Défendons l'école de Villers sur Fère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Défendons l'école de Villers sur Fère.


Visiteur

#26

2013-03-07 22:34

mes enfants sont depuis le début de leur scolarité a villers et ils s'y sentent très bien, et moi en tant que maman je suis fière qu'ils soient dans une école comme celle ci ils y apprennent beaucoup aussi bien intellectuellement qu'humainement et ça a fère ils ne le retrouverons jamais.
Laissez nous tranquille, laissez nous éduquer nos enfants dans notre école!!!


Visiteur

#27

2013-03-07 23:01

L école de Villers est très bien pour nos enfants, ils y apprennent très bien... Pourquoi vouloir nous retirer cette école!..
Si nous avons choisi ce village c est aussi pour son école ...

Visiteur

#28 Re: defendons l'ecole de villers

2013-03-07 23:12

#12: - defendons l'ecole de villers

Ne nous associons qu'avecque nos égaux.
Ou bien il nous faudra craindre
Le destin d'un de ces Pots.

Alex

#29

2013-03-08 00:09

Je revois les larmes dans les yeux de ma fille lorsque je lui est annonce qu'elle allait peut etre changer d''ecole l'année prochaine... C'est rageant. Et pourquoi? Pour une histoire d'argent! Argent que nous, petits ouvriers allons perdre, mais argent qui saura bien profiter a ces gens la, qui n'en n'ont pas besoin et qui sans aucun scrupule se permettent de prendre de telles decisions pour le bien etre de leur portefeuille. Mais si a la place de billets dans la tete, ils avaient un cerveau, on pourrait alors peut etre leur faire entendre notre mecontentement, et leur dire que NON, nous ne sommes pas d'accord pour que cette ecole, notre ecole ferme, nous parents, mais que nos enfants non plus.

Visiteur

#30

2013-03-08 10:28

il y a 2 ans nous sommes arriver a villers sur fere mes enfants etait inscrit ailleur j ai voulu les laisser ou il etaient le maire a refuser alors pourquoi maintenant mes enfants changeraient encore d ecole ca nous mets or de nous qui dit plus d ecole dit mort du village et je trouve ca aberant il faut interdire ca et etre nombreux aux date de la manif et de la reunion .
Une maman en colère

#31

2013-03-08 12:46

Vous, Monsieur le Directeur d’Académie de LAON et vous Monsieur le Maire de Fère en Tardenois n’oubliez pas que vous êtes assis sur des sièges éjectables.

Alors que NOUS, habitants de Villers sur Fère, nous sommes bien attachés à NOTRE Terre, NOTRE Village et surtout, oui surtout à l’avenir de NOS Enfants.

NON, nos Enfants n’iront pas dans VOTRE USINE A FAIRE DES CANCRES

OUI à l’école de NOTRE Village et à son enseignement de qualité !!!

Si votre temps est de l’argent (des contribuables) alors ne le perdez pas à nous VOLER notre école car nous ne nous laisserons pas faire.


Visiteur

#32

2013-03-08 19:27

ne touche pas d'un poil a mon ècole.olivia

Visiteur

#33

2013-03-08 19:39

on aura tout vu ,fermer une école qui a autant d'élèves.mes enfants ,mon mari,parents, grands parents et aussi arrières grands parents ont frotté leurs jupes et pantalons à l'école de VILLERS.
ne fermez pas cette école il en va de la vie de notre village.

Visiteur

#34

2013-03-08 19:43

c'est honteux de vouloir fermer notre école .nos enfants y sont bien et n'ont pas envie de passer des heures dans un bus avec tous les risques que cela comporte.BUS ECOLE CANTINE DODO voilà la journée de nos enfants
Raf

#35

2013-03-08 22:11

Non à l'éducation en batterie de nos poussins

Visiteur

#36 Re:

2013-03-08 23:07

#34: -

A l'heure de cette grande question des rythmes scolaires...!

A l'heure de la politique de réduction de la journée des enfants...!

Ironie du sort que de vouloir rallonger celle des enfants de Villers.


