PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#2876

2011-05-23 04:07

"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leurs yeux inquiets sans jamais nous condamner."
Ressusciter (2001)
Citations de Christian Bobin

Livres de Christian Bobin


Source : pensée animaux - citation

Partagez - imprimez-  distribuez


Visiteur

#2877

2011-05-23 04:12

Racisme aux dépens des animaux: «L'ivrognerie rend l'homme semblable à la bête.»
Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime
Citations de Albert Brie

Livres de Albert Brie


Source : pensée animaux - citation

Visiteur

#2878

2011-05-23 04:42

ça devient de plus en plus chiant ici !!!! rien que tu braillage ... pfffft

Visiteur

#2879 Re:

2011-05-23 05:26

#2878: -  

Personne ne vous retient , mettez-y plus de mordant plutôt que de chialer vous-mêmes


Visiteur

#2880 Re:

2011-05-23 05:33

#2878: -  

 Alors dites-nous ce que vous désirez lire ici.  Je crois que vous vous attardez à des scènes de ménage, mais dites-vous bien ceci : tout le monde , sur ce blog , tout le monde, a écrit sa colère à sa façon , et vous méprisez leurs commentaires. Ce sont pourtant des gens , qui comme vous, sont révoltés de ce qui se passe chez berger blanc et de la manière que les élus dorment au gaz.  Moi, c`est ce que je retiens et vous devriez en faire autant  

Marie

#2881 Euh?

2011-05-23 05:36

WOW! J'ai émis un commentaire disant JE SAIS que vous ne faites pas que sortir vos états d'âmes ici, que faites vous de concret d'autre, ca peut tous nous inspirer! Je n'ai jamais dis que je vous traitais de chialeurs! Si vous voyiez mon Facebook, je ne fais que ca, maudire le Berger Blanc!

Je pense que des gens prennent la cause trop personnel. Je sais que c'est un cas où c'est dur de ne pas être émotif, mais si vous êtes pour sauter dans la face (ou sur votre clavier!) dès qu'un mot passe de travers (pour rien).... je ne pense pas que ca fait avancer rien, ca devient insultant, pour rien. Ce n'est pas parce que quelqu'un vient verser son fiel pour le Berger Blanc ici qu'il est percu comme un flanc-mou qui n'agit pas concrètement, et ce n'est pas parce que quelqu'un décrit ce qu'il fait de concret qu'il maudit ceux qui n'ont pas raconté leurs actions... je ne peux pas croire que j'écris ca en ce moment! C'est RIDICULE!

BREF, je maintiens et je signe,

BRAVO pour votre dénonciation, que faites vous de plus? Ca peut tous nous donner des idées!!

(Jess, relis les messages avant ta 2e 'démission'... je pense que la moutarde t'as monté au nez un peu vite)

Visiteur

#2882 Re:

2011-05-23 05:40

#2878: -  

 Les élus inertes seraient très heureux et satisfaits de lire votre commentaire !   si votre but est de faire fuire tout le monde , et vous semblez y réussir tranquillement ,  vous n`aiderez en RIEN les animaux !   Chapeau !


Visiteur

#2883 Re: Euh?

2011-05-23 05:58

#2881: Marie - Euh? 

 Pas besoin de les relire, Marie ... la page 114 , les messages 2828-2831-2833-2835-2836-2838-2839-2840-2841-2843-2844-2848-2849-2850-2874-2875-2876 et 2877 c`est moi qui les ai écrits avant ma "2e démission" comme tu dis .

 Comme je disais , je ne signe pas toujours. Les pages pleines et documentées c`est de moi aussi . Je travaille sans relâche tous les jours à déranger tous les paliers de gouvernement, toutes les personnes qui ont le pouvoir de changer les choses, je tente régulièrement de rejoindre la direction de berger blanc par téléphone (on ne me rappelle pas bien sur, mais je rappelle quand même ) etc.. etc..

