aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège.

ladoudou56

#51

2012-09-28 20:29

Tous mes encouragements et ma sympathie pour cette bataille , qui ne devrait pas etre , mais qui vous est imposée !
Hallucinant , révoltant !!!
Le droit a l'école , et non a un institut , la possibilité du choix a l'intégration ne devrait pas se poser mais exister naturellement , de fait .

Plein de courage !
Ladoudou56
momo

#52

2012-09-28 21:29

C'est une Honte!! autiste oui, mais pas con! Cet adolescent a le droit comme vous et moi à une éducation normale. D'accord il est peu-être plus lent que les autres, a plus de difficultés de compréhension, (si il en a!!) mais ça ne donne pas le droit d'exclure un enfant de son lieu de scolarité, surtout escorté par la police!!!!!!! Fin bon on ne se demande pas à qui la faute. Son prédécesseur aurait tout de suite donner une chance a timothé. Mettez vous à la place de se garçon et à la place de sa maman!!!!

J'ai qu'une chose à dire a Timothéé: ne te laisse pas décourager, tu a le droit de vivre ta vie comme tout adolescent de ton age et comme bon te semble. Bon courage pour ta scolarité.
Alphaphlo

#53

2012-09-28 22:20

Maman d'un enfant autiste Asperger, je suis très sensible à tout ça, c'est une honte aujourd'hui en 2012 d'en arriver là !!
Pauline

#54

2012-09-28 22:26

C'est une injustice intolérable pour cet enfant et sa maman. Je leur apporte tout mon soutient et espère que leur souhait sera exaucé. La discrimination envers les personnes handicapées doit cesser. La France est le pays de la liberté, de l'égalité et de l'éducation pour tous !
mamcythanie

#55

2012-09-28 23:25

c'est tout simplement scandaleux!!!!
ROSE01

#56

2012-09-28 23:41

Nous sommes de tout coeur avec vous, nous avons notre fils âgé de 12 ans autiste, nous avons pu l'inscrire dans un collège privé dans une classe ulis car nous avions peur que l'inspection académique ne trouve une place pour lui.

nous comprennons les difficultés que vous rencontrez, chaque année il faut faire le bilan pour l'année suivante avec la peur au ventre que l'on nous disent "ont peut plus rien faire avec votre enfant" ont a peur pour l'avenir de notre fils, il faut se battre chaque jour contre l'intolérance.

Nous sommes émue de savoir que tim pourra enfin aller à l'école, bon courage à vous!!!!

aurore

#57

2012-09-29 00:14

ils ont droit comme les autre enfants d'etre dans un lieu public c pas contagieux si le proviseur aurai un enfant audice il aimerais que son enfant ait les meme droit que les enfant normaux tim na pas demander d'avoir cette maladie alors je dit non a la decision du college c'est honteu
Vero

#58

2012-09-29 01:05

je soutiens Timothée et sa maman.... car l'an prochain ce sera peut-être notre tour:-( courage à vous 2
Dom

#59

2012-09-29 12:08

Exclure un élève qui a envie d'apprendre et qui a un bon comprtement .....la classe !
little_key

#60

2012-09-29 15:16

Je suis ASEH et m'occupe d'un enfant autiste en classe de GS depuis 1 an et je trouve cela honteux d’exclure cet enfant de son école ! Il y a tout à fait sa place, il y a même une loi pour ça ! Battez vous ! Bon courage
6

#61

2012-09-29 17:09

Enseignante spécialisée, je suis outrée d'une telle affaire!

Visiteur

#62

2012-09-29 17:13

on exclue les gens pour rien maintenant . suivant leur appartenance ethnique , leur maladie , leur façon de voter , leur travail , leur préférences diverses !!! MAIS OU VA-T-ON ??????????????? que fait la loi , les politiciens ??????????
gana

#63 HONTE

2012-09-29 19:05

Ceci est tout simplement infecte !!
J'encourage la maman a poursuivre son combat contre cette discrimination !!
Mme ROUSSEL

Visiteur

#64

2012-09-29 19:10

c est inadmissible de voir ça!je vous soutien et partage votre pétition sur mon groupe Handigames(groupe pour parents d 'enfants avec handicap);bon courage...!
markus

#65 à gerber

2012-09-29 19:35

procureurs et autres juges : j'espère que vous n'aurez pas à gérer un descendant autiste
Stéphane

#66 Plus bas que le minable !!! Honte à ce pays de merde !!

