APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

jean marie atangana
Visiteur

#1376

2011-01-29 14:16

slt a tous je dis courage a tous les ivoiriens ne lâchez pas votre président il vous aime ce qui arrive a la cote d'ivoire risque d'arriver a tous les pays africains je dis prudence il est temps pour nous après 50ans d'indépendance suivez mon regard
hounebo alain
Visiteur

#1377 liberter de la cote d ivore

2011-01-29 14:23

a la france on veut plus de vous
Koudou Francis KRAKRE
Visiteur

#1378 L'AFRIQUE

2011-01-29 14:44

HONTE A L’AFRIQUE !


Nous sommes sidérés de voir que de grandes personnalités et en l’occurrence africaines, utilisent des termes ou des mots, sans connaître leur fondement !

L’on nous chante et nous parle de l’Union Africaine, mais au regard de ce qui se passe actuellement en Côte d’Ivoire, certains états membres de cette Union peuvent-ils nous définir ce que c’est réellement une Unité ou une Union ?

A notre sens, l’Union Africaine n’existe pas ou du moins, n’existe que de nom mais n’a aucun sens. Parce que nous pensons que quand deux choses ou deux personnes sont vraiment unies, elles ne se désassemblent jamais lorsqu’un membre ou un élément de cette union est attaqué ou dénigré. Car c’est là que l’unité prend tout son sens. Or à quoi assistons-nous concernant la situation en Côte en d’Ivoire ? Nous nous rendons compte que certains états membres de l’union se désolidarisent d’un autre état membre en difficulté ! Alors pour nous, cette union là n’est qu’une bande ou un groupe superficiel où certains membres se nourrissent d’illusion. N’est-ce pas là une honte pour un grand continent comme l’Afrique ?

Utiliser un mot et ne pas savoir son sens, peut-être lourd de conséquence. Et nous pensons que c’est ce qui se passe à présent. Car dans le « sens », nous avons le mot « essence » ; c’est-à-dire l’énergie même que contient ce mot, sa substance.
Du point de vue spirituel, le mot « Union » est d’une importance capitale, parce qu’il est issu d’une énergie supérieure qui est celle de l’Amour (Energie unifiante). C’est pour cela qu’on ne peut pas dissocier l’Amour du cœur et encore moins le cœur de l’esprit.

Cette brève définition du mot « Union », les états membres de « l’union africaine » en sont-ils conscients ? Parce que si nous estimons que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, l’on devrait faire très attention de ne pas s’éloigner du véritable sens des choses. Sinon cela peut être grave et dommageable. Et justement, c’est parce que les gens n’ont pas trop conscience du véritable sens des choses ou de certaines valeurs et vertus, que le monde est ce qu’il est aujourd’hui. Si le véritable Amour existait dans le monde ou si la véritable Unité entre gens et les états existait, le monde n’aurait pas cette physionomie que nous lui connaissons actuellement.

Pour revenir à notre Afrique, que ceux qui n’ont pas encore compris le sens du mot Union, rentrent en eux pour se relier avec eux-mêmes. Sinon c’est honteux et indigne, ce à quoi nous assistons !

Pourtant, c’est bien devant les yeux de ces états, que récemment, quand la Grèce s’est trouvée en difficulté économique, l’Union Européenne a couru tout en bloc à son chevet. Pourquoi donc la Côte d’Ivoire est en crise, et certains états de soit disant « Union Africaine » piétinent les fondements même de l’Union basés sur des lois, pour se dresser contre elle en suivant aveuglément les occidentaux ? Comment peut-on livrer ou prendre part à l’assassinat de son frère ou de sa sœur et être en même temps digne d’appartenir à la même famille que ce dernier ou cette dernière ? Quelle honte !

Ces états complices pensent-ils avoir une véritable considération et une véritable dignité devant ces occidentaux ? Quelle ignorance et qu’est-ce que cela est triste et à la fois ridicule !

Chapeau au Peuple ivoirien et à son Président ! Continuez votre combat et soyez sûrs et certains que les dieux ne vous laisseront jamais tomber et que personne n’aura raison de vous.


