Contre le licenciement abusif de Rav Eliyaou Dahan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le licenciement abusif de Rav Eliyaou Dahan.

Visiteur

2014-12-03 08:52

c'est un Rav de grande qualité, qui est d'une grande simplicité en aidant les personnes, il aide les personnes dans leur retour à la religion.
ses conseils sont de grandes valeurs

Visiteur

#27 Re:

2014-12-03 12:30

#14: -  

Visiteur

2014-12-03 17:43

Messieurs, Mesdames, membres du comité du CIV

j'aimerai tout t'abord saluer votre disponibilité , et votre investissement pour faire fonctionner notre grande synaguogue de villeurbanne,

mais j'aimerai aussi saluer votre irresponsabilité et votre dédain vis à vis de vos fidèles, amis, famille....

j'exprime aujourd'hui  mon désarroi face à cette situation honteuse puisque vous n'avez pas daigné discuster avec nous  lundi soir 1/12/14.

comment peux t'on considérer un RAbbin comme un vulgaire salarié,  et décider de le licencier sans en informer ses fidèles et cotisants!

c'est innacceptable et irrespectueux de décider pour nous!

la sagesse , le respect des autres donc  de soi s'instaure grace au  dialogue de toutes les personnes concernées. 

adherente/cotisante de LA SYNAGUOGUE DE LA  ' F R A T E R N I T E '

Visiteur

2014-12-03 18:09

Méthode de licenciement inadmissible, aucun respect de la fonction de Rav, un Rav gentil, plein de hessed et très apprécié par de très très nombreuses personnes, qui sait faire aimer aux jeunes la Torah.

Visiteur

2014-12-03 18:48

j'ai beaucoup de peine pour rav Eliyaou et beaucoup de colère envers les personnes qui ont fait cette situation, ils ne savent pas ce qu'ils ont fait et ne pèsent pas la perte de ne plus avoir ce grand monsieur .
que Hachem fasse que rav Eliyaou reste avec nous à Malherbes.AMEN

Visiteur

2014-12-03 19:17

La Démission du comite du C I V serait souhaitable

Visiteur

#32 Re:

2014-12-03 19:46

#31: -  

Cela relève de l'utopie 

Visiteur

#33 Re:

2014-12-03 23:12

#16: -  Ahh

Visiteur

2014-12-03 23:47

Nous ne pouvons pas accepter ceci c honteux de la part du CIV comment faire sa à un RAV aussi gentil à l'écoute des gens c pêcher honte à vous et nous ferons tous pour pas qu'il parte.Je pense plutôt que le CIV devrais démissionné se serais une sage décision.

Bonne soirée 

Visiteur

2014-12-04 09:26

Pourquoi? 

Visiteur

2014-12-04 10:14

DECISION HONTEUSE ET IRRESPONSABLE.INACCEPTABLE.

Visiteur

#37 Jean-Michel Agostini

2014-12-04 13:30

Je suis né dans cette communauté qui est à l'origine de l'essor du judaisme Lyonnais.

J'en reste toujours trés proche pour des raisons afféctives et personelles meme si je ne la fréquente plus assidument.

Je ne connais ni les raisons présices qui me semblent pourtant trés vague ni les motivations du comité.

Cependant je connais trés bien le Rav Eliyaou Dahan pour ses qualités humaines et son intégrité.

Un rabbin est là pour les questions de Thora et etre proche de ses fidéles et non pas pour faire de la politique ou de la ''représentation''.

Ces 2 conditions me semblent largement réunis dans son cas.

Messieurs du comité, je crois que vous etes à cette place grace aux voix de ceux qui vous ont élus et qui donc compose cette communauté.

Au delà des considérations humaines que vous semblez avoir oubliées, reconsidérez votre position pour un kahal qui vous le demande ou entamez une discution sans mettre les gens au pied du mur.

Le danger dans cette affaire, c'est la destablisation d'une synagogue toujours bondée.

A moins que vous préfériez vous écoutez parler qu'entre vous....

Visiteur

#38 Re:

2014-12-04 17:25

#1: -  

Bonjour,

je n'ai jamais signé cette pétition, je ne suis d'ailleurs pas en accord du tout avec le terme "abusif" du licenciement et suis complètement solidaire du comité du CIV et de sa décision.

