Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy.


Visiteur

#27

2012-03-24 19:54

Arrêtons ce bétonnage à outrance de la ville, on ne peut plus circuler !

Visiteur

#28 Le Collectif contre la Tour Triangle soutient pleinement cette pétition

2012-03-25 16:58

N'hésitez pas à signer également la pétition contre la Tour Triangle, une tour de bureaux de 180m de haut, juste à l'entrée d'Issy-les-Moulineaux (Porte de Versailles) :
http://www.petitions24.net/refusons_la_tour_triangle_a_la_porte_de_versailles

Site du Collectif : http://www.contrelatourtriangle.com


Visiteur

#29

2012-03-29 20:51

la déformation de notre ville continue. celle ci va devenir un noeud routier digne du phériphérique aux heures de pointes entre la Zac du Fort (2000 à 3000 véhicules de plus par jour) et ceux éventuellement des tours du pont d'Issy si elles voyaient le jour;
Que restera t il pour les piétons et habitants d'issy : une immense pollution aérienne, sonore et visuelle et une ville embourbée dans un marécage automobile. Je ne dis rien sur notre santé cra on en aura plus......

Visiteur

#30

2012-03-29 21:14

Alors que des municipalités rasent des tours présentées au moment de leur construction comme la panacée et considérées aujourd'hui comme des échecs sociaux et architecturaux, d'autres sont prêtes à céder aux sirènes des architectes pour en construire de nouvelles sans considération pour les riverains et les futurs occupants.

Visiteur

#31

2012-03-30 22:32

S'il s'agissait, comme présenté lors de la réunion d'information du 6 octobre, d'un "marquage ou repère " pour informer les gens qu’ils entrent dans Issy-les-Moulineaux, pourquoi ne pas ajouter une statue monumentale du maire ?

Visiteur

#32

2012-03-31 11:31

le quartier du Val de Seine n'a plus besoin de mètres carrés de bureaux mais d'un accès aménagé à la Seine pour être enfin tourné vers le fleuve ; ce projet, qui ne comporte aucune solution pour la circulation de transit vers les bureaux actuels et les communes qui sont sur le plateau ne fera qu'aggraver les bouchons d'heure de pointe ; la ville s'est équipée de stations de Vélib, mais d'aucune voie vélo digne de ce nom : nous ne sommes pas tous des kamikases ! Voilà les priorité pour quelqu'un qui vit déjà au milieu des bureaux et des voitures, mais dans un quartier d'habitation encore vivable pour les familles et leurs nombreux enfants.

Visiteur

#33

2012-03-31 11:32

MMM

Visiteur

#34

2012-03-31 12:26

Ne gachons pas notre cadre de vie au profit de milliers de M2 de bureaux qui seraient mieux implantés dans des villes périphériques de Paris (91-93)qui ont besoin de créations d'emplois et de se constituer un tissu d'emplois tertiaires.

Visiteur

#35

2012-03-31 14:02

Scandaleux, juste à l'entrée du Parc de l'Ile Saint Germain.

Visiteur

#36

2012-03-31 19:42

La quantité de bureau actuellement offerte à Issy est bien suffisante et pose déjà des problèmes de circulation sans solution proposée. En revanche il manque des commerces au coeur d'un centre ville ou des centres villes pour rendre la ville plus autonome et agréable.

Visiteur

#37

2012-04-01 10:54

Pendant que tout le monde se préoccupe des élections, on fait passer tranquillement ce qui sera notre environnement concret d'ici quelques années, dominé par des tours, une surpopulation, des bureaux, des embouteillages et de la pollution! Et on ose parler au même moment d'une semaine du développement durable à Issy les Moulineaux...J'y perds mon latin...
visiteur

#38

2012-04-01 11:16

Un peu d'humanité svp...je m'associe à tous ces commentaires. Issy est arrivée à un point d'équilibre vulnérable. STOP à la construction de nouveaux bureaux, STOP à la circulation quotidienne, STOP au bruit...Apportez des réponses concrètes aux dossiers qui vous ont été soumis sur la réhabilitation de certains immeubles près des Arches...Qu'une ville comme Issy les Mlx laissent ces habitations dans un tel état de délabrement ! Il y a là une vraie priorité ! Que le bon sens l'emporte...

Visiteur

#39

2012-04-03 13:04

Issy les Moulineaux...Dommage, ville toujours en travaux :des trous partout, des nuisances sonores, poussière, trottoir défoncés impraticables en poussette ou à pied, pas d'effort au niveau des transports(bus)et de l'accessibilité pour les handicapés. La mairie ferait mieux de se préoccuper du bien être de ses habitants plutôt que de vouloir faire du chiffre avec des tours impersonnelles et inhumaines.

