Stop au Loup qui massacre nos troupeaux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop au Loup qui massacre nos troupeaux.


Visiteur

#101

2014-09-25 15:48

Drômois depuis le mois de mai mais savoyard pendant 22 ans je connais bien le problème du loup - incompatible avec le pastoralisme, mais pas que !!
bebel38

#102

2014-09-25 15:52

faisons payer les écolos qui n'ont aucune idée des idées réelles des dégats

les lynx, les ours, les loups a quand les éléphants les lions ( avec le réchauffement climatique pourqoi pas commencer maintenant)en les implantant devant les portes des écolos

 

 


Visiteur

#103

2014-09-25 16:40

ras le bol du loup! on l'avait protégé dans des réserves, c'était très bien! aujourd'hui il est en liberté n'importe où, il créer de plus en plus de problèmes! LAMENTABLE! merci les ECOLOS!

Visiteur

#104

2014-09-25 16:45

le loup doit être surveiller et abattue si problème avec les troupeaux
des que loup et trop prés des habitation et des troupeaux il doit être élimine

Visiteur

#105

2014-09-25 16:46

même en sud drome mon grand père ma toujours montré une croix en bois ou les reste d un enfant ont été découvert manger part le loup .nos ancêtres pas si vieux on tout fait pour le faire disparaitre ....

Visiteur

#106

2014-09-25 17:27

Si nous voulons conserver un équilibre dans nos régions de montagne il faudra bientot réintroduire des éleveurs car le loup les aura décimés : quand seront ils eux aussi bénéficiaire d'un plan de sauvegarde ?

Visiteur

#107

2014-09-25 17:47

le loup tout comme le bouquetin sont des espèces protégé mais à quel prix le loup décime les troupeaux le bouquetin par ça surpopulation est victime de brucellose,c'est animaux doivent êtres
régulé est soumis au plans de chasse affin de contrôler les population est de laisser les chasseurs le contrôle de leurs cynégétiques c'est de cette manière que les problèmes seront résolue.CE N'EST PAS EXTERMINER CES DEUX ESPÈCES C'EST LES PROTÉGER D'EUX MÊME EN LES REGULANTS CYNEGETIQUEMENT

Visiteur

#108

2014-09-25 17:58

il faut donner autorisation au garde et aux garde particulier des acca de le tire a l approche comme le renard ou le souci vas empirer

Visiteur

#109

2014-09-25 18:11

le loup s'attaquera inevitablement à l'homme
(le plus tard sera le mieux)
en attendant que tous les irresponsables soit-disant
ecologistes se posent les questions auxquelles ils
auraient pu reflechir avant.

Visiteur

#110

2014-09-25 18:48

le loup doit resté dans des parcs tel le Mercantour et doit être éradique partout ailleurs

Visiteur

#111

2014-09-25 18:49

Le mouton est un animal domestique, cela veut dire qu'il ne doit pas rester sans surveillance de l'homme. Les éleveurs oublient cela trop souvent !


Visiteur

#112

2014-09-25 19:23

elle est nécessaire

Visiteur

#113

2014-09-25 19:27

non au loup oui à la vie des troupeaux des hommes et à la vie de notre pays

Visiteur

#114

2014-09-25 19:31

Pour que les bergers puisse travailler correctement.
PG38
Visiteur

#115

2014-09-25 19:35

Isérois, je chasse aussi depuis qq années dans un petit village du Vercors dans la Drôme :il y a 25 ans 80 bracelets minimum pour le chevreuil. 2013: 25 bracelets, sans commentaires !!!!!.Vu par mon neveu en stage à l'ONCF,donc avec des gardes, toujours dans le Vercors 4 biches et cerfs égorgés de 48 h maxi,avec la signature du loup.
Filmé cet été dans l'Oisans, l'aller retour nocturne d'un loup aux portes d'un village : dégat aux brebis en alpage: > 500 cadavres (égorgés et saut de barres rocheuses).Un berger au milieu de son troupeau a eu la vie sauve ( pas tous ses moutons) retenu par un arbre à quelques cm de la falaise. Va t - on attendre comme on le fait sur notre réseau routier la disparution de plusieurs vies humaines pour prendre les mesures qui s'imposent !!!!!!  

Les chasseurs payent une cotisation pour dédommager les agriculteurs des dégats causés par le gros gibier Quand la note devient trop lourde ( 600 000€ pour un seul département, sauf erreur de ma part c'est l'équivalent de 600 brebis) c'est battue administrative, par arrêté préféctoral, sans l'avis des chasseurs.Pourquoi pour le loup il faut que ce soit un avis ministériel pour éliminer qq loups de plus !!!!!! Que l'on demande une cotisation à tous les proctecteurs du loup pour dédommager les bergers. Certains vont réfléchir trés vite et changer d'avis.

