Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants..

ancien eleve

#201

2013-11-28 01:00

Ancien eleve de classe prepa et maintenant en derniere annee de cycle ingenieur je dois avouer que le travail demande est consequent et cela n'a pas ete facile a gerer mais je ne regrette absolument rien et si c'etait a refaire je le referais sans hesiter. Je soutiens les professeurs des ecoles prepas a 100% ils m'ont apporte enormement durant ces deux annees et je les en remercie. Les CPGE sont une specificite francaise a conserver! C'est un enseignement de tres bonne qualite pour tous! Je ne vois pas en quoi c'est une filiere elitiste, je viens d'une famille modeste et j'ai quand meme eu la chance d'y aller! (Veuillez m'excuser pour l'absence d'accents mais j'utilise actuellement un clavier qwerty.)

Visiteur

#202

2013-11-28 05:51

Ancien etudiant de Prepa ATS : j ai vu mes professeurs engagés à 200% et aujourd hui je suis dans l'école de MON choix!

Visiteur

#203

2013-11-28 05:52

Je tiens en effet à soutenir mes anciens professeurs, ils n'ont jamais été ne serait-ce que ressemblant à l'image machiavélique donnée par les médias qui fait bien rire ce qui savent ce qu'est la prépa. Ils nous ont toujours suivi avec beaucoup d'attention et individuellement, nous permettant ainsi de faire les études nous donnant accès aux métiers que l'on désirait vraiment.

Visiteur

#204

2013-11-28 06:25

Parce que cela représente les années les plus intenses de ma vie et que je n'aurais jamais pu y parvenir sans les merveilleux enseignants qui m'ont accompagné durant ces 3 années

Visiteur

#205

2013-11-28 06:31

J'adhère pleinement à ce message. Les professeurs de CPGE font preuve dans engagement total en vers leurs élèves et les soutiennent tout au long de ces années de travail.

Yann, ancien étudiant de la CPGE LEGTA Angers le Fresne.

Visiteur

#206

2013-11-28 07:03

Ancienne élève Lycées Lakanal et Saint-Louis

Visiteur

#207

2013-11-28 07:05

Pour ces moments qui ont changés ma vie, je signe.

Visiteur

#208

2013-11-28 07:05

Parce que les classes préparatoires littéraires ont un programme qui change CHAQUE année pour TOUTES les matières - d'où un travail de préparation toujours conséquent.
Parce que les conditions pour être professeurs de prépa sont également exigeantes : être doctorant et même avoir fait sa thèse en plus d'avoir passé l'agrégation (5% de réussite).
Parce que ce n'est pas dans le salaire de cette minorité qu'il faut chercher pour remplir les caisses.
Pegna

#209 Re: Re: une consultation chez un ophtalmo vous révèlerait le niveau extrême de votre aveuglement

2013-11-28 07:11


Visiteur

#210

2013-11-28 07:18

Les actons de M Peillon a la tete de l'education nationale visent toutes à supprimer l'excellence. Cobattons le nivellement par le bas.
Mme Rivière Forever <3
Visiteur

#211

2013-11-28 07:29

Je ne veux pas que ma prof d'espagnol parte à Marrakech comme ma prof d'anglais l'année dernière...


Visiteur

#212

2013-11-28 07:58

Je suis tout à fait d'accord avec les auteurs de la pétition. Les années de prépa sont dures car très exigeantes mais par cela elles sont également extrêmement enrichissantes tant au point de vue intellectuel qu'au niveau humain. Je dois énormément à mes professeurs de Champollion. Il faut arrêter de penser que saupoudrer le budget des prépas sur l'ensemble du système éducatif pourrait avoir un quelconque effet. Nous avons besoin de réformes profondes qui vont bien au-delà de l'effet d'annonce pour renforcer l'égalité des chances dans notre éducation nationale.

vénus59

#213

2013-11-28 08:02

grand respect pour tous les profs de prépa : votre implication et votre dévouement est exemplaire !...un parent d'élève de Wallon.
Lau

#214

2013-11-28 08:03

Le système classes prépa / grandes écoles est certainement le plus efficace qui existe en France ou en Europe. En plus il est très égalitaire et gratuit : tout le monde peut y rentrer sans aucune discrimination. Pourquoi encore chercher à le supprimer ? Pour niveler une fois de plus par le bas le niveau des étudiants ?

Visiteur

#215

2013-11-28 08:13

bientôt on supprimera les facteurs à cause de la correspondance via la toile ...

Visiteur

#216

2013-11-28 08:28

Les classes préparatoires offrent une formation sans laquelle je n'aurais jamais intégré ma grande école. Elles permettent de développer un mode de travail, des compétences écrites comme orale... Il faut les préserver!

Visiteur

#217

2013-11-28 08:30

Les CPGE sont en réel ascenseur social, elles permettent, plus que toute autre formation, de réduire les inégalités sociales.

Visiteur

#218

2013-11-28 08:32

Ancien élève de CPGE j'ai pu obtenir une formation d'excellence grâce a des professeurs entièrement dévoué faisant beaucoup plus que leurs heures officielles et avec la volonté de tirer le meilleurs de chacun.
Je crains la création de prépa privé qui profiterait uniquement au plus riche...

Visiteur

#219

2013-11-28 08:35

Parce que la prépa n'est pas un enseignement élitiste où l'on piétine l'épanouissement individuel... Tout a déjà été dit, et j'espère que ce texte pourra ouvrir les yeux d'un public trop souvent mal informé.

Visiteur

#220

2013-11-28 09:19

Je garde de mes années prépa un souvenir fort, ça a été très formateur pour moi. J'en remercie mes professeurs.

Visiteur

#221

2013-11-28 09:50

Parce que la culture et la véritable éducation sont de plus en plus sacrifiées soi-disant au profit de causes "nobles" tandis qu'en réalité il s'agit tout simplement de faire des économies sur le dos de ceux qui veulent apprendre.
lily

#222

2013-11-28 09:56

Merci à tous mes professeurs de prépa qui ont su m'amener là où je suis désormais. Ce furent trois années merveilleuses, sans doute les plus belles de ma scolarité. Ne nous laissons pas déposséder d'un enseignement si bénéfique et si riche! Prépa Chartes A, Fermat.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-28 10:14


visiteur

#224 cout d'un élève de prépa

2013-11-28 10:22

oui, un élève de prépa "coûte" environ deux fois plus cher qu'un élève de fac.
mais ce compte là est simpliste!!
en fac, un étudiant sur deux "disparait" en fin de chaque année. (et, d'après Le Monde , jusqu'à 40% des étudiants de fac, en sociologie par exemple, ne sont inscrits que pour le statut social, rendent feuille blanche aux partiels... et grèvent donc le budget en augmentant d'autant le "prix" d'un véritable étudiant!) alors qu'en prépa, une fois passé le cap de la 1ere année, pratiquement tous arrivent à bac+5. le coût d'un étudiant qui a réussi à bac + 5 en fac est donc bien supérieur au coût d'un ingénieur formé par les prépas!

Visiteur

#225

2013-11-28 11:23

Battez-vous !!!!!