Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.


Visiteur

#376

2012-01-12 16:24

Rien ne dit qu'ils ne sont pas plusieurs par adresse IP. Les opposants au projet Hermitage sont peut-être des familles (ce qui serait logique dans le cas des Damiers) et les personnnes favorables à ces tours sont peut-être majoritairement des célibataires.
Il ne faut pas non plus voir le mal partout.

Visiteur

#377 Re:

2012-01-12 16:31

#375: Apprenez -  

 Laissez tomber...

Cet auteur (ou ces auteurs) des deux pétitions sont nés sous le signe de la Mauvaise Foi avec ascendant Acharnement à Détruire.

En plus, il(s) pense(nt) que c'est (ce sont) leur(s) pétition(s) qui vont décrédibiliser les victimes de cette opération ubuesque... C'est du niveau de la maternelle.


Visiteur

#378

2012-01-12 17:23

Si le mur des lamentations continue sur ce rythme, et si la grande majorité des commentaires continuent sur le même niveau de bassesse, j'invite l'auteur de cette pétition à suspendre les commentaires dès maintenant, car une nouvelle fois les messages sont pathétiques, vous n'êtes pas sur MSN ici. Merci.
L'auteur de la pétition

#379 Re:

2012-01-12 18:52

#375: Apprenez -

C'est le "identique" que vous n'avez pas compris? Avant de dire n'importe quoi, réflechissez bien. (166 signatures-106 adresses IP = 60 adresses IP identiques, je dis ça au cas où...)

 

A 376: Ou alors que les familles des forumer(selon 375) n'ont strictement rien à faire de se qui se passe ici, peut être...


Visiteur

#380

2012-01-12 23:53


Sur un blog est écrit:
"La "malédiction des gratte-ciel" va-t-elle encore frapper?
Or la Chine est le pays o il se construit plus de la moiti des tours gantes dans l. ... La construction degratte-ciel est en effet souvent le symptôme d'une bulle ...

www.foxytradingclub.com/.../la-malediction-des-gratte-ciel-va...
FOLIE DES GRANDEURS – Les gratte-ciel annonciateurs des ...
C'est une evidence que la construction de gratte ciels (cad de batiments ... le centre mondial des finances » qui est la 4ème tour du monde que seules les tours ...

bigbrowser.blog.lemonde.fr/.../folie-des-grandeurs-les-gratte-c...
Construire de nouveaux gratte-ciel annoncent des crises, selon une ...
La construction de gratte-ciel a souvent précédé des crises financières, si bien ... Dernier exemple en date : la tour Burj Khalifa à Dubaï, géant de plus de 800 ...
www.boursorama.com/.../construire-de-nouveaux-gratte-ciel-a..."
Commenter

Visiteur

#381

2012-01-12 23:55


Sur le même blog:

"lexpansion.lexpress.fr



La "malédiction des gratte-ciel" va-t-elle encore frapper?
Ali Bekhtaoui - publié le 11/01/2012 à 17:46



Une étude de la banque Barclays Capital affirme qu'il y a "une corrélation malsaine" entre la construction de gratte-ciel et les crises économiques. Or la Chine est le pays où il se construit plus de la moitié des tours géantes dans le monde...


Article à lire entièrement sur
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-malediction-des-gratte-ciel-va-t-elle-encore-frapper_278229.html"




Visiteur

#382

2012-01-12 23:58

Et encore:
"
webmanagercenter.com


Construire de nouveaux gratte-ciel annoncent des crises

[11/01/2012 12:40:07] LONDRES (AFP)

La construction de gratte-ciel a souvent précédé des crises financières, si bien que les investisseurs devraient se méfier de la Chine et de l'Inde, où les chantiers se multiplient, conclut une étude publiée mercredi par la banque britannique Barclays.


Barclays Capital estime qu'il existe "une corrélation dangereuse entre la construction des plus grands immeubles du monde et une crise financière imminente : New York 1930, Chicago 1974, Kuala Lumpur 1997 et Dubaï 2010".

Dernier exemple en date : la tour Burj Khalifa à Dubaï, géant de plus de 800 mètres de haut inauguré au moment où l'émirat était rattrapé par une crise financière.
Ce lien, qui peut être illustré sur les 140 dernières années, n'est pas le fait du hasard, affirment les experts de la banque d'affaires.

Les gratte-ciel sont en effet souvent le symptôme d'une bulle immobilière plus large et "reflètent une mauvaise affectation du capital et l'imminence d'une correction économique".

