Liberté aux Ultras PSG

UnJeuns

/ #185 Un PARC qui sonne creux

2012-08-20 22:32

Hello,

J'ai commencé à suivre Paris aux débuts du plan Leproux. Avant je n'aimais pas le Foot comme beaucoup de gens à cause de mes à priori, mais j'ai découvert que c'était plus qu'un passe temps, c'est une passion. Même si je n'ai pas été la pendant les glorieuses années du Parc, je ne peux m'empêcher d'avoir un frisson lorsque je regarde des vidéos de tifos ou de chant., comme je ne peux m'empêcher de verser une larme lorsque je regarde le mouvement de protestation des ultra lors de leur dernier match au PARC (un PSG-Montpellier).

J'ai également regarde le documentaire PARC, visible gratuitement sur Dailymotion, et qui retrace l'histoire des supporters du PSG. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser qu'on a volé ce club à leurs supporters. Maintenant, on a des singes qui ne chantent pas, siffle notre équipe parce qu'il n'y a pas 2-0 à la mitemps et passe le reste de leur temps à insulter les supporters adverse. C'est simple on croirait voir un match de l'EDF au stade de France tellement ça sonne creux.

De plus il paraît que le gouvernement met la pression sur les clubs pour supprimer les associations de supporters comme ce qu'il est en train de se passer à Sainté. Bien que récent supporter, ma parole n'a pas grande valeur mais ce qui me fait vibrer dans ce sport, c'est voir un stade se lever et chanter comme un seul homme Pour pousser son équipe, plutôt que 40.000 crétins qui agitent des drapeaux à partir de 4 buts d'écart.