Pour un retour des trains à la gare de Réaumont-St-Cassien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un retour des trains à la gare de Réaumont-St-Cassien.

Gilles - ancien membre du collectif

#1 Un retour en arrière inacceptable

2014-12-23 21:46

Hérésie en totale contradiction avec le développement des transports en commun absolument nécessaire pour arréter le "tout voiture". Ces communes sont déjà mal désservies par les bus. le train reste leur seul cordon ombilical avec Grenoble et Gières.

Insulte à l'histoire de cette gare qui depuis 10 ans connait une fréquentation qui augmentait de 5 à plus de 10 % par an.


Visiteur

#2 Re: Un retour en arrière inacceptable

2014-12-23 22:36

#1: Gilles - ancien membre du collectif - Un retour en arrière inacceptable 

 Merci Gilles pour ces arguments.

bonne fêtes et au plaisir !

pierre


Visiteur

#3

2014-12-25 21:20

Il y a trop de voitures sur les routes et on supprime les trains , je crois qu'on marche sur la tète ...

Visiteur

#4

2014-12-27 12:18

Le service se réduit et les tarifs augmentent , c'est un non-sens . Les déplacements sur grenoble sont de plus en plus difficile et avec la suppression de ces trains cela n'ira qu'en augmentant .

J'espère que le bon sens aura le dessus et que les usagers retrouveront leur "transport favori " le plus rapidement possible.

Chantal


Visiteur

#5

2014-12-29 10:58

Second non sens : la construction d'un parking relais qui allait dans le sens du développement des transports en commun. Servira-t'il désormais à faire pousser les marguerites (sous le bitume) ??

 

On ne peut prétendre à une démarche plus écolo via les transports en commun, si l'on supprime (et sans aucun avertissement) 30% des trains par jour dans le même tps, nous ramenant ainsi 10 ans en arrière ! Nous sommes prêts à laisser nos voitures, laissez nous la possibilité de le FAIRE.

Ce n'est certes pas ce qui va se passer si nous devons prendre nos voitures pour descendre à Voiron ou Moirans et encombrer ainsi les places de stationnement.

 

Le tps perdu, l'énergie gaspillée, la bonne volontée bousillée.... 

 

Quel GACHIS !


Visiteur

#6

2015-01-02 21:31

On commence par la gare de Réaumont-St-Cassien...
et après ?

Visiteur

#7 Re: Re: Un retour en arrière inacceptable

2015-01-03 10:48

#2: - Re: Un retour en arrière inacceptable 

 regarde voir avec SOS USAGERS dont le president est Mr DELARUE. Le site internet : http://www.sos-usagers.com/accueil.php

A bientot

 

Cedric


Visiteur

#8

2015-01-04 12:54

Sauvegarder le service public et les transports en commun

Visiteur

#9

2015-01-12 10:33

Cette gare est très utilisée quotidiennement et son maintien est dans la logique d'une incontournable politique plus écologique.

Visiteur

#10

2015-01-12 16:43

Pour les éléves du lycée Pierre Behgin de Moirans il n'y a pratiquement plus de tain le matin entre

Visiteur

#11

2015-01-13 09:11

utilisant régulièrement la ligne pour aller à Grenoble exclusivement en train , depuis quelque temps nous sommes pénalisés mais ceux qui le sont plus sont ceux qui travaillent et qui reprennent leur voiture avec tous les conséquences pollution, retard au travail, etc!!

Visiteur

#12

2015-01-13 19:04

une station ter sans embouteillage ,facile d'accès pour les habitants de plusieurs communes, sans énervement!

Visiteur

#13

2015-01-14 07:15

La défense du Service Public est important, mais il s'agit d'une politique !
La SNCF annonce la suppression de 1100 postes dans son budget prévisionnel 2015...
Moins de roulants (plus de trains annulés) ? Moins de personnels à l'entretien (plus de pannes) ? Moins de trains (moins de gares) ?...