Tu es une brave personne Marie . Continue, sincèrement je t`admire. Seulement , maintenant, je me retire un peu et je ne signerai plus mon nom car je ne veux pas que les gens aient l`impression que je monopolise le blog. ( on peut appeller ça de l`humilité, si tu veux ) .   Je cherche depuis des semaines à maintenir ce blog en vie en y écrivant régulièrement pour susciter des réactions et pour que le plus de gens possible embarquent et qui sait , peut-être qu`un jour , ces centaines de pages seront remises à quelqu`un d`influent .  Je demanderais à l`équipe de pétition de supprimer, bien sur, ce commentaire ci-présent avant.    


Visiteur

#2884 J`ai fait part de mes inquiétudes....

2011-05-23 06:11

En cherchant sur internet j`ai lu que Longueuil avait un contrat avec berger blanc. je leur ai écrit et envoyé le lien du reportage RDI . J`ai aussi transmis toutes les irrégularités inadmissibles qui se déroulent chez bb . voici la réponse que j`ai reçu :



"Bonjour madame ------------ ,


Ayant pris connaissance de votre courriel, je peux vous confirmer que la ville de Longueuil n’a pas de contrat avec le Berger Blanc. Les devis de la ville ont été actualisés en y incluant des mesures structurantes et responsables. Une annonce devrait être faite d’ici la fin du mois de juin.



Soyez assurées que la hauteur de nos exigences sont preuves de notre souci de bien desservir nos citoyens.



Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.



Cordialement,



Monique Bastien,

Vice-présidente du comité exécutif,

Responsable du dossier de la gestion animalière "


Visiteur

#2885 Re: J`ai fait part de mes inquiétudes....

2011-05-23 06:15

#2884: - J`ai fait part de mes inquiétudes....  voici ce que j`ai envoyé à la mairie de Longueuil ..   

 

Bonjour,
 
J`aimerais savoir si la ville de Longueuil a un contrat avec Berger blanc ( j`ai lu que berger blanc avait un contrat avec Longueuil, à ma grande déception ) ..
 

En résumé, la campagne de la SPA Canada contre le Berger Blanc se concrétise par :

  • La signature de pétitions;
  • Des manifestations et de l'appel au boycott contre les commerces tirant profit de la cruauté envers les animaux;
  • La sensibilisation des décideurs politiques afin de légiférer contre le Berger Blanc et les fourrières privées à but lucratif.

 
 
Vendredi le 18 mai 2011 .....
 
Des personnalités québécoises comme Georges Laraque, Joëlle Morin, Jacques Godin et Patricia Tulasne se réunissent vendredi pour dénoncer la situation au Berger Blanc et l’immobilisme des municipalités.

Ce refuge pour animaux égarés a été infiltré par un membre de la Société protectrice des animaux (SPA) qui a filmé des actes de cruauté envers les animaux. Les images d’euthanasies pratiquées à froid et non supervisées par un vétérinaire ont été reprises par l’émission Enquête.

Des citoyens dénonçaient depuis longtemps la malpropreté du refuge et son manque de suivi pour retracer les propriétaires des animaux, même si certains avaient des médailles. Une rapide recherche sur Internet indique qu’en 2003 déjà, les mauvaises pratiques du Berger Blanc étaient dénoncées.

Une dizaine d’arrondissements montréalais font affaire avec le Berger Blanc, dont ceux de Côte-des-Neiges-NDG, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Ville-Marie et Rosemont-la-Petite-Patrie. Ils versent en moyenne à l’entreprise plus de 100 000 $ par année. Le Plateau Mont-Royal précise que cette année, le contrat n’avait été reconduit que sur deux mois, afin d’évaluer la situation.


 
Est-ce que la ville de longueuil a octroyé un contrat avec une fourrière à but lucratif et/ou avec Berger blanc ?  
 
merci de me répondre.

Nom et coordonnées


Visiteur

#2886 Re: Re: J`ai fait part de mes inquiétudes....

