PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#2826

2011-05-21 22:38

Les humains ne savent rien faire d'autre que de blesser, faire souffrir, malmener et tuer ???? Aimer, prendre soin ou aider sont des actes oubliés ???

Visiteur

#2828 pétition qui sera remise à Jean Charest, premier ministre du Québec

2011-05-22 00:35

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1683/index.html

signez cette pétition qui sera remise à Jean Charest, Premier ministre du Québec.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-22 00:56



Visiteur

#2830 Re: pétition qui sera remise à Jean Charest, premier ministre du Québec

2011-05-22 01:31

#2828: - pétition qui sera remise à Jean Charest, premier ministre du Québec

il s'en foutera comme d'habitude ... ça donne rien !!!!


Visiteur

#2831

2011-05-22 01:35

Où sont les multi-millionnaires et milliardaires du Québec ? ...Ceux et celles qui ont tellement d`argent qu`ils ne savent pas quoi en faire ? ... Ils se côtoient entre eux ,ils ont de l`influence, ils pourraient se mettre ensembles et se lancer le défit d`améliorer le sort cruel des animaux chez berger blanc et construire un refuge à but non-lucratif avec un ou deux vétérinaires et des employé(e)s professionnels . non ? .. je lance ça , comme ça .

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-22 01:47



Visiteur

#2833 Re: Re:

2011-05-22 01:49

#2832: Ondes négatives - Re:  

 Parfaitement d`accord.. les animaux sentent les gens qui ne les aiment pas.  Alors imaginez lorsqu`ils sentent la mort, comme disait le malade qui travaillait là .

coups de pieds au cul, Couture, coup de pied au cul !  

Au suivant

#2834 Re: Re: pétition qui sera remise à Jean Charest, premier ministre du Québec

2011-05-22 01:50

#2830: - Re: pétition qui sera remise à Jean Charest, premier ministre du Québec  

 Si M. Charest ne fait rien, on saura pour qui voter à la prochaine élection. 


Visiteur

#2835 Re: Re: pétition qui sera remise à Jean Charest, premier ministre du Québec

2011-05-22 01:54

#2830: - Re: pétition qui sera remise à Jean Charest, premier ministre du Québec  

 j`aimerais pas être un animal qui attend son tour chez Berger blanc en ce moment et entendre votre commentaire... c`est décourageant .

 C`est certain qu`on a eu la preuve qu`il s`en balance.  Mais si on est 50 000 personnes à faire des pressions, il va peut-être  "bouger" .  Pas par amour pour les bêtes,  pour se faire bonne figure. Les animaux, il ne les aime pas, la preuve est qu`il sait très bien qu`il y a plus de 2000 usines à chiots au Québec et il ferme les yeux. ...

 Peut importe la raison qui le motivera avec la pétition  à faire changer ça de A à Z ,  au moins, les animaux seront sauvés.


Visiteur

#2836 Re: Re: Re: pétition qui sera remise à Jean Charest, premier ministre du Québec

2011-05-22 01:55

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-22 01:58


jess
Visiteur

#2838

2011-05-22 02:04

Le Québec serait la province idéale pour les personnes maltraitant les animaux
De La Presse Canadienne – Il y a 3 jours

TORONTO — Le Québec est la province avec le pire bilan en fait de protection des animaux, selon un nouveau rapport.

Ce rapport, publié par l'organisation américaine Animal Legal Defense Fund, décrit le Québec comme étant la province idéale pour les personnes qui maltraitent les animaux. Toutes provinces et territoires confondus, seul le Nunavut affiche un bilan encore moins enviable que celui du Québec, selon l'organisation.

Cette dernière a examiné les lois qui concernent la protection des animaux en vigueur dans chaque province et territoire. Outre le Québec et le Nunavut, l'Alberta et les Territoires du Nord-Ouest figurent dans la dernière division du classement du rapport.

Selon l'Animal Legal Defense Fund, l'Ontario est la province la plus sécuritaire pour les animaux, suivi par le Manitoba et par le Nouveau-Brunswick.

Le rapport, publié pour une quatrième année d'affilée, indique que la Saskatchewan affiche la plus importante amélioration au chapitre des lois concernant la protection des animaux. Cette province est passée du septième rang, l'année dernière, à la cinquième position.

