Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Voie de la raison

/ #60 Du bon sens

2011-10-28 12:07

J'ai parcouru les commentaires non sans émotions et je tiens à partager mon avis personnel qui n'implique que moi.

Étant étudiant étranger en France, avec une double compétence (ingé + marketing et com en école de commerce) tout ce que je recherche est de consolider mes diplomes avec des experiences de travail. En quoi est ce que cette demande menace un quelconque intérêt Français ?

Le type de poste que je recherche correspond aux postes sur lesquels il y a un manque de ressources, que même les étudiants étrangers ne suffisent pas a combler ...

En cumulant les impôts, et les dépenses que nous avons a faire renvoyer les étudiants étranger reviens a creuser encore plus le déficit des finances Françaises, sans compter le manque a gagner une fois en poste (plus de revenu = plus de dépenses)

Je ne demande pas a devenir Français, ni à m'établir en France. Je demande juste qu'on me laisse travailler une année ou deux pour consolider mes connaissances théoriques par des experiences en entreprise et avori le baggage necessaire pour avancer plus sereinement dans la vie.

car si la France ne tiens plus a recevoir d'étudiants étrangers ... nous vivons dans un vaste monde qui ne demande qu'à nous accueillir. Partout autour de la france des compétences comme les nôtres (étudiants étrangers) sont recherchés - Allemagne, Canada, Etats unis, Espagne, Chine, Inde, Brésil ... - et j'en passe. Nous avons parié sur la France et nous le regrettons à chaque décision incompréhensible (pour un raisonnement sain) que seul des raisons mesquines de rassemblement d'un électorat qui ne réagit qu'a la haine attisé par ce même gouvernement qui veut jouer sur la peur des gens qui ne souhaitent que la paix en définitive.

Je suis profondément déçu.