Visiteur

#14 besoin d'aller travailler dans de bonnes conditions

2015-01-15 08:11

bonjour ,

j'approuve tout ce qui est déjà dit dans les commentaires (sur écologie , fiabilité, réduction inacceptable du trafic).

si nous avons choisi ce moyen de locomation "national public" c'est que sur papier il répond à nos attentes.

depuis 4 ans, en couple nous prenons le train et bus pour aller travailler. La conversation matinale avec les collègues de travail est souvent : "ce matin , le train en retard ... bondé ...sans information ..." , avec en plus "... alors hier train supprimé à la dernière minute ... pas d'arret à notre gare où on a laissé la voiture le matin.. il afallu déranger une amie pour venir nous chercher ..."

c'est un stress supplémentaire quotidien. je parle bien des problèmes de gestion de trafic et non des problèmes accidentels de personne.

et maintenant qu'il n'y a plus que deux trains par heures c'est inacceptable. il y a des jours où on est serré , debout . bonjour la sécurité! le malaise d'être "entassé" avec le message au micro "serrez vous s'il vous plait" qui est superflux . on est des adultes responsables. la sncf doit mettre les moyens nécessaires pour les TER.

dans mes connaissances , je connais 3 personnes qui ont arreté ce trimestre de prendre le train à cause des mouvements sociaux , des suppressions de train à la dernière minute, et maintenant de la régression de trafic non justifiées à mon sens car nous sommes nombreux à prendre le train à réaumont.

on nous parle d'écologie, de polution , de mobilité mais la SNCF ne favorise pas, avec ses nouvelles règles sans concertation , ces grandes idées.

je terminerai en soulignant que nous nous adaptons aux horaires pour optimiser notre transport et concilier nos contraintes familiales. lorsqu'on a des enfants à récupérer le soir et que le train est en retard ou que la fréquence est réduite, la conséquence s'applique aussi à nos enfants. et là c'est grave.

bonne journée à tous et j'espère que mon message sera entendu pour un rétablissement des horaires à la gare de réaumont-st-cassien.

pierre, collectif usagers

#15 Re: besoin d'aller travailler dans de bonnes conditions

2015-01-15 17:20

#14: - besoin d'aller travailler dans de bonnes conditions 

 Merci de votre commentaire.

nous le transmettrons aux élus de la Région lorsque nous les rencontrerons à la fin du mois si tout va bien.

 


Visiteur

#16

2015-01-15 18:55

J'habites à La Murette et je travailles à Europole. Mes horaires de travail sont 8h00-17h30 le lundi mardi et vendredi, 8h00-17h00 le mercredi et 8h00-18h00 le Jeudi.
Je suis obligée de descendre à Moirans si je veux arriver à l'heure le matin (sans arriver au travail 1h avant!!!).

Visiteur

#17

2015-01-16 13:47

Cette mesure est une honte et du racket à peine déguisé! Nous subissions déjà les retards, les grèves et autres joyeusetés nous forçant à prendre la voiture pour espérer arriver à l'heure au travail... sans compensation financière naturellement. Mais apparemment, une augmentation de prix de 30% (30% de train moins), cela ne pose pas de problème à la Région Rhône-Alpes et à la SNCF qui ne se sentent pas en obligation d'honorer le service acheté : espérez-vous diminuer la pollution?

Visiteur

#18

2015-01-19 20:04

cette diminution des arrêts des trains à la gare de Réaumont-Saint-Cassien aura des répercutions sur le trafic des voitures à Voiron, déjà volumineux !
Michael

#19

2015-01-21 08:56

C'est très simple pour moi et ma femme , deux voitures, de plus entre apprieu et grenoble tous les jours lors du lancement de ces nouveaux horaires ...


Visiteur

#20

2015-01-21 16:52

Totalement d'accord avec le mouvement. Je n'ai plus le train de 16H50 ce qui m'oblige à récupérer mes enfants encore plus tard de l'école. Mais ce qui plus problématique c'est que le mercredi je n'ai plus de train à 12h53, attendre jusqu'à 14h00 maintenant ou courir à la fin de la matinée de travail pour avoir le train de 12h33.

Visiteur

#21

2015-01-21 18:03

nouvelle grille qui arrive : c'est pire !! effectivement, il s'agit de racket, quand on a pris un abonnement annuel, et que l'on s'aperçoit 3 mois plus tard que les horaires valsent et disparaissent les uns après les autres.  Nous ne sommes pas des vaches à lait !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-21 21:11



Visiteur

#23

2015-01-21 21:12

Au final, la nouvelle grille supprime pratiquement 60% des arrêts à Réaumont.

Ill faut se mobiliser, signer et faire signer cette pétition autour de vous, laisser des commentaires sur vos difficultés, les conséquences de cette grille, vos humeurs...

interpellez vos élus, demandez-leut de relayer la démarche du collectif usagers.

Indignez-vous !


Visiteur

#24

2015-01-22 07:45

pas assez de train le matin et après midi

Visiteur

#25

2015-01-22 18:11

je soutiens votre action auprès des instances de la région rhônes alpes pour faire entendre notre voix sur la perturbation occasionnée par ces changements d'horaire.