STG EN DANGER LYCÉE F SARCEY DOURDAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STG EN DANGER LYCÉE F SARCEY DOURDAN.


Visiteur

#51

2012-02-07 12:15

Non à la supression des classes stg
Non à la supression des options sport, audio visuel,musique etc....
Non aux classes surchargées
OUI à un lycée de qualité pour l'avenir de nos enfants !

Visiteur

#52

2012-02-07 20:06

ne lâchez rien!
clarabelle

#53 Re:

2012-02-07 20:10

#37: -

il est public !!

clarabelle

#54 Re: Re: Re:

2012-02-07 20:16

#30: un professeur concerné - Re: Re:

je suis complètement d'accord , j'ai moi-même enseigné à Kästler ( juste à côté) et beaucoup d'élèves y ont trouvé une 2ième chance ! que vont devenir ceux qui n'auront plus ce choix ? c'est mettre à bas des années d'effort pour revaloriser ces filières ...je ne comprends pas pourquoi "ils" font cela ...suite de la casse du service public , diviser pour mieux régner ??

C'est triste et lamentable , je suis dégoûtée .

Bon courage à tous , on est tous " dans le même sac " ...en collège aussi çà vient ..


Visiteur

#55

2012-02-08 11:35

Une "civilisation" qui sacrifie sa jeunesse, entre autres, est indéfendable, il est temps d'en changer.

Visiteur

#56

2012-02-08 12:52

Il est temps de sortir de cette "civilisation" qui détricote les services publics, détruit sournoisement l'avenir de nos enfants, vandalise l'ascenseur social, et ne favorise que l'oligarchie financière.

Visiteur

#57

2012-02-08 13:39

Il serait bon de préciser le nombre d'élèves demandant ces filières chaque année à Sarcey.

Visiteur

#58

2012-02-08 15:29

Espérons, quand les citoyens devront voter, qu'ils se souviendront que ce gouvernement a été une catastrophe pour l'éducation nationale, comme pour les tribunaux et les hôpitaux...

Visiteur

#59

2012-02-08 16:09

STG est la filière qui ouvre le plus de portes en post bac ! Alors votez !!!

Visiteur

#60

2012-02-09 09:52

Il faut sauver DOURDAN !!!

Visiteur

#61

2012-02-10 19:33

SAUVEZ LES STG MAIS SURTOUT NOTRE SYSTÈME SCOLAIRE !!!!

BATTONS-NOUS POUR NOS DROITS ET LES PRIVILÈGES QUE NOUS AVONS ACQUIS JUSQU'ICI !!!

CE N'EST PAS EN 2012 QUE LES SOCIÉTÉ DOIVENT RÉGRESSER !!!

LUTTONS CONTRE LES ATTAQUES DU GOUVERNEMENT

NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE PAR LES 10% QUI NOUS GOUVERNENT, NOUS SOMMES LES 90%, NOUS AVONS UNE VOIX, DES POINGS A LEVER ET UNE DÉTERMINATION CERTAINES A MONTRER !!!

"DIVISER POUR MIEUX RÉGNER"...."SEULS NOUS NE SOMMES RIEN, ENSEMBLE NOUS SOMMES INVINCIBLES"

Visiteur

#62

2012-02-10 22:55

Non à la fin de la section STG !!!!

Visiteur

#63

2012-02-10 23:45

les élèves sont traités avec mépris et le sud de l'Essonne passe encore à la trappe.

Visiteur

#64

2012-02-11 11:41

Les élèves devraient avoir le choix!

Visiteur

#65

2012-02-11 13:01

Quel dommage!

Visiteur

#66

2012-02-13 19:48

juste une remarque (valable en général au sujet des abréviations dans l'éducation nationale)
ma fille veut s'inscrire en "STDAA" et donc je sais ce que ça veut dire* mais pour STG c'est différent : juste une fois au début de la pétition vous devriez dire que "STG" signifie Sciences et Technologies de la Gestion (déjà comme ça on a du mal à imaginer mais avec juste "STG"...)
à part ça, je l'ai signée car "sciences et technologies" ça me parle un peu et je souhaite que les enfants de mes voisins puissent faire STG si ils en ont envie.
Quand est-ce qu'on ouvre une STDAA dans le Sud Essonne ? (pour l'instant le plus proche c'est Georges Brassens à Courcouronnes, on met autant de temps à y aller qu'à Maximilien Vox ou Boulle à Paris les autres lycées de l'académie c'est Sèvres (92) et Vauréal (95) et sinon c'est Charles Péguy à Orléans...
* Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués (incredible isn't it?)

Visiteur

#67

2012-02-15 16:01

Cette filière STG ( comptabilité )m'a permis d'avoir un BAC et de pouvoir rentrer dans une très bonne école. Alors qu'en seconde j'ai failli baisser les bras. Il faut aussi souligner qu ele lycée Sarcey de Dourdan est un très bon Lycée.
parent d'élève

#68 STG

2012-02-16 23:40

C'est complétement imbécile de supprimer la STG.
Malheureusement, les économies faisant perdre le bon sens au gouvernement on peut imaginer qu'à l'avenir d'autres sections (BACHIBAC ou ABIBAC) soient également touchées.
C'est déjà assez penible de constater que le BAC S reste toujours le bac déterminant pour l'accés à un maximum de formation alors que seul 30 % des lycéens en sont dotés. Sans l'alternative du bac technologique c'est beaucoup d'élèves qui seront décus et mis en difficultés.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 10:41