sauvons les arbres place des jacobins au Mans

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvons les arbres place des jacobins au Mans.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 11:55


vivelemans

#52 respirons!

2012-08-27 13:33

déjà que la place de la rép à perdu tout son charme avec la fontaine en moins alors non!!

Visiteur

#53

2012-08-28 19:10

garder les arbres un peu de verdures dans cette ville qui se degrade

Visiteur

#54

2012-08-28 19:11

sauver la nature

Visiteur

#55

2012-08-29 20:04

Je trouve cette initiative très bonne, je ne suis pas écolo mais c'est vrai que les arbres c'est la vie.

Visiteur

#56 Vive les arbres

2012-08-29 20:05

Je trouve cette initiative très bonne, je ne suis pas écolo mais c'est vrai que les arbres c'est la vie.
Roger Noiseau

#57 Jusqu'où ira-t-il?

2012-08-29 22:56

Jusqu’où ira-t-il ?


Jusqu’où ira M. Boulard, maire du Mans, assisté de sa majorité d’élus béats ?
Après avoir abattu les 59 platanes de Zola, gélifié la place de la République et les esplanades des gares Nord et Sud, après y avoir implanté des arbres en pots (sic), après avoir mis l’espace public des Jacobins à la disposition de la multinationale Pathé, détruisant au passage encore une centaine d’arbres, après avoir abattu ceux de l’avenue de Paderborn, il s’attaque aujourd’hui aux arbres de la place du Jet d’Eau.
Plus de 4 000 signatures ont permis de surseoir à l’exécution. (« On sait qu’ils sont pas tous Manceaux », remarque M. Ollivier, élu Vert représentant le maire. Ben oui, Monsieur, vous ignoriez que d’autres personnes s’intéressent à notre ville.)
L’ineffable M. Ollivier admet du bout des lèvres « qu’on a fait peut-être un petit problème de communication. » C’est l’habitude sous le règne de M. Boulard.
Il dit encore : « On s’est prononcé non pas sur un problème d’arbres, mais sur un problème global d’urbanisme. » L’aveu : en effet, les élus Verts ne se sont jamais préoccupés des arbres.
Attention : Rien n’est acquis. En septembre, ils vont remettre ça. Ils n’ont pas l’intention de lâcher. Maintenons la pression. N’acceptons aucun compromis.
(Lisez : Le cœur d’une ville… hélas ! de Jean-Marc Sérékian –Editions Le passager clandestin. – A propos de Tours et des méfaits des Bouygues, Véolia, Vinci, Eiffage à qui les maires bradent nos villes.)

Roger Noiseau


Visiteur

#58

2012-08-29 23:03

battez vous c'est important
Sebastien

#59

2012-08-31 11:24

Très bonne initiative que cette pétition, car après le massacre en règle de la place de la république, il faut limiter les dégâts place des Jacobins !!!

Jamais vue ailleurs une place aussi moche et qui fait pitié à voir, quand on repense à ce quelle étais dans le temps, avec un peu de verdure et son jet d'eau !!!

Il ne faut rien lâcher concernant TOUS les arbres devant le tunnel, ils ne gênent personnes et il faut garder de la verdure naturel sur cette future place des Jacobins qui devrait fortement ressemblé à la place de la république, avec ces arbustes dans des pots, la belle affaire !!!

Visiteur

#60

2012-08-31 13:23

Bonjour
Après les cours, j'aime passer par la place de la République et les Jacobains pour me détendre et me promener. J'apprécie beaucoup les Jacobains surtout avec des arbres!

