stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille.


Visiteur

#76

2012-06-27 20:00

il faut également et surtout arrêter les constructions d'immeubles et autres , et si possible revenir en arriière au niveau de POS , mais c'est illusoire !
association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#77 vous êtes formidables

2012-06-27 22:10

nous venons de dépasser 1100 signatures (en ligne et manuscrites)en 6 jours ! restons mobilisés, certains parlent d'actions à mener, nous vous tiendrons informés. Et si vous vous sentez démotivés, relisez l'étude APHEKOM en lien plus haut.

luciole

#78 Re: Re: Re: Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

2012-06-28 12:10

#52: JJ - Re: Re: Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille 

 Moi aussi je veux comme avant !!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin, 8h20, ça y est on, y est, je me suis retrouvée bloquée à la Savoisienne en accompagnant les enfants à l'école. J'en pleure de rage !

Et le parking de la Pointe Rouge : pour en sortir, faut aller au Grand Large !!!!!! Vous imaginez les parents qui s'y garent pour amener les petits à l'école en toute hâte le matin et qui bossent en ville ? Non mais quelle honte !

 Et en plus, ils sont en train de faire le traçage au sol au niveau du Port, c'est un carnage : voie unique, stationnements sur la chaussée, voie des vélos au milieu, et trottoir géant qui devient quoi ??????

C'est grave d'entraver à ce point la liberté des personnes dans leur droit à circuler, et à les contraindre à des détours atroces (qui polluent).

Concrètement, il se passe quoi ?

Comment on va faire pour se sortir de ça ?

 

luciole

#79 Re: vous êtes formidables

2012-06-28 12:11

#77: philippe matthews - vous êtes formidables 

 Monsieur Matthews,

avez-vous alerté les médias ?

Bien à vous


Visiteur

#80

2012-06-28 14:03

Il faudra s'en souvenir aux prochaines municipales
association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#81 Actions en cours

2012-06-28 15:13

— Reportage FR3 effectué ce jour, diffusé ce jeudi soir.
— Vendredi 19 h : C.I.Q. Pointe Rouge.
— Un habitant fait ce qu'il faut pour obtenir un R.V. avec les responsables voirie-circulation.
— Antoine SANTOS est le directeur de pôle Gestion de l'espace public : il sera intéressant de lui envoyer les signatures de la pétition. Il faut mobiliser les troupes pour augmenter le nombre de signatures.

— L'enquête publique concernant la révision du POS pour établir le P.L.U. n'est pas terminée. « Chacun pourra prendre connaissance des dossiers et consigner éventellement ses observations sur les registres d'enquête disponibles sur les lieux (...) »

Il faudrait que nous puissions compter sur une ou plusieurs personnes pour s'enquérir sur les lieux qui font l'objet de l'enquête. Prochain jour de réception : le 4 juillet. Si l'enquête concerne le quartier, dans ce cas, il faudra nous mobiliser pour aller consigner nos doléances au R.V. suivant : le 12 juillet.

Voir ici :
http://www.marseille-provence.com/assets/plugins/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/filemanager/files/telechargement/urbanisme/arrete_modif_28.pdf

 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-06-28 16:24


association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#83 Document à diffuser

2012-06-28 17:48

Le texte de la pétition a été conçu comme un document visant à établir des pistes de réflexion. Certaines précisions heurtent d'éventuels pétitionnaires. Le texte de la pétition demeure immuable; toutefois, vous trouverez au bout de ce lien un document plus synthétique pour diffusion : http://cjoint.com/?BFCqAdsv50s

De notre côté, un tirage papier est sous presse en prévision d'une distribution massive.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-06-29 10:03


frboy

#85

2012-06-29 10:06

Si les grands responsables compétents ne prennent pas les bonnes décisions, c'est qu'il y a des intérêts inavouables.


Visiteur

#86

2012-06-29 10:13

Cette nouvelle circulation est très pénible pour les personnes habitant le quartier,beaucoup de détours ,de voitures se permettant les sens interdits sur les voies de bus et des pompiers.Très panique et stressante.On se sent étouffé par une sortie unique en direction du centre ville pour un très grand nombre de véhicules.Merci de votre attention.

Visiteur

#87

2012-06-29 10:18

l'obligation pour les habitants de la pointe rouge de revenir en arrière vers Pastré comme ceux qui vont vers les goudes me semble une aberration écologique (essence) et nerveuse (temps perdu et détour) QUOTIDIENNE uniquement pour fluidifier les 5 week end de l'année ensoleillés. le jeu de sens interdit me semble quant à lui toujours à revoir. Reprenons la voie de bus et mettons là à usage mixte qui logiquement arrive à l'entrée de pastré.
Tous à vélo et en bus!

#88 Re:

2012-06-29 11:41

#1: -

fermer la route toute l'année même!

et les vélos en libre service, pourquoi la dernière borne est à la pointe rouge?

et pourquoi pas un tram ou trolley ou bus en voie propre l'Estaque - Littoral - Vieux Port - Corniche - Prado - Les Goudes avec controlleurs à plein temps sur cette ligne (+ d'emplois et gros benefs à la clé tellement la ligne sera empruntée) ET une piste cyclabe digne de ce nom?

