aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège.


Visiteur

#1151

2013-11-14 21:13

Parce que l'injustice n'a pas sa place en démocratie

Visiteur

#1152

2013-11-15 09:19

C'est inadmissible, le principal de cet établissement devrait avoir honte . Démission!!!!

Visiteur

#1153

2013-11-15 11:19

Exiger un placement en IME, alors qu'il n'y a plus de place, vouloir retirer un enfant d'un collège alors que tout se passe bien pour lui et les autres élèves, c'est du KAFKA pur et dur. Notre administration se déshumanise de plus en plus!

Visiteur

#1154

2013-11-15 12:29

les enfants sont souvent les otages de ces supposés textes de loi .... quand seront-ils respectés ...

Visiteur

#1155

2013-11-15 13:31

un seul mot : HONTEUX

Visiteur

#1156

2013-11-15 20:22

c'est une honte pure est simple , mais je connais tres bien les contraintes, ayant une fille handicapée moi meme , et je peux juste vous dire , courage et ne baisser pas les bras , faites appel au defenseur des enfants , il est la pour ca , elle est ou l'integration la???????


Visiteur

#1157

2013-11-29 10:03

Maman d'une petite fille handicapée mentale et psychomoteur. J'ai tester à ses 9 mois le neurofeedback (régulation du cerveau) et grâce à cette méthode elle évolue dans tout les domaines et surtout ses crises d'épilepsie ce sont arrêtés. Grâce a l'association neuf de cœur nous bénéficions d'une prise en charge de 1000€ par an. J'aimerais faire partager cette méthode à tous les parents qui comme moi pensait qu'on ne pouvait pas aider son enfant. Nous avons également été à la clinique Essentis de Barcelone et idem je le conseil c'est une stimulation intensive de 4 heures mais cela en vaut la peine ! Www.Neurofeedback-France.com
chantal

#1158 Re:

2013-11-30 13:22

#1151: -

honte a la france qui repproche a une mere d aimer trop son fils, alors il vaut mieux les torturer ;les tuer les enfants.honte a la france qui expulse un enfant par la police .honte a la france c est de la discrimination contre les personnes malades.

Cosette 49

#1159 L autisme

2013-11-30 22:01

AVS de 2 jeunes autistes avec lesquels j ai eu des résultats scolaires et affectifs excellents,à la retraite je me suis proposée dans une association pour enfants autistes...et bien cette année non plus on n a pas besoin de bénévoles compétents!!!!!
Que penser de tout ce système ?
Je veux bien être contactée et me rendre utile bénévolement auprès de ces enfants qu on laisse sur le carreau.
patoche

#1160

2013-12-01 10:52

Tout mon soutien à Timothée et sa maman !!!

Visiteur

#1161 Re: ULIS

2013-12-01 12:15

#70: SOFT95 - ULIS

Effectivement c'est pour cela qu'il  faut que le gouvernement crée des postes pour des enseignants ou au moins des éduc  formés à l'autisme mais aussi à la dislexie, afin que ceux ci puissent être accueillis convenablement et passer une bonne scolarité.  Pour certains cas si les prof sont déjà débordés par des classes surchargées  si en plus ils ne sont pas formés a communiquer de façon adéquate avec des enfants "différents" pour adapter leur pédagogie, si l'école deviens un lieu de violence il vaut mieux éduquer les enfants à la maison surtout s'ils ont besoin de plus de temps que d'autres.  L'école n'est plus adaptée et hélas la volontée des gouvernement ne va pas dans le bon sens alors à moins que vous ne décidiez enfin de descendre dans la rue (j'ai été à des manif quand j'ai bossé pour l' Educ Nat et il n'y avait presque aucun parents pour nous soutenir),  il va faloir retirer les enfants des écoles, créer des asso etc et se débrouiller autrement, j'en connais déjà pas mal qui le font...  mais bon si vous voulez vous révolter en même temps c'est un peu le moment!


Visiteur

#1162

2013-12-01 14:14

Je vous envoie tt mon courage dans cette épreuve et j ai vraiment honte de cette France...
muriel

#1163 Re:

2013-12-01 17:21


Visiteur

#1164 Re:

2013-12-01 17:29

mogadu

#1165 Re:

2013-12-01 19:16

#1: maman solidaire -

Moi je suis du canada, au québec, en abitibi témiscamingue, et je signe votre pétition car je veux aider timothée a revenir au college. je suis de tout coeur avec vous, mais pourquoi les gens de votre entourage et de votre ville ne font pas la greve de la faim avec vous  ici ce serait comme ca par chez nous pour vous appuyer !!


