Pour la sécurisation durable des plages réunionnaises

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la sécurisation durable des plages réunionnaises.

Dolu

#126

2012-08-10 23:58

Bonne initiative! En espérant que les bonnes solutions soient prises pour les hommes mais aussi pour les requins!
Poupette974

#127 Arret' a zot !

2012-08-11 08:19

Mi pense band marmaille qui sa jouer dan lo. y fo seulment 1m do lo pou un rekin. kossa zot magine. rienk surf lé en dangé ? non mon péï entier y sa pu avancé si rien n'est fait !
P18

#128

2012-08-11 14:02

Quelques attaques contre des surfeurs justifierait un génocide ? Superbe logique Mr Robert le démagogique :
Les chauffards de l'île font chaque année bien plus de victimes ! Et pas que des surfeurs conscients du risque de leur sport mais père, mère, amis et enfants qui rentrent tranquillement chez eux. Vous allez donc aussi demander l'extermination des automobilistes pour réduire le risque des accidents ?
AK47

#129 Re:

2012-08-12 10:10

#128: P18 -

personne ne demande le massacre de requin, d'ou tu sort ca ?

de plus pour ton exemple sur les automobiles... saches que la route est securisé, elle... mais qule risque zero n'existe pas ! et c'est tout ce qu'on demande ici pour les spots de surf : securiser !!! (apres on accepte que le risque zero n'existe pas)

glamnature

#130 Re:

2012-08-13 15:14

#1: - Quand on voit tout ce que les humains font subir aux animaux, c'est plutôt eux qu'il faudrait éradiquer!

 

azidium

#131 Re:

2012-08-15 22:34

#1: -

Les abeilles tuent plus d'humains que les requins, alors détruisons toutes les ruches et les abeilles.

Les humains tuent plus d'humains qu'aucun autre animal alors détruisons l'espèce humaine.

Un petit nombre de surfeurs meurent, et la solution de facilité pour les abrutis haineux envers les animaux, c'est d'éliminer ces superbes créatures marines.

Ca me fais vomir de voir qu'une petite minorité de surfeurs sans cerveau décident ou non de la mort de ces bêtes.

Certains dictateurs avaient le même raisonnement envers certaines populations durant la seconde guerre mondiale n'est-ce pas? Si vous voyez ce que je veux dire !!!

Alors pour une fois dans votre vie, servez-vous de vos neurones !!!!

azidium

#132 Re:

2012-08-15 22:37

#4: -

C'est vrai, pour toi l'homme doit venir avant l'animal,.... et polluer, détruire les espèces en voie d'extinction, pour que des minables dans ton genre se multiplient.

Au moins si les requins pouvaient éliminer un maximum de chasseur de requins, quel bonheur ce serait !!!!

azidium

#133 Pour une régulation des tueurs d'animaux

2012-08-15 22:45

Régulons le nombre de pécheurs de requins, de chasseurs en tout genre pour laisser une chance aux futures générations de pouvoir observer les animaux ailleurs que dans des livres.
Les surfeurs ignares ont plus de poids que les scientifiques en ce qui concerne l'équilibre écologique. C'est AFFLIGEANT !!!!
Je ne pensais pas les surfeurs aussi crétins que les chasseurs !!!
Tuer des requins pour quelques surfeurs morts, quelle HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On devrait détruire toute espèce animale alors dans ce cas, les humains régneraient en maitre sur la terre!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-15 23:19



Visiteur

#135

2012-08-17 08:56

Tous ensemble !!!
jean luc

#136 oui à la peche à la sardine geante

2012-08-18 18:21

YES

Les requins NE SONT QUE des poissons par nature agressifs ayant bien compris qu'il est bien plus facile de cueillir le surfer et très prochainement le nageur du lagon, plutot que de chasser le thon.Il faut donc se défendre contre ces PITBULL-SHARKS ,par TOUS les moyens à notre disposition ( y compris par  la peche intensive).La REUNION doit elle devenir un JURASSIK PARK ECOLO à n'importe quel prix et continuer à caresser les VELOCI RAPTOR des mers ?!

