APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

KUNTA KINTE
Visiteur

#1676 MANIFESTONS CONTRE RFI (RADIO FRANCE INTOXICATION)

2011-04-12 19:57

TOUT LES AFRICAINS QUI ONT UN PEU DE JUGEOTE ONT COMPRIS SUITE A LA CRISE ELECTORALE EN COTE D'IVOIRE A QUOI SERVAIT REELLEMENT RFI (RADIO FRANCE INTOXICATION) FRANCE 24, TV5 .....etc Ces organes font TOUT SAUF DU JOURNALISME ET DE L'INFORMATION..... TOUT SAUF DU JOURNALISME ET DE L'INFORMATION !!!!!!!!!!!!!!!ORGANISONS NOUS POUR LE LEUR SIGNIFIER LORS DE LEUR PASSAGE A DOUALA DANS QUELQUES JOURS

Visiteur

#1677 Alassane enfin nommé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2011-04-12 21:21

Extrait du journal officiel (Paris) M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA, africain de nationalité Burkinabé (dixit FMI, Fonds de Misère Instantanée) est, à compter de ce lundi 11 avril 2011, nommé Préfet du Département de la Côte d'Ivoire. L'intéressé bénéficiera dans l'exercice de ses fonctions du soutien de l'Armée Française, chargée accessoirement de la recherche des "ARMES LOURDES" si bien cachées par l'Armée Nationale Ivoirienne que même après leur défaite, il est impossible d'en trouver la moindre trace. L'ONU et le son compatriote BLAISE COMPAORE sont chargés de l'application du présent décret don't la diffusion sera assurée à longueur de journée par RFI (Radio France Intoxication), TV5 AFRIQUE, FRANCE 24, jusqu'à ce que cela soit inscrit dans le subconscient des africains d'expression française. Signé NICOLAS 1er, Propriétaire de l'UNION DES PAYS SOUMIS AU FRANC CFA.
ELOBO jean-paul(dla-Cameroun)
Visiteur

#1678 GBAGBO reste victorieux!!!!!

2011-04-13 13:36

Malheureusement,l'arrestation de notre ELU par les forces françaises ne vient que le grandir davantage.Cet illustre personnage ,jusqu'à son déplacement vers le QG du laquais des français,est resté impertubable,il n'a pas fui.Il a plutôt ridiculisé la france avec toutes ses armes. Ce qui est élogieux, c'est qu'il avait sa femme ,son fils,sa mère avec lui.Monsieur le président héros, chapeau bas ! LAURENT KOUDOU GBAGBO, Ton esprit n'a pas été enfermé,il continue d'agir. Que DIEU bénisse GBAGBO,sa femme,son fils et sa mère.

Visiteur

#1679 Re: GBAGBO reste victorieux!!!!!

2011-04-15 14:16

#1678: ELOBO jean-paul(dla-Cameroun) - GBAGBO reste victorieux!!!!! 

 T es 1 vrai mec 1 homme louyal, à ajouter que LE PR GBAGBO reste président à vie il a montré qu'il n'est pas fuillard comme ce ouattara ou comme compaoré qui a fuit son palais cette nuit après avoir compris kelkes deux cours de tir d'arme donc ils ont peur des armes et ils envoient les gents se tuer honte pour eux.

Jean-Paul ELOBO(dla -Cmeroun)
Visiteur

#1680 SOUTENONS LAURENT K. GBAGBO

2011-04-18 20:53

Que toutes les pensées positives de tous les êtres épris de liberté et de paix convergent vers le véritable président de la Côte d'Ivoire Laurent KOUDOU GBAGBO et toute sa famille.L'usurpateur,ALASSANE D. OUATARRA ,ne tiendra pas longtemps .
Jean-Paul ELOBO(dla -Cmeroun)
Visiteur

#1681 Emboitons le pas à la Gambie!