#1166 Re:

2013-12-01 19:19

#1: maman solidaire -

je pense qu'il faut lutter pour que les enfants aux besoins particuliers aient des aides adaptées  au sein des classes car les "intégrer" sans cela c'est une hypocrisie du système qui pèse sur les instits

Dayday

#1167

2013-12-01 22:53

bon courage à vous je vous soutien de tout coeur...
denden

#1168

2013-12-01 23:15

Je signe cette petition sans souci car il est incroyable que l'on traite les handicapés légers de la sorte, Tim a le droit de vivre comme tous les enfants!!!! Les plus handicapés dans cette affaire sont les directeurs du college, magistrats, qui ne sont pourtant pas MEDECINS mais juge cet enfant comme une bête curieuse car IL EST DIFFERENT!!!! C'EST HONTEUX
chipounette

#1169

2013-12-02 08:59

je trouve honteux cela surtout que l on vous pousse a scolariser vos enfants et la ces le contraire moi ki et une petite fille handicapé je trouve que l état ses des monstre pour ces enfants aucun respect on les traite comme des animaux courage a vous madame et laissez ce petit garcon allez a l ecole ces ce quil veut aprendre ou et le mal y les authiste et alors.
befa62

#1170 le handicap et le monde du travail

2013-12-02 09:36

punaise déja on a du mal a trouver un emploi car les directeurs préfères payer des amendes forfaitaires malgrès l'obligation d'avoir 6% de handicap dans l'entreprise maintenant on nous refuse dans le monde de l'éducation national honte à vous et ca se dit (liberté égalité fraternité) pffffff c'est trois mots pour moi n'ont plus aucun sens
et messieurs et mesdames de l'éducation nationale ceci n'est plus ou moins que de la discrimination comme pour le racisme honte à vous vous qui etes cachés dans l'ombre à pondre des décisions sans vraiment vous penchez sur la question.
befa62

#1171 Re: Re: ULIS

2013-12-02 09:44

#1161: - Re: ULIS

je regrette mais il y a des formations pour les instites, les profs, donc il n'ont aucune excuse moi en tant que personne handicapé, et ayant 44 ans  je trouves encore  des difficultés, à trouver un emploi c'est grave nn

alors "liberté égalité fraternité " mon cul oui

c'est la que j'ai honte de dire que je suis français

L. Marie-France

#1172 Re:

2013-12-02 10:33

#1: maman solidaire -

Bonjour je suis une maman solidaire aussi ,qui moi est une enfant dans ce cas ,et je veux aussi la loi 2005 ,le libre choix des parents , surtout que bien intégré avec son AVS ,et heureux ,donc qu il avance a sa mesure, mais cela marche c est le principal ,faire sortir un enfant avec les force de police ,quel choc et quel honte !!!!   il n y a donc pas asser de voleurs et tueurs a rechercher , pour s en prendre aux enfants ????     que va penser cette enfants plu tard ?????

tout ça pourquoi ?????      quelle est la fourchette de la normalité ??? quand et ou sortons nous de cette normalité ???

et par qui est-elle imposer ????????

camaomnta

#1173

2013-12-02 16:33

plus facile de virer un enfant autiste que de virer nos chérubins qui sont a la charge de la France depuis des générations c'est une honte et la pas d'association qui pointe leur nez ,cette femme se bat seule comme dab
guislaine

#1174

2013-12-02 17:51

quelle Honte là il n y a pas eu de lycéens dans la rue !!! pauvre france je suis révoltée face a cette situation un enfant autiste donne tellement d amour et comprend sans doute beaucoup plus que certaines personnes
Choisir un pseudonyme

#1175 Sujet

2013-12-02 18:39

Courage aux parents ainsi qu'à l'enfant. Continuez et n'abandonnez pas vos démarches. Maman d'un enfant EIP, nous rencontrons énormément de difficultés à faire accepter notre fils ... Nous nous battons également pour qu'il soit maintenu en classe "normale". Quand est ce que l'éducation nationale va s'adapter à tous les types d'enfants ... Ils sont tous différents !!! Arrêtez de vouloir faire rentrer tout le monde dans le même moule ! La diversité est une richesse ! C'est inadmissible ce qui arrive à cette famille ... Honte à la France.