Hôpital de Moûtiers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Hôpital de Moûtiers.


Visiteur

#1

2013-02-19 22:28

en tant que personnel hospitamier travaillant à moutiers, je ne peux qu'adhèrer.....même si au fond, l'ARS a sûrement déjà tout organisé (en notre défaveur....)

Visiteur

#2

2013-02-19 23:54

Il est important de garder les soins hospitaliers à proximité de la population !

Visiteur

#3

2013-02-20 01:17

Un hôpital de proximité indispensable
Notre mobilisation doit être forte

Visiteur

#4

2013-02-20 10:11

Parce que la démographie n'est pas favorable , nous savons tous que l'accès au soin va devenir de plus en plus compliqué ... Délocaliser n'a pas de sens dans nos contrées où il n'y a pas de transports en commun ! Ce qui peut fonctionner en ville ne DOIT pas être appliqué dans les zones rurales ;Au risque de déstructurer totalement l'individu , qui se retrouvera hospitalisé loin de chez lui dans un lieu inaccessible aux familles .
Quelle société veut-on , en cherchant la rentabilité au prix de l'humain !?

Visiteur

#5

2013-02-20 10:57

Pour garder Hôpital de Moûtiers ne pas lâcher la défense, ne pas se relâcher, pour les besoins des locaux et aussi pour un meilleur accueil des touristes, qui participent grandement à l'économie de notre région.

Visiteur

#6

2013-02-20 12:44

Là ou ailleurs, la décentralisation des services dans le domaine de la Santé est d'une évidence vitale et la mobilisation de tous pour la soutenir, encore plus....

Visiteur

#7

2013-02-20 16:13

Il faudrait mobiliser toutes les stations de ski alentours et stations thermales. Les touristes nombreux ont le droit aussi à des soins de proximité donc on ne peut considérer uniquement la population locale comme seul argument pour justifier un tel choix. Il est inconcevable que Moûtiers ville aux pieds des stations de ski les plus prestigieuses au monde soit menacée et qu'elle devienne d'ici 10 ans une ville sous développée, il serait temps d'inverser la tendance observable actuellement. Après l'hôpital, à quoi faut-il s'attendre ? Nous pouvons observer qu'économiquement les acteurs politiques ne se sont pas souciés suffisamment de son développement. La mobilisation des citoyens doit être massive car la fermeture de l'hôpital dans une situation géographique telle serait un obstacle au miracle économique de cette ville que certains sont en droit d'exiger. Les bénéfices de jeux olympiques n'ont aucunement profité aux Moûtiérains, alors cessons de perpétuer les erreurs de diagnostic !

Visiteur

#8

2013-02-20 21:12

comment peut-on vouloir le contraire !!!

Visiteur

#9

2013-02-20 21:27

c'est lamentable une honte j'arrive pas a comprendre

Visiteur

#10

2013-02-20 21:53

Pour aujourd'hui,pour demain,nous devons garder notre hopital de proximité.

Visiteur

#11

2013-02-20 22:29

Père de famille, habitant à 27 kms de Moutiers, je pense que la distance est déjà considérable.
Alors oui, sauvons notre hôpital à Moutiers.

Visiteur

#12

2013-02-21 00:59

Maintenons les hôpitaux, n abandons
pas ces populations qui en ont besoin.
C est les mettre dans l isolement.

Visiteur

#13

2013-02-21 08:10

En France on veut soigner le monde entier (terre d'asile, terre d'accueil) mais en supprimant les hopitaux comme celui de Moutiers pour nos populations locales. Ceci est innacceptable!

