Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.


Visiteur

#51

2011-10-28 11:20

Signé ! A nous tous faisons bouger les choses !

Visiteur

#52

2011-10-28 11:30

Faisons rayonner la France au lieu de la fermer!! Assez de faux prétextes pour faire baisser les chiffres de l'immigration!

Visiteur

#53

2011-10-28 11:32

Il devrait fairr comme certain pays deurope donner 3-4 ans pour que ces etudiants acquierent une bonne formation prof avant de rentrer avec leurs competences dans leurs pays et contribuer au developpement. Un diplome nest qu'un bout de papier faut de lexperience pour qu'il est toute sa valeur

Visiteur

#54

2011-10-28 11:37

Retrait indispensable d'une circulaire absurde et rétrograde.

Visiteur

#55

2011-10-28 11:40

Non à la xénophobie!

Visiteur

#56

2011-10-28 11:46

Liberté, Fraternité, Egalité...sauvons la France

Visiteur

#57

2011-10-28 11:48

Sans commentaires

Visiteur

#58

2011-10-28 11:53

pour la bonne cause.
qu'on arrête de nous accuser de tous les maux de la France alors que nous sommes un maillon fort de son économie.
qu'on nous laisse compléter notre formation et expérience professionnelle pour servir au mieux nos pays d'origine à notre retour.

Visiteur

#59

2011-10-28 12:02

On manque d'ingénieur me semble-t-il. On se plaint qu'il manque de force de travail à forte valeur ajoutée mais en même temps, on refuse ces étrangers qui ont tant à nous apporter. Faut savoir ce que l'on veut à la fin ! Et puis, ces étrangers là, on a tout à gagner à les avoir de nos côtés, ne serait-ce qu'à cause du simple fait qu'ils comptent parmi nos amis...
Voie de la raison

#60 Du bon sens

2011-10-28 12:07

J'ai parcouru les commentaires non sans émotions et je tiens à partager mon avis personnel qui n'implique que moi.

Étant étudiant étranger en France, avec une double compétence (ingé + marketing et com en école de commerce) tout ce que je recherche est de consolider mes diplomes avec des experiences de travail. En quoi est ce que cette demande menace un quelconque intérêt Français ?

Le type de poste que je recherche correspond aux postes sur lesquels il y a un manque de ressources, que même les étudiants étrangers ne suffisent pas a combler ...

En cumulant les impôts, et les dépenses que nous avons a faire renvoyer les étudiants étranger reviens a creuser encore plus le déficit des finances Françaises, sans compter le manque a gagner une fois en poste (plus de revenu = plus de dépenses)

Je ne demande pas a devenir Français, ni à m'établir en France. Je demande juste qu'on me laisse travailler une année ou deux pour consolider mes connaissances théoriques par des experiences en entreprise et avori le baggage necessaire pour avancer plus sereinement dans la vie.

car si la France ne tiens plus a recevoir d'étudiants étrangers ... nous vivons dans un vaste monde qui ne demande qu'à nous accueillir. Partout autour de la france des compétences comme les nôtres (étudiants étrangers) sont recherchés - Allemagne, Canada, Etats unis, Espagne, Chine, Inde, Brésil ... - et j'en passe. Nous avons parié sur la France et nous le regrettons à chaque décision incompréhensible (pour un raisonnement sain) que seul des raisons mesquines de rassemblement d'un électorat qui ne réagit qu'a la haine attisé par ce même gouvernement qui veut jouer sur la peur des gens qui ne souhaitent que la paix en définitive.

Je suis profondément déçu.

Visiteur

#61 Re:

2011-10-28 12:35

#1: -  

 Circulaire insupportable, il est important de s'indigner contre ce genre de conneries.


Visiteur

#62

2011-10-28 12:39

Pour le retrait !!

Visiteur

#63

2011-10-28 12:43

Les politiques disent vouloir filtrer l'immigration, lorsqu'il s'agit d'étrangers sans diplômes. Lorsqu'ils en ont un, on leur reproche qu'il n'est pas valide en France.
Lorsqu'ils ont fait leurs études en France, on trouve d'autres excuses.
C'est de qui qu'on se fout ? Ils pensent peut-être qu'on ne sait pas penser et qu'on ne réalise pas leur mauvaise foi et leur xénophobie.

Visiteur

#64

2011-10-28 12:49

Marine le pen c'est toi la racaille

Visiteur

#65

2011-10-28 12:49

ALLAH ALWATAN ALMALIK ! RETOURNONS AU MAROC ! LA FRANCE NE VEUT PLUS DE NOUS

Visiteur

#66

2011-10-28 12:57

c'est fait

Visiteur

#67

2011-10-28 13:09

Une circulaire inutile, contre productive et qui n'a de logique que simples calculs politiciens. Nous sommes dans une époque où la compétition est mondialisée et où la France ne peut s'en sortir que via son savoir faire et la valeur ajoutée qu'elle peut apporter dans les technologies de pointe. Se priver de ressources formées dans ses meilleures écoles et univetsités à grand frais va dans le sens d'autres pays qui ont tout compris et qui vont les accueillir à bras ouverts.

Visiteur

#68

2011-10-28 13:32

Bon courage les amis
abdel
Visiteur

#69

2011-10-28 13:45

J'espere qu'ils n'auront plus des etudiants etranger !!!!!


Visiteur

#70

2011-10-28 14:10

Cette circulaire est économiquement absurde et humainement dévastatrice. Une honte pour la France.

Visiteur

#71

2011-10-28 14:17

J'exige la suppression de cette circulaire qui à mon avis discriminatoire envers les diplômés étrangers en France, de plus ces gens payent cher pour l'école + les frais et participent à l'économie française, je ne vois pas l'intérêt pour la France à mettre cette circulaire sinon que de créer le sentiment de haine entre les citoyens en france.

Visiteur

#72

2011-10-28 14:18

retrait de la circulaire guéant

Visiteur

#73

2011-10-28 14:25

Tout étudiant étranger, surtout venant des pays du sud, cherche dans la France une formation de qualité et une carrière professionnelle prospère. Une foi installé en France, la reconnaissance le pousse à vouloir aussi participer à la prospérité de ce pays qui l'a si chaleureusement accueillis. On n'est ici en France que depuis très peut de temps, mais on s'est tellement habitué au système administratif au systèmes d'études ... très fluides et transparents par rapport à ce qu'on a vécu auparavant chez nous.
C'est un effort de la part des Français qu'on demande par cette pétition, ce n'est pas sans concessions que les étudiants étrangers restent en France, mais c'est une des formes de la mondialisation et c'est une sources de diversité qui fait la force des pays fort ( USA, Allemagne, France ...).

Visiteur

#74

2011-10-28 14:35

C'est lamentable d'en arriver là. Honte au gouvernement.

Visiteur

#75

2011-10-28 14:37

pour le retrait de le circulaire rapidement