L'Animal Legal Defense Fund a expliqué que certaines provinces avaient obtenu de mauvais résultats à cause de faiblesses dans leur réglementation, comme l'imposition d'amendes minimales et des soins de base de mauvaise qualité.

L'auteur du rapport, Stephan Otto, a dit espérer que le classement permettra une application améliorée et davantage vigoureuse des lois concernant la protection des animaux partout au Canada.

Copyright © 2011 The Canadian Press. Tous droits réservés

jess

#2839 Les lois au Québec et au Nunavut sont les moins sévères au pays

2011-05-22 02:07

Animaux maltraités
Les lois au Québec et au Nunavut sont les moins sévères au pays
Agence QMI
17/05/2011 12h18



SAN FRANCISCO, Californie – Selon une étude menée par l’organisme américain Animal Legal Defense Fund (ALDF), le Québec et le Nunavut seraient les deux régions au Canada où les personnes qui maltraitent les animaux s’en tirent le mieux.

Dans son rapport dévoilé mardi, l’ADLF conclut que le Québec et le Nunavut «sont les pires» au niveau des lois protégeant les animaux et estime que les agresseurs s’en tirent trop facilement. En revanche, les lois ontariennes seraient celles qui ont le plus de «mordants» au pays.

L’étude dresse un palmarès des meilleurs et pires provinces et territoires en matière de protection des animaux. La Belle Province se classe avant-dernière position après le Nunavut, suivie des Territoires-du-Nord-Ouest et de l’Alberta. Selon l’ADLF, les pires juridictions canadiennes n’imposent que des amendes et des pénalités minimales, ne protègent que sommairement les droits des animaux et n’ont pas de normes bien définies encadrant les soins de base à donner aux animaux.

«Nous mettons beaucoup d’espoir dans l’amélioration des lois fédérales, mais nous croyons que beaucoup pourrait aussi être fait au niveau provincial et territorial, a dit Stephan Otto, directeur des affaires législatives de l’ALDF et auteur du rapport. Les animaux ne votent pas, mais ceux qui les aiment le font.»

Palmarès de l’ALDF
1. Ontario
2. Manitoba
3. Nouveau-Brunswick
4. Nouvelle-Écosse
5. Saskatchewan
6. Yukon
7. Colombie-Britannique
8. Île-du-Prince-Édouard
9. Terre-Neuve-et-Labrador
10. Alberta
11. Territoire-du-Nord-Ouest
12. Québec
13. Nunavut



Visiteur

#2840 Re: Les lois au Québec et au Nunavut sont les moins sévères au pays

2011-05-22 02:07


Visiteur

#2841 Berger Blanc: Mascouche garde l’œil ouvert

2011-05-22 02:13


"(...)Si la Ville de Mascouche n’a pas réagi tout de suite après la diffusion du reportage de Radio-Canada montrant des images choquantes sur les agissements du Berger Blanc, son fournisseur, c’est qu’elle attentait d’avoir plus d’information sur le dossier. Vendredi dernier, elle émettait un communiqué à ce sujet.

Le document rappelle que la Ville dispose, et ce, depuis bien avant la diffusion du reportage en question, d’un agent de la Sécurité publique afin d’assurer un suivi de la réglementation municipale relative aux animaux.(...)"

 

  

 



Une chance qu`ils ont un " agent de la sécurité publique qui faisait un suivi " ! !! WOW ! !! Quel homme ! ... il a fait sa job pis c`est vrai ! ... Mascouche garde un oeil aveugle ouvert "

 

  Publié le 5 Mai 2011  , Renée-Claude Doucet
Une gifle

#2842 Re: Les lois au Québec et au Nunavut sont les moins sévères au pays

2011-05-22 02:17

#2839: jess - Les lois au Québec et au Nunavut sont les moins sévères au pays 

 On fait vraiment mauvaise figure.  Quelle honte!  Nous qui aimons tant les animaux, c'est une gifle en pleine face.  Oulalalalala


Visiteur

#2843 Terrebonne

2011-05-22 02:20

selon une porte-parole de Terrebonne, le lien sera maintenu avec Berger blanc car il n`y aurait jamais eu de plaintes de citoyens ... (HEIN ?) ...

