Pour la sécurisation durable des plages réunionnaises

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la sécurisation durable des plages réunionnaises.

Chancelator

#101 Re:

2012-08-06 21:58

encore une attaque aujourdhui,maintenant faut les désosser ces sharks..."

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-06 22:00


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-06 22:01


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-06 22:02


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-06 22:04


marie

#106

2012-08-06 22:05

certains commentaires me font froid dans le dos , comment peut on aussi peut respecter son environnement sa faune et sa flore !!! surfeur ou pas ... tuer les requins n'est pas une solution a long terme en plus

Visiteur

#107

2012-08-06 22:15

A rajouter "sur toutes les plages de la Réunion"

Visiteur

#108

2012-08-06 22:41

la vie d'un homme vaut plus que celles des requins.

Visiteur

#109 Re:

2012-08-06 22:44

#11: -

c bien vrai


Visiteur

#110

2012-08-07 07:38

Je vis à St-Gilles, j'étais dans l'eau tous les jours, depuis plus de 50 ans, aujourd'hui, je dois me contenter du lagon. Il faut sans nul doute :
- déplacer la réserve Marine dans l'Est et non plus à proximité de nos plages
-Sécuriser nos plages par des filets
-permettre la pêche aux requins

Si nous ne voulons pas que toute l'économie liée au tourisme, à la pêche...de l'Ile entière ne s'effondre.


Visiteur

#111

2012-08-07 20:39

vite assez de victimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#112

2012-08-07 22:02

En espérant que les choses bougeront vraiment

Visiteur

#113

2012-08-08 12:10

Sécuriser aussi les sites pour les baigneurs
Déplacer la réserve marine hors station balneaire

Visiteur

#114

2012-08-08 12:13

De mon côté je ne viendrai pas à la reunion cet hiver alors que je suis en train de reserver une destination vacances... Non pas à cause des requins mais à cause des gens qui les elimine!
Apres les requins ca sera quoi??? les meduses parceque ca pique??? les baleines parceque ca bouffe du plancton??? Quand vous aurez foutu en l'air tout votre ecosysteme et que personne ne viendra plus chez vous, vous pourrez faire du surf tranquillement !

Visiteur

#115

2012-08-08 13:27

une vie humaine ne vaut pas la préservation de la faune et de la flore
plehau

#116

2012-08-08 16:34

Ce manque de réaction des autorités officielles est réellement scandaleux, la vie des hommes est quand même sacrément plus importante que celle des requins... Combien de morts faudra-t'il encore?...

Visiteur

#117

2012-08-08 21:35

Merci de sécuriser nos plages avec la pose de filets, c'est si simple...Un forcené abat des otages, on le descend .
Des requins tuent des êtres, nos enfants et on ne fait rien...Des réunions, des réunions à n'en plus finir... des études et encore des études...Qui ont été déjà faites dans plusieurs pays...Il faut agir : Depuis quarante ans, rien, et dtout à coup avec l'apparition de la réserve marine et l'arrêt de toute chasse : des morts et la détresse des familles qui sont touchées.


Visiteur

#118

2012-08-08 23:46

Merci de vouloir protéger notre environnement en espérant qu elle fasse bouger les choses et que nos élus se réveillent au lieu de prendre des décisions de massacres !!!

Visiteur

#119

2012-08-09 03:22

Je suis pour le balisage de nos amis les squales, je dis bien amis parce que nous nous invitons sur leur territoire.
A l'époque, nous nous partagions ce territoire moitié moitié, et ce dans l'équilibre de la vie, parce que nous faisons partie de cet équilibre. En créant une réserve marine c'est ramener le requin en force majeure du territoire, autrement dit si il n'y a plus de plongeurs pêcheurs, ni de pêcheurs tout court sur nos côtes, le territoire redevient ce qu'il était avant notre apparition sur terre. Le but n'est pas de tuer ces requins, mais de savoir ou ils sont à n'importe quel moment. Je ne veux pas prédir d'avenir malchanceux, mais n'oublions pas nos lagons!!? les requins bouledogues s'y logeront au fur et à mesure, le pied pour eux, des nurseries tels que les lagons, avec des petites ravines d'eaux douces et des gens à croquer!
Il faudra du temps, mais il faut reprendre l'activité de pêche telle qu'elle était,sans trop user de nos ressources,montrer au prédateur que nous pouvons le pourchasser aussi, ce qui le farouche aussi! Je suis profondément touché par cette année, comme nombreux d'entre nous, mais tant qu'il n'y aura plus de pêche autour de nos côtes et tant que la pêche sous marine ne reviendra pas, nos rencontres avec nos amis les squales seront inévitables!

Etant un amoureux des lagons, je préfère dire au Réunionnais de l'éviter dès aujourd'hui, même si il n'y a qu'un mètre d'eau, ou autrement, de vraiment rester sur le bord. La passe de l'ermitage, avec sa ravine et son bord de plage sont à redouter et c'est avec beaucoup de tristesse que je le dis!

Nous sommes des tortues pour nos amis les squales, triste à dire et comble du paradoxe, nous le détestons pour rien! Il n'a pas fallu des années pour que des attaques soient possibles et nous savons tous qu'étant surfeurs ou baigneurs le risque était là. Mais une réserve marine sur un grain de riz au milieu de l'Océan Indien, c'est ridicule, bien que j'aime l'écologie!
En île de Pâques, en ce moment, on crée une réserve marine pour ramener les requins sur les côtes, alors chez nous c'est pour tout simplement en faire leur territoire, un territoire unique ou l'homme est désarmé!
Le principe même d'une réserve marine, et son authenticité,c'est la présence du squale! Sans squale, une réserve marine n'est plus!
Manquons nous de requins sur nos côtes??????????

La Réunion est un DCP à elle seule, avec l'île Maurice, du poisson nous nous n'en manquerons pas!
Et d'ailleurs les baleines, qui aimaient nos côtes devront oublier cette escale mascareigne, car elles y ont laissées leurs petits ces dernières années, ne l'oublions pas! Nos amis les dauphins ont peur, et s'éloignent, avant ils nous protégeaient, mais aujourd'hui l'adversité est devenue trop conséquente!

Pur anecdote, un camarde australien, me racontait qu'en australie, des entrpreneurs faisaient des cultures de poissons en mer sur des kilomètres et ce à quelques centaines de kilomètres de spots réputés.

Les requins blancs se sont rapprochés massivement avec beaucoup plus d'agressivité me dit il.
Idem en afrique du sud!!
Maintenant stop l'écolo tueur, mais vive l'écolo avec son temps! nous disparaitrons un jour, mais nous ne sommes certainement pas de trop sur notre planète et quelques en soient les conséquences

La vie n'est pas une guerre, mais un équlibre, que nous humains pouvons maîtriser.


Visiteur

#120

2012-08-09 10:15

Je souhaite apporter mon soutien à cette initiative étant mon mari et moi adeptes du snorkeling. Nous ne pouvons plus le pratiquer à Boucan depuis les premières attaques. Bon courage à vous.
Je suis choquée par l'attitude "anti surfers" de certaines personnes, c'est un sport magnifique.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-09 11:01


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-09 11:02


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-10 13:42


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-10 13:46


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-10 13:47