Stop aux billets d'avion trop cher vers l'Outre-mer!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop aux billets d'avion trop cher vers l'Outre-mer!.

Cécé

#26

2012-10-08 16:32

Cela me fait rire quand j'entends parler de droit au 23kgx2. Ceci est une offre commerciale qui a été proposé par une compagnie et les autres se sont alignées. Avant cela, tout le monde voyageait avec un seul bagage et cela ne semblait déranger personnes. Pour envoyer des choses à nos familles ont faisait un ti colissimo. A ceux qui ne comprennent pas pourquoi, au delà de 23kg, ils doivent payer pour faire passer, il faut savoir que tous kilos supplémentaires dans un avion c'est un consommation de carburant plus importante. C'est même pour cela que le compagnies aériennes vont jusqu'à alléger le poids des barquettes pour les plateaux repas, la tenue des hôtesse, le poids des sièges etc. et c'est aussi une des principales raisons pour lesquelles la franchise bagage est revenue à 23kg. Si le sujet vous tient autant à coeur renseigner vous afin de pouvoir avancer des arguments solides pour demander que la franchise reste à 2x23kg. Renseigner vous sur ce que coûte le carburant sur un vol Paris/Martinique ou Guadeloupe mais par pitié arrêter de dire que c'est un droit et que vous avez "besoin" de ces 46kg pour voyager et si vraiment vous souhaitez lancer une pétition contre les compagnies aériennes, je trouve qu'il est plus important de "batailler" sur le prix des billets. PLus généralement, il faut arrêter de stigmatiser les entreprises, il y a des abus qu'il faut dénoncer mais il faut aussi arrêter de réfléchir en "mendiant" (je sais le mot est fort), une entreprise n'est pas là pour faire du social, elle doit être rentable et dans ce cas précis, si elle constate que cette offre commerciale de 23kg supplémentaires diminue fortement la rentabilité de ces vols, elle a raison de les supprimer. Vous vous imaginez faire une pétition contre les opticiens parce qu'ils ont supprimés la paire de lunette offerte pour un euro de plus???....

Visiteur

#27 Bien que je concidère qu'il y a des sujet plus important surRe: battons nous pour les 23 kg en moins

2013-02-22 13:46


Visiteur

#28 Marc! je comprend que les voyageurs en direction se sante flouer! les compagnies réduisent le m Re:

2013-02-22 13:57


Visiteur

#29

2013-07-27 16:42

Arété pran nou ba couyon! !

Visiteur

#30

2013-07-27 17:40

Nous ne sommes pas des vaches à lait et j'en ai marre d'être prise en otage par les compagnies aériennes. Kimbé raid pa moli ! Nou ké rivé !

Visiteur

#31

2013-07-27 17:49

Marre de payer des billets d'avion a des prix exhorbitants et de plus en plus ils nous prive de nos avantages , en plus les sieges deviennent de plus en plus etroits , j'ai payé 50 euros de plus pour avoir un siege ou je pourrais allonger mes jambes pour cause de flèbites , ce qui n'est pas normal car avec un certificat medical cela devait suffire a la reservation du billet , eh bien non air france vs revend ces places la , le comble c'est que tous ceux qui attendent devan les toilettes vous obligent a replier vos jambes alors aucuninteretde payer 100 euros aller et retour c'est de l'arnaque aussi

Visiteur

#32

2013-07-27 18:42

Marre de l'abus et du vol caractérisé !!

Visiteur

#33

2013-07-27 18:47

Il est temps que l'on arrête de nous prendre pour des cons, pensez à ceux qui veulent rentrer voir leurs proches. Des élus vont et viennent dans nos îles aux frais de la princesse. STOP DISONS STOP!

Visiteur

#34

2013-07-27 19:55

Assez des abus et du vol caractérisé