Défendons l'école de Villers sur Fère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Défendons l'école de Villers sur Fère.


Visiteur

#51

2013-03-09 23:56

Le regroupement scolaire, c'est le mal.
Après on s'étonne de ce qui sort de nos écoles...

Visiteur

#52

2013-03-10 00:30

courage a tous
grands parents en colere

#53

2013-03-10 10:07

DEFONDONS LE MAINTIEN DE L ECOLE DE VILLERS SUR FERE DE TAILLE HUMAINE AVEC SES ENSEIGNANTS DE QUALITÉ DÉVOUÉS AUX ENFANTS ET A L ECOUTE DES PARENTS.Certain(e)s élu(e)s de Fere en tardenois,bureaucrates de la communautés des communes,des services de l’Éducation nationale pensent plus a assouvir leur soif de "gloriole" et de notoriété personnelle que de se préoccuper des besoins, réels des enfants,des familles et de la survie des villages.Je n épiloguerai pas sur les procédés employés et des moyens dont ils disposent(malheureusement) pour aller a l'encontre du bien-etre des enfants.
non

#54

2013-03-10 11:11

avez vous idee de ce qu est la qualite de vie a la campagne?
connaissez vous le bonheur d aller chercher ses enfants a la sortie d une ecole?
de pouvoir dialoguer avec les instits au moindre probleme?
d avoir ses enfants le midi a table a la maison?
de les endrentendre jouer dans la cour de l ecole?





Visiteur

#55 Re: NON A LA FERMETURE DE CETTE ECOLE

2013-03-10 11:23

A DONF

#56

2013-03-10 14:59

Avant de supprimé une école je pense qu'il y a d'autres chose a supprimé avant qui ne sert a rien, je pense qu'il y a déjà trop de gamins dans les rue, alors pensé a leur avenir avant le vôtre, la vie ne fait pas de cadeaux est surtout en ce moment alors ne gâcher pas leur chance

Visiteur

#57

2013-03-10 15:15

Pour que vive le village !!
Riviereju

#58 Re:

2013-03-10 15:27


Visiteur

#59

2013-03-10 15:41

Tout a fait normale de défendre ce que l' on aime et pour des personnes de bonnes volonté qui ont su mettre en œuvre depuis des décennies une logique d' éducation , bravo à tous ceux là, je compatis avec mon sincère soutien .Serge.
un élu

#60 Re:

2013-03-10 18:09

#59: -

Nous ne sommes pas encore enterrés !!!

Mais qui est le fossoyeur ???????? et qui est le Maitre de Cérémonie ?

Angellle

#61 Ecole de villers

2013-03-10 20:30

Il faut se battre pour que l ecole reste ouverte!!!
Le gouvernement trouve plus de facilites et de moyens pour ouvrir des salles de shoot par contre ils oublient nos enfants!!!
Un Villerois

#62

2013-03-10 20:50

Comment peut-on envisager la fermeture d'une école comme celle de VILLERS-SUR-FERE quantitativement et qualitativement très au-dessus de le moyenne?
De quel droit peut-on statuer de son piedestal de l'avenir d'un village en pleine expansion au niveau démographique et qualité de vie?
De qui se moque-t-on?
L'irresponsabilité a ses limites!!!! stop avant que l'irréparable ne soit commis....
La fermeture de notre école laisserait à jamais une profonde cicatrice dans la vie de notre commune.
Honte à ceux qui ont proposé et qui approuveront cette fermeture d'école qui de tous les points de vue est une véritable absurdité.
MOBILISEZ VOUS,VENEZ NOMBREUX LE JEUDI 14 MARS A 18H30 A VLLERS SUR FERE
LA SALLE DE L'ECOLE, LA COUR DE L'ECOLE, LA RUE DE VILLERS VOUS ATTENDENT....

Visiteur

#63

2013-03-10 23:57

Mais où va-t-on ???? La fermeture d'écoles, surtout avec 72 élèves, ce qui est tout de même conséquent, est inacceptable.

Visiteur

#64 Re:

2013-03-11 12:40

#59: -

c'est pas normal de fermer une école de village ,en l'ocurence celle de Villers sur Fére, 02

ces enfants là vont être obligés de prendre le car tous les jours ,  donc , se lever encore plustôt

l'école c'est la vie d'un village,les enfants y sont bien

,pourquoi aller les mettre dans une école ou les classes sont déjà surchargées

dites moi ! pourquoi fermer une école qui fonctionne bien ?

évidemment je suis contre la fermeture de cette école

F. Mireille

YVES DE CALAIS

#65 Re: Re: Re: defendons l'ecole de villers

2013-03-11 13:34

#41: - Re: Re: defendons l'ecole de villers

FERMER L'ECOLE DE VILLERS SUR FERE  NE REPRESENTE PAS UNE ECONOMIE POUR L'EDUCATION NATIONALE C'EST PLUTOT ENGENDRER DU CHOMAGE  POUR FAIRE DES ECONOMIES  BAISSER VOS SALAIRES MESSIEURS LES DECIDEURS

 

 

 


Visiteur

#66

2013-03-11 14:13

ne supprimez pas mon école
baboo

#67

2013-03-11 16:38

fermer une école comme celle de Villers sur Fère, c'est mettre fin à la vie locale, au lien des générations d'un village, en bref c'est faire de notre village, un village dortoir.
suis habitante depuis 7 ans, je n'ai plus d'enfants en âge d'être scolarisé, mais je suis bien determinée à soutenir cette école qui permet à des enfants d'avoir une éducation scolaire de qualité.
Qu'est-ce qu'apportera à ces derniers de sortir de leur village, et d'être tassé dans des classes surchargées. Ne nous plaignons pas alors, Messieurs et Mesdames les décideurs, d'avoir des jeunes élèves arriver en classe de seconde sans savoir lire et être "largués".
Continuons comme çà et vous serez responsable d'une génération supplémentaire de chômeurs, vous êtes sur la bonne voie.

Visiteur

#68

2013-03-11 18:53

facile de vouloir fermer une ecole mais ou est l interet et surtout qui a interet?

Visiteur

#69

2013-03-11 18:58

Encore une école qui ferme, impensable, et aucune explication valable qui justifie cette action. Habitants de Villers S/Fere et ses environs battez vous - C.M.

Visiteur

#70

2013-03-11 22:07

Quand je pense que les décideurs qui souhaitent le regroupement à fere ,ont mis , pour la plupart leurs enfants au privé à fere et même maintenant leurs petits enfants qu'ils accompagnent fièrement
Mais si l'école publique de fere est si bien pour les enfants ,pourquoi sont ils allés vers le privé?

Visiteur

#71 Re:

2013-03-11 22:25

#70: -

bravo fallait que cela se sache ,cela fait des années que cela se fait comme ça et personne ne réagit


Visiteur

#72

2013-03-11 23:04

J'espère que la vigilance des parents d'élèves et des élus permettra le maintien de l'école pour les enfants, c'est si dommageable de perdre encore une école de campagne.
Je pense aussi au risque qu'il y a d'influencer négativement le développement de la commune avec cette fermeture

Visiteur

#73

2013-03-11 23:33

L école pour tous

Visiteur

#74

2013-03-11 23:43

Si de nos jours il faut qu'une école soit rentable pour exister c'est dommage...
Thibault

#75 Informations:

2013-03-12 00:17

N'oubliez pas de valider votre participation via un e-mail de confirmation...