Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants..


Visiteur

#176

2013-11-27 20:36

S 'en prendre aux rémunérations de ces professeurs(trés généralement plus que modestes compte tenu de la compétence et du travail nécessaire)c 'est évidemment vouloir les dissuader de faire ce métier et par là même ,tarir les sources de recrutement des Grandes écoles,patrimoine important de la France.
Il faut au contraire,multiplier les grandes écoles . En France,nous formons 30.000ingenieurs par an,la Chine,1000 000(un million)

Visiteur

#177

2013-11-27 20:40

Trés bien rédigée. Avec un souci de démystifier les a priori élitistes. A bas l'égalitarisme vive l'équité !

Visiteur

#178

2013-11-27 20:49

En soutient à nos profs

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-27 20:56


vénus59

#180

2013-11-27 21:14

Mr le ministre, svp, ne sciez pas la branche depuis laquelle nos enfants peuvent encore prendre leur envol vers la réussite. Respectez leur travail et celui de leurs professeurs...le sens de l’effort, de la responsabilité et de persévérance :des qualités qui manquent cruellement à notre société ! NE GACHEZ PAS TOUT ...
thibaut seit

#181

2013-11-27 21:15

Élitisme? C'est beau d'être considéré comme appartement à une "élite" quand sa scolarité ressemble à un parcours du combattant. L'effort, le travail, la volonté sont des valeurs nécessaires pour l'étudiant de classes préparatoires qui souhaite acquérir de réelles compétences. Ces valeurs ne sont pas propres à un milieu social. Non à ces méthodes qui ne servent qu'à monter les uns contre les autres ainsi qu'à nier la combativité de certains individus. Nos parcours sont différents... pour ma part, je suis parti d'un BEP, et aujourd'hui en classe préparatoire. L'année la plus dure et enrichissante de ma scolarité.
Des réformes oui! Là où elles sont nécessaires et pas ailleurs.

Visiteur

#182

2013-11-27 21:23

Y a-t-il vraiment besoin d'un commentaire ?

Visiteur

#183

2013-11-27 21:31


Visiteur

#184

2013-11-27 21:33

Wallon/Valenciennes

Visiteur

#185

2013-11-27 21:33

Ancienne élève de khâgne à Fénelon, professeur émérite la Sorbonne Paris 4

Visiteur

#186 Bon courage

2013-11-27 21:50

Etant actuellement en dernière année d'école d'ingénieur, je soutiens en retour tous ces profs de CPGE qui sont toujours là pour soutenir leurs élèves afin qu'ils réussissent.
Je garderai toujours un excellent souvenir de ces deux années certes de travail intense, mais surtout de convivialité voire de complicité.
Pourquoi vouloir nuire à un système qui permet aux personnes provenant de milieux défavorisés de s'en sortir...je ne comprends pas.

Visiteur

#187 Re:

2013-11-27 21:52

#24: -

J'ai constaté exactement la même chose dans ma prépa, où les élèves venaient de tous les milieux. Ton message me fait penser à un camarade dont l'orthographe était largement pire que la tienne (c'était à peine phonétique) et qui a excellé aux concours en M'.


Visiteur

#188

2013-11-27 22:13

Soutenons les professeurs

Visiteur

#189

2013-11-27 22:23

NE TOUCHEZ PAS À MON SAVOIR ET MES ÉTUDES, C'EST TOUT CE QUE J'AI!

Visiteur

#190

2013-11-27 22:26

Parce que les "mesurettes" et leurs intérêts tendent vers 0 avec ces gouvernements, et surtout parce que les gens compétents méritent leur salaire, eux.

Visiteur

#191

2013-11-27 22:34

C'est une immense déception de voir la gauche utiliser des caricatures aussi grossières au sujet des classes préparatoires !

Visiteur

#192

2013-11-27 22:35

Soutient à tous mes profs de prépa qui m'ont aidé malgré les difficultés.

Visiteur

#193

2013-11-27 22:37

Écrire un commentaire...

Visiteur

#194

2013-11-27 22:44

.

Visiteur

#195

2013-11-27 23:23

J'étais en Hypokhâgne et en Khâgne au Lycée Lakanal, et j'ai signé au nom des cours absolument époustouflants, des grands moments de solidarité, de l'égalité face au savoir et de toute cette richesse intellectuelle extraordinaire qui me nourrit encore aujourd'hui, même si, par la suite, j'ai complètement changé de voie professionnelle!


Visiteur

#196

2013-11-27 23:36

Les classes préparatoires représentent plus qu'une filière d'excellence, elles représentent la possibilité d'aborder en 2 ans très intenses une grande quantité de sujets. Et les professeurs, par leur formation et leur pédagogie, jouent un rôle primordial dans l'apprentissage et la compréhension de cette masse de données.
Les ZEP ne sont pas moins importantes que les classes préparatoires, mais il ne faut pas oublier que ces professeurs forment les ingénieurs et les chercheurs dont la France aura toujours besoin.

Visiteur

#197

2013-11-27 23:37

Qu'on se dise bien que malgré tous leurs défauts, les classes prépa restent le dernier réel ascenseur social à la disposition des élèves ne venant pas des classes dirigeantes : un concours anonyme identique pour TOUS.
Cet ascenseur est imparfait, mais merci de nous en laisser un, je crains que l'escalier ne nous prenne plusieurs générations pour être gravi.
Éternels respect et remerciements envers les professeurs qui nous aident à monter dans l'ascenseur sans compter leurs heures et qui sont là d'un bout à l'autre pendant 2 ou 3 ans : vous changez nos vies, c'est aussi simple que ça.


Visiteur

#198

2013-11-28 00:00

Très réelle et vraie.
Tout mon soutien, dans son intégralité.
Ce n est qu une demi mesure de surcroît inefficace et pénalisante pour la France entière.

Visiteur

#199

2013-11-28 00:06

Par curiosité, quelqu'un sait-il à combien se chiffre la perte de salaire globale des enseignants de CPGE censée améliorer l'ordinaire des professeurs de ZEP?
Quelqu'un connaîtrait-il le nombre d'enseignants de chacune des deux catégories de personnel?
Abde

#200

2013-11-28 00:20

Je suis si triste de voir que l'on porte atteinte à des personnes qui (elles sont rares dans ce monde) se donnent corps et âmes pour la réussite d'autrui.

Les professeurs de CPGE participent et ont participé depuis des décennies à la formation et la construction des élites de ce pays. Quelle ingratitude et lâcheté de la part de ce gouvernement, ce n'est pas la première. Fini la méritocratie, place au communisme arbitraire on dirait.

Je ne saurais comment remercier tous mes professeurs de classes préparatoires, pour leur patience, leur volonté de fer, leur intégrité et pour tout ce qu'ils m'ont apporté dans ma vie en tant que jeune homme. Je ne serais pas là ou j'en suis aujourd'hui si je ne les avait pas rencontré.

Je vous salue, je vous fait part de mon soutien indéfectible et je vous dit MERCI. Battez-vous chers professeurs !!!