Merci donc d'enlever ma signature ce jour.

Julien SEMHOUN

Visiteur

#39 Re: Re:

2014-12-04 17:46

#38: - Re:  

On signe et on se retracte de peur des represailles des monstres qui vont entourent.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-04 19:36

Visiteur

#41 Re: Re: Re:Julien Semounh si c pour mettre un commentaire comme celui ci merci de s'abstenir !!!!!

2014-12-04 19:57

#40: - Re: Re:Julien Semounh si c pour mettre un commentaire comme celui ci merci de s'abstenir !!!!! 

Exactment! La mafia de malherbes nous suffit. Pas la peine d'en rajouter ici.

Visiteur

2014-12-04 20:33

entierement solidaire du rabbin eliahou dahan pous son licenciement abusif

Mimoun Raymond

Visiteur

2014-12-04 20:39

Comment peux t on oser penser a licencier rav eliahou dahan c est pour moi et ma famille un exemple de rav toujours à l écoute toujours présent pour nous tous toujours de bons conseils il a ete la pour nous dans une épreuve très douloureuse également dans nos joies je vous demande de revoir votre position a son egard czr lui seul sait maintenir un bel office chabbat et fetes si vous le renvoyez nous quitterons la synagogue

Visiteur

2014-12-04 20:58

Personne ne pourra égaler rav eliahou dahan que ce soit pour son dévouement sa gentillesse sa prestance son judaïsme son humour et j en passe merci de nous laisser notre rav car sans lui malherbe s ecroulera tres rapidement

Visiteur

2014-12-04 21:03

Qui a instauré le chabbat des jeunes c est rav eliahou dahan jamais personne n y avait pensé auparavant on ne vire pas un rav qui a autant de qualités c est une honte pour ceux qui ont instauré cela revoyez vite votre position malherbe ne resistera pas sans rav eliahou notre rabbin prefere

Anonyme

2014-12-04 21:18

Cette pétition n'a en aucun cas été établi pour deverser haine et mauvaises paroles. 

Nous pouvons tout à fait être en désaccord sur un point qui nous tient à coeur sans que cela dégénère. 

Les commentaires sont faits soit pour apporter son soutien a notre Rav soit pour discuter POLIMENT et COURTOISEMENT. 

Veuillez donc continuer à respecter le choix, aussi ridicule qu'il soit des "pro comité"

Merci de votre compréhension

Visiteur

#47 Re: Re: Re:

2014-12-04 22:21

#39: - Re: Re:  

Je sais pas qui tu es "visiteur" , de la ou je suis ni toi ni personne ne m entoure sauf nos vrais ennemis .

Ne sois pas juste un visiteur ni pour ta communaute ni sur ce site signe de ton nom et assume comme moi  petiot

en ce qui concerne le fait de m abstenir je crois , mon cher autre "visiteur" , que la partie commentaire est faite pour ......commenter !!

Julien semhoun

Visiteur

2014-12-05 09:06

LES DIRIGEANTS CONSITORIAUX QUI NE SONT EN FAIT QUE DES ADMINISTRATEURS PENSENT DISPOSER DU POUVOIR ABSOLU ET EXCLUSIF DE RÉGIR TOUS LES ASPECTS D'UNE VIE COMMUNAUTAIRE Y COMPRIS LE CULTUEL; OR CE DERNIER EST LE DOMAINE DE PRÉDILECTION DU RABBIN DE COMMUNAUTÉ;
EN AGISSANT DE LA SORTE ILS SE COMMETTENT DANS UN GRAVE HILLOUL HACHEM MIEUX VAUT RÉFLÉCHIR ET DEMANDER CONSEIL AUX SAGES DE NOTRE GÉNÉRATION POUR RÉGLER SELON LA HALACHA TOUT PROBLÈME DE CE GENRE
CHALOM AL KOL ISRAEL

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-05 09:18

Visiteur

#50 Re:

2014-12-05 10:39

#43: -  

Petit detail et non des moindres, les offices sont dirigés par notre Hazane que nous pouvons egalement remercier pour son travail.