2012-09-29 20:24

C'est tout bonnement une honte !!!! France de merde incapable de ne pas instituer le racisme envers ses enfants !!!
Vous, les partisans collabo du 4éme reich, vous vous donnez le beau rôle et vous êtes-là, avec vos jolis mots, vos actes ordurier pourtant, à empêcher un enfant d'être scolarisé parce que "pas normale" !!! Et à brimé sa maman parce qu'elle insiste de trop ???? Pourriture sans nom !
Alors oui, France de merde, avec sa police se prenant pour la gestapo qui traumatise davantage un enfant par sa complaisance ordurière !!!
Vivement que le peuple français descende dans la rue et foute en tôle - au mieux - toute cette racaille politicienne, juridique, policière, scolaire, mafieuse, qui font de la discrimination le premier outils de l'injustice la plus corrosive !!!
Minables !!! Foutez la paix à cet enfant ! Que connaissez-vous de l'autisme, bande de crétin

Battez-vous madame, ne laissez pas, au nom de tous les enfants autistes - les anges du ciel - ou autre, devenir les laissés pour compte de la société vindicative et ordurière, cette société qui crée la honte d'être français !!
Grande admiration pour votre volonté et puisse tous les bienfaits de Nature vous portez soutient, accroître votre courage, à vous, à Tim, à votre conjoint.
voile de chine

#67

2012-09-29 20:52

je suis moi même autiste(léger),mais je n'ai été étiqueter comme tel qu'a l'age adulte;j'ai eu la chance de pouvoir suivre une scolarité tous a fait normale mal-grès mes difficulté(surtout sociale) à l'école j'était considéré comme bizarre et distante ,mais jamais on a remis en cause ma place dans ce lieu.Et quand je vois une histoire aussi hallucinante je me dit que j'ai quand même quel que part de la chance de n'avoir pas été diagnostiquée plus tôt.
un enfant autiste est tout a fait capable de suivre une scolarité normale si on lui apporte le soutient nécessaire a son handicape, j’ajoute même que la scolarité ne peut être que bénéfice car elle lui permet en plus de développer ses compétence sociale et d’ouvrir les autres élève à la différence.

En bref il n'y a absolument rien qui justifie son eclusion,c'est de la discrimination pure et simple
rositta

#68

2012-09-30 01:48

Je suis aussi une maman d'un petit garçon autiste !!! que dire à part que c'est triste pour nos petits, ils ont la capacité de réussir, il faut juste leur laisser le temps de s'adapter et avec des encouragements, ils peuvent nous surprendre !!! c'est vraiment malheureux, en plus, ça coute plus cher à l'état de mettre des enfants en IME ou autres centres que de les laisser en école ordinaire...
remi16

#69 courage a toi Thimotée

2012-09-30 17:28

honteux de voir encore l'exclusion . les décideurs sont des gens avec aucune ame
SOFT95

#70 ULIS

2012-09-30 18:05

Dans le collège où je travaille il y a une ULIS (Unité Locale d'Intégration Scolaire) où l'on accueille une dizaine d'enfants qui ont des problèmes mentaux et cela existe pour les problèmes moteurs. Cela permet à ces enfants d'être intégrés dans les classes "normales" et de se retrouver de temps en temps tous ensemble dans cette classe avec une instit spécialisée et une ou des AVS. cela devrait se généraliser dans tous les collèges. Cela permettrait à des dizaines d'enfants souffrants de divers handicaps d'être scolarisés dans des collèges "normaux". Bon courage aux parents, il ne faut pas lâcher.
Mymy

#71 Soutien

2012-10-01 12:39

La différence a toujours fait peur, j'ai honte de notre Education Nationale.
Villidi

#72

2012-10-01 13:27

LOI 2005, voir la matière Histoire et Education civique, on apprend aux enfants de 6ème. Que chaque enfant doit être intégré dans une école, afin de leur apprendre dans l'avenir un métier et l'égalité des chances. L'Etat tue l'Etat..
clarinette

#73

2012-10-02 02:11

Le point fort des enfants autistes, c'est la logique et le sens de l'observation, ils réussissent donc très bien en classe...s'ils sont accueillis! Et en plus ils apprennent aux non autistes à être plus tolérants!

Visiteur

#74 Re: Plus bas que le minable !!! Honte à ce pays de merde !!

2012-10-02 09:59

#66: Stéphane - Plus bas que le minable !!! Honte à ce pays de merde !!

Je voudrais tant leur parler comme vous... Mais ils ont déjà déclaré que je suis "folle".

Maman de Timothée

 

ACP

#75 Scandaleux

2012-10-02 16:09

Cette situation est totalement inadmissible!!!! Ou sont donc passé nos politiques ?? Bien trop occupé à entretenir leur image et leur compte en banque !!! Ou sont donc nos médias ??? Il est beaucoup plus rentable de nous montrer les fesses de la jetset dépravée ou encore de nous montrer les caillassages dans les banlieues plutôt que de parler de l'exclusion scolaire de nombreux enfants atteints de troubles du comportement et des apprentissages !!! Il s'agit pourtant d'une réalité. Les faits sont là : ces enfants sont de plus en plus nombreux chaque jour et nécessitent d'être compris et assistés. Il serait temps pour notre gouvernement et toute cette bureaucratie de cesser de se regarder le nombril et de prendre les décisions en adéquation avec l'évolution de notre société. Ces enfants ont certes des problèmes de développement mais ils ne sont pas des "BOULETS" de la société. Leur intégration en milieu scolaire normal est essentiel à leur développement. C'est la proximité des autres élèves qui leur permet de se sentir moins différents, de progresser dans les apprentissages et d'avoir une vie sociale quasi normale. Pour la majorité d'entre eux, l'implication personnelle pour se rapprocher du "modèle social" est phénoménal alors pourquoi cette obstination à vouloir les exclure ???
A bon entendeur