Comité de Défense de la Plage des pauvres en Baie de Canche

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Comité de Défense de la Plage des pauvres en Baie de Canche.

mike

#26 une de plus

2012-10-10 16:11

C'est devenu un sport national de vouloir mettre la nature sous cloche et de la soustraire à ses usagers qui l'aiment l'entretiennent et la respectent quitte à na laisser se dégrader par manque d'entretien tant que l'homme n'y met plus les pieds cela convient bien à tous ces grands penseurs et donneurs de leçons de l'écologie moderne, certaines associations de protection de la nature et certains organismes d'etat que je ne peux citer sans risque d'etre poursuivi pour diffamation en sont les exemples les plus flagrants !
claude garde de baie

#27 fermeture plage des pauvres

2012-10-10 19:46

La nature reçoit volontiers.
En échange, elle ne demande à ses invités,
qu'un peu de courtoisie et de civilité... bien naturelles !



Pas de cueillette : fleurs, fruits, insectes... sont protégés.
Pas de déchets : vous êtes priés de laisser la nature dans l'état où vous souhaitez la trouver en entrant.
Pas de feu, ni cigarettes. Vous comprenez pourquoi...
Les chiens ne sont pas toujours admis ou doivent être tenus en laisse.
Ne sortez pas des sentiers, ils sont suffisamment nombreux pour vous permettre de découvrir la vie animale et végétale sans la perturber.
Evitez le bruit, les cris, les gestes brusques. Sous l'effet du stress, certains animaux peuvent abandonner leurs petits.
Prévoyez des bottes ou chaussures de marche, des jumelles, des vêtements chauds et imperméables de couleur neutre.
fin(sa veu dire coi c.est merde l.etat a d.autre probléme que de maitre des plage en reserve je suis garde de la baie de canche depuit 5ans et j.aime aussi la nuture comme tous mai amis chasse et pecheur. il y a pas que les écologistes" qui aime la nature il faut savoire que les chaseur et pecheur son les premie écologistes fin pour dire je ne veut pas que cette plage soie une reserve
hostine

#28

2012-10-10 20:44

non au dictat pseudo écolo qui ne sait que tout interdire.
jojo

#29

2012-10-11 15:02

Encore un espace de liberté que les écolos veulent confisquer !!

Visiteur

#30 NE VOUS PLAIGNEZ PAS

2012-10-12 18:24

Toutes ces mesures proposent de sauvegarder votre plage pas de vous l'interdire. Ce ne sont pas ces mesures qui interdisent les chiens sur les plages mais les arrêtés municipaux qui sont en vogue sur tout le littoral. Sur la Côte d'Azur, plus d'1 riverain rêverait de voir sa plage classée Natura 2000 : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Natura-2000,2414-.html

Visiteur

#31

2012-10-12 20:43

La réserve la plage des pauvre est toute mon enfance c est tout notre coin de calme et tranquillité la chasse les hutes de toute façon vous voulez tout nous enlever nous on n en n'a marre de tout ces personnes bien placer qui on les moyen d aller en vacances ailleurs laissez nous ça comme c est et c tout merci
Visiteur

#32 Re: NE VOUS PLAIGNEZ PAS

2012-10-13 14:41

#30: - NE VOUS PLAIGNEZ PAS 

 

Il est singuler de faire reference a chaque fois de la part des partisans des "mises sous cloches," de territoires totalement differenst de nos côtes (cote d'azur pour côte d'opale, mer d iroise pour manche,!..) quand l'on pense que l'Etat a cree ses organismes de gestion pour retirer des territoires de la pression immobiliere avec mission de les ouvrir au public: où en sommes nous Quand vous interrogez les gestionnaires de la reserve naturelle de la baie de Canche ils admettent que le nombre d oiseaux a diminue et que les especes sont moins nombreuses. Toujours persuades qu il vaut mieux ouvrir a des scolaires toute une partie de la journee , que de vouloir concilier tradition et usages locaux, sport et respect de la nature... A t'on, avec la crise actuelle, encore les moyens d'une politique couteuse et dispensieuse? Interrogez vous sur le coût de gestion ramené à l' hectare ! Vous serez effaré
etaplois