Lu sur interet ..info canoë

"...Mme Legault rappelle qu’avant la diffusion du reportage de l’émission Enquête, aucune plainte sur le Berger Blanc n’avait été émise de la part des citoyens. Tout comme Mascouche, Terrebonne poursuit pour l’instant ses activités avec la fourrière. «Le contrat demeure toujours valide», termine Mme Legault. Soulignons que la Ville de Terrebonne fait affaire avec Le Berger depuis 2001, soit depuis l’union des Villes de Terrebonne, Lachenaie et La Plaine."


Visiteur

#2844 Re: Terrebonne

2011-05-22 02:28

#2843: - Terrebonne  

 Ben oui, c`est très intelligent comme réflexion.  Il y a du carnage chez Berger blanc, mais les gens n`ont pas porté plainte, faque , ben , on va continuer notre contrat avec eux. .. bubububbibibibabaa...


Visiteur

#2845 Re: Les lois au Québec et au Nunavut sont les moins sévères au pays

2011-05-22 02:37

#2839: jess - Les lois au Québec et au Nunavut sont les moins sévères au pays 

Bravo Ontario  médaille d'or

Bravo Manitoba  médaille d'argent

Bravo Nouveau Brunswick  médaille de bronze

 

Québec....... tu as encore des croûtes à manger pour atteindre le fil d'arrivée.


Visiteur

#2846 Re: Terrebonne

2011-05-22 02:49

#2843: - Terrebonne

CERTAINE personne se bat très fort pour cette ville ... mais quand personne embarque ... ça donne plus le goût le continuer ... TRÈS d'accord avec Marie ( 2796 ) . Pas mal de chialage mais pas d'action .. BRAVO MARIE !!!! des gens comme toi , y'en a pas beaucoup !!!!!

sylvie

#2847 Re: Décrier, mais surtout Agir

2011-05-22 03:34

#2796: Marie - Décrier, mais surtout Agir 

 bravo a toi sa fait vraiment du bien de lire un message comme le tient,je demeure sur la rive sud et je suis sur ici aussi on a du grabuge dans nos fouriere, ici on me surnome mere teressa des animaux je vis en campagne et j'ai sauvé tellement mais tellement animaux de toute sorte, chien, chat , rats, herisson, oiseaux .et je fais ca depuis que je suis toute petite

je serais a la manifestation le 28 a montreal, c'est un peu ma facon de changer les choses......

tout les soirs j'embrasse ma pitoune charlotte chienne que j'ai sauvé de la noyade, le proprietaire voulait la noyer avec ses 3 petites soeur chiennes dans une poche, j'étais la et je l'ai tous ramené a ma maison 2 on été placé chez des amies qui les on encore apres 10 ans et j'ai gardé les 2 autres malheureusement une des 2 est décédé année derniere d'un cancer mais charlotte est toujours la ... je l'adore

jess
Visiteur

#2848 Re: Re: Terrebonne

2011-05-22 03:34

#2846: - Re: Terrebonne  

 Comment pouvez-vous affirmer qu`on ne fait que chialer ?..  ici c`est un blog.  On dit se que l`on a envie de dire concernant le sujet . Ça nous donne le sentiment de n`être pas seul(e) à se battre contre Goliath.   

Moi, je pose des gestes concrets TOUS les jours depuis 6 semaines à partir de mon bureau chez moi : Appels téléphoniques, fax, courriels, recherches, je mets sur ce blog beaucoup d`informations, etc.. etc..  et je suis convaincue que BEAUCOUP de personnes sur ce blog en font autant .    

Votre commentaire me donne juste envie de ne plus revenir sur ce blog pour lire que je fais "juste chialer ". Et si les gens délaissent le blog, vous savez qu`est-ce qui va arriver ? ... On va faiblir et la cause pour défendre les animaux , déjà pas très puissante, va s`éteindre ! 


Visiteur

#2849 Re: Re: Terrebonne

2011-05-22 03:38

#2846: - Re: Terrebonne  

 le blog existe dans quel but ?


Visiteur

#2850

2011-05-22 03:44

Moi je chiale et ça ne m`empêche pas d`agir. Moi aussi j`agit depuis que je suis toute petite. Quand on aime les animaux, on ne les aime pas à temps partiel. C`est tout le temps. On dénonce les voisins qui maltraite, on ramasse ceux qui trainent pour les faire soigner chez le vétérinaire et chercher une famille d`accueil, on en adopte , on signe des pétitions comme celle-ci, on écrit, pis tout le reste . Me faire traiter de "chialeuse qui agit pas " , je trouve ça très con !