L'éradiquer NON,  je suis pour la NON disparition, mais la conservation d'un équilibre de la faune, et de la flore. Un bon plan de gestion s'impose.       

Choupette

#116 Re: Tuons tout ce qui nous embête!

2014-09-25 19:36

#24: Guillaume - Tuons tout ce qui nous embête! 

 Il ne s'agit pas de tuer tout ce qui nous embête !!!! non, il s'agit de la survie de nombreux éleveurs qui payent à cause de la bétise d'autrui. Il est trop facile de décider et de faire payer aux autres ses propres idées, avec l'argent d'autrui.!!! que tous ceux qui crient la sauvegarde du loup, sortent de leur portefeuille les dégâts que celui ci fait auprès des éleveurs. A bon entendeur......


Visiteur

#117

2014-09-25 19:45

Une honte de rendre la vie plus dure que ce qu elle est déjà dans l agriculture et je sais de quoi je parle car j y suis , pour le plaisir de quelques personnes qui ne la prenne ( la campagne ,la nature ) uniquement pour leur plaisir personnel et souvent le temps d'un WE alors que le reste du temps bien au chaud dans leurs appartements , villas ,propriétés notre sort ne les intéressent aucunement .
copain

#118

2014-09-25 19:51

Les moutons sont nécessaires a l'équilibre de nos montagnes ( diminution des risque d'avalanche, maintien d'une ouverture des milieux apport de fumure organique ) l’élevage ovin indispensable à notre économie . Et le loup qu'apporte t -il ??? si ce n'est une maigre satisfaction à un idéal sans fondement pour des personnes non concernées .

Robert 26

#119 Re:

2014-09-25 20:04

#44: -  

 Très bien ,,,,,,,,

mais que faites vous pour gagner votre vie ?

elevez vous des moutons 

des élèves  (Eux risquent d avoir des poux )

de l informatique. ( là c est les virus ..très mauvais les virus )

de l industrie ( les pirates )

etc .....

mais revenons à nos loup .....pardons nos moutons 

grosse merde les loups pas intéressant en plus .

maus enfin c est pas grave de voir pleurer un éleveur qui pense à sauter de la falaise derrière ses moutons  

sur ce bonne nuit ,journée  année et profitez bien de la nature, c est vrais que c est " con" un mouton 

chacun ses idées 

RU


Visiteur

#120

2014-09-25 20:14

j'aurai honte d'etre ecolo proloup voir des animaux jolis,dauciles,utiles,créant des emplois
dévaurés par d'autres bestioles sauvages ,minables que personne ne voit en randonnant dans nos montagnes

Visiteur

#121

2014-09-25 20:49

ayant élevé des moutons , j'ai cessé cette activité suite aux dégats causés par les chiens (environ 20 décès par an ).il faut je pense aussi combattre ces chiens qui errent dans la nature et font de gros dégâts!!

Visiteur

#122

2014-09-25 22:33

bonjour, il serait bon de l'étendre aux autres départements intéressés. Vous ne soulignez les actions du loup que sur les animaux domestiques , plus facile à comptabiliser, mais pour montrer à tous l'incohérence et la crasse ignorance des escrologistes (non ce n'est pas une faute), eux qui par "bambilisme" adorent et pensent surprotéger les faons et les chevrillards, poser leur la question pour savoir combien un loup en met à son menu au printemps? Alors on protège qui et quoi? et comment ?
et n'oubliez pas la loi qui permet d'abattre un animal qui attaque vos biens et vos animaux dans votre propriété .Elle date de NAPOLEON, mais n'a jamais été abrogée. Ce sont les Savoisiens qui l'ont retrouvé et remis d'actualité .Le loup est un très bel animal, mais il n'a sa place que dans des espaces dédiés et contrôlés .
Sincèrement votre . Daniel TISSOT 73 ans savoisien , montagnard chasseur,écologiste et naturaliste ( pas escrologiste)

Visiteur

#123

2014-09-26 04:32

Que ceux qu'il les veulent paye les dégâts et les pertes que cela engendre aux agriculteurs; et qu'il les nourices , car on doit etre responsable j'usqu'au bout de son choix. Ce n'est pas a tous les contribuables de payer

Visiteur

#124

2014-09-26 04:57

Puisque les associations écologiques défendent le loup eh bien ils n'ont qu'à payer les dégâts occasionnés aux éleveurs et non les contribuables.

Visiteur

#125

2014-09-26 05:15

s'il y a un accident un jour il faudra que quelqu'un prenne ses responsabilite!!!!!!