au lycée. Merci de trouver une solution pour les permanents et les enseignants qui assurent un  travail de qualité et pour  les élèves qui ont payé leurs cotisations pour des cours assurés jusqu'en juin.


Visiteur

#24

2014-01-22 18:09

ne restons pas silencieux ni indifférents, la Philotechnique a démontré son utilité depuis des années et elle doit continuer à vivre pour tous ceux qui ont besoin de formation..

Visiteur

#25

2014-01-22 19:07

Je suis extrêmement déçue par cette nouvelle. J'apprécie énormément les cours d'Espagnol que je suis à la philotechnique depuis 2 ans. Je souhaite que cela continue, j'aime les locaux et le personnel de cette association. Lorsque j'ai cherché sur Internet le moyen de reprendre des cours d'Espagnol, tout me ramenait sur le site de la philotechnique, chaque commune s'y référant. Ma soeur habite la région lyonnaise et m'a dit qu'une telle structure n'existait pas dans son secteur et que j'avais beaucoup de chance... Alors gardons ce que nous possédons de meilleur, l'accès à la culture est une chose précieuse, battons-nous pour préserver cette richesse !!!