Non à la suppression du mag des sports sur France Bleu Périgord !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la suppression du mag des sports sur France Bleu Périgord !.


Visiteur

#1

2013-08-23 12:26

J'aime bien suivre les commentaires depuis mon île de La Réunion.
Je suis tous les matches du CAPD depuis que mon fils y joue et je me régale des commentaires

Visiteur

#2

2013-08-25 06:49

Qui n'a jamais suivi cette émission sur le trajet retour d'un match à l'extérieur dans la voiture pour avoir tout les résultats des équipes du Périgord ?
Cette émission a toujours existé et est rentrée dans les mœurs des amoureux du sport local ! C'est pour ces raisons parmi tant d'autre que cette émission doit continué à exister !
Yo

#3

2013-08-26 09:21

30 ans d'écoute fidèle, c'est le souvenir de nombreux événements sportifs, de nombreux fous rires à l'antenne, des cris de joie au fond du car mais aussi parfois les plus grandes peines du monde ; c'est l'oreille de mes grands-pères collée au vieux transistor de la cuisine, vibrant au timbre rocailleux du patois de Christian... C'est la fierté de ressentir le dynamisme sportif de notre département. J'entends défendre ici notre culture locale. Elle mérite cet espace-temps radio, véritable messe du sportif, où se rassemblent tous les passionnés.

Visiteur

#4

2013-08-29 09:52

en dordogne il y a beaucoup plus de sportifs et d'amateurs de sport rugby foot etc etc qu'au bbd
merci d'informer les gens et faire cette pétition
billou

#5

2013-08-29 10:58

Tout cela a cause de l'argent, de la rentabilité. France bleue Périgord sera t elle bientôt une radio quelconque, mais plus la radio de proximité , à cause de décisions comme celle ci?, c'est bien la question que je pose.
cyrano rouge

#6

2013-08-29 18:34

Je signe la pétition mais c'est un nouveau recul du service public.
Cette émission est assurée par plusieurs journalistes sportifs.
Et pourquoi le BBD bénéficie-t-il d'un journaliste a plein temps ?
Les autres clubs sportifs (rugby, foot, hand...) sont-ils des parias ?
Le CAPD en F1, Tréllisac en CFA par exemple ne valent-ils pas autant ?
Et les directs sur les maths de rugby le dimanche, terminés ??

Réagir
Laurent
Visiteur

#7 Arrêt arbitraire du journal des sports .

2013-08-30 07:45

La direction de FBP avance comme raison le manque de journalistes sportifs et le manque de moyens pour faire intervenir un pigiste ! Le groupe Radio France est, me semble t il, en parti financé par la redevance . Même si de nos jours les dirigeants cherchent à tout niveler par le bas, je reste persuadé que les moyens existent ! Sont ils utilisés dans la mission de service publique, ou à d'autres fins que nous ignorerions ? Lorsque je vois la réaction de mes amis, qui bossent à FBP, aiment leur boulot et le font avec passion, je me demande ce qu'il se passe au 1 Cours St Georges ! La direction est elle bien au fait de ce que demandent les auditeurs, qui ont fait de France Bleu Périgord, la première radio du département ? FBP est elle une radio de proximité dans tous les sens du terme ou un média Formaté, aseptisé et "MONOTON", comme j'ai pu l'entendre sur d'autres antennes du réseau France Bleu ? Réagir .

Jakou le Mordant

#8 Puisque nos élus soutiennent le service public ...

2013-08-30 08:16

Pourquoi ne pas solliciter les parlementaires du département et leur réserves parlementaires pour boucler le budget , ou bien proposer un contrat d'avenir pour un poste nécessaire à la réalisation de l'émission ....
S O S Proximité .... Messieurs les députés, conseillers généraux , sénateurs .... Trouvez une solution à ce problème , cette radio vous servira encore cette année pour présenter vos projets électoraux ou critiquer vos adversaires politiques , qui partagent malgré tout les réceptions et autres diners à la capitale ....
Boycottons France Bleu Périgord

#9 FRANCE BLEU PERIGORD N AIME PAS LE SPORT

2013-08-31 05:53

FRANCE BLEU PERIGORD n'aime pas le sport,n'aime pas les jeunes qui pratiquent un sport,n'aime pas tous les dirigeants, entraineurs ,ect bien souvent bénévoles qui œuvres à ce que nos jeunes conservent une saine activité .France bleu Périgord préfère les faits divers qui font pleurer dans les chaumières ,ou les petites annonces de merde qui occupent toute l'antenne et j'en passe ,Honte aux donneurs d'ordre de cette radio ...Boycottons la.
Vinc