BLE KAGBRO
BLE KAGBRO
Visiteur

#1379 A SAVOIR

2011-01-29 14:49

LA VOLONTE, MAIS AUSSI L’ILLUSION OU L’IGNORANCE DES OCCIDENTAUX ET L’OCCURRENCE DES FRANçAIS.


Aucun pays riche ou développé ne voudra jamais qu’un pays africain soit riche ou se développe comme lui. Ainsi, le peuple africain tendra toujours la main aux occidentaux et leur sera toujours assujetti, telle est leur volonté la plus ferme.

Les dirigeants africains qui ferment leurs yeux sur cette réalité connue maintenant de tous, sont les représentants des forces du mal pour leur pays, au sens extrêmement grave du terme. Ces personnes là ne devraient mériter d’aucune considération, car elles sont vraiment moins que rien. Moins que rien en ce sens qu’à cette époque actuelle où l’on prône l’intérêt collectif, ces personnes optent plutôt pour des intérêts personnels, pour des intérêts égoïstes. On pourrait même les appeler des êtres retardataires sur l’évolution des choses. Enlever ainsi toute énergie évolutive à l’âme de son pays pour des intérêts personnels, c’est s’aliéner soi-même et c’est aussi se vendre soi-même. C’est même une forme de prostitution qui ne dit pas son nom. Or l’on sait que la prostitution est une pratique qui consiste à commercialiser son corps – la partie la plus intime de soi. Alors que c’est bien notre corps qui sert de maison à notre âme ou à notre esprit ! Au cas où les uns et les autres ne le sauraient pas, qu’ils sachent et prennent conscience maintenant, que nous sommes reliés à notre Créateur par notre âme ou par notre esprit. Livrer ce lien qui est notre âme à une autorité ou force étrangère, c’est non seulement se dénigrer, mais c’est aussi dénigrer son propre Créateur. Et donc ces personnes là sont moins que rien.
Que nos chefs d’états, quels qu’ils soient, comprennent l’extrême importance de cette réalité.

Un pays natal est une partie de soi, cette partie de soi est d’abord le cordon ombilical qui y est enterré et cela symbolise l’empreinte même de son essence ou de son âme dans ce pays. L’expression « On est mieux que chez soi » stipule bien ce fait. Alors livrer son pays d’origine à des âmes étrangères, c’est se livrer soi-même. Or avant nous, il y a eu nos ancêtres. C’est très dangereux de livrer ou de vendre la terre de ses ancêtres !

L’africain en général et l’ivoirien en particulier, doit comprendre que n’eût été la complicité de certains de nos parents, le colon n’aurait jamais eu de prise. Prenons-en conscience et de grâce, arrêtons de répéter l’histoire ou de remuer la bâton dans la plaie. C’est-à-dire, d’arrêter d’être encore complice de l’humiliation des peuples africains, pour des intérêts strictement égoïstes.

La communauté soit disant internationale et singulièrement l’union européenne chapeautée par la France, soutiennent Ouattara et nous le savons tous très bien aujourd’hui. Mais quelles sont les vraies raisons de ce soutien tout azimut ?
Deus raisons retiennent notre attention : l’une est économique et l’autre est purement de nature orgueilleuse.
Raison économique :
Les pays occidentaux et la France, ont aujourd’hui leur économie quasiment au bas de l’échelle. Malgré toute leur technologie dont ils aiment bien se vanter et malgré tout leur plan de relance économique, plus rien ne bouge et tout s’écroule. Même leur union !
Vous êtes sans ignorer que la Grèce et l’Irlande en sont des exemples indiscutables ! Ces pays ont actuellement leur poids qui repose sur l’UE. Bientôt ce sera le tour de la France qui est presque en train de perdre certains états africains qui ont ouverts les yeux. Si elle perd complètement la Côte d’Ivoire sous l’égide du Président Gbagbo, elle se retrouvera exactement dans la même situation que la Grèce et l’Irlande. Par conséquent, ce sera une catastrophe économique pour l’UE (Union Européenne). Or avec Ouattara leur poulain, elles (UE et la France) peuvent encore exploiter et profiter de la richesse de la Côte d’Ivoire, afin de renflouer leur caisse et faire remonter leur économie et cela, toujours au détriment des pays qu’elles traitent malgré tout de pauvres. D’où ce soutien massif à Ouattara !