Visiteur

#37

2013-03-08 23:36

oui je signe la petition...
on touche pas aux ECOLES !
visiteur

#38 maintien de l'école de VILLER SUR FERE

2013-03-09 00:35

Par solidarité avec les habitants de VILLER. L'école communale ne doit pas disparaître.. la vie d'un village en dépend.

Visiteur

#39

2013-03-09 00:36

Plutôt que de soustraire des postes ou d'additionner les primes qui découlent des fermetures d'école, il vaudrait mieux réduire l'illettrisme et augmenter le sentiment de bien être comme de sécurité des enfants afin de favoriser les apprentissages! Tout est question de calcul aujourd'hui! La question est de savoir si le compte est bon pour les enfants!!!!
Claude01

#40

2013-03-09 00:40

Je signe la pétition pour le maintien de l'école .. Pensons à l'intérêt des enfants avant tout..

Visiteur

#41 Re: Re: defendons l'ecole de villers

2013-03-09 00:43

"Mais c'est nous le pot de terre, et eux, ils vont nous détruire en mille morceaux!": phrase d'un enfant après lecture de la fable!!!

Visiteur

#42

2013-03-09 10:38

sauvons l'école ,pensons à nos enfants qui vont passer de longues journées au milieu scolaire et surtout comment faire pour avoir de la place à la cantine pour tous ces enfants.30 élevés par classes = scolarisation bâclée.
UN ELU AXONAIS

#43 NON A LA FERMETURE DE CETTE ECOLE

2013-03-09 10:46

L'ECOLE DANS UN VILLAGE RURAL C'EST UN COEUR QUI BAT!!!!
SI L'ECOLE FERME......C'EST UN VILLAGE QUI MEURT

un penseur

#44

2013-03-09 10:52

on ouvre une classe en 2013 pour un effectif en hausse et on parle de fermeture!!!!!
c'est comme tout le reste .....c'est bien réfléchi

Visiteur

#45

2013-03-09 10:54

une école c'est de vie pour un village !!mes enfants ont ete dans cette ecole !j'ai rien à dire de l'enseignement!!!!!!!



Un ancien élève

#46

2013-03-09 11:28

Pendant des semaines , on nous a parlé de l'affaire Findus avec de la viande de cheval ! Mais on nous parle pas des choix de l'éducation nationale qui mette des ânes pour soit disant faire le rôle de directeur de l'éducation !
Vous voulez faire un regroupement scolaire ou un TROUPEAU sera rassemblé dans une cour et une classe. Les bons éléments arriveront a suivre , mais les plus faibles seront laissé à l'abandon......... Et après vous allez encore vous plaindre que les Français sont mauvais ..... qu'il y a que des racailles .....que la délinquance augmente ....... !!!!
De plus fermer une école dans un village va faire mourir à petit feu la vie du village.

Visiteur

#47

2013-03-09 11:46

Je defends l'école pour que mon petit neveu puisse aller à l'école de son village

Visiteur

#48

2013-03-09 12:56

je suis allée à l'école de villers sur fere, avant moi mes parents y sont allés aussi, mes enfants
à leur tour y sont allés, et j'aimerais pouvoir y emmener mes petits-enfants.



norbertetfrédérique

#49 contre la fermeture des écoles de village

2013-03-09 20:34

j'ai deux filles qui ne sont pas scolarisées à Villers car je suis divorcé. Je vis à Villers . Il y a quelque temps , le même scénario s'est produit là où sont scolarisées mes filles .Pourquoi s'acharner à vouloir à tout prix fermer les écoles des villages ? Les jeunes couples s’y installent car justement , il y a une école où leurs enfants ou futurs enfants pourront aller . Sans école un village se meurt car la population n'y est plus renouvelée .
Kitsune Mugen
Visiteur

#50

2013-03-09 22:02

Il est important que cette pétition soit signée par un maximum de personnes afin qu'elle puisse avoir l'effet recherché. Les décisions d'en haut ne sont pas toujours à accepter