#10

2013-09-01 18:23

C'est une émission qui est sur l'antenne depuis 30 ans,la supprimer serait proprement scandaleux.
Phil

#11 non à la supression du sport sur France Bleue Périgord

2013-09-03 15:31

Si c'est un coup de pub c'est gagné! Si cela n'est pas le cas c'est plus grave .Mais pas de panique cela peut se soigner .Un peu de bonne volonté , une bonne dose de service public et un peu de proximité à cela rajouter une pincée de reconnaissance des nombreux bénévoles et voilà le tour est joué .L'émission est soignée .
Alors ,FRANCE BLEUE PERIGORD PERIGORD réveille toi et écoute la voix des Périgourdins qui aiment et attendent tous les dimanches cette émission .

Visiteur

#12

2013-09-04 21:18

30 ans de résultats ts les résultats même le foot de Razac ont se sentaient écouter on existait et dire que le service public arrête cela où va t on s'adresser à radio croquant
visiteur 974

#13

2013-09-04 21:41

Etant réunionnais habitant plus de quinze en Dordogne ,l'une des premiéres chose que l'on ma fait découvrir , s'est cette superbe radio ,qui enchante les périgourdins depuis des lustres , moi perso faisant du foot , j'aime bien sur la route du retour d un match a l'extérieur écouter les résultats de nos adversaires et bien entendu les club phare Trelissac/sarlat/Bergerac.
Il serait bien dommage de ne plus entendre les commentateurs qui font vivre les analyses ,il serais plus que dommage de ne plus avoir

Visiteur

#14

2013-09-05 05:58

Je ne suis pas sportive du tout mais en général j'aime bien écouter l'émission car à cette heure je suis dans ma voiture tous les dimanches....

Visiteur

#15

2013-09-05 11:47

France Bleu Périgord a une mission de service public, j'exige qu'elle soit remplie, j'exige le maintien dans la grille des programmes, du magazine des sports. Je suis solidaire du personnel de France Bleu Périgord.
Claudius 24

#16 Suppression du mag des sports

2013-09-05 12:51

à France Bleu ( ou radio Périgord) on acommencé par supprimer le foot(Trélissac et Bergerac), puis le rugby (Bergerac, Sarlat, Ribérac), demain sûrement que le CAP (rugby en Férale 1)subira le même sort....alors les sports en Dordogne se limiteront donc bientôt qu'au seul BBD ? Pas très sport cette décision.....il ne manquerait plus que Sud-Ouest supprime son cahier sports du lundi!!!

Visiteur

#17

2013-09-05 13:04

le dimanche c'est france bleu périgord qui fait vibrer toute la dordogne sportive du plus petit au plus grand club dans le cadre d'une vraie mission de service public

Vianney Le vacon
maiure adjoint aux sports de périgueux

Visiteur

#18

2013-09-05 13:57

Quel dommage et quel gachis!!!
Le sport était tellement bien représenté en dordogne!!
Un vrai coup dur!!

Visiteur

#19

2013-09-05 20:13

Notre peuple vaincra...

Visiteur

#20

2013-09-06 17:04

Incroyable qu'une radio qui se dit locale ne soit pas le support des clubs de tous les sports. Une très mauvaise révolution !

Visiteur

#21

2013-09-06 17:07

A croire que le sport n'est plus assez rentable ou intéressant aux yeux de certains ...

Visiteur

#22

2013-09-07 10:24

Pas fan de sport du tout, je me dis que si ça commence par le sport, pourquoi pas supprimer les émissions culinaires, les jeux ...puis la radio tout simplement ?

Visiteur

#23

2013-09-08 09:02

Dans toutes les mauvaises nouvelles de la semaine le mag m apporte un moment autre que tout les tracas de la vie je suis supporter du sade belvesois et de tout les club sportif. Défendre le mag. Me semble indispensable

Visiteur

#24

2013-09-08 15:05

Les décideurs de cette initiative sont des pompes à vélo qui n'ont rien compris au sens du journalisme !
Chaque retour en bus des matchs en Périgord , nous avions plaisir avec isle sur vienne ( banlieue de limoges ) à écouter cette voie sportive du Zaza qui nous relatait les scores de notre poule de fédérale 3 !!!
Comme disait mon tonton Zaza : "si ça continue , va falloir que ça cesse ce genre de conneries "

Visiteur

#25

2013-09-08 18:37

décision très regrettable
souhait très fort de retour à la diffusion de cette émission comme par le passé