Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#601

2013-03-24 23:50

Ce ne sont pas les armes à feu qu'il convient de contrôler, mais les mauvais utilisateurs, et ça, ce n'est pas une loi qui va le faire. Une arme seule est inoffensive. Les lois ne changeront pas la tête d'un fou, c'est de l'argent gaspillé.

Visiteur

#602

2013-03-24 23:58

Coût exorbitant, inutilitée prouvée(10 ans et 1.3 milliards $ aprés) dans un Quebec en ruine avec un systéme de santé defaillant, systéme routier defaillant, systéme d'education defaillant. est ce raisonnable ? je ne crois pas.

Visiteur

#603

2013-03-25 02:56

bonjour, je me suis faite sortir de chez moi par 2 policiers, ils mon demander si j'avais une armes a feu chez-moi, ils aurait pas consulté le registre,pour me demander si j'avais une armes a feu . ce registre c'est pour détourner l'argent pour le financement des partis politique ou autre.

Visiteur

#604

2013-03-25 04:01

Je n'arrive pas a comprendre que des gens supposément intelligent comme nos députés et nos ménistres ne voit pas qu'une arme a feux n'es pas plus dangereuse qu'une roche sur le bord de la route ,c'es la personne d'erriere qui est le problême et ceux qui rendre ces gents la fou.

Visiteur

#605

2013-03-25 04:13

Mettons les priorités à la bonne place. Remettons en institution les gens qui sont malades et qui ont besoin de supervision et d'aide !

Visiteur

#606

2013-03-26 15:27

En premier c`est du ridicule tous ce que le gouvernement veux inplanter sa tourne au vinaigre et au bout d une année vous allez voir que les chasseurs et propriétaire d`ames a feu tous à cout une petite taxe vas nous arriver et je gagerait ma chemise.

Visiteur

#607

2013-03-26 17:05

SI QUELQU UN A ENVIE DE FAIRE UN MALHEURE AVEC UN ARME QU ELLES SOIT ENREGISTRE NE CHANGERA PAS GRAND CHOSE LE GOUVERNEMENT  DEVRAIS METTRE LA PRIORITE A LA BONNE PLACE C EST A DIRE LA SANTE


Visiteur

#608

2013-03-27 03:29

Les terroristes du 11 sept 2001 n'avait pas besoin d'armes pour commettre leur crime et Dr Guy Turcotte non plus. Le gouvernement provinciale croit "accomplir quelque chose" pour éviter des crimes, mais la loi n'accomplit rien dans ce sens. La réalité est que quelqu'un qui veut commettre du mal, n'a pas besoin d'un arme a feu pour tueur, blesser, etc. De plus, il faudrait changer le paranoïa qui s'est installé au Québec lorsqu'il s'agit d'armés à feu....c'est seulement un outil....un outil par mis tant d'autres qui fait parti de l'évolution humain.

Visiteur

#609

2013-03-27 17:54

le gouvernement federal a investie plus de miliard dans ce rejiste et nous un autre gouvernement vas investir combien , je pence que d investir dans les hopiteaux cverait plus intelligent.

Visiteur

#610

2013-03-27 18:26

Evitont au gouvernement provincial de tout faire en double et de limiter le gaspilage de l'argent des contribuables inutilement. Le federal a deja essayer et a abandoner. apres plus de $2 milliard englouti pour rien.

Visiteur

#611

2013-03-27 21:22

SVP arrêter de faire croire aux gens qu'une loi bidon comme le projet de loi 20 arrêtera les tueries par le simple fait d'enregistrer les armes. Quelle naïveté! Occupez-vous des armes prohibées, de leur provenance et des propriétaires. Eux ils ne répondreront pas à vos attentes.

Visiteur

#612

2013-03-29 10:21

J'aimerais que l'on montre des règles de sécurité comme on le sait avec les couteaux de cuisine.

Visiteur

#613

2013-03-29 11:28

des couts pour le rien qui metre l'argent a bonne place

Visiteur

#614

2013-03-29 11:34

il faut que sa tombe une bonne fois pour tout et quil nous criss la paix avec nos arme de chasse oui NOS ARME DE CHASSE une passion un des plus beau sport et si il n'arrete pas il vont le crisser a terre merci!

