non_au_permis_de_brive

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non_au_permis_de_brive.


Visiteur

#176

2013-05-26 11:07

pour tirer quelques profits immédiats et par la suite détruire le système écologique, les nappes fréatiques réserve trés fragile de notre eau qui est en voie de raréfication, sans compter la faune et la flore, enfin beaucoup de dégâts et par la suite beaucoup de dépenses pour essayer de réparer ceux -ci , à l'heure actuelle, avec les moyens employés pour extraire ce gaz c'est purement de la folie, soyons citoyens responsables d'un lieu dont nous ne sommes que de passage et préservons le, donc non pour l'exploitation du gaz de schiste actuellement.

Visiteur

#177

2013-05-26 11:11

Ne lâchons rien et continuons à montrer notre détermination et à faire connaître notre combat.

Visiteur

#178

2013-05-26 13:46

La Grande Barrière de Corail de nouveau menacée par l'extraction de gaz de schiste c'est aussi cet article qui m'a convaincu!

Visiteur

#179

2013-05-26 18:12

on laisse le gaz de schiste où il est!!!

Visiteur

#180

2013-05-27 09:00

Comment la région pourra continuer à vivre du tourisme si on détruit le paysage ?

Visiteur

#181

2013-05-27 12:01

Present pour defendre ce jolie pays..... NO GAZARAN

Visiteur

#182

2013-05-27 16:26

Le temps des faiseurs d'argent doit cesser. Place aux faiseurs d'humanité !

Visiteur

#183

2013-05-27 18:00

L'exploitation des gaz de schiste est dangereuse car au niveau environnemental, elle cause des dégâts importants (gaz à effets de serre, pollution des nappes phréatiques, gazoduc, eau, etc...) Les forages se faisant entre 1000 et 2000 mètres il y a perforation des roches karstiques donc pollution des nappes. D'autre part, notre ressource en gaz naturel sur la France il y a 15 sites non utilisés encore à ce jour, en réserve. L'exploitation est surtout économique, car les gouvernements se basent sur ce qui se passe aux ETATS UNIS, où leur gaz, (gaz de schiste est à un prix ridiculement bas) ce qui intéresse fortement les industriels, mais les dégâts engendrés sont tels qu'il vaut mieux interdire cette exploitation.
Hexagon gaz,dit faire une demande pour du gaz de houille, qui lui ne demande qu'un forage entre 500 et 1000 mètres, mais qui va contrôler pour voir à quel niveau descend le forage ???? Nous n'avons aucun intérêt à autoriser ces exploitations : L'éolien, l'hydrolien, les voltaïques, et nos barrages peuvent compléter l'apport en énergie. Le Pr. JP LIEGEOIS a fait une conférence sur la géologie et le gaz de schiste le 25 MAI à BERGERAC, et vous trouverez l'intégralité de sa présentation sur le site : Gaz de schiste PERIGORD QUERCY BOUZIC, qui résume très bien, du début de l'existence de ce fameux gaz, en passant par toutes les étapes de transformation de la roche, à la génèse du gaz, son intérêts et ses problèmes, bref, tout ce qu'il faut savoir, que nous ne sachions déjà. Donc, je suis contre l'exploitation sur cette région et en FRANCE, des gaz de schiste, de houille, ne devant servir en définitive, non pas, pour nous, mais pour des intérêts uniquement financier.
zaz

#184 Non au permis de Brive

2013-05-27 19:57

On déforeste , pour du bois de chauffage, pour fabriquer du papier, on replante oui mais que devient la biodiversité?Alors non,pas de forage, notre région est belle sereine, nous ne voulons pas quelle soit détruite défigurée!!Le profit encore et toujours!!!

Visiteur

#185

2013-05-27 22:15

Ne nous laissons pas faire par les empoisonneurs !
Chamaman

#186

2013-05-27 22:16

Ne nous laissons pas faire par les empoisonneurs !

Visiteur

#187

2013-05-28 08:35

Nous devons nous mobiliser, ensemble nous devons refuser ces projets néfastes, nous devons nous opposer, réagir face à de tels dangers... après...ce sera trop tard

Visiteur

#188

2013-05-28 11:21

Les antécédents en la matière permettent de savoir quels dégâts irréversibles cela induirait !
Comment est-il alors possible d'imaginer que de tels procédés puissent être mis en oeuvre avec l'accord des décideurs sensés préserver la population et le terroir dont ils ont " la responsabilité " ?
Ne peut-on plus développer une région sans la détruire ?
je souhaite que le bon sens l'emporte sur toute autre raison qui tendrait à faire oublier que le vivant sur cette planète est ce qu'il y a de plus précieux et que chacun se doit de participer à le préserver.

Visiteur

#189

2013-05-28 15:15

Je suis totalement contre!

Visiteur

#190

2013-05-29 21:39

Après avoir vu et étudié quelque peu le sujet je suis contre l'extraction qui engendre trop de dégâts sur la nature et par conséquent sur les habitants proches.

Visiteur

#191

2013-05-30 08:48

RENDEZ VOUS LE 9 JUIN A SARLAT
SOBEK

#192

2013-05-30 16:56

je soutiens de tout cœur ce mouvement pour le maintient de notre qualité de vie .NON a cette pollution NON a la destruction de nos belles campagnes! Pensons un peu a nos enfants et laissons un monde propre pour les générations futures
L'OURS

#193

2013-05-30 16:59

APRES L’AÉROPORT DE BRIVE, LA COMPOSTIERE DE NAZARETH MAINTENANT LE GAZ DE SCHISTE ET DEMAIN QUOI DE PLUS.
Atoum

#194

2013-05-30 17:08

J'ai 17ans et je suis consciente du danger de ce gaz. Adultes, arrêtez de polluer cette magnifique terre, car ce n'est peut être pas moi qui vais en souffrir mais mes enfants, nos enfants ! Et vous serez les seuls responsables!
tipoutou

#195

2013-05-30 17:24

non non et non !!!
L'OURS

#196

2013-05-30 17:55

A VOIR D'URGENCE LES VIDEOS AVANT DE DIRE OUI AU GAZ DE SCHISTE

http://www.youtube.com/watch?v=WdNiS3ntv5w

MÊME PROBLEME AU CANADA

http://www.youtube.com/watch?v=E4P1jEZIU1w


Visiteur

#197

2013-05-30 22:43

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ! GD

Visiteur

#198

2013-05-31 09:36

Les industriels ne pensent qu'à leur profit , tant pis s'il faut détruire le planête .
Il est grand temps que nous fassions marche arrière.
Il faut remuer les politiciens qui sont nés dans le velours et ne connaissent rien de la vie de la TERRE .

Merci à ceux qui s'implique pour sauver la vie .

Visiteur

#199

2013-05-31 11:37

Il faut à tout prix empêcher cette exploitation même si nous devons en souffrir financièrement. Pour les générations qui nous suivent protégeons ce qu'il est encore possible de sauvegarder, un environnement "viable"

Visiteur

#200

2013-05-31 12:43

Comment peut-on accepter, en France, dans une région à préserver,des dégradations connues pour être très destructrices du sous-sol environnemental, en Amérique. Ce Pays possède pourtant des surfaces bien plus importantes que chez nous et cependant les dégâts sont déja considérables...Ne rien accepter de tel est un DEVOIR.