PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-02 07:01


Mimi Roby
Visiteur

#2 Bravo au instigateur de cette pétition

2010-12-02 13:49

il est temps que nous prenions les choses en main et que nous dénoncions cette pratique.
C. Ross
Visiteur

#3 Pétition Berger Blanc

2010-12-02 14:15

Our lost animals deserve every effort to be reunited with their families. The treatment they receive at Berger Blanc is totally unacceptable. Euthanizing heathly animals is unethical and needs to be stopped.
Doris Milmore
Visiteur

#4 Lois pour protéger notre animal

2010-12-02 17:12

Il est plus que temps que notre société prévoit des lois qui protège mieux les animaux. Il n'est plus à propos en 2010 de considérer un animal comme un bien-meuble.
Nos finances publiques doivent être mises à bon escient.
Le Berger Blanc doit s'engager à traiter les animaux avec respect, ce sont des membres à part entière de nos familles.
Sophie Royer
Visiteur

#5 Unissons-nous pour combattre la cruauté !!!

2010-12-02 17:27

Dénonçons toute cette barbarie !! Arrêtons de nous fermer les yeux !! Oui, les humains profitent de nos animaux domestiques pour faire du cash !! Et oui, nos dirigeants le savent et laissent faire ça !! Et oui... c'est toujours les victimes innoncentes et leurs maîtres qui les adorents qui en paient le prix... IDENTIFIEZ TOUJOURS VOS ANIMAUX !!! ET... PRIEZ POUR NE JAMAIS LES PERDRE....

Stéphanie Labrecque
Visiteur

#6

2010-12-02 18:22

Il est temps que sa bouge
Françoise Gourde
Visiteur

#7

2010-12-02 18:28

J'espère que justice sera faite au nom des animaux.
mélanie coté
Visiteur

#8 chats abandonnés

2010-12-02 18:48

bonjour moi jhabite dans lanaudière près dun bois en 2 ans jai trouvé 8 chats abandonnés. toujours a lautomne depuis le mois de septembre de cette année jai trouvé 4 chatons les3 premier en 5 jours et la petite dernière il y a 2 semaines . il en avait 2 qui ne mangait pas du solide encore . le plus pire ces que certaines perssonnes nous trouves mon mari et moi stupide de soccuper de ces animeaux abandonnés . si chacun fait sa part il va avoir moin danimeaux dans les refuges . je suis heureuse de signer cette pétition il faut que ca change.
Valérie Jalbert
Visiteur

#9 c'est épouvantable

2010-12-02 18:57

Nous croyons que nos animaux sont en sécurité si on les perd et c'est meme pas le cas. C'est effrayant je m'encourage pas ce genre de méthode. Je vais surtout m'arranger pour ne jamais perdre mon chien.
stephane bernardo
Visiteur

#10

2010-12-02 19:27

animal: (n, m) homme dépourvu de compassion pour un autre être vivant organisé.
Guy F Gingras
Visiteur

#11 Une attitude inhumaine envers les animaux

2010-12-02 19:37

C' est absolument dégueulasse la façon dont le berger blanc traite ses pensionnaires. La ville de Montréal et ses arrondissements devraient terminer son contrat d'avec le berger blanc, point à la ligne
Marie-Ève Saucier
Visiteur

#12 Votre animal de compagnie pourrait être tué si rapidement...

2010-12-02 19:40

Il vous FAUT signer cette pétition. Je déteste les pétitions, mais celle-là, je l'ai signée! Qui sait, elle pourrait avoir un impact.
Sarah Lesage, B.Ed
Visiteur

#13 Le Berger Blanc

2010-12-02 20:15

Je connais personnellement une dame qui a travaillé là-bas, et les commentaires étaient peu positifs. Elle a quitté, car elle n'était plus capable de supporter les traitements faits aux animaux. Je considère qu'il est grand temps de donner des droits aux animaux, parce qu'on les traite comme des objets, et les gens sont prêts à les tuer, à les tuer, pour un oui, un non, pour des raisons financières ou parce qu'ils partent ailleurs, comme on jette un objet à la poubelle quand on est tanné. Pour avoir côtoyé des assistantes vétérinaires et des vétérinaires, la situation est peu reluisante et il y a toute une éducation à faire auprès de la population.