Visiteur

#615

2013-03-30 18:22

on peut sauver beaucoup plus de gengs en placant cet argent dans la santé
Réjean

#616 Re:

2013-03-30 23:03

#1: -

Il existe déjà un permis d'acquisition / possession d'armes à feu. Le gouvernement n'a qu'à mettre la priorité sur les enquètes avant d'émettre ce permis. L'enregistrement des armes d'épaules est une dépense complètement inutile.  Le problème n'est pas l'arme, mais qui possède l'arme.


Visiteur

#617

2013-04-01 03:13

Nos élus ce font du capitale politique avec un registre qui ne sert à rien, l'argent devrais être utilisé à des choses plus utile, comme aider les gens avec des troubles mentaux et ne pas les abandonner dans la rues sans soin, les médias aime faire peur au gens avec des nouvelles chocs mais sa règle pas les frais problème , sa punis seulement les gens sans problème et honnête,

Visiteur

#618

2013-04-02 00:17

La majorité des personnes qui veulent le retrait du registre des armes à feu, ne peuvent identifier une carabine d'un fusil, une balle d'une cartouche, plus encore un fusil ou carabine semi-automatique pour eux c'est de l'automatique.

Visiteur

#619

2013-04-02 13:58

pas besoin enregistrement. Carte possession et acquisition seulement. La personne qui la possède est considerée comme potentiellement dangeureuse lors d'intervention policière
Jocelyn Hall

#620

2013-04-02 17:15

De l'argent encore de l'argent gaspillé.
Innocent Wolfe

#621 Re:

2013-04-02 22:29

#620: Jocelyn Hall -

Sauf que l'argent gaspillé sera le nôtre, et pas celui du ouarnement qui lui, n'a plus une tôle, ne fait que creuser les déficits et surtaxer le québécois. Quelqu'un devra payer pour cette niaiserie, et le "quelqu'un" c'est chacun d'entre nous, au prorata des armes possédées.

Après la Société de l'Assurance Automobile, la Société des Alcools, l'Hydro-Québec et la Société des Traversiers, pourquoi pas une Société des Armes à Feu?

Mais qu'est-ce que ça va être le jour où ils déclareront l'indépendance du Québec????

 


Visiteur

#622

2013-04-02 22:36

Nos cher décideur sont toujours pas capable de placer notre argent a la bonne place.Le malade n'aura jamais de difficulté a se trouver un arme même si les armes sont enregistrés...

Visiteur

#623

2013-04-03 01:01

gaspillage d'argent pour rien considérant que si quelqu'un tue il trouvera toujours une arme quelque part enregistrée ou pas donc arrêtons de se faire croire que ca a un impact , absolument pas .

Visiteur

#624

2013-04-03 01:35

le gouv du quebec depence notre argent pour un registre completement inutile je peut acheter une carabine a 3 minute de chez moi a ottawa sans question et aucun registre en plus je chasse avec des chum ontarien sa veut dire qu" il vont se promenez avec moi en auto avec leur arme pas enregistre et moi je ferai de la prison si mes armes ne sont pas enregistre il vas faloir que je fasse sur qu" il ne laisse pas sa carabine dans mon auto pcq je suis dans la merde je manipule des armes depuis plus de 40 ans pistolet et carabine et je ne connait pas de chasseur et tireur d elite menassant et dieu sait que j en connait du monde gouv du quebec garder cette argent et baisser nos impot pcq on appauvrit la population quebecoise avec c est loi redicule meme les polices que je frequente mun sq,rcmp trouve que c est inutile car pour chaque intrevention il doive etre sur leur garde les jeune policier pence que si tu n est pas sur la liste le client est inofensif donc il prene moin de precotion A+

Visiteur

#625

2013-04-03 15:11

Les médias devraient accorder autant d'intérêt pour ceux qui sont contre le registre au lieu de 'promouvoir' les soit-disant bon cote de celui-ci.