Pour un retour des trains à la gare de Réaumont-St-Cassien


Visiteur

/ #14 besoin d'aller travailler dans de bonnes conditions

2015-01-15 08:11

bonjour ,

j'approuve tout ce qui est déjà dit dans les commentaires (sur écologie , fiabilité, réduction inacceptable du trafic).

si nous avons choisi ce moyen de locomation "national public" c'est que sur papier il répond à nos attentes.

depuis 4 ans, en couple nous prenons le train et bus pour aller travailler. La conversation matinale avec les collègues de travail est souvent : "ce matin , le train en retard ... bondé ...sans information ..." , avec en plus "... alors hier train supprimé à la dernière minute ... pas d'arret à notre gare où on a laissé la voiture le matin.. il afallu déranger une amie pour venir nous chercher ..."

c'est un stress supplémentaire quotidien. je parle bien des problèmes de gestion de trafic et non des problèmes accidentels de personne.

et maintenant qu'il n'y a plus que deux trains par heures c'est inacceptable. il y a des jours où on est serré , debout . bonjour la sécurité! le malaise d'être "entassé" avec le message au micro "serrez vous s'il vous plait" qui est superflux . on est des adultes responsables. la sncf doit mettre les moyens nécessaires pour les TER.

dans mes connaissances , je connais 3 personnes qui ont arreté ce trimestre de prendre le train à cause des mouvements sociaux , des suppressions de train à la dernière minute, et maintenant de la régression de trafic non justifiées à mon sens car nous sommes nombreux à prendre le train à réaumont.

on nous parle d'écologie, de polution , de mobilité mais la SNCF ne favorise pas, avec ses nouvelles règles sans concertation , ces grandes idées.

je terminerai en soulignant que nous nous adaptons aux horaires pour optimiser notre transport et concilier nos contraintes familiales. lorsqu'on a des enfants à récupérer le soir et que le train est en retard ou que la fréquence est réduite, la conséquence s'applique aussi à nos enfants. et là c'est grave.

bonne journée à tous et j'espère que mon message sera entendu pour un rétablissement des horaires à la gare de réaumont-st-cassien.