2011-04-18 21:14

La réaction du président gambien par rapport à la crise ivoirienne est louable et courageuse.Comment reconnaître un président qui a fait tué des milliers de personnes pour accéder au pouvoir? Comment reconnaître un président qui a accepté qu'on bombarde les institutions de son pays? Comment reconnaître un président qui fait de sa chaîne de télé pirate une chaîne publique?Comment reconnaître un président qui n'a pas le courage de faire le tour de sa capitale pour voir les dégâts qu'il a causé? Ne soyons pas lâches,nous n'aiderons pas les ivoiriens en nous cachant derrière les slogans creux de paix ou de réconciliation.le mal c'est ALASSANE OUATARRA.
Electron libre
Visiteur

#1682 Re: Aux signataires de l'appel

2011-04-20 13:56

#1675: Crève-coeur - Aux signataires de l'appel 

 Merci crève coeur pour ce post. Malgré ce que j'ai écrit sur GBABO dans un précédent post, j'ai été choqué de voir les images de son arrestation. Mais Gbabo a été victime de son entêtement, de la soif de pouvoir de Simone, et de sa confiance aux faux prophètes. N'accusez personne d'autre de cette humiliation méritée. Comment Gbabo a t-il pu penser qu'il pouvait se battre seul contre le monde entier? le peuple ivoiriens -à 53%- la CEAO, l'UA,  l'UE,  l'ONU même avec le soutien des pseudo intellectuels camerounais, de KHADAFI lui même dans les problèmes avec son propre peuple, BGABO aurait dû comprendre que la sagesse dans ce cas là aurait été d'opérer un retrait stratégique. continuer hors du pouvoir son "combat pour la libération de l'AFRIQUE", combat au deumerant juste. Pourquoi fallait-il qu'il soit absolument Président de la République pour libérer l'Afrique? C'est pour cela que je pense comme toi que ce qui a motivé son acharnement à vouloir s'accrocher au pouvoir, c'est son avidité, sa soif de pouvoir, comme tous les chefs d'état africains.

 Quel gachis! Laurent GBABO aurait eu des tas de tribunes, en tant qu'historien et ancien chef d'état pour sensibiliser le monde sur ces accords inéquitables. Après tout, MANDELA, Martin LUTHER KING, ou GHANDI n'ont pas été chef d'état, pour mener à bien leur combat. Comme tu dis, les Africains doivent apprendre à balayer devant leur propre porte. Même si nos matières premières ne  sont pas achetées a leur juste prix. Comment gèrent ils ces "maigres ressouces financières"?  ils achètent des armes qu'ils utilisent contre leur propre peuple, ils s'enrichissent à outrance. sans vouloir dédouanner la France, ne leur mettons pas tout sur le dos.

 Voir un opposant qui fait exactement, sinon pire que le régime qu'il a combatu... ça laisse songeur. Camerounais, il ya des élections bientôt réfléchissez avant d'installer un opposant au pouvoir. D'ailleurs, Popol y veille,  il a bien rôder sa machine a truquer les élections l'opposition ne passera pas avec une élection à un seul tour. D'ailleurs, la preuve que ses Messieurs de l'opposition sont là pour leurs propres intérêts égoistes, c'est qu'ils iront encore aux élections en rang dispersé; incapable qu'ils sont de s'entendre pour présenter un candidat unique contre biya. Après ils demanderont à nos enfants d'aller se faire tuer pour eux. TOUS DES SALAUDS!!!      

Une africaine
Visiteur

#1683 Re: vive l'afrique indépendante

2011-04-20 14:31

#171: Ivan Ngongang - vive l'afrique indépendante 

 Le rêve ne suffit pas il faut en plus faire qu'il devienne réalité. Laurent GBABO n'a fait que rêver malheuresement. ll a de nombreux écrits(que je ne lirais jamais), sur son rêve, sa vison de l'Afrique aux Africains, de l'Afrique Réellement indépendante, mais en 10 ans de pouvoir, il a fait exactement le contraire de ce qu'il a écrit. J'aime bien, l'une de nos intellectuelles patentées, citant dans un débat télévisé les pages de cette prose de Laurent Gbabo. J'aimerrai bien qu'au prochain débat chez Thiérry NGONGANG elle arrive avec sous le bras, l'oeuvre de notre très cher Popol "Pour le libéralisme Communautaire", et qu'elle nous dise que Popol est un héro pour avoir eu cette vision d'un cameroun prospère. Les Africains sont de doux rêveurs maheureusement.    