Visiteur

#61

2012-08-31 19:59

...
papillon

#62

2012-08-31 23:04

soyons eco-logique ! logique d'avoir un tram pour moins de pollution, logique d'avoir des arbres
pas triste

#63 demain, à 11h00 sous les arbres

2012-09-01 11:50

chiche, on arrive à 2000 signatures demain matin dimanche et à 11h00 on se retrouve sous les arbres pour boire un pot et pousser la chansonnette
Kim Ohio

#64 Les arbres

2012-09-05 22:39

Malheureusement avec Le Foll Ministre de l'agroalimentaire et des forêts ils y'a peu de chance que la nature et l'avis des citoyens aient leur place
A.R.B.R.E.S. NIMES

#65 halte au massacre des arbres de nos villes

2012-09-11 17:11

Citoyen de Nîmes, je partage votre indignation de voir disparaître le patrimoine arboré de nos villes. Seule la mobilisation citoyenne (et les actions en justice auprès du TA) peuvent avoir raison de cette maladie contagieuse qui se propage de ville en ville, de voir le tout béton dénaturer nos cadres de vie.
Je fais suivre votre pétition aux membres de notre association A.R.B.R.E.S. pour signature.
pour tout savoir sur l'action citoyenne nîmoise :
http://www.gardiensdelombre.com/
Un peu d'infos

#66 Re: Et voilà !!

2012-09-12 10:53

#1: -

le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV)

Le  - PSMV est composé d’un règlement et de plans très précis ; lesquels imposent un certain nombre de choses sur le bâti et le non bâ

 

Prix National de l’Arbre
www.environnement.gouv.fr
Organisé en partenariat avec le Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, il récompense une collectivité territoriale qui a assuré, dans le cadre d’une politique globale et cohérente de l’environnement et des paysages, une gestion exceptionnelle et innovante de son patrimoine arboré. Les critères d’appréciation prennent en compte la stratégie de gestion du patrimoine, la qualité des tailles et des élagages, le soin apporté à la mise en œuvre de nouvelles plantations, la politique de communication spécifique, les actions pédagogiques et l’aspect général du patrimoine arboré.

 

Code de l’urbanisme et code de l’environnement

Afin de compléter l’information nous mettons à votre disposition le code de l’urbanisme et le code de l’environnement en libre téléchargement :

- Code de l’urbanisme

- Code de l’environnement

-Réglementation de voirie



Nîmes et le TCSP : ordonnance du TA DU 29/03/2011

Jugement rendu par le tribunal administratif de Nîmes faisant suite à un référé suspension de l’association ASPIQ

Ordonnance qui suspend le permis d’aménager du TCSP sur l’écusson.

oronnance ASPIQ

 

 


Visiteur

#68

2012-09-20 11:23

il ya d'autres villes ou la mode est aux grandes places de beton.c'est une catastrophe!!invivables et froides ou tres chaudes... en tous les cas finalement désertiques!!Ne serait ce pas par snobisme ;pour creer un pseudo art "moderne" dans leurs villes; que les maires font cela??en ecoutant les délires de tres mauvais architectes urbains français??les arbres sont sacrés ne l'oublions pas et protègent la vie!.quoi de plus important??d'autre part en planter d'autres (des petits )revient tres chers .alors gardons ceux la!!
Bises a tous!
Gardois en colère
Visiteur

#69

2012-11-07 12:15

L'architecte en chef de Nîmes s'est fait gauler par le TA pour avoir donné son accord fervent pour massacrer les arbres centenaires de nos avenues, c'est irréparable ! Et il a également donné son lamentable accord pour massacrer le moulin 18e historique La Violette, à Sommières ! Quand sera-t-il enfin démissionné, car les gardois sont à bout de patience, après tous les scandales perpétrés par ce chef-bidon-du SDAP de Nîmes ?? -MEME COMBAT au Mans, courage à tous !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-02 21:13


Bertrand LEMAITRE, Montreal, Qc

#71 de Montreal ...

2012-12-06 09:16

... ou j'habite depuis 35 ans ... je me souviens de mes nombreux flirts que j'ai eu durant ma jeunesse sous ces arbres .. complices de nos émotions nos promesses et nos pleures de jeunes toutereaux plein de vie - Ne tuez-pas la vie! ILS sont nos souvenirs - L'amour universel de chaque Etre-Humain qui les ont regardés ... sont gravés dans leurs écorces ... sans défense!
Un cri de Montréal du Québec au millions d'arbres ... SOLIDAIRES avec les Jacobins.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-01-14 23:51