Raison de nature orgueilleuse :
Les européens et les ressortissants des pays dits riches, n’acceptent jamais qu’un africain ait raison de d’eux. Ce sont eux qui doivent toujours avoir raison même s’ils ont tort, ce sont eux qui doivent toujours être forts même s’ils sont faibles et ce sont encore eux qui doivent toujours être intelligents même s’ils sont convaincus que ce n’est pas le cas. Ce sont là quelques traits du caractère qu’incarnent ces gens là. Ce qui fait que s’ils ne se reconnaissent pas dans ces traits qui sont les leurs, ils utilisent la force. C’est de cela que souffre les africains.
Or, eux qui se considèrent les plus intelligents du monde, ignorent en même temps que ces traits du caractère ne répondent plus ou ne s’accordent plus avec les énergies dans lesquelles le monde entier est entré depuis quelques temps déjà. Quel paradoxe ! Sinon comment ignorer si n’est gravement de la mauvaise foi, que les temps ont complètement changé et que même si quelques africains dorment encore, d’autres ont depuis longtemps ouvert les yeux et n’acceptent plus d’être traités comme au temps colonial ? Il est pourtant dit que seuls les imbéciles ne changent pas. D’où la question qui nous vient à l’esprit : Entre certains états africains comme la Côte la d’Ivoire et les soit disant états développés, lesquels peuvent être traités d’imbéciles, c’est-à-dire qui ne changent pas ? Vu la situation actuelle, même un malade mental peut répondre à cette question. Les états africains qui ont ouvert les yeux comme l’état de Côte d’Ivoire, peuvent être très fiers d’eux, parce qu’ils ne sont pas des imbéciles. Voilà à notre sens les deux raisons majeures pour lesquelles ces rois du monde s’agitent et s’acharnent sur le plus intelligent qu’eux, de peur qu’il ne contamine positivement les autres ; ce qui serait un déclin de leur royaume.

Par ailleurs, là où se manifeste encore leur ignorance et leur mauvaise foi, c’est que l’on se rappelle très bien cette phrase d’un homme politique français qui disait et nous citons : « La France ne doit pas accueillir toute la misère du monde. » Voilà qui est clair ! Alors nous, nous pensons aussi que l’Afrique les assez enrichis, nourris et développés. Qu’ils laissent maintenant l’Afrique tranquille pour qu’elle puisse enfin s’occuper d’elle-même.

Chaque règne a une fin, la leur est terminée et c’est maintenant le tour de celle des états africains dont la Côte d’Ivoire fait partie. Que les européens et la communauté internationale le comprennent et arrêtent immédiatement l’épreuve de force qui à l’heure actuelle de l’évolution du monde, ne fonctionne plus. Dans le cas échéant, ils anticiperont leur chute, comme cela a été le cas des civilisations que nous avons connues grâce à l’histoire et qui ont précédé la leur.
Qu’ils prennent un minimum de conscience que l’époque de l’action et de la réaction est révolue. Nous sommes maintenant à l’époque de la conciliation, de l’harmonisation des forces d’action et de réaction. Cette force conciliante ou d’équilibre est basée sur l’amour et l’épanouissement de tous. Eux qui ont sont plus intelligents que Dieu le Créateur, ils devraient quand même comprendre cela ! Comprendre que c’est à cela que le Président Gbagbo veut s’atteler, parce que l’époque de la raison du plus fort est terminée !

De grâce, qu’on le laisse en paix pour travailler pour son peuple et pour l’Afrique. L’Afrique a trop souffert et ça suffit maintenant !

Que le Parapluie Divin protège le peuple ivoirien et africain de cette pluie acide.