#33

2012-10-14 11:58

il faut commencer a metre des banderole pour defendre notre site c la ki faut commencer pas comme sa sera signer

Visiteur

#34 Re: Re: NE VOUS PLAIGNEZ PAS

2012-10-17 13:14

clodo 62

#35 plage des pauvres en baie de canche

2012-10-18 19:44

Pourquoi plage des pauvres? nous pauvres prolos sommes les seuls à occuper cet espace. quelque fois pour y ramasser quelques coques (crise oblige) ou pêcher quelque fois des flets(chair moins délicate que le turbo ou la sole) ou encore le gibier d'eau (lui aussi plus que rare en raison de la réserve déjà en place)Alors pourquoi écouter les minables que nous sommes puisque ce sont eux les plus forts en raison de leur appartenance politique.Merci Mr le Président du conseil général et les écolos(EDEN62) pour votre animosité envers "les laisser pour compte"!Écrire un commentaire...
ras le bol 62

#36

2012-10-25 21:39

ras le bol des écolos de salon qui dictent leurs lois débiles a tout les gens qui vivent la nature !!! allez vous battre pour sauver les emplois , les causes qui en valent la peine , les SDF ...ect , mais par pitié laissez les gens vivre leurs passions , leurs traditions !!! dire que ces réserves coûte énormément d argent et qu'elles ne servent qu'a une minorité , ceux qui justement ne connaissent rien a la nature , ceux qui ont trop regardé "bambi" étant gamin , ceux qui ont justement fait disparaître par manque d entretien et de connaissances toutes la faune et la flore des réserves déjà volées aux vrais passionnés , et bien-sur , tout cela avec l argent des contribuables et les bras de personnes en réinsertion (rivage propre) ...
j’espère que tout les amoureux et les pratiquants de cette baie ne se laisserons pas faire , quitte a mettre en oeuvre les opérations nécessaires afin de garder nos droits .
un grand merci a mr dupilet et ses fervents défenseurs EDEN62 , pour leur combat , afin d interdire toutes activités sur le site , c est vrai qu' en cette période de crise , on a vraiment besoin d interdictions et besoin d' opprimer les personnes qui font vivre la baie , encore merci et bravo ...
G Poclet

#37 Re:

2012-11-05 13:12

#22: Roger -  

 Bonjour,

Vous dites défendre : le "camp adverse" !!!!

Voilà pourquoi rien ne va plus. Pourquoi parler vous d'adversité ?? Cette pétition est là afin de faire son contraire : Garder ce lieu ouvert à tous et pour tous. Pas d'adversaire ou de camp, Pas d'interdiction non fondée, ....

Avez vous vu ce qu'est devenu les derniers 20 hectares mis en RNN à côté de la plage des pauvres ?? La végétation (roseau) a pris le dessus, plus aucune vie animale (sauf bien sur les sangliers), plus d'eau pour recevoir les oiseaux, ..... Et vous défendez cela ? C'est votre droit, quand à nous, nous n'acceptons et n'accepterons jamais cette chose.

Nous ne voulons pas voir notre plage des pauvres disparaitre sous les roseaux ou quelques formes de végétations que ce soient, nous ne voulons pas voir notre plage des pauvres ne plus exister.

Donc NON à la mise en réserve de ce lieu !

Touquet nordic walking association

#38 Re:

2012-11-07 09:31

#1: tadorne62 -  

 En tant que présidente de l'association de marche nordique TNW, j'ai signé la pétition pour laisser l'accès au public de la plage des pauvres. En effet, quand on prend l'exemple de Merlimont, il est impossible de faire un circuit de marche nordique dans la verdure dans la mesure où la station est enclerclée de zones naturelles interdites au public.

MAIS, j'apporte une nuance à mon jugement,  à l'heure actuelle, pendant 6 mois de l'année, les sentiers piétons des circuits des tadornes et des mollières qui longent la cote à Etaples sont infréquentables à cause des tirs des chasseurs. En conséquence, l'intervention des écologistes pour rendre fréquentable sans danger ses lieux au public n'est pas à négliger.  