Visiteur

#1684 Re: La Paix

2011-04-22 12:08

La base de la paix est déjà biaisée par la culpabilisation de Laurent Gbagbo uniquement et le blanchimenent de Ouattara Alassane et ses rebelles (Soro Guillaume etc.) qui ont tués depuis 2002 jusqu'à ce jour.

#1: Amahoué François MOUSSOH - La Paix 

 

henri de douala
Visiteur

#1685 Re: Re: un gouvernement de transition

2011-04-28 10:41

#1684: - Re: La Paix

il faudrait un gouvernement de transition en cote d'ivoire de 6 mois pour réorganiser une election présidentielle juste et claire.Quand on revoit le deroulement des election dans ce pays;on se rend bien compte que toutes les parties ont quelque chose à se reprocher.Le camp ouattara n'a pas désarmé comme il etait convenu au somet de ouagadougou;l'o.n.u s'est confiée une autre mission que celle de simple certificateur,en declarant Ado comme président elu en cote d'ivoire.La cour constitutionnelle de cote d'ivoire devrait reprendre les elections dans le nord ou on avait constaté des abus sur des electeurs tout en securisant d'avantage le secteur.Que Dieu benisse la cote d'ivoire!


Visiteur

#1686 pouah

2011-04-29 13:18

ON NAGE EN PLEINE FOLIE ...Gbagbo anticolonialiste , vous êtes des plaisantins!!
M. BILGO J.Y
Visiteur

#1687 GBAGBO LAURENT LE DIGNE AFRICAIN !

2011-04-29 22:34

Merci pour votre analyse si intéressante mais qui contien je des conclusions pas juste et vraie. Quand vous dites:

C'est pour cela que je pense comme toi que ce qui a motivé son acharnement à vouloir s'accrocher au pouvoir, c'est son avidité, sa soif de pouvoir, comme tous les chefs d'état africains.

Malgré que je sois Burkinabé, j'afirme que le PR Gbagbo L est un homme juste donc qui n'a aucune avidité, ni soif du pouvoir. Si cela était vraie il serait maintenu au pouvoir pendant 20 ou 30 ans comme le font certains. Car il aurait suffit d'aufrir a la france les richesses de son pays a des prix dérisoir. Vendre son pays !

Il a choisir d'etre le sacrifice qui permet a la franc de montrer toute sa vraie face au Africains qui croient encore que la france aiderait l'Afrique à se developper. Les Ivoiriens sont tres unis à lui et ont accepté de mourir pour leur pays. Je suis très convaincu qu'un jour son combat aura raison de la france, même si cela arrive après sa mort.

Je crois que le moment est temps pour toutes les jeunesses de notre continent de comprendre que notre avenir dépendra de nous et non de nos dirigeants qui sont au service de la france.

Au nom de nos ancêtres tué dans l'esclavage et dans la colonisation, au nom de tous ceux qui sont morts pour la dignité de notre cher Afrique ! Battons nous contre la france et ces média qui n'ont pour mission que la diabolisation des Africains qui souhaite un peu de dignité ! Rappelons nous de SANKARA , LUMUMBA, NKRWMA... .

VOULONS NOUS CONTINUER A ETRE DES SOUS HOMMES AU SERVICE DE LA FRANCE ?
MAMADOU C
Visiteur

#1688 HA LA france !

2011-04-29 22:46


LA FRANCE EST :
LE PREMIER PILLEUR DE L'AFRIQUE
LE PREMIER EXPORTATEUR DE GUERRE EN AFRIQUE .