J'attends une action constructive de la part des élus.
Visiteur
Visiteur

#14 Re: Le Berger Blanc

2010-12-02 20:21

Sandra Lafontaine
Visiteur

#15 État de santé des animaux adoptés

2010-12-02 20:25

Juste pour mentionner que je travaille dans un hôpital vétérinaire et on recoit souvent des animaux adoptés du Berger Blanc qui souffre de maladies contagieuses, tel que le parvovirus!! Les gens s'attendent à "aider" un animal, mais dans le fond, ils aident à enrichir les poches du berger blanc et sont décus, frustrés que leur animal soit si malade.

Vraiment pas un bon endroit!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-12-02 20:26


Sophie
Visiteur

#17 Re: chats abandonnés

2010-12-02 20:59

#8: mélanie coté - chats abandonnés 

Une chance qu'il existe des gens comme vous! Merci, aux noms des animaux...

Richard Beaudoin
Visiteur

#18 Ils ont besoin de notre aide....

2010-12-02 21:01

Ils sont nos amies, ils sont des membres importants de notre famille, mais ils sont sans défenses, ils méritent notre défenses et notre attentions...

L'auteur de cette pétition

#19 Re: Le Berger Blanc

2010-12-02 21:04

#13: Sarah Lesage, B.Ed - Le Berger Blanc 

Bonjour Sarah,

Serait-il possible de me contacte sur petition.bergerblanc@gmail.com?

Merci!

patricia tulasne
Visiteur

#20 Solution= stérilisation!

2010-12-02 21:05

Les villes devraient instaurer les médailles obligatoires pour chats et chiens, de façon à pouvoir identifier les animaux et retracer leur propriétaires, ce qui limiterait les euthanasies d'animaux perdus. La médaille devrait être GRATUITE pour les chats, et la stérilisation OBLIGATOIRE. Les Villes économiseraient ainsi sur les frais d'euthanasie, la cueilllette des animaux errants etc
Toute fourrière devrait avoir un site internet avec les photos des animaux recueuillis.
Toute fourrière devrait soit tout faire pour faciliter l'adoption des animaux non réclamés, soit travailler de concert avec un organisme qu pourrait s'en charger.
Les euthanasies ne devraient survenir qu'en dernier recours.
Enfin, c'est malheureux à dire, mais le premier responsable de la mort d'un animal, c'est le propriétaire qui l'a abandonné...Les gens devraient ENFIN se responsabiliser, ne jamais adopter sur un coup de tête et penser aux conséquences que l'adoption implique.
Richard Barlow
Visiteur

#21 Je vous appui

2010-12-02 21:06

j'ai signé la pétition

Merci
Patricia Frigault
Visiteur

#22 Service du berger blan!

2010-12-02 21:31

Il y a quelques années mon chien a fait une fugue et la gentille dame qui l'a trouver avait tél. au''berger blanc''et il n'ont jamais voulu donner notre no. de tél. alors la dame a dû faire d'autres tél. pour nous retrouver et c'est avec l'aide de notre vétérinaire qu'elle nous a retrouver! Encore ''MERCI'' à cette dame et NON au''berger blans''de ne pas avoir abandonner sa recherche.Mon chien est un berger australien (bleu merle).
Longueuil.
Nataly
Visiteur

#23 On nous berne ou quoi ?

2010-12-02 21:38

Je suis surprise de ces messages (peut-être parce que je ne vis pas à Montréal). Mais on nous jette de la poudre aux yeux en donnant l'impression que Le Berger Blanc est si extraordinaire ???
Merci de nous mettre au courant, alors. Ça a l'air tellement responsable quand les gens de la place vont à la télévision avec des chiens pour l'adoption... C'est de la frime assez bien faite...
Dans Lanaudière, la "cabane" où on entasse les animaux trouvés n'est pas chauffée l'hiver : j'ai porté plainte, l'année dernière. Il n'y a rien de changé.
Ces organismes ne s'intéressent pas au bien-être des animaux.
Je signe avec empressement.

L'auteur de cette pétition

#24 Re: On nous berne ou quoi ?

2010-12-02 21:54

#23: Nataly - On nous berne ou quoi ? 

On nous berne, effectivement...

Merci de l'intérêt porté à la cause, et au respect et au bien-être animal en général!

Jane Sorensen
Visiteur

#25 This isn't asking for much!

2010-12-02 21:59

In addition, I would request that they establish facilities in each borough that they serve, which would serve residents better, and be more modern and environmentally enriched than what they currently have;

That they cease stacking dogs on top of each other, and that each dog has access to outside,

That they immediately redirect all non-canine, non-feline surrenders and impounded animals to rescue groups or specialized shelters with their appropriate paperwork for the city, so that these animals are adequately looked after and the special groups are compensated by the city for their impoundment.