Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.


Visiteur

#2076

2013-09-27 12:06

Je souhaite que tous les enfants s'amusent, jouent, rêvent et rient aux éclats.

Visiteur

#2077

2013-09-27 12:11

Laissé les enfants vivre leur enfance arrêté de leur imposé des rôles d'adultes non fondé et irréelle .

Visiteur

#2078

2013-09-27 12:12

J'y vois un moyen de combattre la maltraitance d'enfants sous l'une de ses formes les plus insidieuses.

Visiteur

#2079

2013-09-27 12:16

Laissons les petites filles vivre leur enfance dans le respect .

Visiteur

#2080

2013-09-27 12:16

Ces mères qui alimentent le superficiel à leurs fillettes! Ridicule! Wake up ladies! Développez plutôt leur créativité et leur intellect!

Visiteur

#2081

2013-09-27 12:20

Nous avons pas besoin de suivre l'exemple des Américains. Sexualisé nos enfants et avoir de mauvaises valeurs, voila ce qu'elles retiendront surtout a leur age. La beauté n'est pas le plus important.

Visiteur

#2082

2013-09-27 12:22

On leur enlève leur jeunesse....laissez-les donc jouer svp!

Visiteur

#2083

2013-09-27 12:24

Ce ne sont pas des barbies si vous en voulez achetez les en rayon jouets

Visiteur

#2084

2013-09-27 12:24

Il y a des gestes qui semblent anodins pour certaines personnes mais qui ont une lourde portée sur le devenir de nos enfants. Au-delà du plaisir, il a des réalités sociales qui enferment l'esprit au lieu de l'ouvrir. C'est le cas des concours du type Mini Miss.

Visiteur

#2085

2013-09-27 12:24

BONJOUR , je suis complétement contre cette cette stupidité de miss ,,,, a cette âge elle ont besoins de vivre leurs vie de jeunesse , quelle sorte de parent êtes vous , vous vous rappelez pas qu' il y en avais une MISS comme ca avant , je me rappelle plus ''ou'' mais sa avais eu lieu, et la pauvre petite fille , ils l'ont trouver (( morte )) ,, alors pensez y , l' enfant doit vivre sa vie de jeunesse comme il se doit c' est pas une poupée . voila ce que j' en pense GINETTE SCHINCK

Visiteur

#2086

2013-09-27 12:34

Bonjour Madame,

S V P laissons les enfants vivre la vie enfantine, une vie merveilleuse d'apprentissage. Elles auront bien le temps de se pomponner plus tard, soit le temps venu. Vous savez ou peut-être vos parents ne vous l'on jamais appris, mais dans la vie chaque chose en son temps et un temps venu pour chaque étape. Comme disait mon grand-père et ensuite mon père *** ti-gars ne mets pas la charue avant les boeufs** ET  que celà est vrai. Madame S V P annuler cette présentation ce n'est pas de leur âge. Vous , Madame, aimeriez-vous qu'une personne agé établisse un jour un concours de ** Miss âgé en couche et en incontinence pour vous montrer ce à quoi vous ressemblerez à 80 ans. et que vos enfants vous y inscrive**  Non je ne pense pas, donc S V P laissez les enfants vivres l'enfance i.e en jouant et découvrant la beauté du monde.
sans rancune et je vous souhaite un bon flop

Gilles Beauchesne


Visiteur

#2087

2013-09-27 12:36

Décourageant de voir où on s'en va avec l'hypersexualisation des petites filles. Étant moi-même grand-mère d'une fillette de 6 ans, je suis tout à fait d'accord avec cette interdiction
Franck Commonsens
Visiteur

#2088

2013-09-27 12:40

Un monde sain commence avec des enfants grandissant sainement.
Cette absurdité de show empêche les enfants d'avoir un développement normal et sain; créant par la suite des individus ayant des problèmes d'identification, de perception et d'estime de soi car il remplace la réalité par un artifice, l'apprentissage de soi par l' imposition d'un superficiel et standard commercial.


Visiteur

#2089

2013-09-27 12:41

Je trouve ridicule ce que les parents des jeunes filles de concours font. Des leurs plus jeune age, on les force à devenir un mouton de la société, on les élève de meme

Visiteur

#2090

2013-09-27 12:42

Rencontrons nos députéEs, afin de s'assurer que cette calamité ne commence pas au Québec!

Visiteur

#2091

2013-09-27 12:56

Quand l argent/gloire a plus d importance que ton enfant ....

Visiteur

#2092

2013-09-27 13:01

Il faut que tout les enfants vivent leur enfance et en tant que parent il faut les laissés se développer

Visiteur

#2093

2013-09-27 13:01

Aucun bon sens!

Visiteur

#2094

2013-09-27 13:06

Ce sont les parents qui supportent ces jeunes filles qui ont davantage de problèmes de valorisation. Ils le font donc par le biais de leur fille... Très désolant.

Visiteur

#2095 Re: Pas clair

2013-09-27 13:09

#5: Mel - Pas clair

Tout à fait d'accord.


Visiteur

#2096 Re: Re: #494: Des guerdas de 5 ANS? o.O

2013-09-27 13:11

#504: Une Guerda en âge de le faire - Re: #494: Des guerdas de 5 ANS? o.O

Vous interpretez mal ce que j'ai dis.

Je dis que la société est superficielle. Si vous voulez parler d'hypersexualité chez les enfants/jeunes, le sujet est loin d'être clos. C'est la faute des parents, de la société. Ce concours est le reflet direct de ce qu'est notre société. Dans la vie, que tu cherches un emploi, un partenaire; si tu es beau/belle, tu réussies. Si tu es laid ou gros(pas selon les ''normes'') , bonne chance. Tout est basé sur la première impression, le physique, l'image extérieur. Faites juste regarder un magazine...

Ce concours vous surprend vraiment?

Les enfants apprennent par imitation. C'est à cause des adultes, ce genre de concours. Miss Univers, Miss America, Miss-Truc-Machin, vous pensez vraiment que c'est un bon exemple?

Nous avons CRÉÉ ce genre concours pour les adultes, les enfants veulent faire pareil.

Nous vivons dans une société de bouette... Les enfants devraient vivre leur enfance, mais commencez par arrêter de leur montrer pleins de conneries.

''Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais''... ca c'est un raisonnement bizarre.

Montrez l'exemple aux enfants, avant d'exiger quoique ce soit.

Et je reviens sur le fait, que ce genre de concours est un choix personnel, personne ne vous oblige à vous inscrire, ou à vous intéresser à ça.

Faites comme pour le reste ( environnement, violence conjugale, corruption, etc.) et fermez vos petits yeux. Ça ne vous empèchera pas de dormir.

Désolé, c'est mon opinion..


Visiteur

#2097

2013-09-27 13:16

Les vêtements pour enfant sont déjà trop copiés sur ceux des ados. Pas en plus de concours de mini Miss.

Visiteur

#2098

2013-09-27 13:16

C est le genre de concours que je ne comprends pas,on vole leur petite jeunesse et on essaie dans faire des grandes.je ne comprends même pas qu on puisse autoriser cela par comtre il y a des parents qui inscrivent leurs enfants...

Visiteur

#2099

2013-09-27 13:28

L'enfance ne dure qu'un temps...Laissez les être des enfants. Personne n'a le droit de violer ce droit!!

Visiteur

#2100

2013-09-27 13:30

Je trouve que cette pétition est important par rapport à l'éducation des jeunes de nos-jours. Les médias ont trop d'influences, et desfois, ces influences sont négatifs.