Collège de Genlis: LA SECURITE DE NOS ENFANTS AVANT TOUT !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Collège de Genlis: LA SECURITE DE NOS ENFANTS AVANT TOUT !.


Visiteur

#1

2015-03-09 20:52

La logique pédagogique voudrait des classes de quinze élèves
Là non c'est la goutte d'eau!

Visiteur

#2

2015-03-10 08:04

Si ma fille redouble sa 3ième nous serons obligés de trouver une solution pour la scolariser à Dijon ou ailleurs mais Genlis ne pourra plus l'accueillir !

Ou bien il faut qu' elle renonce et arrete ses études parce qu'une classe va fermer dans son collège de secteur !


Visiteur

#3

2015-03-10 08:26

l' education de nos enfants est elle toujours une priorité du gouvernement ? J'ai un doute


Visiteur

#4

2015-03-10 09:17

Encore une fois l'éducation nationale et les pouvoirs politiques font tout à l'envers.
La France continue de dégrader un système scolaire déjà bien mal en point et notre retard sur les autres pays d'Europe va s'accentuer encore un peu plus.
Fermetures de classes, sécurité dans les établissements dégradée, classes surpeuplées, enseignement inadapté. Jusqu'à quand devrons-nous accepter de voir l'éducation scolaire de nos enfants enfants passer après une logique purement financière ? Les fonds existent, il faut aller les chercher là où ils sont, là où ils alimentent la spéculation boursière et les dégrèvements d'impôts pour les grandes entreprises internationales.
L'avenir de notre pays est en train de se jouer et son avenir c'est celui de nos enfants !
Philippe CHAIX (Fédération des conseils de parents d’élèves de Genlis)

#5 Re:

2015-03-10 13:12

#2: -  

Bonjour et merci pour votre commentaire.

D’abord j’espère que votre fille ne redoublera pas et qu’elle trouvera l’orientation qu’elle souhaite.

Si elle redouble, elle sera reprise obligatoirement dans l’établissement de secteur auquel est rattachée votre commune (Genlis normalement). C’est l’obligation de scolarisation.

Mais il est fort probable que l’on conseille une orientation pour empêcher le redoublement.

Ce qui est primordial c’est que l’on entende le choix de votre enfant

Enfin, si elle redouble, elle se retrouvera dans une classe chargée. 

 

Philippe CHAIX (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves)

#6 Re:

2015-03-10 13:15

#1: -  

 Nous n'irons pas jusque là. Essayons déjà d'obtenir des classes de 25 élèves se sera bien.

Philippe CHAIX (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves)

#7 Re:

2015-03-10 13:29

#4: -  

On va nous répondre que par temps de crise, il faut faire des économies.

Mais l'éducation de la jeunesse n'est elle pas un très bon investissement ?

En tout cas, chaque jour et à chaque niveau écoles, collèges, Lycées, communes, département, région et ministères (éducation et agriculture), les parents FCPE se battent pour maintenir et améliorer l’enseignement public.


Visiteur

#8

2015-03-18 17:29

Encore une fois l'Education Nationale n'a rien compris... se préoccupe t-elle vraiment d'un bon apprentissage à nos enfants ? Comment les professeurs peuvent-ils se rendre disponibles face à des classes surpeuplées ??? Il faudrait vraiment que l'Education Nationale se pose les bonnes questions !!!