BLE KAGBRO

MATURIN MBIDA
Visiteur

#1380 à bas la france

2011-01-29 14:58

à bas les francais, à bas le neocolonialisme, à bas ouattara et ses rebelles, à bas les africains aveugles.
vive GBAGBO, vive le combat de libération, vive l'Afrique, " la patrie ou la mort, nous vaincrons"
BLE KAGBRO
Visiteur

#1381 A L'ATTENTION DE TOUS LES AFRICAINS

2011-01-29 14:58

A L’ATTENTION DE MES FRERES ET SŒURS IVOIRIENS ET AFRICAINS



L’ONU (Organisation des Nations Unies), est une sorte de gouvernement mondial, mis en place pour défendre les intérêts des plus forts et cela, au détriment des plus faibles. Que l’on sache très bien qu’elle n’est en aucune manière, une organisation oeuvrant pour la paix dans le monde. Les plus cotés en son sein, provoquent des guerres ou des coups d’état dans les pays traités de pauvres et en particuliers en Afrique, et elle (ONU) vient ou intervient par la suite pour jouer au pompier. C’est de cette situation qu’elle profite pour installer à la tête des Etats concernés, leurs propres hommes déjà manipulés et avec un véritable lavage de cerveau. Ainsi, elle contrôle le monde en parfaite unité avec ceux-là mêmes qui l’ont créée et qui la dirigent sans partage. Soyons donc très vigilants afin que cela ne soit pas le cas de notre beau pays.

Sinon comment comprendre que l’ONU puisse s’opposer à la guerre du Golf, pour ne donner que cet exemple et Georges Bush junior, passer outre cette décision pour aller frapper l’Irak, sans même qu’elle ne fasse quoi que ce soit à l’Amérique et à Georges Bush ?
De l’autre côté, l’on parle de CPI (Cour Pénale Internationale). Mais pour qui pensez-vous que cette cour est mise place? Bien entendu pour les plus forts, afin qu’ils aient toujours tous les pouvoirs pour traquer celui ou celle qui leur tiendraient tête. CPI est bien la haute cour de justice du gouvernement onusien et rien d’autre que cela. Que nos compatriotes le comprennent et en prennent très bien conscience !

La seule chance des pays faibles si on peut ainsi dire, c’est que le monde a changé et que l’époque ancienne est complètement révolue. Cela signifie que si l’ONU et sa bande ne se ressaisissent pas et n’essaient pas de mettre un peu d’eau dans leur vin, la colère de Celui qui est supérieur à nous tous se battra sur eux jusqu’à leur effondrement.

Que l’on se rappelle bien l’histoire du peuple d’Israël conduit par Moïse ! Je me réserve le droit des détails.

Alors chers frères et sœurs, n’ayons crainte, restons sereins et imperturbables, car au moment opportun, nous bénéficierons d’une aide inattendue.
Et justement, c’est de cette aide inattendue, que vient le mot japonais « KAMIKAZE ».
KAMI signifiant providence ou Dieu et KAZE, tempête ou vent. D’où, tempête Providentielle ou vent Divin.

Malheureusement, ce mot plein de sagesse a pris tout un autre sens, à cause des détracteurs ou ceux qui veulent toujours avoir la main mise sur les faibles. Alors qu’en réalité, c’est le nom donné à un deuxième typhon qui au XIIIèm siècle, avait sauvé des soldats japonais ou samouraïs, des mains des Mongols. C’était précisément en 1281.

Même si la Côte n’est pas le Japon, mais que l’on sache que sur plan de l’invisible, la conception de la différence n’a rien à voir avec ce que pourrait penser l’intelligence humaine.

Sur ce, chers compatriotes, je vous exhorte à avoir une foi forte et inébranlable, car notre « VENT » libérateur n’est plus très loin.




Djike Vivien
Visiteur

#1382 La paix et rien d'autre!

2011-01-29 15:51

Si la fameuse communauté internationale ( la france en fait) la bouclait 5 minutes , les leaders ivoiriens trouveraient la solution à cette crise.
Visiteur
Visiteur

#1383 Re:

2011-01-29 17:42

#14: Valérie LIKOUND -  

 celui qui veut la paix et qui se préoccupe des souffrances de son peuple, ne fais pas de hold up electoral,ne recrute pas des mercenaires pour tuer sa propre population sinon ce n'est pas des animaux qu'il va gouverner,dites cela à Mr Gbagbo, cela fait 8 ans que les ivoiriens souffrent et vous les camerounais,vous parlez de nous(les ivoiriens ) comme si vous connaissez notre pays,je vous invite à faire des recherches avant de dire quoi que ce soit car la crise ivoiriennne est très profonde et n'a pas commencé aujourd'hui.Je v ous rappelle que c'est sous Gbagbo que les ivoiriens ont connu le pire avec plusieurs morts,des charniers ,le pays divisé en deux alors que cela fait seulement dix ans qu'il est au pouvoir, ceux qui ont fait 40 ans ,ils nous ont pas fait souffrir comme ça et je vi=ous informe aussi que Gbagbo travaille toujours et travaillera toujours avec les occidentaux malgré tout ce qu'il raconte devant ses partisans?Et vous les camerounais,vous n'avez pas encore remarqué une chose,vous êtes le seul peuple en Afrique à prendre fait et cause pour Gbagbo et à même organisé des emissions télé ,arretez ce bavardage,nous on veut la paix et ceux qui peuvent nous aider seront les bienvenus,par contre ,ceux qui veulent nous enfoncez,qu'ils gardent leurs idées pour eux et pour leur pays,chacun à son tour,on vous tient à l'oeil,on verra vos elections.

Jean-Lambert GUEI
Visiteur

#1384 CRISE POLITIQUE EN COTE D'IVOIRE

2011-01-29 18:13

Que Dieu épargne ce beau pays de la guerre civile
FRANCK ARTHUR GUEI
Visiteur

#1385 LE CONPLOT DE LA FRANCE ET LA CEDAO EN COTE D'IVOIRE

2011-01-29 18:30

avec la conplicité des pays de la sous regions et la france mettre allassane au pouvoir pour pié notre richesses.et surtout avec le grand role du president du faso un voleur assassin un ditacteur.Mais les ivoiriens sont plus que debout pour les president MR LAURENT GBAGBO.Le peuple veut mourrir avec lui.Merci au pays frere comme le cameroum pour le soutien.MERCI
Visiteur
Visiteur

#1386 Re: Re:

2011-01-29 18:32

Visiteur
Visiteur

#1387 Re: Re: mais toi tu est

2011-01-29 18:37

#1383: Visiteur - Re:  

mais toi tu est tres bete comment tu peus reflechire de la sorte.entre le president elu et ton presi assassin la ki appel a l ECOMOG INBECILE COMME LUI .TU PARLE des camerounnais aussi toi koi.reflechire encore avant de parlé sur ce site

Kouadio Roger Sery
Visiteur

#1388 appel de Douala

2011-01-29 19:30

Merci aux initiateurs de cette pétition.Grâce à eux ,je suis fier d'être Africain.C'est seulement par une telle solidarité et une telle détermination face à l'impérialisme de certains dirigeants occidentaux que notre Afrique connaîtra la vraie indépendance.
Merci aussi à tous les signataires de cette pétition.Grâce à vous ,Nicolas Sarkozy et ses sbires de dirigeants africains seront vaincus et cette victoire sonnera la libération de toute l'Afrique.
Nous les vaincrons ça,c'est sûr.Merci
Kouadio Konan
Visiteur

#1389 Re: Re:

2011-01-29 20:01

Cher frère,je suis ivoirien comme toi et je connais très bien l'histoire récente de la Côte d'Ivoire car j'en suis un témoin oculaire et même une victime.Ce que tout le monde entier doit savoir est le suivant:

En 2002,Gbagbo travaillait pour le pays quand nuitamment il a été attaqué par les rebelles recrutés par Allasane Outtara et entrainés par Blaise Compaoré.Donc si le peuple souffre c'est du fait d'Allasane qui continue d'ailleurs de le matyriser (il mangent bien à l'hotel du Golf et il demande aux ivoiriens de ne pas travailler ,donc de ne pas manger)

Je rappèle que tous ces soit disant présidents qui s'exitent aujourd'hui n'ont jamais pu condamner cette attaque armée contre un gouvernement légal.Tous ces soit disant présidents qui s'acharnent contre la Côte d'Ivoire sont ses voisins à l'exception du Ghana que je remercie au passage.Cela s'explique par une jalousie mortelle de ceux ci à cause des richesse de notre pays.

