STG EN DANGER LYCÉE F SARCEY DOURDAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STG EN DANGER LYCÉE F SARCEY DOURDAN.


Visiteur

#1

2012-01-13 12:17

La suppression des classes STG, que ce soit en terminale ou en 1ère année STG, est complètement stupide ! Les élèves qui choisissent cette filière ont besoin de choisir leur orientation professionnelle au même titre que les autres élèves. Étant auparavant en STG, j'ai beaucoup appris sur tous les plans, ce qui m'a permis de m'orienter vers des métiers commerciaux, et en particulier la banque et les assurances. Cette filière ouvre de nombreuses portes sur des métiers divers et variés tels que la vente, le fait de travailler en banque et en assurance, en tant de DRH etc. Par conséquent, je pense que cette filière doit être maintenue pour tout ce qu'elle a pu m'offrir et ce qu'elle pourra également donner aux futurs élèves. C'est grâce à elle que j'ai pu réfléchir et m'orienter vers un métier qui me passionne réellement...

Visiteur

#2

2012-01-13 18:13

Cette décision touche non seulement les filières STG mais aussi à terme les autres filières car qui dit suppression de classes dit suppression de postes, toutes matières confondues... Soyons solidaires!

Visiteur

#3

2012-01-13 21:47

Ceci est inimaginable !

Visiteur

#4

2012-01-13 23:37

Supprimer des classes, c'est supprimer le droit des élèves à faire ce qu'ils aimeraient. C'est une atteinte à la liberté.
visiteur

#5

2012-01-13 23:48

Finie la mixité sociale : le gouvernement veut regrouper les STG et sections pro dans certains lycées (les fermetures concernent surtout les lycées dits "d'élite" (exemple Orsay, Clamart)dans lesquels on ne veut plus de STG... Les STG doivent être plutôt situés dans des zones dites défavorisées : Etampes, Arpajon, Corbeil Essonne.....on ne mélange plus les filières générales avec les autres !!!! comme ça le gouvernement fait aussi des économies !! .. vous savez la soi disant politique de rigueur.....
et après on nous parle de l'ascenseur social ! honteux !

Visiteur

#6

2012-01-14 11:46

C'est un véritable scandale !
Présidente de la section locale FCPE des Lycées de Dourdan

Visiteur

#7

2012-01-14 14:15

Un tremplin des plus utile risque de disparaître ! L’élitisme des études françaises fait déjà assez de victime. Ne continuons pas

Visiteur

#8

2012-01-14 17:59

Décidemment il faut croire que les fillières qui permettent aux jeunes de s'en sortir non pas leurs places en France. Véritable tremplein professionnel, la STG Communication comme les autres, permet aux jeunes pas vraiment à l'aise à l'école de reprendre l'envis de réussir dans la vie prefessionnelle. Grace à ce bac STG, je suis aujourd'hui en pleine réussite dans l'hôtellerie restauration et je dois dire que cela est du en grande partie à ces classes.

Visiteur

#9

2012-01-15 02:18

Il faut la signer car c'est comme ça que les choses changent. Si personne ne fait rien, ce sera tout un pan de l'éducation qui sera jeté à la poubelle. Ce n'est pas un jeu : les choix d'aujourd'hui sont vos libertés de demain. Signez.

Visiteur

#10

2012-01-15 11:22

L'école est accusée en France de ne plus jouer son rôle d'ascenseur social. Sous couvert de la réforme des STG, dans une unique logique économique de regroupement par pôles, nos élites ont aujourd'hui décidé d'aggraver ce constat ! Nous sommes aujourd'hui au début du démantèlement des sections STG comme cela a déjà été fait avec les STI. Ce sont pourtant ces sections qui permettent aux élèves d'avoir un parcours de réussite. Les élèves de STG font des études supérieures, s'insèrent dans la vie active, ils peuvent même faire des études brillantes (expertise comptable, classes prépa....). Ces mesures sont donc une honte pour l'éducation nationale ! Sarcey perd une première STG à la rentrée prochaine et une terminale en 2013-2014. Certains élèves devront donc poursuivre leur scolarité ailleurs ou changer de choix d'orientation.
Tant pis pour eux ! Où est l'égalité des chances ?
Signez !


Visiteur

#11

2012-01-15 21:51

Ce BTS apporte énormément de choses autant professionnellement que personnellement, alors pourquoi toujours vouloir stopper ce qui va bien?
maman d'élève

#12

2012-01-16 09:16

La diversité de ces bacs technologiques offre aux élèves moyens un ballon d'oxygène leur permettant de reprendre confiance en eux après une classe de seconde plus ou moins réussie. Pour les plus volontaires d'entre eux et après leur avoir laissé le temps de mûrir, ces bacs leur permettent d'intégrer des classes préparatoires où ils s'épanouissent. Supprimer cette deuxième chance ou tout au moins la réduire à Dourdan alors que les enseignants y sont remarquables me paraît un vrai massacre. Deux élèves issus l'un de com, l'autre de gestion/compta à Dourdan,sont parmi les meilleurs de leur classe de prépa. En fin d'année scolaire, leur niveau de maths sera celui d'un bac S. Sans leurs bacs technologiques, ils auraient été découragés par l'abstraction d'un bac E et n'auraient jamais été acceptés en prépa. aujourd'hui, ils ont 99% de chance d'intégrer une école de commerce.

Visiteur

#13

2012-01-16 14:01

J'ai enseigné dans ces classes les mathématiques et les résultats au Bac étaient satisfaisants. Une de mes anciennes élèves de cette série travaille actuellement à BNP PARIBAS agence de DOURDAN !!

Visiteur

#14

2012-01-16 18:50

Il faut agir et vite !!!

Visiteur

#15

2012-01-16 20:26

Contre la fermeture des classes stg au lycée francisque sarcey

Visiteur

#16

2012-01-17 23:05

La section STG anciennement G2 permet d'accèder aux études d'expertise comptable ou tout au moins BTS et DECF et en tant que responsable comptable je peux affirmer qu'il y a du travail dans ce secteur et que de bons comptables sont difficiles à recruter.

Visiteur

#17

2012-01-18 01:47

une seul solution la manifestation !!!! blocusss

Visiteur

#18

2012-01-18 15:03

Votez c est important !!!!!

Visiteur

#19

2012-01-18 17:29

STGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Visiteur

#20

2012-01-18 17:59

La filière technologique est aussi l'intermédiaire entre La filière générale et la filière Bac pro. Lorsque que l'on ne peut pas aller en Economique et Social, C'est pratique d'avoir le choix entre une filière technologique (En l'occurence, pour le Lycée Sarcey la filière STG) et une filière plus professionelle. Il faut protéger ces filières, Donc n'hésiter pas et Signer !

visiteur

#21

2012-01-18 18:08

Tous le monde ne pourra pas allez à Etampes pensez à eux. Votez!!! ça ne vous coûte que un peu de temps pour l'avenir de plein de lycéens

Visiteur

#22

2012-01-18 22:10

Honteux !

Visiteur

#23

2012-01-19 09:47

il faut que sarko arrete d'aller en vacance et la crise et reglé mais c pazs en supriment des poste que sa va marcher

 


Visiteur

#24

2012-01-19 09:50

Au lieu de baisser le budget de l'éducation, il devrais arrêter d'acheter des montre a 500€ et s'en mettre plein les poche !

Visiteur

#25

2012-01-19 15:58

Supprimer des classes afin de réduire le montant du budget de l'Education Nationale, mais c'est scandaleux. S'il y a un domaine dans lequel il ne faut pas diminuer le budget, c'est bien celui de l'éducation de nos enfants.