Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !.


Visiteur

#201 securite des maneges anciens

2012-01-09 19:00

Chaque manège avant et après sa restauration passe par un bureau de vérification
avec un avis favorable suivant la classe du manège, enfantin ou pour adultes
chaque manège à sa vignette comme une carte grise de voiture avec le nom du constructeur
son année de fabrication, la fiche technique etc...
avec tout cela les assureurs peuvent chiffrer et assurer les différents manèges
une resposabilité civile en plus pour les personnes montant sur les manèges ainsi que les personnes qui les tiennent.

toutes les visites de sécurité pour le parc en fête son belle et bien validees
comme chaque métier forain... j'espère ????

de plus les métiers forain de nos anciens étaient beaux , pour duréer.

très simple mais superbe mécanique .

jo

#202

2012-01-09 19:58

les controles ont etes effectuer paar qui j'ai lu dan un des post precedent qu'ils onts ete effectuer par ...les pompiers???? etaice juste un comentaire d'une perssonne mal informée ou etais-ce vrais?

Visiteur

#203 Re:

2012-01-09 20:15

#202: jo -  

Les pompiers sont là pour la sécurité des personnes, la circulation en cas d'évacuation et le feu extincteurs etc...

ils peuvent consulter les registres de sécurité des batiments et du matériel


Visiteur

#204 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-09 23:55

#127: - Re: Re: Re: Re: Re:

VRAI       !!!!!!!!!!!!!  VRAI  !!!!!! VRAI!!!!!!  VRAI !!!!!!!!!  OU   FAUX?????? REPONSE AUX VISITEURS  122//// 127


Visiteur

#205 merci BARTONE

2012-01-10 00:52

#204: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Foireux de forains

vous n'avez rien compris,

votre métier valorisé,

votre vie depuis plusieurs génération mis sur un piédestal,

un regard extérieur

une mise en scène avec un autre regard créatif...

il n'y pas meilleur preuve d'amour pour votre métier que celui de ce passionné

très proche de vous.

que vive Parc en Fête 2012.

Stéphanie LE PELLETER
L'auteur de cette pétition

#206 Re: Re:

2012-01-10 02:15

#199: jo - Re:

Comment savez-vous qu'aucune contrôle n'a été effectué?

Pensez-vous que les municipalités ne prennent pas leurs précautions avant d'autoriser une ouverture?


Visiteur

#207 EXPLOITATION DES MANEGES

2012-01-10 02:26

#199: jo - Re:

IL faudrait peut etre que vous lisiez tous les commentaires ces propos ont deja ete commentes Mme Pelleter y a deja repondus et tout est ok (assurances  controles....) Vos propos sont repetitifs ne menent a rien et le sujet devrait etre clos.Je ne sais pas qui vous etes mais peut etre que Mr Masclet n a pas inventer l exploitation des maneges mais l a certainement bien appris a autant d experience au bout de vingt cinq ans de passion.Pour ce qui est de Mr le Maire de BRUZ il organise des animations  des braderies  il fait meme venir un manege de temps en temps je pense qu il doit connaitre les lois et obligations que cela entrainent . DE QUEL DROIT MENACER VOUS MONSIEUR LE MAIRE DE BRUZ IL A DEFENDU LE PARC EN FETE. Mr Masclet paye aussi des impots et des charges comme tous les professionels....HABITANT BRUZ JE SUIS VRAIMENT DEPITE.     OUI POUR LE RETOUR DU PARC EN FETE .


Visiteur

#208 Reponse a jo 202

2012-01-10 02:45

#202: jo -

SAUF VOTRE RESPECT LA FACON DONT VOUS FORMULEZ VOTRE COMMENTAIRE SOIT VOTRE CERVEAU EST TRES PETIT OU VOUS ETES FATIGUE CAR JE PENSE QUE MEME UN ENFANT DE QUATRE ANS SAIT QUE LES POMPIERS ETEIGNENT LE FEU ET NOUS ADULTES NOUS SAVONS PERTINAMENT QU ILS NE DELIVRENT PAS LES CERTIFICATS DE CONTROLES.dONNER  NOUS PLUTOT VOTRE OUI POUR LE PARC EN FETE NE VOUS POSER PLUS DE QUESTIONS INUTILES A LA PETITION.Vous vous repetez et vous restez bloque sur les memes questions.......

