Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#626

2013-04-03 21:08

Quelle stupidité que ce registre des armes de chasse. Les chasseurs du Québec vont-ils finir par envoyer promener toutes les petites "moumounes" du Plateau qui nous gouvernent et qui n'y connaissent totalement rien en nature ou en chasse & pêche.

Pierre Duquette (Abitibi)
papate 22

#627

2013-04-03 22:16

En partant, quand la quasi-totalité des commentaires viennent de "visiteur" ou de "annonyme", ça ne fait pas très sérieux.

Je peux bien écrire n'importe quoi quand je peux m'appeler "patate 22"..., ceci dit, voici tout de même mon avis sur le sujet

Je suis d'accord avec le maintient du registre car ce qu'il a coûté (trop cher je vous le concède), nous l'avons DÉJÀ payé. Nous ne récupérerons pas cet argent en détruisant les données. La vrai question est: maintenant que nous l'avons, sommes-nous d'accord pour payer ce qu'il en coûte pour le maintenir, de manière à rendre ces informations accessibles aux autorités et aussi, disons-le, de manière à rendre l'achat d'arme plus difficile.

Vous accusez les "anti-armes" de faire de la désinformation. C'est vrai qu'il y a du "charriage" de ce côté et qu'ils se nuisent même en utilisant les mauvais arguments. Est-ce que le registre va empêcher les tueries faites par des fous, ou les crimes passionnels commis sous l'impulsion irréfléchie du moment? La réponse est NON.

Cependant, lorsque plusieurs affirment que le registre est inutile, c'est tout aussi FAUX. Il est inutile pour empêcher la "folie humaine", mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est inutile pour autre chose.

Par exemple, les policiers se servaient du registres tous les jours dans des enquêtes de violence conjugale. L'abolition du registre (que nous avons déjà payé) constitu pour les forces policière et pour les procureurs qui accusent les criminels à la cour, la perte d'un outil important pour protéger les victimes.

Est-ce que c'est compliqué d'acheter des armes et de les posséder en vertue des règles du registre des armes que nous avions? Absolument pas. Au cours des 5 dernières années, j'ai acheté un fusil, une carabine de chasse de gros calibre, et 5 armes de poing (avec les permis nécessaires évidemment). Franchement, c'est pas mal moins de trouble que de posséder un char et un permis pour le conduire.

Et quand je pars pour la chasse, ce n'est pas très compliqué de mettre mes permis d'arme dans mon portefeuille, à côté de mon permis de conduire et de mon permis de chasse. en fait, j'ai photocopié tous mes permis d'arme longue et j'ai placé un exemplaire de cette page dans la doublure de tous mes étuits de transport d'arme. Peu importe l'arme qui est dans l'étuit, j'ai une copie du certificat en ma possession.

Je possède des armes depuis toujours et je vais les léguer à mes garçons à mon décès. Entre temps, je vais continuer à les initier au tir sportif et à la chasse, dans le respect des règles de sécurité évidemment.

Et je vote pour le maintient du registre des armes à feu d'épaule parce que c'est le prix à payer pour vivre dans une société comme la nôtre.

En terminant, je me demande quel groupe est le plus émotif par rapport aux armes à feu?

"visiteur patate 22 anonyme"


C'est vrai que le registre n'empêchera pas un fou de tuer des gens. C'est aussi vrai que le registre a été créé pour les mauvaises raisons au départ et qu'il a côuté trop cher. Mais maintenant que nous l'avons et qu'il est payé, ce serait vraiment ridicule de s'en défaire.

Visiteur

#628

2013-04-03 22:54

c`est une depense inutile.Cet argent pourrais servir a des fins beaucoup plus important.(comme la sante,pour ne site q`un exemple)

Visiteur

#629

2013-04-04 13:03

attaquez -vous plutot aux armes sur le marché noir. il est plus facile de se procurer une arme illegale. et investissez l,argent dans la santé ça sauvera plus de vie.

Visiteur

#630

2013-04-04 16:23

projet de loi inutile et potentiellement tres couteux
le fait de posseder un permis d'achat et de possession d'arme a feu (AAAF) est amplement suffisant

Visiteur

#631

2013-04-05 15:24

Cette gastronomique dépense à déjà été inutile une fois et nos chers dirigeants ont l'ignorance et la stupidité de répéter ce geste.
Que l'on investisse notre argent plut^tt dans la prévention et l'éducation de notre société. Les armes à feu ne sont qu'un instrument ou un outil et n'arrêteront jamais l'intention ou le geste de violence.

Visiteur

#632

2013-04-05 16:28

je crois que madame Maroi en fait plus que le client en demende.Si elle continu dans ce sence ,elle va partir aussi vitte que elle est arrivert.