2011-05-23 06:17

#2885: - Re: J`ai fait part de mes inquiétudes....  

À ceux et celles désireux(euses) d`agir , copier-coller mon courriel et envoyez-le à toutes les mairies que vous soupçonnez de faire affaires avec Berger blanc .  


Visiteur

#2887

2011-05-23 07:13

BLA ... BLA ... BLA ... ça commence a être vraiment ridicule ici !!!!!!!!11

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-23 08:54



Visiteur

#2889

2011-05-23 11:48

intolérable, il faut que cela cesse au plus vite
Gardons espoir

#2890 Tenons bon!

2011-05-23 14:41


Qui sait?
Qui sait vraiment si la tortue n'est pas une pierre qui à force de rêve, est parvenu à avancer.

L'espoir appartient aux âmes bien nées. Pour nos animaux, tenons bon!

Visiteur

#2891 Re: personne ne vous retient , vous manifestez très peu d`empathie

2011-05-23 15:10

#2887: -   " .....BLA ... BLA ... BLA ... ça commence a être vraiment ridicule ici !!!!!!!  "

Si vous chercher l`amusement, .. le "funtopia" est ouvert à Brossard aujourd`hui . 

besoin de "RAID" contre les bébittes

#2892 AUX AUTEURS DE CETTE PÉTITION

2011-05-23 15:14

est-ce possible de supprimer #2887 . Le commentaire vient d`un parasite qui ne tient pas la cause des animaux à coeur. IL ou Elle n`a rien à faire ici. merci .

Visiteur

#2893 Re:

2011-05-23 15:17

#2878: -   .Vous n`avez rien d`autre à dire  ? ? ? mais quelle impertinence !   

 Bravo.. commentaire très enrichissant ! ... wow ! .. je crois que vous avez besoin de distractions .  Une grande marche fait beaucoup de bien .


Visiteur

#2894

2011-05-23 15:25

Es ce que vous savait qu les arroundissement interdit de nourrir des errant???
Je trouve que c'es cruelle de ne pas le faire

Visiteur

#2895 Re:

2011-05-23 15:31

#2894: -  

qui ? où?  .... possible de dire plus.. .j`ai jamais entendu ça ... merci pour votre info. .. Parce qu ça ressemble à du régime totalitaire , ça .

Un gros câlin

#2896 Nos patriotes xxxxxx

2011-05-23 15:32

"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés"?

Signons signons les pétitions. Faisons-le pour nos amis, nos patriotes qui ont perdu la bataille de leur vie.
120 d'entre eux seront exécutés encore aujourd'hui. Un gros câlin à chacun d'eux.

Visiteur

#2897 Re: Nos patriotes xxxxxx

2011-05-23 15:34

#2896: Un gros câlin - Nos patriotes xxxxxx 

  j`ai pris note de votre citation ... une perle !  .. merci . 

Le coeur à la bonne place

#2898 Re: ????????

2011-05-23 15:35

#2894: -  

 Première nouvelle pour moi.  Je m'occupe toujours de donner quelque chose aux animaux errants. 

Personne ne peut me défendre de faire ça.  Faut avoir le coeur à la bonne place.


Visiteur

#2899

2011-05-23 15:47

ccc

Visiteur

#2900 .. INFILTRATION PAR LA SPA ... dites aux gens de faires des dons à la SPA .

2011-05-23 16:33

"Ce refuge pour animaux égarés a été infiltré par un membre de la Société protectrice des animaux (SPA) qui a filmé des actes de cruauté envers les animaux. Les images d’euthanasies pratiquées à froid et non supervisées par un vétérinaire ont été reprises par l’émission Enquête. "
Encore merci à la SPA ! et à RDI qui a emboîté le pas ! ... bravo !

Plus les gens donnerons à la SPA , plus la SPA pourra offrir aux animaux . Souvenez-vous, la SPA ne reçoit pas d`argent du gouvernement . Montréal préfère donner au tueur Couture.