Visiteur

#14

2013-02-21 10:45

Gardez le service d'urgence me parrait essentiel,pour le reste ça ne sert a rien.. simple raison a chaque fois que l'ont y passe il y a toute batterie de soin a faire des diagnostiques... 3/4 du temps ont envoie le patient a albé ou grenoble ou est l'intérêt puisqu'après on a droit au même test analyse... Ca coute cher a tout me monde!!!
mieu vaut avoir un gros centre hospitalier qui attireras des gens plus compétent et qui indirectement sera rentable que de gardé le notre pour le faire fonctionné 4 mois par an!!!
Maintenant si le projet vous tient a coeur et je peut le comprendre reprenez les rennes et faites en un clinique investissez votre argent dedans et soyez vos patrons

Visiteur

#15

2013-02-21 11:28

Albertville-Moutiers-Bourg St Maurice
Ligne Tarentaise-Haute Tarentaise
3 hôpitaux, 3 pôles santé, 3 pôles ressources
en faveur des autochtones et des vacanciers (au moins 20 semaines par an, soit environ 5 mois !)
Supprimer l'hôpital de Moutiers briserait cet équilibre palpable, invraisemblable de supprimer un tel appui ! On ne badine pas avec la santé...

Visiteur

#16 Re:

2013-02-21 12:00

#1: -  

 Ma famille et moi avons été expropriés de Moutiers en 1981, pour construire le nouvel hopital 92.!!!!

HOPITAL et pas logements avec plus values et bling-bling.


Visiteur

#17

2013-02-21 12:38

Je soutien fortement l'hopital de MOUTIERS qui est très compétent et indispensable avec les grandes stations autour.

Visiteur

#18

2013-02-21 17:00

Moi qui est travaillée à l'hopital de Moutiers,je soutien celui-ci et mes anciennes collègues!


Visiteur

#19 témoignage

2013-02-21 19:30

Le 03/01/13, j’ai fait une mauvaise chute en luge à Naves, situé à 30 min de Moutiers. Bilan : fracture de la vertèbre L1, tassement de L2
et L3, retrait des vertèbres en arrière à 40%, d’où compression de la moelle épinière.
Il a fallu 2 heures entre Naves et les urgences à Moutiers. Il n’y avait plus d’hélicoptère disponible! Et 2 heures d'attente dans le couloir, sans antalgique, car le personnel était débordé ...
Après les radios et scanners à Moutiers, il fallait transférer en ambulance, faute d’hélicoptère, à Grenoble, situé seulement à une heure de Moûtiers, où je suis arrivée 8 heures après mon accident ! Là, le chirurgien pensait m’opérer le soir même mais le bloc opératoire en neurochirurgie était débordé, également. On m’a mise sous morphine en intraveineuse et opérée le lendemain matin...

Voyez bien comme on a besoin d'un hôpital de proximité dans les régions montagneuses aux routes sinueuses. Les vacanciers non plus ne sont pas à l'abri des accidents !
Il faut éviter les transferts longs, douloureux, coûteux et inutiles de la station de montagne à l'hôpital. La logique financière a ses limites. La coopération entre les hôpitaux s'avère indispensable mais risquerait d'être inefficace, voire dangereuse, si on retire les moyens et les effectifs aux hôpitaux.

Visiteur

#20

2013-02-21 21:59

tous les hôpitaux sont en danger ! il faut vraiment que la santé soit une priorité pour nos politiques
boubou21

#21 reagissont

2013-02-21 22:41

Pour avoir été hospitalise en 1984 en urgence suite a un accident de ski, je soutiens cette petition. Peut-être que si l hopital n avais pas été là, ce jour là je ne serais plus de ce monde.

Visiteur

#22

2013-02-22 10:47

L'activité qu'avait Moûtiers est aspirée par Albertville et Bourg st Maurice, il serait temps que les édiles se réveillent.

Visiteur

#23

2013-02-23 10:52

Economisez sur l'armée et les machines à tuer pas sur la santé!

Visiteur

#24

2013-02-23 22:06

puisque l'hôpital de la bathie ne sera pas construit, il faut profiter de ce contretemps pout améliorer les hôpitaux d'albertville et Moutiers qui sont nécessaires voire indispensables à ces deux villes

Visiteur

#25

2013-02-24 18:37

Maintien indispensable pour gros problème de sécurité: trafic très dense sur la Trentaise lié au nombre important de sations.