A tous les Camérounais et les amis de la Côte D'Ivoire  à travers le monde entier,je vous dis merci du fond du coeur.Une sagesse africaine dit ceci:''quand la case du voisin brûle,il vaut mieux l'aider à éteindre le feu.Sinon une étincelle pourrait te faire subir le même sort''.je m'adresse principalement à tous les pays voisins de la Côte d'Ivoire.


Visiteur

#1390

2011-01-29 22:19

qu'est-ce que sarkozy va cherché au sommet des chefs d'etat d'afrique?sa fait pitié.est-ce qu'il y a une fois eu un president africain present au sommet des president de l'ue.allassane et compaoré sont des poison pour l'afrique.
paul biya bi mvondo
Visiteur

#1391 pour une Afrique libre et indépendante

2011-01-29 23:11

..
Baudouin GNEPA
Visiteur

#1392 Complaisante communauté iternationale

2011-01-30 04:18

Vu ce qui se passe en Cote d'Ivoire, les ivoiriens et beaucoup d'africains ont compris que le candidat de la France et de la communauté inter était dejà connu d'avance. cette pétition est une bonne initiative qui ouvrira les yeux à beaucoup de personnes. Ce serait un crime contre l'Afrique de la part des africains, si ceux-ci optent pour l'indifférence.On ne sait jamais, aujourd'hui c'est la Cote d'Ivoire, or il est confirmé que tout le golf de Guinée régorge d'une inestimable réserve de pétrole et autres richesses. Réfléchissons maintenant pour ne pas fléchir demain. A qui sera le tour: le Ghana, le Togo, le Sénégal,le Bénin, le Cameroun, le Gabon....?? Nous n'avons vraiment rien contre Ouattara, ici en Cote d'Ivoire. Mais ce sont les manières tordues dont il usent pour vouloir coute que coute accéder à la magistrature suprème en qui nous écoeurent et font que nous n'avons plus confiance en lui.
1) En 1993, à la mort d'Houphouet, il a failli opéré un passage en force pour succéder au "Vieux", alors que l'article 11 de la Constitution désignait le Président de l'Assemblée Nationale en la personne de Mr Henri K. Bédié
2) En 2001, il a menacé en disant publiquement:"je rendrai ce pays ingouvernable"
3) En 2002, un sanglant coup d'état échoue et se mue en rebellion qui voit la partition du pays en deux. les chefs rebelles sont pour la plupart membres de sa garde rapprochée ou proches de lui et tous ressortissants du Nord de la Cote d'Ivoire. Ces derniers clament haut et fort qu'ils ont pris les armes pour que Ouattara soit Président. Des vidéos circulent partout où ils expliquent à leurs parents du nord que c'est Ouattara qui les a financés et qu'il n'est pas question de déposer les armes tant que ce dernier n'accède pas à la Magistrature supprème en Cote d'Ivoire. Et Ouattara n'a jamais demandé à ses filleuils de déposer les armes avant d'aller aux élections, car tout était planifié d'avance pour le second tour des élections dans la zone occupée par les rebelles.

Ces mèmes-là sont aujourd'hui avec lui au Golfe Hotel avec la complicité des soldats de l'ONUCI qui les y ont convoyés depuis leur base du nord de la CI en les déguisant en soldats onusiens.

Aujourd'hui, Mr CHOI, représentant spécial du SG de l'ONU en CI, s'est précipité pour certifier des résultats présidentiels provisoires proclamés hors délai et dans un hotel qui se trouve ètre le QG de campagne de Mr Ouattara.Avant mème que le Conseil Constitutionnel n'ait statuer en dernier ressort comme cela a été le cas au second tour. Aussitot BAN KI M, BARACK Obama et SARKOZY lui ont emboité le pas. Ce fut le branle-bas au sein de la très complaisante communauté inter qui pousse visiblement la CEDEAO et l'UA à une intervention militaire en Cote d'Ivoire pour soi-disant déloger GBAGBO. Comment peut-on se précipiter pour certifier des élections alors qu'il y a un recours en annulation qui a été déposé auprès du Conseil Constitutionnel concernant le scrutin en zone rebelle où sur plus de 2000 procès verbaux, on note plus de votants que d'inscrits. Des électeurs pro-Gbagbo sont pourchassés, battus, violées, violentés et interdits d'accès au bureaux de vote dans le Nord et l'Ouest rebelle. NOUS IVOIRIENS, DISONS QUE CETTE FRAUDE ELECTORALE A ECHELLE EXPONENTIELLE NE PASSERA PAS ICI EN COTE D'IVOIRE ET NOUS RESISTERONS FACE A N'IMPORTE QUELLE ARMEE. Merci, peuple d'Afrique
GNEPA Baudouin
Visiteur

