APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Denis Adou
Visiteur

#1401 L'indépendance effective de l'Afrique

2011-01-30 18:48

Que tous les africains soient engagés afin de voir notre cher continent l'Afrique libérée de ces impérialismes sans pitié et sans loi. Tous pour l'unité africaine et pour l'indépendance effective et totale de tous nos états africains...
Alban Dodo N\'go
Visiteur

#1402 Commentaire

2011-01-30 19:38

Mon commentaire se résume en cette expression:EXCELLENTE IDEE,CAR VIVE LA COTE D'IVOIRE ET L'AFRIQUE LIBRE!!!!!!!!
seydou bassi keita
Visiteur

#1403 crise ivoirienne

2011-01-30 20:13

je salue les initiateurs de l'appel de douala,merci pour cette initiative, ceci prouve qu'en afrique il y a des intellectuels responsables qui luttent pour l'independance véritable de l'afrique.
jean awana
Visiteur

#1404 mecontentement

2011-01-30 20:30

Salut tres chers (es) tous, tout d'abord je tiens à vous remerciez pour tout l'effort et soutiens que vous apportez au panafricanist et patriote à M.ES laurent GBAGBO PRESIDENT DE COTE D'IVOIR qui est actuellement la vitrine de l'afrique.
En effet j'ai toujourS accuser DIEU de CETTE situation que VIVENT les AFRICAINS plus particulierement L'AFRIQUE NOIR, et apres longues etudes, j'ai compris que DIEU avait un plan et que personne ne pouvait le contourner, ce plan qui est cette nouvelle histoire qui doit etre ecrit cette fois si par les AFRICAINS.
Je profite aussi pour dire au peuple ivoriens que ils peuvent compter sur tous les jeunes du camerouns qu'ils vous soutiens et que vous soiyez sans crainte, parce que DIEU EST AVEC VOUS ET NOUS LES africains que tous cela passera et vous seriez l'une des icones du monde . CIOA TE A+
Simone TIETI
Visiteur

#1405

2011-01-30 22:47

Bonne initiative en esperant que les africains en comprendront l'interet

frank williams
Visiteur

#1406 crise post electoral en cote d ivoire et que c maintenant qu il faut qu on lutte pour notre indepen

2011-01-30 23:16

tous d abord j encourage cet acte de permettre au camerounais d ouvrir les yeux et de voir le vrai visage des cooperation entre le pays sopit diant occidentales.nous avons compris que l afrique n est pas encore independance.voir obama le negro qui a decu tous les africain,moi je l appel la honte de la race noir.soyons tous unis avec les ivoirien car c est n est que le commencement .montrons au yeux de ses salauds que nous ne sommes pas sous homme nous somme pret a nous defendre pour notre souverenite
IBALA GUY PROSPER
Visiteur

#1407 Appuis au président élu GBAGBO et a son peuple

2011-01-30 23:43

que le peuple ivoirien ne s'inquiète,nous sommes nombreux derrière lui.car avec le président GBAGBO ,il son sur la bonne voie,WATTARA et ses partisants sont égarés et il le savent.c'est cette voie que nous briserons les chaines de l'esclavage qui nous sont imposées par la FRANCE et ses alliés.
Stephan Dibolla
Visiteur

#1408 Non à l'ingérence.

2011-01-31 00:22

Non à la tutélisation de l'Afrique. Non à l'ingérence en Côte d'Ivoire ou ailleurs en Afrique. Non à l,Imposition de candidats malsains à la tête des états africains par des puissances impérialistes étrangères. Vive la Côte d'Ivoire souveraine.
Amen !
Visiteur
Visiteur

#1409 Re: Re: Re: mais toi tu est

2011-01-31 03:49

#1387: Visiteur - Re: Re: mais toi tu est  

Tu ne reponds pas sur le fond. C est toujours comme ça avec vous les partisans de Gbagbo vous repetez la propagante de la RTI sans reflichir, sans même écouter les autres. C'est une raison pour lesquelles vous avez perdu les élections. Je penses qu'une grandie partie des gens n'ont pas voté pour Ouatarra mais ils ont voté CONTRE Gbagbo, sa politique et sa propagande qui devient insupportable. Il nous prend tellement pour des cons que beaucoup d'entre nous deviennent con. 

Visiteur
Visiteur

#1410 Re: appel de Douala

2011-01-31 03:53

#1388: Kouadio Roger Sery - appel de Douala 

C'est une petition qui te rend fier d'etre Africain? Mon dieu, tu ne devrai pas etre bien dans ta peau avant dès!!!  J 'ai toujours été fier d'etre Africain. Avec ou sans cette petition, je serai toujours fier de l'etre.