QUELLE HONTE POUR LES FRANçAIS ! MAIS MALHEUR AUX AFRICAINS PAR QUI SE REALISE LES CRIMES DE LA FRANCE SUR NOTRE CHER CONTINENT!

Visiteur

#1689 La main qui donne, ordonne.

2011-05-01 04:32

L'Union africaine a déçu les vrais africains. Cette organisation continentale n'a même pas les moyens de vivre correctement. C'est l'Union européenne qui finance l'Union africaine; c'est pourquoi nos chefs d'Etats reçoivent des ordres. En plus, en afrique francophone, la plupart de nos chefs d'Etat sont installés par la France, maintenus au pouvoir et protégés par la France dans la logique de la Françafrique: ce réseau des coups d'Etat, des assassinats, des complots et de l'exploitation des anciennes colonies. C'est pourquoi aucun Chef d'Etat n'a levé le petit doigt pour dire que ce qui ce passe en Côte d'Ivoire n'est pas juste. La France trouve toujours quelqu'un comme Alassane OUATTARA pour cette cause. Lorsque la France a fermé les banques en Côte d'Ivoire, n'est ce pas là un signale pour que nous battions notre propre monaie africaine et abandonner ce franc colonial? La France n'est pas un pays riche. Elle vit sur le dos de ses anciennes colonies. Chers frères africains, soyons unis. Nous avons des matières premières chez-nous qui font que les occidentaux provoquent des conflits en Afrique pour nous diviser et exploiter ces richesses. Sachons que nous avons des compétences et les ressources pour nous développer. Ayons confiance en nous-mêmes. Nous faisons les mêmes études que les occidentaux chez-eux et nous les battons. Refusons ce tribunal pénal fait pour nous seulement. Les français, les américanis et les israéliens tuent partout dans le monde sans être inquiétés. Apprenons à fabriquer des armes chez-nous pour éviter d'être dans la situation d'embargot. Voyer les Paléstiniens qui sont sous embargot des armes depuis des années; Israél les tue par centaines sans procès. Maintenant, ils fabriquent des roquettes pour se défendre. Je ne suis pas un islamiste, je ne suis pas un terroriste; je n'aime pas la violence. Quelque chose est quand même claire: les Etats qui possèdent l'arme atomique sont respectés. La Russie possède du pétrole, du gaz et d'autres richesses et est plus près de la France que la Côte d'Ivoire. Pourquoi la France ne va pas chercher le pétrole et le gaz de la Russie? Parce que la Russie possède des arssénaux que la France n'a sûrement pas. Et quand la Russie se fâche, elle ferme le robinet du gaz et les européens négocient avec elle. Voyez la composition du Conseil de sécurité: c'est un club de pays détenteurs de l'arme atomique avec le droit de véto. Et nous autres, nous devons attendre leurs résolutions nous punir. Le cas de la Côte d'Ivoire: déloger un Président déclaré vainqueur de l'élection présidentielle et investi par le Conseil Constitutionnel de la République(équivalent de la Cour Constitutionnelle de la France)pour installer un terroriste qui tue, égorge et viole les femmes dans les bureaux de vote; voilà la vérité. Tout ça pour le cacao, le café, le pétrole de la Côte d'Ivoire et le golfe de Guinée. Chers frères ivoiriens, ne vous découragez pas. Cette situation est une étape vers la libération économique de l'Afrique. Sachez que vous n'êtes pas seuls dans ce combat. Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et l'Afrique.

SEVERIN OBIENG
Visiteur

#1690 Les exploits de la france sur notre continent !

2011-05-03 15:41

La france a participé à la réalisation du génocide au RWANDA dont l'un des acteurs est sarkosy.
La france qui est véritablement en passe devenir le plus grand exportateur de crise et de guerre sur notre cher continent l'AFRIQUE . Juste pour soumettre les AFRICAINS toujours à l'exploitation en volant nos richesses pour continuer à être cité parmi les grandes puissances du monde.
VU LE COMPORTEMENT INDIGNE ET INHUMAINS DE LA FRANCE AU TCHAD; AU RWANDA; EN CI ET EN LIBYE, nous sommes en droit de nous demander que serait la france aujourd'hui sans l'AFRIQUE ?

