aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège


Visiteur

/ #1161 Re: ULIS

2013-12-01 12:15

#70: SOFT95 - ULIS

Effectivement c'est pour cela qu'il  faut que le gouvernement crée des postes pour des enseignants ou au moins des éduc  formés à l'autisme mais aussi à la dislexie, afin que ceux ci puissent être accueillis convenablement et passer une bonne scolarité.  Pour certains cas si les prof sont déjà débordés par des classes surchargées  si en plus ils ne sont pas formés a communiquer de façon adéquate avec des enfants "différents" pour adapter leur pédagogie, si l'école deviens un lieu de violence il vaut mieux éduquer les enfants à la maison surtout s'ils ont besoin de plus de temps que d'autres.  L'école n'est plus adaptée et hélas la volontée des gouvernement ne va pas dans le bon sens alors à moins que vous ne décidiez enfin de descendre dans la rue (j'ai été à des manif quand j'ai bossé pour l' Educ Nat et il n'y avait presque aucun parents pour nous soutenir),  il va faloir retirer les enfants des écoles, créer des asso etc et se débrouiller autrement, j'en connais déjà pas mal qui le font...  mais bon si vous voulez vous révolter en même temps c'est un peu le moment!