"Les investisseurs devraient donc faire particulièrement attention à la Chine", qui compte actuellement 53% des gratte-ciel en construction dans le monde, selon les auteurs de l'étude.

L'Inde doit aussi être surveillée de près : avec seulement deux tours géantes achevées, elle en a 14 autres en construction, et elle doit inaugurer d'ici 2016 la deuxième plus grande du monde, la "Tower of India".

Cette explosion des constructions pharaoniques risque une nouvelle fois de mal finir, met en garde Barclays, qui prévoit une possible "correction économique pour les deux plus grandes économies d'Asie dans les cinq prochaines années".

lien
http://www.webmanagercenter.com/management/article-114753-construire-de-nouveaux-gratte-ciel-annoncent-des-crises-selon-une-etude "

Vous êtes toujour pour la Construction des Tours Hermitage?

Visiteur

#383

2012-01-13 01:29

2 tours vraiment sublimes.
Dommage qu'il y ait des abrutis qui soient contre ce projet.

Visiteur

#384 ***NON aux Damiers, OUI aux tours Hermitage***

2012-01-13 01:52

@382, plus que jamais! ;)

@383, la bêtise a toujours existé et ne sera malheureusement jamais éradiquée...la seule chose que l'on peut faire, c'est composer avec, même si c'est dur et pathétique, on en a encore un très bel exemple ici-même...


Visiteur

#385

2012-01-13 12:00

Ah la la, je vais finir par manquer de popcorn...
SIGNEZ et DIFFUSEZ :)

#386

2012-01-13 18:06

***A tous ceux et toutes celles ne l'ayant pas encore fait, DIFFUSEZ CETTE PETITION A TOUS VOS PROCHES ET AUTRES CONNAISSANCES VIA TOUS VOUS RESEAUX SOCIAUX***

Nous allons dépasser bientôt les 300 signatures et c'est déjà un formidable résultat (surtout en si peu de temps), mais je suis persuadé qu'on peut faire encore bien mieux!!!Alors postez cette pétition sur FACEBOOK, TWITTER, MY SPACE, ORKUT, MSN etc et dites à tout le monde de la signer svp!

Un grand merci, continuons à défendre notre beau projet Hermitage Plaza!!!:)

Visiteur

#387

2012-01-13 21:40

Ce projet sera un phare pour le renouveau de La Défense! OUI AUX TOURS HERMITAGE!! Faites tourner cette pétition à un maximum de gens!!

Visiteur

#388

2012-01-14 00:59

CONARD DE MERDE VOUS NE VOYEZ PAS QUE CA FAIT BOITTER TOUT L'AXE HISTORIQUE, ET VOUS VOULEZ FAIRE SIGIER CELA?






Visiteur

#389

2012-01-14 01:48

^^^D'une, tu restes poli, les insultes ne sont pas les bienvenues ici, et de deux, ce qui boîte, c'est ton niveau de français, donc retourne à l'école ou commande un Bescherelle. Merci.

Visiteur

#390

2012-01-14 14:47

AAA...AA+...AA..Ces tours ne se feront pAAs.

Visiteur

#391 Re: Non au Père Noël Soviétique

2012-01-14 15:07

#390: -  

 

a bas les requins et les coquins! Ces tours vont peser leur poids dans la campagne électorale!

Visiteur

#392 Re:

2012-01-14 18:29

#389: -

Ta guelle mouche a merd va lecher mon cul /


Visiteur

#393 Re:

2012-01-14 20:43

#388: -

(Le "Connard de merde", c'est en trop... pourriez vous discuter sans insulter les gens, SVP !) Bref, moi je pense que c'est la Grande Arche qui a déjà fait boiter l'axe historique depuis longtemps, elle a été bâtie complètement de travers par rapport à cette fameuse ligne !


Visiteur

#394

2012-01-14 22:35

Ce qui fait boiter La Défense, ce sont les riverains illétrés à la con qui s'opposent à tous les projets sous-prétexte que le bruit du chantier va les géner ou que la tour va leur faire de l'ombre cinq minutes dans la journée (je ne parle pas des locataires des Damiers pour qui la problématique est autre et où je peux comprendre leur opposition).

Visiteur

#395 Re:

2012-01-15 07:30

#394: -

Il vous manque certaines lettres pour que vous puissiez les traiter de la sorte ;-)
Les illettrés à la con comme vous dites, pour autant que l'on daigne expliquer le pourquoi du comment, sont tout à fait aptes à saisir les enjeux des constructions dans ce quartier.