MALIK N'DIAYE
Visiteur

#1691 GBAGBO EST CELUI QUI AIME SON PAYS ET L'AFRIQUE

2011-05-03 16:13

Tout les responsables AFRICAINS qui ont voulu tenir tête aux colonisateurs pilleurs sur notre continent ont été massacré par les médias occidentaux, chasser ou tué physiquement. GBAGBO n'a pas échappé à la règle. Comme LUMUMBA, l'ONU et la france viennent de dire à nous Africains que nous ne devons pas profiter de nos richesses. Gard à celui va défendre les intérêts de son pays face à la france il finira comme GBAGBO et surtout avec la complicité de wade, compaoré et goodlok.
HEUREUSEMENT QUE L'AFRIQUE A D'AUTRES FILS DIGNES COMME GBAGBO QUI CONTINUERONT CETTE LUTTE NOBLE ! Bravo Mr LAURENT GBAGBO d'avoir montré qu'il y a encore des Africains capable de donner leur vie pour leur peuple .
NOUBLIONS PAS : LUMUMBA, MANDELA, SEKOU TOURE, NKRWMA et SANKARA .
VIVE L'AFRIQUE VIVE LA LIBERTE !
CAMARA SEKOU

#1692 MON AFRIQUE !

2011-05-19 22:28

Sarkozy est décider à mettre l'AFRIQUE sous ses pied. Et il peut compter sur des Africains, comme WADE, COMPAORE et GOUD LOOK pour réussir son pari. Pauvre AFRIQUE! Sarkosy a participé au génocide du RWANDA sans être inquiété et il est devenu Pdt. Il vient de tuer par son armée des centaines de jeunes IVOIRIEN qui se sont constitués bouclier humain pour protéger la résidence de leur président pour installer son fiel Dramane Ouattara et des dirigeants Africain le félicite.
Haaaaaaaa pauvre AFRIQUE qu'as tu fait pour que tes propres enfants en complicité avec Sarkosy viennent piller tes richesses au détriment de tes enfants qui meurt de faim .
Sur toi est entrain de se lever un jour nouveau. Tu seras libéré bientôt de cette bande de personne sans morale qui ne pense qu'à tuer et voler.
SANKARA JOSE-MAURICE

#1693 SI NOUS AIMONS NOTRE CONTINENT

2011-05-19 22:48

OUI Sarkozy a participé au génocide du RWANDA et nos chefs d'états sont encore dans sa poche! Même le vieux WADE a oublié qu'il est élu pour comme tous les autres pour avant tout défendre les intérêts de l'AFRIQUE et des AFRICAINS.
MOI JE CROIS QUE L'HEURE EST VENU POUR TOUS LES JEUNES AFRICAINS ET LES INTELLECTUEL ENCORE SENSIBLE A LA CAUSE DE NOTRE CONTINENT, DE S'ORGANISER PARTOUT SUR LE CONTINENT POUR CHASSER TOUS LES DIRIGEANT QUI SONT A LA SOLDE DE L'OCCIDENT, ET LIBÉRER LOYALEMENT NOTRE AFRIQUE.
L'AFRIQUE NOUS APPELLE !

CHARLES MUANDA

#1694 POUR LA MEMOIRE ET LA VERITE

2011-05-19 23:00

LES AFRCAINS QUI ONT LES MOYENS DOIVENT AU NOM DE NOS FRÈRES RWANDAIS MASSACRES DANS LE GÉNOCIDE METTRE TOUT EN ŒUVRE POUR DÉMONTRER QUE SARKOSY A PARTICIPE A CE GÉNOCIDE. IL SUFFIT DE CONTACTER LES ASSOCIATIONS QUI ONT TRAVAILLÉE SUR LE DOSSIER ET VOUS AIDEREZ A HONORER LA MÉMOIRE DE TOUT LES MORT DU GÉNOCIDE.
ANGE PARFAIT YAMEOGO