Stéphanie LE PELLETER
L'auteur de cette pétition

#209

2012-01-10 03:18

Petite question à tout ceux qui ont l'air inquiet de la sécurité des manèges de Parc en fête : A moins d'avoir des preuves à avancer, aller publier à répétition que ces manèges n'étaient pas assurés, ni inspectés, et que les municipalités font des ouvertures non conformes, on appelle ça comment selon? Je n'ai pas supprimé les commentaires relatifs, mais la prochaine fois, ça sera fait...


Visiteur

#210 Re:

2012-01-10 05:18

#202: jo -

Je pense que vous avez les reponses a vos interrogations au message qui precede juste le votre (201 au cas ou...)


Visiteur

#211

2012-01-10 05:33

je comprend de moins en moins comment une/des municipalités, un préfet ont pu accepté l’arrêt des manèges à la lecture des arguments qui sont avancé pour la justifier, leurs teneurs obsessionnelles et ne reposant sur rien de concret ni même d'imaginable me laisse sans voie.
la crainte du trouble à l'ordre public ne peut tout justifier !
Pire, si c'est vraiment cette motivation qui a initié cette décision, il me semblait que la Police nationale et la Gendarmerie sont chargées du maintien et/ou du rétablissement de cet ordre public.
Pourquoi donc ne sont ils pas intervenu ?????
Ils faudrat bien qu'ils s'en explique, il y a totale incohérence dans cette histoire.


Visiteur

#212

2012-01-10 20:52

Bonjour ;en guise de saction : que les "forains" retourne au parc expo pendant 1 an , le chiffre d'affaire en repatirais

Visiteur

#213 Re:

2012-01-10 21:01

Pour info les forains n ont jamais été au parc expo

Visiteur

#214

2012-01-10 21:09

LA LOI EST POUR TOUS IDENTIQUE!

Visiteur

#215 SUJET PARC EXPO

2012-01-10 21:23

#213: - Re:

MENTEUR les forains sont alles au parc expo pour casser bruler pas pour travailler mais pour empecher une belle attraction de tourner  LE PARC EN FETE    QUEL DOMMAGE !


Visiteur

#216

2012-01-11 07:36

Bonjour.

Nous sommes effectivement dans un état de droit. Ce n'est pas la loi du plus fort qui prévaut. Au cas d'espèce en outre il n'y avait pas de concurrence déloyale, les publics visés en sont pas les mêmes.

Visiteur

#217 SUJET BRUZ

2012-01-11 10:54

Habitant BRUZ je peux vous dire que notre MAIRE DE BRUZ EST UN BON MAIRE QUI NOUS SATISFAIT ET JE N ACCEPTE PAS QUE L ON PUISSE LE MENACER AU SUJET DES CONTROLES ...IL CONNAIT LES LOIS ET DOIT RECEVOIR LES CIRCULAIRES MINISTERIELLES AVEC LES MISES A JOUR QUAND MEME ...OUI POUR QUE LE PARC EN FETE REVIENNE AU PARC EXPO.....ET NON AUX FORAINS A RENNES POUR LES PUNIR DE TOUT LEURS FORFAITS

Visiteur

#218 Sujet Mr le MAIRE DE BRUZ

2012-01-11 12:10

Dans le commentaire 199 ET  207  (  il est dit ; Monsieur le Maire devrait se Mefier en cas de pepins sur les maneges )sacher que Mr CAFFIN NE FAISAIT QUE DEFENDRE Mr Masclet et le parc en fete et a ce que je sache il n avait rien contre les forains avant ce coup d eclat puisque il acceptait un manege sur sa commune plusieur fois dans l annee.Je suis cliente a bruz et a la fete de Rennes c est vrai c est le meme manege les memes personnes....Le manege a juste ete relooke a neuf....Mr le Maire de Bruz ..Mr Pigault responsable du parc expo...Mme le Pelleter ..Mr Masclet....Nous sommes de tout coeur avec vous comme beaucoup de monde...OUI POUR LE PARC MEME A UNE AUTRE DATE....