Mais pour cela, il faudrait que des bouffons, pantins et autre guignols actuellement en charge aux affaires daignent descendre de leur tour d'ivoire pour communiquer avec le quidam. Cela commence par la circulation de l'information. Cependant dans ce quartier, une grande part des dossiers sont traités de manière confidentielle et le citoyen, l'habitant semblent être assimilés à l'ennemi ; pour cela, ils sont laissés volontairement à l'écart des processus de décisions publiques. C'est le principal échec notoire de l'histoire et des élus portent toute leur part de responsabilité dans cette situation (Joelle, Jacques, ça va bientôt être votre fête).

S'il y a une chose que les illettrés à la con comprennent très bien face à cet état de fait, c'est quand on leur manque de respect. Il est normal dès lors qu'ils  opposent une résistance.


Visiteur

#396

2012-01-15 12:21

Communiquer ou pas avec les locaux ça ne sert à rien. Même quand il y des ateliers avec les riverains afin de contenter au mieux tout le monde, il y a quand même des recours derrière (ex prochainement Trinity). Bref, comme dirait un directeur d'un établissement public, "il y en aura toujours qui seront contre" et celà quelque soit les efforts de communcation voire d'adaptation faits.
Bref, le résultat est le même au final et si, adapter les projets et faire des ateliers avec les riverains amènent juste à avoir 4 recours au lieu de 5, autant éviter de perdre du temps et communiquer à l'inverse, en toute discrétion.
Je maintiens donc bien (pour certains pas pour tous évidemment (et pas pour les locataires des Damiers)) le terme "d'opposants illétrés à la con"


Anonyme

#397

2012-01-15 15:14

Certains s'opposent juste à la modernisation. Ce n'est même pas une question de tours c'est juste qu'ils n'aiment pas le changement et ça c'est dangereux.

Visiteur

#398 Re:

2012-01-15 16:08

#396: -

Voilà c'est ce qui nous différencie d'un pays républicain où le peuple serait souverrain, de la mise en place d'une douce dictature où les citoyens n'ont plus le droit à la parole.

Dans votre système, qu'est ce qui garanti que les décisions au final ne soient pas mauvaises car prises de manière opaque par un petit club fermé de décideurs juste intéressés à faire leurs petites affaires au détriment des populations ?

Non, la Défense est un lieu public géré par des organismes publics et des municipalités se devant de faire des enquêtes publiques et réunions pour informer les citoyens ; ce n'est pas une option, c'est une obligation.

Sinon assumez ensuite la fronde qui gronde.


Visiteur

#399

2012-01-15 16:18

Une enquête publique est obligatoire mais ça sert à quoi ? Les opposants pourront se défouler un peu mais ça ne changera pas un fait : le projet va quand même se faire.
Personne n'est pour une dictature mais la dictature de la démocratie participative est tout aussi dangereuse. L'intéret national n'est absolument pas la somme des intérêts particuliers. On ne peut pas laisser tout dossier d'importance nationale aux mains de riverains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et leur petit confort (ce qui se défend : si Hermitage se construisait devant chez moi, je serai parmi les premiers à m'y opposer, c'est "humain" mais il ne faut heureusement pas s'arrêter à ça).
A la Défense, 2eme coeur économique parisien après le quartier Opéra et quartier rivalisant avec les quartiers d'affaire des plus grandes capitales mondiales, on trouve même une association qui s'appelle "village de Courbevoie". C'est dire à quel point il y en a encore aujourd'hui qui sont totalement déconnectés des réalités (j'imagine et j'espère que le président de cet assos est une personne âgée, au moins ça expliquerait cette peur du changement...).
Bref, si on avait laissé les riverains décider, La Défense serait encore un petit secteur pavillonnaire de banlieue parisienne et Nanterre serait encore un bidonville.
Rostand ...va la cruche à l'eau qu'elle se casse

#400 Re:

2012-01-15 16:41

#396: -  

 

"Les illettrés à la con"... (Je cite): Vous répondent: "Ah! Non c'est un peu court jeune homme... On pouvait dire oh! Dieu bien des choses en somme... "Mais d'esprit ,ô le plus lamentable des êtres Vous n'en eûtes jamais un atome ,et de lettres Vous n'avez que les trois qui forment le mot "sot"