#1695 TOUS UNIS POUR LIBERER NOTRE AFRIQUE

2011-05-31 14:19

Au dela de tout je voudrais demander à tous les Africains qui désirent se battre pour le bien de notre continent de ne surtout pas se tromper de sible. Le combat de la dignité de l'Homme NOIR entammé par nos encêtres pendant la traite des noirs et de la colonisation doit s'achever maintenant. Nos encêtres se sont battu et sacrifiés ils ont remporté des victoires considérables. Mais malheureusement le mal est encore présent. C'est pouquoi nous devons chercher la solution définitive à notre problème. NOTRE PROBLEME EST L'OCCIDENT !ET EN 1er LIEU LA FRANCE. LA FRANCE EST INDICUTABLEMENT LE PLUS GRAND MAL DE L'AFRIQUE ET DES AFRICAINS.ELLE ORGANISE LES CONFLITS POUR AFAIBLIR LES REGIMES AFIN DE MIEUX VOLER LES RESSOURCES. ALORS IL FAUT EVITER DE NOUS BATTRE ENTRE NOUS AFRICAINS CAR C'EST LE VOEUX DE LA FRANCE. ELLE CONTINUERA DE MONTER NOS FRERES CONTRE NOUS ET EN NOUS BATTANT CONTRE EUX, ELLE PROFITERA TOUJOURS. OUATTARA N'EST PAS LE VRAIS PROBLEME DES IVOIRIENS,NI SES COMPLICES WADE,COMPAORE,GOODLOOK, ILS NE SONT QUE DES PIONS. LA REBELLION EN CI A ETE CREE ET ENTRETENU DEPUIS 2002 PAR LA FRANCE QUI VOIT EN LAURENT GBAGBO UN PRESIDENT QUI DERANGE LEUR SYSTEME DE LIQUIDATION DE L'AFRIQUE.
JE CROIS QU'IL FAUT AUSSI S'ATTAQUER A L'UA CAR ELLE N'EST PAS POUR LA DEFENCE DES L'AFRIQUE ET DES AFRICAINS. LE PDT LAURENT GBAGBO A DEMONTRE QUE NOUS POUVONS VIVRE SANS LE FINANCEMENT DE L'OCCIDENT. L'OCCIDENT A INSTALLE OUATTARA ET BIENTOT LES REBELLES LIBYENS SANS QUE NOTRE CHER UA NE BRONCHE. QUELLE UMILIATION ?
POUR REUSSIR,IL FAUT UNE ORGANISATION PARFAITE DE TOUTE LA JEUNESSE AFRICAINE ET DES VRAIS INTELECTUELES AFRICAINS. UNISSONS NOS IDEES ET NOS FORCES POUR SAUVER NOTRE CONTINENT.

Visiteur

#1696 Re: Respect de la LEGALITE CONSTITUTIONNELLE

2011-06-22 01:05


Visiteur

#1697 Re: l'amour de mon pays

2011-06-24 00:24


Visiteur

#1698 Re: GBAGBO reste victorieux!!!!!

2011-08-20 00:19

angui sylvie

Laurent Koudou Gbagbo ma paix, ma sécurité, ma tranquillité, ma sérénité que Dieu te bénisse toi et toute ta famille.

A ce grand fils que tu as Michel Gbagbo le digne fils de son père. Ton courage et ce grand sacrifice que tu fais nous conforte dans notre position.  Que Dieu vous soutiennent toi ainsi que tous nos dirigeants que les démoniaques ont enfermés pour se prouver qu’ils ont un quelconque pouvoir.

Que le nom de l’Eternel soit toujours béni

 


Visiteur

#1699 Re: pétition pour l'indépendance de la Côte d'Ivoire (CI)

2011-10-17 18:58


Visiteur

#1700 Re: L' injustice contre la côte d'Ivoire

2012-06-13 15:22