Liberté aux Ultras PSG

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Liberté aux Ultras PSG.


Visiteur

#176

2012-08-13 07:40

Lorsque l'on va dans un stade pour regarder un match de football, on n'y va pas pour regarder le match en lui même, mais pour supporter l'équipe en question, car si l'on veut suivre le match dans les moindres détails, il y a la télé pour cela. Quelque soit le résultat, l'équipe et les supporters ne doivent qu'en former un, comme si les supporters étaient le 12ème joueur de l’équipe, comme si les supporters transmettaient une force supplémentaire aux joueurs. Mais aujourd’hui, les nouveaux dirigeants veulent mettre en place un projet à moyen terme qui permettrait au Paris Saint-Germain, de devenir un des plus grands clubs du monde. Sur le plan sportif , le travail réalisé est à la frontière de la perfection , ils ont pu faire signer des joueurs de classe mondiale mais aussi de jeunes potentiels qui va permettre à cette équipe d’être au plus au niveau sur une continuité . Cependant ce projet hors contexte sportif, se tourne vers une équipe artificielle , comme une sorte de cinéma 5 étoiles , ou le client dit « spectateurs » ou « consommateur» vient voir un match de foot sans pour autant porter un intérêt pour l’équipe ou même le football , et ose juger cette équipe selon ses performances en se proclamant « supporter » du Paris Saint-Germain . Mon avis sur ce projet est simple. Le Paris Saint-Germain ne pourra pas briller au plus niveau, car cette équipe se tourne trop vers un courant commerciale en oubliant même l’histoire de ce club et le sens du football. Sans des vrais supporters le Paris Saint-Germain ne pourra trouver la force nécessaire afin de battre les grosses pointures européennes et cela même en ayant les meilleurs joueurs du monde, car le football est bien plus que du lego.

Visiteur

#177

2012-08-13 11:33

Pour le retour de nos virages.
sebast

#178

2012-08-13 12:42

J'ai 21 ans et je vais au Parc depuis que j'en est 8, c'est vraie que l'ambiance n'est plus la même qu'auparavant, je me rapelle que même quand je me faisait charier sur les résultats médiocre de notre équipe dans les années 2000, je disais toujours, ok on est peut-être pas très bon mais il faut aller au parc voir ce qu'est une vraie ambiance. Ce stade avait sans nulle doute une des meilleurs ambiance d'Europe.
Kirk

#179 Le retour des ultras

2012-08-13 20:14

je souhaite le retour des plus grands supporters de France qui était le 12 ème joueur du PSG dans le stade, qui faisait gagner l'équipe et qui était ce pourquoi on adore le Paris saint Germain. Aujourd'hui le public est morose et stéréotypé; Il n'a plus de respect pour quoi que ce soit... Mais je ne souhaite pas le retour de cette violence et de cette haine profonde qui faisait perdre le charme de notre Parc. Paris est magique !
vic77

#180

2012-08-13 22:32

J'ai 20 ans et supporte le PSG depuis que j'en ai 5, depuis ma première fois au PARC, je n'y était pas retourné depuis un certain temps et quel changement des sifflets pour nos propres joueur, des tribunes qui se vident à la 80 minutes..... Les joueurs et les directions passent mais les supporter reste LPA

Visiteur

#181

2012-08-13 22:39

Le Parc des P**** aujourd'hui?? Sans commentaire.
Mikades

#182 182

2012-08-13 23:11

Mr les dirigeants, par pitié reintegrés les assos de supporteurs.... Sans les ultras, le PSG ne pourra pas être poussé lors des matchs de ligue des champions....les supporteurs le 12 eme homme.....
malfwindingg

#183

2012-08-16 00:42

Pour retrouver une ambiance digne de ce nom au Parc!

