Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy.


Visiteur

#76

2012-07-04 12:58

Bravo de réagir contre les immeubles de grande hauteur....que penser du reste du projet en cours de construction Bouygues ATYPIK qui est en cours de construction et va défigurer le paysage d'Issy....
kilichi

#77 votez !

2012-09-11 18:07

plutot que vendre la ville aux investisseurs il faut penser aux habitants. Le maire actuel a bétonné la ville et il veut continuer... La seule vraie solution est dans les urnes !
Akhar

#78 Ces tours sont hideuses

2012-11-11 01:20

Habitant a Issy depuis plus de 8 ans, je trouvais jusque la que les projetsnde ramenagements allaient plutot dans le bon sens.
Mais ces 3 tours sont juste horribles!!! On dirait les vieilles tours degueulasses de beaugrenelle. Comment peut-on dessiner un truc pareil en tant qu'architecte. C'est une honte! Ce type de projet devrait etre validé par referendum aupres des riverains.

Visiteur

#79 Re:

2012-11-15 01:08

#2: -

Les moteurs à explosion aussi et pourtant je ne doute pas que vous utilisez une voiture. Mais bon l'argument écologique est tellement fourre-tout, pratique...

Une tour ce n'est peut-être pas "écologique" (qu'est-ce qui l'est réellement dans notre façon de vivre ?) mais il y a un besoin de logement évident à Paris. Et comme les limites de Paris ne s'agrandissent toujours pas (et que de toute façon je ne vois pas comment on peut gagner de la place sur des terrains alentours complétement occupés) il faut bien se rendre à l'évidence : on gagne de la place en construisant plus haut (on pourrait aussi creuser mais bon).

Moi je suis étudiant. Et comme plein d'autres étudiants parisiens je ne peux même pas habiter la ville ou je fais mes études, obligé de m'éloigner pour pouvoir assurer mon loyer. Je suis d'accord avec le consensus qui est de ne pas construite haut dans les arrondissements centraux, mais on ne peut plus placer la ville entière sous une limite de hauteur bien faible en ces temps ou de plus en plus de monde veut s'installer à Paris.

A un moment il faut cesser d'être égoiste et fermer les yeux sur les besoins des autres.

@étudiant

#80

2012-11-15 14:08

#79: - Re:  

 et vous vous imaginez qu'un logement dans des tours vous reviendrait moins cher??? mais il faut descendre de votre petit nuage !! votre logement il sera simplement inaccessible...

Votre loyer, est ce là votre seul argument, ?? egoïste aussi tout de même ... vous voulez détruire l'harmonie d'une ville bijou pour assurer votre petit confort.

Je vous conseille, Monsieur l'étudiant d'étudier un peu mieux le problème


Visiteur

#81 Oui aux tours d'Issy!

2012-11-15 15:14

Un grand OUI à ce projet en bord de seine qui n'affecte en rien l'harmonie architecturale hausmanienne de Paris. Marre de ces pseudos écolos bobos qui veulent imposer leurs idées réactionnaires sur tout et à tout le monde!
Christian

#82 Pétition POUR le projet des Tours d'Issy!!!

2012-11-16 00:55

Bonjour,

POUR TOUTES CELLES ET CEUX VOULANT SOUTENIR CE BEAU PROJET EN BORD DE SEINE, VOICI UNE PETITION DE SOUTIEN:

http://www.petitions24.net/oui_aux_tours_du_pont_dissy__yes_to_the_issy_bridge_towers

NE LAISSONS PAS LES SEMPITERNELS CHIEURS-NES DECIDER DE L'AVENIR ARCHITECTURAL DE PARIS. PARIS N'EST PAS CONDAMNEE A ETRE UNE VILLE MUSEE, ELLE DOIT ETRE AMBITIEUSE ET NE PAS RESTER SUR SES ACQUIS (ce que veulent les 'anti-tout').PARIS DOIT CONTINUER A FAIRE VIBRER/REVER LE MONDE ENTIER. QUELQUES BELLES TOURS SITUEES A DES ENDROITS SPECIFIQUES (n'altérant pas l'harmonie architecturale de Paris) NE SONT AUCUNEMENT UNE GENE POUR QUI QUE CE SOIT (d'autant plus pour les tours du Pont d'Issy idéalement placées le long de la Seine.) QUE L'ON SOIT CONTRE LES TOURS DANS LE CENTRE DE PARIS, JE LE CONCOIS TOUT A FAIT (car je suis de cet avis), MAIS LORSQU'ELLES SONT EN PERIPHERIE DE LA CAPITALE, JE NE VOIS VRAIMENT PAS OU EST LE PROBLEME...DONC "OUI" aux tours du Pont d'Issy. Merci.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-17 02:10


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 05:38


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 08:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 07:51


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 09:01


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 23:17


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-04 08:55


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-29 01:51


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-29 13:33



Visiteur

#92

2013-02-14 16:13

déjà la Tour aux épinettes est affreuse et dénature le paysage, et dédé veut nous en rajouter deux autres eh ben ! arrêtons la bétonisation d'Issy les Moulineaux.
zz92

#93 Re:

2013-04-12 16:59

pour info : Des logements sont prévus, ce sont des tours "multi-fonctions" Services - bureaux - logements#13: -  

 


Visiteur

#94 Re: Pétition POUR le projet des Tours d'Issy!!!

2013-04-12 17:04

OUI c'est un projet moderne et audacieux. Stop à la ville musée, regardons l'avenir tout en préservant l'histoire! En plus plaidons pour un port fluvial de plaisance aux pieds des tours comme Londres l'a fait avec "St Katharine Docks"

#82: Christian - Pétition POUR le projet des Tours d'Issy!!! 

 

michel11

#95 Re: Re: Pétition POUR le projet des Tours d'Issy!!!

2013-05-07 11:56

#94: - Re: Pétition POUR le projet des Tours d'Issy!!!

Bonjour

Un des gros problèmes est l'aggravation de  l'encombrement des transports.

Le commissaire enquêteur ne peut même pas éluder le problème

citation de la page 35 de son rapport :

"...il faut souhaiter que les TC seront suffisants à terme, mais là encore,les aménageurs de la ZAC ne sont pas les constructeurs de ligne de métro et RER..."

On ne peux faire plus irresponsable que cette pirouette.

Enfin le mot moderne ne signifie *rien* en architecture les affreuses barres d'immeubles des années 60 étaient modernes!

Le RER C est-il moderne ?

Michel

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-08 22:12


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-12 23:35


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-15 07:40


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-06-21 09:49



Visiteur

#100

2013-10-03 11:17

Si ces tours voient le jour, ce ne sera pas au bénéfice du quartier déjà surchargé, il suffit de se rendre sur place, mais à l'enrichissement financier et commercial des promoteurs et personnel des élus qui vont signer le permis de construire.
C'est la honte absolue.