Visiteur

#40

2012-04-03 13:17

La quantité de bureaux s'accroît à Issy. Le nombre de logements aussi. Pas le nombre de commerces.
J'ai été surprise par la différence avec Boulogne où je suis allée au cinéma ce dimanche.
Quand j'ai quitté Paris pour Issy il y a 15 ans je venais y chercher espace et verdure pour les enfants. Les enfants ont grandi mais je n'ai pas envie d'habiter dans un désert urbain; sinon je me serais installée directement à La Défense.

Visiteur

#41

2012-04-03 15:21

Il faudrait un peu plus d'espaces verts que de beton

Visiteur

#42

2012-04-04 00:24

Quel est ce sale plan avec propositions de sponsors en langue anglaise, racket financier et publicités adjacentes ?

Visiteur

#43

2012-04-04 21:33

Des tours peut-etre mais moitié moins hautes et pas en centre ville, en bordure du périph et encore. Etonnée qu'il y ait encore autant de demandes de bureaux, alors qu'il y a des panneaux à louer dans la ville?
Sémiramis

#44 Menaces aussi sur le parc de l'Ile Saint-Germain ?

2012-04-05 18:56

La ZAC du Pont d'Issy englobe dans son périmètre toute la pointe amont du parc de l'Ile Saint Germain jusqu'à la Tour aux figures, en conséquence cette partie du parc est elle aussi touchée par la suppression de la limite de construire au delà de 10 m de hauteur. Inquiétant lorsque l'on sait que le Conseil général prévoit d'édifier dans cette partie du parc, non pas une statue à Monsieur Santini, mais un monument signalant que l'on entre dans la "vallée de la culture".Est-ce vraîment indispensable alors que la Tour aux Figures, en attente de ravalement et de réparation, n'est plus visitable ? Cela suffit. Inutile d'en faire trop.

Visiteur

#45

2012-04-06 17:11

Je ne suis pas systématiquement hostile à un projet de tours mais pas avec une concentration de trois tours très hautes sur une surface aussi réduite, et avec les conséquences sur une circulation déjà saturée.

Visiteur

#46

2012-04-07 00:04

Pourquoi ne pas réhabiliter les bâtiments existant qui ont à peine 20 ans ?
Laurent Pieuchot

#47 AGISSONS ENSEMBLE

2012-04-09 18:04

Je soutiens, au nom du groupe municipal Issy à Venir, l’action engagée par les associations. J’appelle tous les Isséens à rejoindre ce collectif afin de peser sur des décisions à contre courant de la volonté des habitants.

Le prochain Conseil municipal se réuni jeudi 12 avril. La délibération la plus importante de ce conseil est la révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU) pour permettre la construction de 3 tours de 180 m de haut (plus de 2 fois la tour Bouygues) au Pont d’Issy.
Ce choix d’accroitre de 25 % le parc de bureaux est un non sens alors que nous manquons de logements pour tous.

Le maire et son équipe rêvent d’un nouvelle Défense aux portes de Paris. Certains de ses conseillers municipaux font l’apologie de Shanghai et des villes verticales comme un progrès urbain.
Le rapport du commissaire enquêteur est surréaliste et plein de parti pris justifiant ces constructions, multipliant des contre-vérités au mépris de la déontologie usuelle attendue de ses fonctions.
Un exemple parmis d’autres : « Il n’y a aucune raison objective pour condamner l’esthétique du projet des trois tours de près de 200 m au Pont d’Issy. Il y a, par contre, de multiples raisons pour laisser la liberté de construire des tours à certains endroits de l’Ile de France, notamment au nom de l’économie…. ».
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je tiens l’intégralité de ce rapport à leur disposition.

Nous nous prononcerons bien sûr contre cette modification du PLU. Ce d’autant plus que le périmètre concerné semble englober la pointe amont de l’Ile Saint Germain lui faisant perdre son statut d’espace boisé protégé.
Fidèlement votre
Laurent Pieuchot
tête de la liste de gauche et écologiste Issy à Venir
Conseiller municipal et communautaire

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-10 01:44


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-10 02:42



Visiteur

#50

2012-04-15 23:10

M Santini sous une apparence bonhomme et sympathique veut transformer de manière irréversible sa ville, au mépris semble t il de bon nombre de ses électeurs. Heureusement que des associations se lèvent pour arrêter cette folie.