 

Visiteur
Visiteur

#1411 Re: crise post electoral en cote d ivoire et que c maintenant qu il faut qu on lutte pour notre ind

2011-01-31 03:59

#1406: frank williams - crise post electoral en cote d ivoire et que c maintenant qu il faut qu on lutte pour notre indepen 

Ah la nostalgie. Je pensais comme toi il y a quelques temps seulement jusqu'a ce que ma grand mère m'explique ce qu'était sa lutte, leur lutte pour l'indepedence il y a 60 ans...A la fin elle m'a dit c'est honteux que nous les jeunes, on confond lutte anti-colonisation et lutte pour le pouvoir d'un individu. Même à l'époque, poursuitit-elle, ils avaient reussit à faire cette distinction.

Visiteur
Visiteur

#1412 Re:

2011-01-31 04:08

#1405: Simone TIETI -  

Je suis africain et je trouve que c'est dommage que nous les africains nous preferons defendre les puissants, forts, les gens au pouvoir que d'écouter le peuple. Le peuple ivoiriens ne voulait pas de Gbagbo aux élections en CI mais il n'y a personne pour defendre ce peuple....C'est bien dommage!

SFXS
Visiteur

#1413 Re: mecontentement

2011-01-31 04:10

#1404: jean awana - mecontentement 

Quand une vitrine est salle, il faut la nettoyer. Je pense que les ivoiriens croient que la vitrine actuelle de l'afrique est sale.

ABES

SFXS
Visiteur

#1414 Re: Appuis au président élu GBAGBO et a son peuple

2011-01-31 04:14

#1407: IBALA GUY PROSPER - Appuis au président élu GBAGBO et a son peuple 

Gbagbo souhaite que tu te mettes devant lui et non derriere lui car sinon qui va recevoir les pluies de balles?

Erick Ange KOUAHO
Visiteur

#1415 Petition

2011-01-31 04:31

Vraiment a encourager afin que l'Afrique ait sa veritable independance dans tous les domaines. Vive l'Afrique
KAKOU AKA
Visiteur

#1416

2011-01-31 04:54

Bonne idee.
Jean Jacques Nlondock
Visiteur

#1417 Gbagbo est le seul président élu

2011-01-31 08:58

Que tous les Ivoiriens se liguent comme un seul homme derrière Laurent Gbagbo. L'impérialisme c'est du passé,et nous les jeunes africains sommes prêts à prendre les armes et à chasser les français en particulier du continent. Ce soutien est aussi adressé à Ali Bongo. Africains,levons nous et libérons notre continent
Kakou
Visiteur

#1418 Guerre justifiée

2011-01-31 10:58

Rien ne peut justifier une guerre, c'est vrai, en côte d'ivoire l'on ne prépare pas la guerre mais plutôt l’exfiltration d'un dictateur et sa bande. Vous n'est pas d'ici ou vous n'avez jamais été témoins ou moins victime des exactions de Laurent gbagbo. Aidez la côte d'ivoire a devenir libre pour le bonheur de tous les ivoiriens, de tous les pays membres de l'Uemoa et de toutes l'afrique.
S'il vous plaît
jean richard meledje
Visiteur

#1419 l'amour de mon pays

2011-01-31 12:30

merci ne suffi pas pour vous dirent merci sa ma fait chaut au coeur de voir nos freres africains bien raisonner. l'histoire reste le dernier temoin de toute lutte mais avec dieu nous y arriverons

Visiteur

#1420

2011-01-31 12:34

Si la politique doit ruiner et tué le peuple ivoiriens et Africains en général, pour moi ce n’est pas la pêne de là faire.
Ivoiriens, frères et sœurs Africains Donnons à la politique Africaine un visage humain en Afrique. Quand ont fais la politique il faut avoir un peut-de moralité et d’humanité en respectant les règles et lois de son pays. C’est comme ça qu’on reconnait un grand homme d’état.jean richard meledje 225 04030425
Sadam
Visiteur

#1421 Sommet de UA

2011-01-31 13:13

Salut patriote, pourquoi SARKOSI lors de son discourt n'a pas parlé de la crise ivoirienne?
Qu'est ce qui justifie la présence de SARKOSI à un sommet de l'UA?

Ouattara qui est le président des reconnu pas la France et le reste n'a pas été invité au sommet de l'UA ou même son 1er Ministre SORO.

