Stop au Loup qui massacre nos troupeaux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop au Loup qui massacre nos troupeaux.


Visiteur

#126

2014-09-26 05:39

Nos anciens ont réussit à éradiquer le loup,et ils avaient raison.messieurs les ecolo,continuer et bientot il n'y aura plus d'éleveurs en montagne;quel gachis......!!!!!!

Visiteur

#127

2014-09-26 05:43

Bjr! Maire du canton de LUC EN DIOIS sur lequel des attaques ont eus lieu en plein jours et ayant averti depuis des années le risque de protéger trop certaines espèces ,je suis obligé de signer cette pétition.

Visiteur

#128

2014-09-26 05:44

la présence du loup est un fléau pour le pastoralisme .
a quand l'attaque d'une harde de loups sur un ramasseur de champignons ou sur toute autre personne fréquentant la montagne ??????

Visiteur

#129

2014-09-26 06:25

stop au loup trop de degat

Visiteur

#130

2014-09-26 06:40

Arrêtons le massacre,c'est inadmissible de remettre un prédateur pareil dans nos campagnes. Massacre des troupeaux et massacre de nos animeaux sauvages

Visiteur

#131

2014-09-26 06:41

Si nos anciens ont eradiqué le loup de nos regions ce n'est pas par plaisir.Ces memes personnages qui prechent et militent en faveur de la non souffrance chez l'animal, oublient volontier le stress sur nos troupeaux,sur les éleveurs et bergers.la verité c'est que ces habitent la plupart du temps au 6eme etage,alors si le loup n'est ni dangereux ni stressant, qu'ils en lachent une dizaine au parc de la Tete d'or ou sur la place Bellecour.Je suis moi meme Lyonnais.

Visiteur

#132 écolos

2014-09-26 07:28

c'est pas le loup qu'il faut éradiquer c'est les écolos, ils veulent nous faire croire qu'ils viennent du mercantour, alors pendant plusieurs décénie le loup est rester à la frontière (comme le nuage de tchernobil) est comme par enchantement le voilà de retour en france, non mais y à bien longtemps qu'on croit plus au pére noël!!!


Visiteur

#133

2014-09-26 08:27

Etant anciens chasseur je me souvient que quand une espèce devenait nuisible comme la martre par ex, on nous donnaient le droit de la régulée et quand il y en avait moins elle était reclassée protègé,
de même avec le blaireau et la fouine. dans quelques années ce sera pareil avec le loup, ils
compterons sur les chasseurs pour le réguler, c'est justement la qu'ils faudrait les envoyer se faire
f....e et les laisser se démerder avec leur problèmes, ce sera bien dommage pour les bergers mais le jour ou le loup sera classer nuisible il n'y aura malheureusement plus de bergers.


Visiteur

#134

2014-09-26 10:24

NOS ENSSETRTE ETE PLUS INTELIGENTS PREDACTEUR DE MAINTENANT FAUX PRENDRE LEUR SALAIRE POUR PAYER LES DEGATS LA ONT AURA DES RESULTAS LA AGIR C ET LE MOMENT

Visiteur

#135

2014-09-26 10:26

Il n'est pas normal de trouver autant de chevreuils mangés par le loup sur le territoire de la commune de COMBOVIN.

Visiteur

#136 Re:

2014-09-26 10:34

#80: -  

 T ET UN PAUVRE CON OK


Visiteur

#137

2014-09-26 14:03

Stop à la barbarie sur les troupeaux, stop à la destruction des métiers d'éleveur, stop à la destruction de l'amour que nous avons pour nos animaux qui entretiennent notre milieu l'environnement rural et montagnard.

Si non pourquoi ne pas introduire le loup en milieu urbain ?
Arrêtons la démagogie inutile. MERCI

Visiteur

#138

2014-09-26 15:29

tout simplement le bon sens.

Visiteur

#139

2014-09-26 15:34

Aujourdhui le loup , demain la yénne ,ensuite le lion pour une meilleure désertification .
Continuez messieurs les faux écolo vous étes dans le vrai!!!
Le ridicule n'a jamais tué !!