Touquet nordic walking association

#39 Pour ou contre l'intervention des écologistes pour interdire la plage des pauvres au public

2012-11-07 09:45

En tant que présidente de l'association de marche nordique Touquet Nordic Walking j'ai signé la pétition pour empêcher la transformation de la plage des pauvres au public. En effet, ce type de zones interdites qui cernent aujourd'hui Merlimont donne à la station un caractère oppressant,il n'est très difficile de s'évader hors de la station dans la nature.

MAIS, mon avis est pourtant nuancé, à l'heure actuelle, la plage des pauvres et les sentiers piétonniers des Molières et du Tadorne qui longent la baie de canche sont impraticables 6 mois de l'année à cause des tirs tous proches des chasseurs.

R.ISSAIT

#40

2012-11-07 12:31

Un bel amalgame,
Il suffit qu'un service de l'Etat en charge de l'environnement décide de quelque chose pour que ce soit soudainement les écolos !!
Je n'ai lu nulle part dans la présentation de cette pétition, ni dans vos commentaires, les motifs justifiant ce projet de la part de la DREAL.
Pensez vous sérieusement que les services de l'Etat prennent ce type de décision uniquement pour emmerder les citoyens et faire plaisir à quelques écologistes? Il arrive parfois que l'intérêt général doive primer sur des intérêts particuliers.
Si vous voulez vraiment être pris au sérieux, et défendre réellement votre plage, il conviendrait dans un 1er temps de prendre connaissance du dossier afin de démontrer à la DREAL que son appréciation de la situation est erronée, et que ce nouveau classement n'est pas nécessaire.
Je remarque aussi dans le commentaire du TOUQUET Nordic Walking association, qu'il n'y a pas que les écolos qui vous hérissent, les chasseurs rendant cette plage impraticable 6 mois de l'année.
Mais bon, il y a les bons écolos et les mauvais, comme il y a les bons chasseurs (celui qui tire) et les mauvais chasseurs(celui qui tire)...

Mort de Rire

#41 Re:

2012-11-07 13:32

#28: hostine -

voilà un commentaire, certes erroné, mais qui fait vraiment avancer les choses...

mort de rire

#42 Re: Re: Re: NE VOUS PLAIGNEZ PAS

2012-11-07 13:36

#34: - Re: Re: NE VOUS PLAIGNEZ PAS

je Cite "Ecolo de Merde"

Encore un commentaire intéressant !!

Continuez, vous êtes sur le bon chemin pour sauver votre plage

C'est décidé, je mets votre pétition dans mes favoris, je m'en voudrai de louper des arguments aussi vrais et aussi efficaces


Visiteur

#43

2012-11-08 00:26

Raz le bol des 40 écolos qui interdisent tout !

Visiteur

#44 Re: Re:

2012-11-08 11:02

#38: Touquet nordic walking association - Re:

pendant 6 mois tu passe pas  car les chasseur tire il tire par sur vous il tir en laire   alort ci ta des chose a dire contre les chasseur va le signale a lassociation des chasseur de baie de canche  okok nous on dis en face  pas deriere ok

 

Mort de rire

#45 Re:

2012-11-09 21:05

#43: -

40 écolos ?? selon les manifestants ou selon la police ?

La décision étant un décret du sous préfet de Montreuil, c'est peut être le nombre de fonctionnaires de la sous préfecture ?

De mieux en mieux

Combien de plagistes ? ah oui ! 36000

Trop fort les mecs, vivement demain pour un nouvel épisode

 

Mort de rire

#46 Re: Re: Re:

2012-11-09 21:07

#44: - Re: Re:

fo jamai etres en fasse d'un chasseur, le cou peux partire (t'as vu j'ai appris ton dialecte, super non ?)

cricri

#47 de curieuses affirmations...

2012-11-10 17:29

alors comme cela on cueille les moules en baie de canche... on en découvre tous les jours...

Visiteur

#48

2012-11-11 13:22


Visiteur

#49 réponse à 48

2012-11-11 20:13

le corps de l'article est à lire mais également les réactions en fin d'article...
hum...
http://www.gdeam.com/articles.php?lng=fr&pg=4997
niner29

#50

2012-11-12 17:22

Il faut arreter ces écologistes qui s'accaparent notre patrimoine et nous le confisque sans raison, en s'appuyant et en votant des articles de loi,et dévisagent le paysage en montant des clotures barbelès !!! KILL ALL THEM