Visiteur

#633

2013-04-05 16:54

Encore une fois le Québec est distinct ( serions nous les cancres du Canada ou bien nous serions les seuls à avoir le pas dans la parade)

Visiteur

#634

2013-04-05 17:00

Excellant

Visiteur

#635

2013-04-05 17:45

Je suis parfaitment d'accord qu'un registre d'armes à feu devient extrèmement côuteux et ca n'empêche pas un tueur de poignarder ses enfants ou de tuer des policiers à cvec un revolever. Mes fusits et carabines sont tres bien entrposés.

Visiteur

#636

2013-04-05 17:52

Se n'est pas l'arme qui est responsable de tous ses massacres/meurtres/tragédies. Enregistrer où pas il vas y avoir toujours de ses tragédies, même parmis L'armé/militaire,policier ect. Le vrai problème cé
L'HOMME lui-même. Sa nous a déja coûté des milliards au Fédéral, C'EST ASSEZ ! J'exige un référendum provincial sur cette question,cé tu assez clair.

Visiteur

#637

2013-04-05 18:36

Un papier n'a jamais empêcher quelqu'un d'être violent!

Visiteur

#638

2013-04-05 18:42

Ok, pour une enquête du passé criminel et médical. Mais faut pas virer fou!

Visiteur

#639

2013-04-05 19:44

Il on beaucoup d argent à perdre ces politicien. (La mienne $ )

Visiteur

#640

2013-04-05 20:23

pourquoi pas une manif a quebec,tous habilles en chasseur ,ou avec nos dossards.tout le reste du CANADA,VIE normalement mais nous autres sommes un peuple de tarés et immatures il faut que le gouvernement nous dises comment vivre,non merci..

Visiteur

#641

2013-04-05 20:35

Un régistre cela n'empêche pas de s'en servir, cela ne sert qu'à démontrer que c'est dangereux, Mais à ce moment la enregistrons tous nos outils de bricolage couteaux, marteaux etcc... Un régistre c'est ridicule, ne sert qu'à protéger des jobs le régistre n'a rien règler jusqu'a date, Il n'a pas empêché le déséquilibré de tirer dans deux garderies de gatineau ce matin le 2013-04-05,
pilet

#642 Désobéissance civile

2013-04-05 20:40

On pourrait meme trouver des facons de mettre des batons dans les roues du gouvernement.

Visiteur

#643

2013-04-05 20:41

Pourquoi faire simple quand ca peut etre compliqué

Visiteur

#644

2013-04-06 00:30

http://tvanouvelles.ca/video/1263570069001

vous avez avec ce lien une des raisons qui incitent certains individus à être en faveur d'enlever des armes à feu de la circulation et les remettre en circulation.

Aussi, considérez ce jugement; y a-t-il eu justice rendue? Ne voyez-vous pas un code de déontologie tordu, de la malhonnêteté évidente dans cette cause? Et le procureur n'est pas allé en appel du jugement ... de la merde.

Richard Guillemette

Visiteur

#645

2013-04-06 01:48

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2011/11/07/006-cote-nord-affaires-judiciaires-chicoine.shtml

En visitant ce lien, vous pouvez considérer pour quelles raisons certains policiers sont en faveur de ce registre qui fait en sorte que des chasseurs se débarrassent de leurs armes à feu, à cause de la lourdeur du système. Certains, comme vous pouvez voir, en profitent et, comme on peut lire, "c'est une culture .." selon leurs moeurs. On retire les armes de la circulation par une porte et on en fait du commerce par l'autre porte.

Examinez aussi ce jugement qui absout le policier, qui démontre que le code de déontologie est tout croche ou absent.

Richard Guillemette

Visiteur

#646

2013-04-06 01:58

Récupérer les investissements initiaux d'un tel projet ainsi que les frais récurrents et les injecter directement dans le système de santé pour défrayer le coût d'infrastructure et d'équipements de détection hatif des cancers ou des maladies dégénératrices.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-06 02:06


Richard Guillemette

#648

2013-04-06 02:10

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2011/11/07/006-cote-nord-affaires-judiciaires-chicoine.shtml

Je n'ai pas besoin d'utiliser un pseudonyme pour patate 22; considérez bien ce lien, et constatez qu'il y a une quelconque culture policière (je prend les mots du policier) qui fait en sorte qu'ils peuvent bien se servir du registre, mais à quelle fin?

Visiteur

#649

2013-04-06 02:40

je supporte cette pétition car un registre des
armes sans restriction s'est montré inutile
et implique plus de complications pour les chasseurs et amateurs d'armes a feu à acheter/vendre leurs armes que pour ceux qui ont de mauvaises ambition
avec celles-ci...

Visiteur

#650

2013-04-06 13:39

Si ça continue avec nous allons être oubliger de déménager dans une autre province.
Que se soit le gourvenement en place ou g. libéral
ça ne change rien.
C'est prouver que le régistre des armes a feu ne change rien le gouvernement fait ça pour une poignée de citoyens.
Ce quont fait ici nous payons.
J'ai mes 2 fils qui sont parti vivre dans les provinces de l'ouest avec leur famille et je serais surpris qu'ils reviendraient.