Quelqu'un veut bien me répondre.
IVOIRIEN AFRICAIN
Visiteur

#1422 DOMMAGE POUR TOUS CES COLLABO

2011-01-31 13:29

compaoré, wade, badlock, choi, ban ki moun jè pitié pour eux!! et plus pr nos présidents ouest-africains, je pense qu'ils st tt simplement jaloux de la cote d'ivoire. et à ceux qui crient ecomog, ecomog, cè triste!! voila l'occasion pour sarkozy, alassane et leur click de prouver qu'ils ont vraiment gagné! mais ils n'en veulent pas ce recomptage et l'audit des élections..... chers frères africains comprenez par la qu'ils st ds le faux car ils ont peur de la vérité, ils ont peur d'avoir honte car comment comprendre que quelqun qui dit qu'il a largement gagné réfuse le recomptage? cè ça qui est la vérité: quand on fait une rébellion depuis 9 ans, qu'on pille tt le nord d'un pays, qu'on viole, on tue, on ne peut pas prétendre à la démocratie car on a des kalch en main et cà cè alassane et ses complices sarko, compaoré et autres extra terrestre wade!!!! ils ont peur du recomptage, ils ont peur des rapports des observateurs de l'UA, ils ont peur que le monde découvre qu'ils ont des rebelles en armes depuis 2002, ils ont peur que les africains sachent quil ne peut jamais avoir de transparence quand on a une kalach sous la tempe pour aller voter!!!! DIEU EST GRAND IL NA PAS OUBLIE LES SOUFRANCES DES IVOIRIENS, les meurtres commis par la rebellion de alassane. quand les 5 chefs d'état viendrons, ils iront au nord pr voir la vérité!!! dommage sarko, ce peti lutin. qu'ils veillent ou pas la cote d'ivoire s'en sortira!!! QUE DIEU BENISSE L AFRIQUE
Visiteur
Visiteur

#1423 Re:

2011-01-31 13:49

#14: Valérie LIKOUND -  

 VRAIMENT C'est la preuve que ce mr est contre ce peuple et ses biens


Visiteur

#1424 CAMEROUNAIS ATTENTION !!!!!

2011-01-31 13:54

chers frères camerounais, je suis ivoirien. j'ai suivi de bout en bout tout les péripéties de la guerre contre mon pays depuis 2002 à ces fameuses élections. Et je puis vous dire que tous les patriotes ivoiriens vous portent dans leurs coeurs et vous remercient pour votre soutien. mais attention, les grands cabinets et instituts de prospectives en France vous classent juste après la côte d'ivoire en terme de jeunesse très attachée au panafricanisme donc au patriotisme. cela signifie de facto que vous êtes sur leur liste de pays à "traquer" la jeunesse s'entend. commencez dès maintenant à préparer vos BLE GOUDE pour les élections présidentielles futures car j'ai la certitude qu'ils vous feront le même coup tordu que la cote d'ivoire. mais soyez sans crainte, nous nous en sortiront et tout pays attaqué comme le notre fera l'arrivée de patriote ivoiriens sur son sol pour faire la lutte à main nue comme chez nous ici. Nos pères ont fait ce qu'ils pouvaient pour le temps, IL NOUS RESTE A NOUS D OBTENIR NOTRE VERITABLE INDEPENDANCE ECONOMIQUE enfin!! votre CFA souffre comme le votre car une partie de vos recettes sont stockées au trésor français!!!! comme pour nous et soyez rassurés car LA FRANCE N'A JAMAIS GAGN2 DE GUERRE SUR CETTE TERRE l'histoire l'atteste!!

Comme le dit la sainte bible: IL YA UN TEMPS POUR TOUT, UN TEMPS POUR ETRE ESCLAVE ET UN TEMPS POUR ETRE LIBRE§§§


VIVE L'AFRIQUE LIBRE ET PROSPERE...... ILS NE NOUS VERRONT PLUS CHEZ D'ICI UNE DECENIE CAR NOS PAYS SERONT DEVELLOPES
IVOIRIEN AFRICAIN
Visiteur

#1425 CAMEROUNAIS ATTENTION!!!!!!

2011-01-31 13:55

chers frères camerounais, je suis ivoirien. j'ai suivi de bout en bout tout les péripéties de la guerre contre mon pays depuis 2002 à ces fameuses élections. Et je puis vous dire que tous les patriotes ivoiriens vous portent dans leurs coeurs et vous remercient pour votre soutien. mais attention, les grands cabinets et instituts de prospectives en France vous classent juste après la côte d'ivoire en terme de jeunesse très attachée au panafricanisme donc au patriotisme. cela signifie de facto que vous êtes sur leur liste de pays à "traquer" la jeunesse s'entend. commencez dès maintenant à préparer vos BLE GOUDE pour les élections présidentielles futures car j'ai la certitude qu'ils vous feront le même coup tordu que la cote d'ivoire. mais soyez sans crainte, nous nous en sortiront et tout pays attaqué comme le notre fera l'arrivée de patriote ivoiriens sur son sol pour faire la lutte à main nue comme chez nous ici. Nos pères ont fait ce qu'ils pouvaient pour le temps, IL NOUS RESTE A NOUS D OBTENIR NOTRE VERITABLE INDEPENDANCE ECONOMIQUE enfin!! votre CFA souffre comme le votre car une partie de vos recettes sont stockées au trésor français!!!! comme pour nous et soyez rassurés car LA FRANCE N'A JAMAIS GAGN2 DE GUERRE SUR CETTE TERRE l'histoire l'atteste!!

Comme le dit la sainte bible: IL YA UN TEMPS POUR TOUT, UN TEMPS POUR ETRE ESCLAVE ET UN TEMPS POUR ETRE LIBRE§§§


VIVE L'AFRIQUE LIBRE ET PROSPERE...... ILS NE NOUS VERRONT PLUS CHEZ D'ICI UNE DECENIE CAR NOS PAYS SERONT DEVELLOPES