azidium

#137 Re: oui à la peche à la sardine geante

2012-08-18 20:19

#136: jean luc - oui à la peche à la sardine geante 

 Il ne chasse plus le thon parce que l'homme a vidé la mer d'une très grande partie des réserves de thons. Donc en fait c'est l'homme qui est directement responsable de ces attaques de requins. Le requin paie déjà un lourd tribut : d'une part les asiatiques qui ne récupèrent que les ailerons et le pénis pour avoir une érection correcte, et d'autre part des pécheurs avinés qui n'aiment les animaux qu'une fois décapités. C'est très noble de penser qu'il est bien qu'un jour les requins disparaissent pour que les surfeurs puissent surfer en toute quiétude, car c'est la seule chose que leur neurone (sans S évidemment) puisse faire. C'est ce qu'on appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez!!! Comment peut-on avoir l'esprit aussi obtu et minable pour avoir un tel raisonnement? Je pensais naïvement que les mentalités avaient évoluées à l'heure où de nombreuses espèces disparaissent dans l'indifférence la plus totale!!! Un jurassik park ecolo? Oui mais pour y mettre les humains les plus débiles de votre espèce!

azidium

#138 Re: oui à la peche à la sardine geante

2012-08-18 20:34

#136: jean luc - oui à la peche à la sardine geante 

 Vous semblez bien mal connaitre les requins Monsieur!!! Avant de penser (si c'est possible pour vous) n'importe quoi, il faut se documenter sur l'esprit animal! Si un animal est cruel et destructeur c'est bien l'homme par excellence. Nous pourrions appliquer l'expression "oeil pour oeil, dent pour dent" : un humain tué par un requin = un requin à tuer ==> Dans ce cas, le requin tuant en moyenne 4 humains par an, et l'homme tuant plus de 73 millions de requins par an, je suis d'accord de faire manger plus de 70 millions d'humains par an par les requins (des pécheurs, des chasseurs, des abrutis qui pensent que la race humaine est plus importante que toutes les autres races...). Et oui, quel monde merveilleux ce serait : un monde dans lequel tout animal serait mort et l'homme victorieux tout seul...


Visiteur

#139

2012-08-18 21:07

je trouve votre démarche importante pourtant je ne vais pas a l'eau
jean luc

#140 sardine geante / suite

2012-08-18 22:21

Juste la police sur 10 km de cote pour qu'on fasse trempette en sécurité avec les marmailles et on laisse aux requins 300 km pour qu'ils fassent
mumuse avec les thons;c'est pas un bon deal çà !
et pour celui qu'est pas content, j'ai un billet pour la machine à remonter le temps,du temps des trés grosses bebetes que LA NATURE a fait disparaitre (enfin presque)....Bon voyage Mr Pierre à Feu !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 11:53


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 13:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 13:13


Requin

#144 Re:

2012-08-31 19:41

Bien sur, belle mentalité, sauf que c'est l'animal fait partie de l"éco système est que l'homme ne peux survire sans l'animal.
NON à la régulation des requins !!

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-01 10:19


Sly

#146 je ne signe pas

2012-09-01 10:33

vous dites en tête de votre pétition :
"Je souhaite également que les pouvoirs publics s'attardent sérieusement sur les autres facteurs de risques tels que la pollution, les pêches intenses, les stations d'épurations ainsi que l'utilité de la ferme aquacole"
comme si c'était une solution secondaire qui viendrait après la régulation...c'est là la belle erreur que vous faites. Il faut s'attaquer en 1er lieu à la qualité des eaux si on veut une solution durable, les régulations n'en sont pas une. Qu avez vous fait depuis 30 ans concernant la pollution du lagon, la protection du récif, la sensibilisation ?...
Le requin bouldogue est la conséquence de tout cette inertie depuis 30 ans...et maintenant on fait les étonnés : "incroyable, ça n'était pas comme ça avant" "c'est la réserve la responsable, les scientifiques"..., fausse route, tout le monde est responsable dans l'histoire.

Donc...je ne signe pas cette pétition !
azidium

#147 Re: sardine geante / suite

2012-09-03 11:02

#140: jean luc - sardine geante / suite

C'est l'image que l'on peut avoir des réunionais : des tueurs d'animaux, des pollueurs, mais des protecteurs de quelques surfeurs possèdant un QI équivalent à la température de leur anus en hypothermie ?

bloupsbloups

#148 Re:

2012-09-04 15:58

#13: -

et apprendre a écrire tu ne veux pas ?

sly

#149 Re: Re:

2012-09-05 10:52

"apprendre a" : "a" prend un accent, il faut l'écrire "à" car dans ta phrase, ce n'est pas le verbe avoir !!! Apprends à écrire toi aussi !

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-15 06:09