Visiteur

#184

2012-08-16 21:02

fuck lepr**x
UnJeuns

#185 Un PARC qui sonne creux

2012-08-20 22:32

Hello,

J'ai commencé à suivre Paris aux débuts du plan Leproux. Avant je n'aimais pas le Foot comme beaucoup de gens à cause de mes à priori, mais j'ai découvert que c'était plus qu'un passe temps, c'est une passion. Même si je n'ai pas été la pendant les glorieuses années du Parc, je ne peux m'empêcher d'avoir un frisson lorsque je regarde des vidéos de tifos ou de chant., comme je ne peux m'empêcher de verser une larme lorsque je regarde le mouvement de protestation des ultra lors de leur dernier match au PARC (un PSG-Montpellier).

J'ai également regarde le documentaire PARC, visible gratuitement sur Dailymotion, et qui retrace l'histoire des supporters du PSG. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser qu'on a volé ce club à leurs supporters. Maintenant, on a des singes qui ne chantent pas, siffle notre équipe parce qu'il n'y a pas 2-0 à la mitemps et passe le reste de leur temps à insulter les supporters adverse. C'est simple on croirait voir un match de l'EDF au stade de France tellement ça sonne creux.

De plus il paraît que le gouvernement met la pression sur les clubs pour supprimer les associations de supporters comme ce qu'il est en train de se passer à Sainté. Bien que récent supporter, ma parole n'a pas grande valeur mais ce qui me fait vibrer dans ce sport, c'est voir un stade se lever et chanter comme un seul homme Pour pousser son équipe, plutôt que 40.000 crétins qui agitent des drapeaux à partir de 4 buts d'écart.

Visiteur

#186

2012-08-21 16:03

Liberté pour tous !

Visiteur

#187

2012-08-21 20:22

LIBERTE POUR LES ULTRAS DU PSG. UNE PASSION NE SE DISSOUT PAS. un supporter marseillais qui vous soutient

Visiteur

#188 Re:

2012-08-23 14:51

A quand un retour au Parc ??? Y en a ras le cul du canapé


Visiteur

#189 Parc des Prince

2012-08-24 19:16

Pour avoir l'ambiance que l'on devrai voir au Parc des Princes et là on aura vraiment un vrai PSG.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 11:57


lolo78

#191 ma place aussi

2012-08-28 18:07

moi je suis encore abonné et depuis 20 en tribune "A" et oui le parc est mort !!!! mais je milite a tous les anciens abonnées ( avant l'ère Leproux) de garder leurs abo pour pas le donner au lynx..par contre la saison dernière "2011/2012" j'ai fait quelques déplacements dont un, Valenciennes ou bien sur j’étaie avec les lynx.....notre car était attendu sur une aire autoroute avec jet de pétards vers nous,menace et en suite au stade pas mieux et obliger de changer de tribune.....ultras,passion ok mais ne pas tout mélanger aussi,car dans les déplacement ou au parc y a aussi des vrais supporters et qui vous soutiennent .....
Cappie

#192

2012-08-29 00:27

Respect d'un Marseillais ,, liberté aux Ultras et fuck les décisions du Quatar et autres putes de la ligue et des clubs
Anonyme

#193

2012-08-29 12:31

LIBERTé AUX ULTRAS PSG VA91 POUR LA VIE <3

Visiteur

#194

2012-08-29 17:58

ICI C PARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSS
Kevin79

#195 rendez-nous nos abos !

2012-08-29 20:40

J'aimerais revivre l'ambiance du parc avec les kops, tous les chants pendant le match non-stop, le frisson pendant 90 min, c'était la belle époque, aujourd'hui c'est devenu mort !

Visiteur

#196

2012-08-29 21:15

Liberté aux Ultras !!! Que le Parc retouvre sa ferveur !

Visiteur

#197

2012-08-29 22:17

LA liberté de supporter ( même très intensément dans le respect ) pour tous sans exception, la sanction individuelle et très sévère pour les hooligans. Problème régler car on sais tous qui sont les 200 causeurs de troubles.
maxpsg60

#198

2012-08-29 22:52

rendez nous notre citadelle imprenable que l'on puisse faire valloir nos couleurs dans toute l'europe, parisien a vie!!!!!! pour que paris reste magique!

Visiteur

#199

2012-08-30 14:49

des supporters marseillais vous soutiennent. liberté pour les ultras!!!!

Visiteur

#200

2012-08-30 20:27

rendez nous notre âmes