Pétition pour le maintien de la structure 123 soleil à Montgeron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour le maintien de la structure 123 soleil à Montgeron.

Une mère reconnaisante!

#51 Je demande aussi que cette endroit reste ouvert pour nos enfants!

2015-01-26 21:15

Depuis quelques mois je visite cet endroit avec mon fils, il a appris à se déplacer à 4 pattes là et maintenant il profite à marcher dans le grand espace car nous manquons de place chez nous. Depuis que nous allons là notre vie a changée! Notre rélation est mieux qu'avant! Pour cela, nous demandons au maire d'avoir un point de vue de parent, et voir les avantages que ce lieu a pour nous.

Je pense que tous les parents qui sommes souvent là, sommes d'accord pour payer si c'est nécessaire, et nous aimerons aussi que plus de jours soients possibles afin de profiter au maximun de cet espace.

Tous pour 123 Soleil!!!

Etre parent, le plus dur métier au monde !

#52 1,2,3 Soleil, un précieux trésor

2015-03-15 15:39

 

Les lieux d’accueils enfants-parents étant malheureusement peu répandus sur le territoire essonnien, 1,2,3 Soleil constitue une véritable force pour Montgeron en participant à son attractivité.  

 

Brunoyenne, j’ai ainsi le privilège de bénéficier de ses services, car il n’est pas réservé exclusivement à la population locale comme la plupart des autres infrastructures (crèche, halte-garderie).

 

Fermer ses portes serait une pure ineptie et supprimerait une aide précieuse dans l’accompagnement à la parentalité.

 

Après la récente réforme sur le congé parental –passée inaperçue- qui réduit considérablement  les droits des familles, et plus particulièrement des femmes, j’en viens à me demander si tout n’est pas mis en œuvre pour nous démotiver dans notre rôle de parent.

 

Mère au foyer, ce lieu est une bulle d’air pour mon fils et moi-même. Une façon de nous prouver que nous ne sommes pas seuls.

 

Son existence est une avancée, une fierté.

 

Sa suppression serait une régression, une déception absolue !