#1393 Fier peuple camerounais

2011-01-30 04:39

Merci, peuple frère du Cameroun pour votre soutien à votre peuple frère de CI. L'Histoire vous en sera reconnaissant
KOUASSI DOUGAN
Visiteur

#1394

2011-01-30 06:28

2011 EST LA NOUVELLE ANNEE D'UNE AFRIQUE SOUVERAINE CETTE FOIS-CI ECONOMIQUE
ELOBO
Visiteur

#1395 cote d'ivoire

2011-01-30 14:29

un jour l'Afrique retrouvera sa dignité, pourvu que chaque africain s'y mette.
C'est ridicule de continuer à servir de marionnette, il faut que les politiciens africains le comprennent.
pascal ndjock
Visiteur

#1396 Bagbo laurent

2011-01-30 15:29

oui Bagbo ne doit que ètre soutenu et encouragé par tous les africains meme ceux qui pensent que l' Afrique est l'objet de l'occident: comment alassane ouatara et son va t'en guerre de guillaume sorro
Richard Pécaut
Visiteur

#1397 Signature pétition appel de Douala

2011-01-30 16:51

Merci de poser par cet acte nouveau, les fondations de la vraie culture de la paix indispensable à l'avènement de l'homme nouveau que nous appelons de tous nos vœux en Afrique.
Que Dieu nous inspire et nous conduise tous à vivre selon son Cœur.
deborah séka
Visiteur

#1398 LA DIALECTIQUE DU MAÎTRE ET DE L'ESCLAVE

2011-01-30 17:55

Ce que veut la France c’est conserver dans ses territoires l’aristocratie républicaine dressée pour la servir, tels Bongo et Eyadema, ventripotent dans leurs costumes, sergents chefs au syndicat de la trahison et dignes successeurs de leurs pères respectifs. Et lorsque rien ne marche, on fomente une rébellion armée, on exige des élections pour bourrer les urnes, on organise le crime crapuleux et des campagnes de presse, parce qu’il faut vaincre sans avoir raison, parce qu’il faut que les bourgeois de la grande industrie française dorment tranquille, et que les partis politiques français se fassent financer leurs campagnes électorales au détriment de nos peuples. La France ne peut pas nous humilier chez elle et chez nous. Vous connaissez le mythe de la terre d’accueil, les contrôles au faciès, la réalité des rafles nocturnes et des déportations sommaires.nous sommes aujourd'hui dans cette impasse et nous en sortirons!!!
BIANDZI ELOBO Jean-Paul.
Visiteur

#1399 soutenir le président GBAGBO

2011-01-30 18:11

Le fait pour lui d'avoir oser...est déjà,pour moi, un mérite.nous n'avons pas à tenir compte des autres présidents africains qui sont des laches,des négriers des temps modernes. Soutenons la JUSTICE incarnéé par cet élu du peuple.Soutenons GBAGBO LE GRAND.
Jean-Paul BIANDZI ELOB0
Visiteur

#1400 SOUTENIR GBAGBO

2011-01-30 18:36

Le fait, pour cet élu ,d'avoir oser dire non à cette soit disante communauté internationale pour préserver les intérêts de son peuple est déjà un mérite . Il était urgent que l'on sorte de ce long sommeil dans lequel nous plongés. Il fallait un catalyseur pour réveiller l'Afrique. Son excellence ,le président GBAGBO est celui là qui bouscule les consciences.Qu'on soit de son bord ou pas,reconnaissons le :IL EST LE REVEIL DE L'AFRIQUE.Soutenons la justice,soutenons GBAGBO LE GRAND.