Visiteur

#219

2012-01-11 12:53

action des forains lamentablement

Visiteur

#220

2012-01-11 17:53

Merci, de nous donner l'opportunité de faire en sorte que ce beau projet revienne!

Visiteur

#221

2012-01-11 22:03

il est grand temps que les menaces des forains s'arrêtent , il s'agit de notre ville c'est à nous de décider avec nos maires !! pas à eux

Visiteur

#222 SUJET POUR LE PARC EN FETE........

2012-01-12 23:30

MONSIEUR MASCLET ..Malgre toutes les menaces les accusations les mechancetes contre vous contre votre travail de vinq cinq annees de votre vie a renover ces machines du passe qui ont fait la fierte des forains a une certaine epoque...On ne peut que vous felicitez d etre rester ZEN !! aucunes remarques deplaisantes envers les mechants Forains (LE GADGO comme eux ils ont dit )...a su rester digne malgre toute la deception et la peine que vous deviez avoir..VOUS ETES UN GRAND MONSIEUR...BON COURAGE VOUS ETES SOUTENU PAR BEAUCOUP DE MONDE...REVENEZ AVEC LE PARC EN FETE ET NOUS SERONS TOUS LA ........BRAVO.......
daniel

#223 SUJET Souvenez vous.....

2012-01-13 00:12

Les casseurs ont l air d avoir oublie que si aujourd hui ils sont encore dans le milieu forain avec leur grandes boutiques les grands maneges a sensations c est grace a leurs grands parents qui ont commence les fetes avec ses beaux maneges anciens......Merci a vous Mr Masclet a votre passion qui a permis de sauver tout ces vieux maneges qui sinon auraient sans doute disparus aujourd hui et que les forains n ont peut etre pas eu le courage de renover.....la jalousie peut etre ???????NE CEDER PAS AUX MENACES....MALGRE QUE VOUS ETIEZ .....DAVID CONTRE GOLIATH...... OUI POUR LE PARC EN FETE CETTE ANNEE.......

FRANCK DE LAILLE

#224 Re: SUJET Souvenez vous.....

2012-01-13 00:45

#223: daniel - SUJET Souvenez vous.....

OUI OUI vous avez raison le 223 ....NON NON Mr MASCLET N EST PLUS SEUL CONTRE .......GOLIATH......LES ELUS ...MME LE PELLETER.....NOUS SOMMES TOUS  AVEC VOUS POUR REFAIRE LE PARC EN FETE......COURAGE .......COURAGE .............

PAUL DE PACE

#225 SUGGESTION.........POUR DES SIGNATURES.......

2012-01-13 01:31

MADAME LE PELLETER.....Beaucoup de gens dans notre entourage disent ne pas pouvoir signer la petition pour le parc en fete car ils n ont pas d ordinateurs pas internet ou ils sont trop ages mais desirent qu il revienne......Pourquoi ne pas demander a messieurs les Maires de Rennes ...de Bruz...de St Jacques de mettre un livre dans leur mairie a disposition de ces personnes pour deposer un commentaire ou une signature OUI POUR LE PARC EN FETE ......Peut etre LE JOURNAL OUEST FRANCE accepterait il gracieusement d informer ses lecteurs sur son journal de temps en temps pour soutenir le parc .... Car visiblement il y a un manque d informations qui pourraient donner plus de signatures pour la petition.....CECI EST UNE SUGGESTION NON UN REPROCHE..... MERCI DE NOUS LIRE ....TOUT NOTRE SOUTIEN...IDEES DE MES GRANDS PARENTS.......