HK
Visiteur

#89 Re: Re: stations de vélo en libre service

2012-06-29 17:57

#88: Tous à vélo et en bus! - Re:  

 La dernière station de vélos en libre service se situe actuellement devant la campagne Pastré, à Montredon. Un chouia plus loin que Pointe Rouge. L'extension du réseau jusqu'à Callelongue mérite sérieusement d'être étudié. En complément d'autres aménagements.

Il en faudrait également une à proximité immédiate de point d'arrivée et de départ du batobus au port de la Pointe Rouge. Pour encourager ses utilisateurs à venir le prendre en vélo et pas en voiture ;-)

 

De plus, les anciens qui vivent encore peuvent confirmer qu'une ligne de trolley bus a existé fort longtemps qui reliait au moins le Vieux Port à la Madrague de Montredon. Un bar a gardé un nom significatif "le terminus"... Je n'habite la ville que depuis 1995. Mais aux Goudes j'avais des gentilles mémés qui me racontaient leurs aventures à bord de ce moyen de transport.


Visiteur

#90

2012-06-29 18:29

Et surtout sans route dans la campagne Pastré.
luciole

#91 Re:

2012-06-30 01:49

#87: -  

 Ca semble évident !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-06-30 10:38



Visiteur

#93

2012-06-30 11:11

En plus des problèmes de circulation, s'ajoutent des incivilites des vols et autres agressions

Visiteur

#94

2012-06-30 12:48

cela devient épouvantable et angoissant lorsqu'on se re-trouve ainsi prisonnier.
En cas d'URGENCE, aucun secours ne peut intervenir, et un enfant, une femme enceinte, une personne peut perdre la vie. Commentpeut-on avoir conçu cela. Que l'on refasse tous ces sens de circulation, et qu'on prenne l'avis des habitants et des personnes qui travaillent ds le quartier ; elles auront plus d'idées et seront plus rationnelles.Que de frais pour arriver à une "ABSURDITE" qui complique tout. Que ceux qui ont réalisé cette "catastrophe" fassent matin midi et soir, y compris le week-end ces trajets et regardent le temps qu'ils mettent. Qu'ils soient patients et restent très calmes, et n'oublient pas d'emporter de l'eau en cette saison. Ils pourraient également faire cela avec DEUX ENFANTS ds la voiture... . MERCI ET FELICITATIONS pour votre PETITION. !

Visiteur

#95

2012-06-30 12:49

nos élus sont lamentable

Visiteur

#96

2012-06-30 12:52

Si vous avez besoin de ma prèsence lors d'une réunion ou pour vous aider, je suis assez disponible et ce sera volontiers.

Visiteur

#97

2012-06-30 15:33

Comme ancienne résidante de la pointe, je soutien tous les résidants de ce quartier que je comprends à 100%, car ce fut l'une des raisons de mon départ, alors que j'ai eu connu ce quartier dans ces moments de Rêve, et je dois dire que nous en sommes loin maintenant!! Dommage!! il faut sérieusement penser à respecter les lieux, les gens et tout ce qui nous entoure, sinon nous en subirons tous des conséquences comme celles citées dans cette pétition à très juste titre.Avec mes salutations distinguées. Nathalie Siffrein Blanc

Visiteur

#98

2012-06-30 16:12

Belle initiative. Avec une raison évidente.
Stop à l'enclavement de la pointe rouge.

un naturopathe du 8è

#99 Re:ponse

2012-06-30 16:40

Surtout, ne pas toucher au Parc Pastrè,un poumon vert indispensable à tous les Marseillais mais particuliérement  aux enfants ( scolairesz, centres aérés,baby-sitting, promeneurs, sportifs ,etc, etc.....) Qu'il apporte encore longtemps sa contribution à une meilleure qualité de vie pour tous.

 

#76: -

 


Visiteur

#100

2012-06-30 17:21

C'est à partir de la Pointe Rouge qu'il faut créer une zone piétonne avec des navettes-bus avec possibilité de poser les affaires de plage pour les familles. Enfin, ce coin typique de Marseille pourrait reprendre allure humaine au lieu de devenir un enfer pour tous avec des embouteillages interminables à 50° dans les voitures... Des parkings sous terrains à créer vers Parangon par exemple entre le lycée Marseilleveyre et l'école de la marine marchande ou sur la place de la Pointe Rouge ou celle de la Vieille Chapelle, des bonnes idées et des solutions existent mais ceux qui sont en charge de l'aménagement urbain semblent en être dépourvus ou alors, ils font cela sur plan sans jamais se rendre sur le terrain ou demander aux habitants ce qu'il serait bien de faire selon eux qui vivent dans cette ville ou dans ces quartiers toute l'année ! Et après, on nous parle de faire des économies publiques ! Quelle honte, on paie des travaux de voiries des fortunes pour qu'ils soient défaits qq années après parce que complétement inadaptés, qui peut encore croire que notre pays peut s'en sortir ainsi dirigé où chacun se glane (et se paie grassement au passage) d'avoir contribué à des changements qui sont ineptes au trois quart ! Economie, politique : vanité et ineptie et, le peuple fait de la figuration, histoire animer le paysage mais c'est lui qui paie tous ces ratés prétentieux, lamentable !