Visiteur

#140

2014-09-26 16:27

Il n'on qu'à lâcher les loups à Paris ,près des écolos .
Daniel TISSOT

#141 Re:

2014-09-26 17:09

#126: -  Bien vous avez tous raisons, mais il ne faudrait pas oublier :

1- la loi de 1844 sur les prédateurs qui portent atteinte à votre bien , que les Savoisiens ont ressorti des oubliettes bien qu'elle n'ait jamais été abrogée ( c'était une approbation de la défense des biens de nos ailleux contre les prédateurs ) reprise par Art. L 427-9 du code de l'environnement

2 - il ne serait pas logique  que nous laissions les éleveurs et bergers en tête de manifestations. Comment contrer ces ESCROLOGISTES ( non ce n'est pas une faute !) :       en leur demandant, nous chasseurs, à eux qui sont si fort dans le "bambilisme" s'ils ont fait une étude ou de simples observations pour savoir ce qu'il advient des faons et des chevrillards dès lors qu'il y a un ( ou plusieurs ) loups sur un secteur .

 nous sommes tous concernés parce que nous défendons les mêmes valeurs: celle d'une nature vraie et équilibrée.

Danile 73 ans chasseur depuis 1963 , savoisien d'origine , naturaliste depuis toujours et probablement écologiste dans le sens étymologique du terme !

 


Visiteur

#142

2014-09-26 17:57

Pas envie que le loup ne viennent pas tout massacre chez moi

Visiteur

#143

2014-09-26 18:31

UN PEU DE BON SENS
En plus du désarroi et des dégâts apportés aux éleveurs de nos montagne, pour cause de biodiversité le LOUP décime les populations sauvages de chevreuil, mouflon, chamois, cerf etc..
Les promeneurs du dimanche ne verront jamais de loup trop craintif, par contre ils trouveront les carcasses des animaux sauvagement égorgés.
En période de vaches maigres l'état peut-il continuer à financer cette tuerie ?
Entre LOUP et AGNEAU choisissons l'AGNEAU !!!

Visiteur

#144

2014-09-26 19:25

une régulation du loup s'impose étant donner qu'il n'a pas de prédateurs et qu'il perturbe l'activité pastoral.

Jusqu'à présent il n'y en a pas encore en Belgique et personnellement j'espère qu'il n'y reviendra plus jamais car il n'y a plus sa place, même si certains zoolâtres en rêvent.

J'espère aussi que cette pétition sera prise en compte par vos décideurs politique mais je crains que vous devrez passer à l'étape suivante c'est à dire la désobéissance civic et cela pour le bien du peuple des montagnes et campagnes

 Courage à tous mes amis francais et plus particulièrement à mes amis montagnards .

Roland le Belge

 


Visiteur

#145

2014-09-26 20:54

je pense qu'il faut préserver l'agriculture de montagne et éloigner les loups; les hommes passent avant : eux ont besoin de vivre, le travail en alpage est déjà très dur!dire que le loup n'attaque pas l'homme est un mensonge, voir les archives de certaines paroisses, nombreux décès étaient dus aux loups, fin 19ème,le mode de procédé n'a pas changé,restons méfiants!!

Visiteur

#146

2014-09-27 06:30

redonner aux agriculteurs le droit de défendre leurs cultures et leur animaux ,

Visiteur

#147

2014-09-27 06:33

Le loup devrait etre soumis au plan de chasse comme tout autre animal sauvage ( sanglier cerf chevreuil chamois ... etc ... !!

Visiteur

#148

2014-09-27 07:21

Nos anciens ont éradiqué cette espèce pas pour rien. Mais écoutons nos bons citadins, bureaucrates et souvent fonctionnaires, écolos. Minorité nationale qui ne vivent pas avec la nature et qui bien souvent ne supporte pas les inconvénients de celle-ci. ils sont pour les loups mais pas pour les "patous" qui eux font leur travail.....PAS BIEN!

Visiteur

#149

2014-09-27 12:10

arretons le massacre et les millions dépenser pour un animal qui na plus sa place au coté de l'homme!!!!!
antiloup

#150 Re: Tuons tout ce qui nous embête!

2014-09-27 15:09

#24: Guillaume - Tuons tout ce qui nous embête! 

 Connaissez vous la vie d un eleveur 

Surement pas a voir votre commentaire lamentable !!!!