Stop au Loup qui massacre nos troupeaux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop au Loup qui massacre nos troupeaux.


Visiteur

#51 Re: Re:

2014-09-24 17:09

#46: chrystale - Re:  

 ca c'est de l'amour vache, on sent le couple qui partage les mêms valeurs!!

 

francesco71

#52

2014-09-24 17:16

je suis pour la nature mais pas le massacre des troupeaux des bergers qui ont un métier très difficile c'est un travail de toute une vie et qui peut s’arrêter en une nuit.


Visiteur

#53 Re: Re:

2014-09-24 17:20

#46: chrystale - Re:  

 Si votre mari ne chasse pas avec un lance-pierres il devrait s'en sortir.


Visiteur

#54

2014-09-24 17:28

Ce qui était possible il y a 100 ans et plus ne l'est plus aujourd'hui , si vous me demandez de choisir entre nos bergers et le super- prédateur : je n'hésite pas !(au risque de contrarier les " ENVERDEURS" ou bobo-écolo ). Amitiés

Visiteur

#55 Re: Re:

2014-09-24 17:29

#43: chrystale - Re:  

 Les "cons" comme vous le dites même si on les oublie, eux savent nous rappeler qu'ils existent.... Rien qu'à lire les com. des personnes qui ne sont pas signataires de la pétition et qui ne savent pas s'exprimer sans employer des termes vulgaires. Si vous êtes pour la réintroduction du loup allez participer à leur lâcher mais laissez les gens qui pensent que l'argent serait mieux employé à loger tous les malheureux qui vont encore passer les nuits dehors durant le prochain hiver s'exprimaient librement et si possible sans insultes... Côté tolérence vous avez encore un sacré boulot à faire sur vous même.

Travailleur38

#56

2014-09-24 17:40

Non aux loups et non aux subventions des éleveurs !

Si leur activité n'est pas rentable, qu'ils fassent comme moi, qu'ils aillent travailler à l'usine !

Marre de donner la becquée à tout ce petit monde qui ne sait que râler...

 

visiteur

#57 Re:

2014-09-24 17:55

#45: -  

 Et l'homme aussi alors ?

 

Pour un monde meilleur

#58 Re:

2014-09-24 18:02

#44: -  

 Enfin un commentaire intelligent d'un chasseur intelligent !

Je partage votre point de vue.

J'ai voyagé dans ces pays du nord où le déséquilibre créé par l'homme n'existe pas (encore).

Je n'ai jamais vu autant de gibier, et de loups, ours, renards...

Et...très peu d'êtres humains...

A faire pâlir d'envie tout chasseur ou écolo !

 

 


Visiteur

#59

2014-09-24 18:10


Visiteur

#60

2014-09-24 18:12

Nos ministres et les verts qui ont leurs culs dans de grandes villes en connaissent rien à la campagne et veulent décider pour nous de notre manière de vivre en campagne.
Ils n'ont également pas compris que les éleveurs veulent vivre de leur métier et non de subventions, lesquelles subventions ne sont versées qu'aux vues des cadavres des bêtes parfois bien difficiles à trouver et donc non remboursées.
Il faut choisir entre l'homme ou le loup. La nature ce n'est pas Walt disney et elle ne doit surtout pas devenir un sanctuaire où l'homme n'aurait plus le droit d'y mettre les pieds.
eros

#61

2014-09-24 18:14

a savoir si lon veux des elevages de montagne qui entretiene ecologiquement , et fon vivre des berges dans ces regions deserter de plus en plus,pour laisse place a des predateur tel qu il soit

 


Visiteur

#62

2014-09-24 18:18

Le pastoralisme et la présence du loup sont incompatible. Quand le loup se sentira en confiance il étendra sa prédation à d'autres proies toutes aussi accessibles comme les randonneurs, et se rapprochera des villes.
Nous effectuerons nos randonnées en famille avec des fusils.

Visiteur

#63

2014-09-24 18:33

J'ai été attaqué par deux loups l'année dernière. La gendarmerie a refusé de me croire pour ne pas affoler la population...

Et plusieurs randonneurs sont portés disparus dans les Alpes cet été !

 


Visiteur

#64

2014-09-24 19:38

pour le moment le loup est loin de paris(le territoire des écolos)et comme les guerres plus elles sont loin mieux c'est, mais le jour ou les loups arriverons au portes de paris (et ils y arriverons c'est qu'une question de temps) la se sera plus aussi drôle et une loi pour les éradiqués sera mise en place rapidement. ce qui serai bien, ce serai de capturer des loups et de les emmener de les forets de paris, vous verrez que les choses bougerons très très vite!!!
#38

#65 Re:

2014-09-24 19:40

#36: -  

 alors on va t'enlever 30 a 40% de ton salaire sur quelque chose que tu peux pas controler et on verra la gueule que tu fais.c'est pas une question de prendre plus de territoire mais de défendre notre gagne pain;je ne suis pas paysan mais je comprend moi!!! et si tu ne veux plus voir de cerf,chevreuil, chamois,ect... pour l'avenir et pour tes enfants alors continue a penser comme ça. nous on compte les animaux dans la foret et les morts aussi;toi et les ecolos vous ne connaisez rien,vous feriez mieux de vous taire plutot que de raconter des conneries comme ça alors stop au loup !!!!!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                        alors oui laissez place a la vrai nature

chrystale

#66 Re: Re: Re:

2014-09-24 19:53

#53: - Re: Re:  

 un loup ce n'est pas un tigre non plus faut arrêter !! ce n'est qu'un gros chien qui ne tue que pour se nourrir !! c'est fini Monsieur de croire au gros méchant loup qui va vous manger lol vous devez etre un grand garçon a présent !!!!!

chrystale

#67 Re: Re: Re:

2014-09-24 19:59

#51: - Re: Re:  

parce que vous votre femme veut tuer les loups elle aussi ? on peut trés bien s'entendre sans partager les mêmes opinion mon cher !!! moi le mien ne veut pas tuer de loups non plus !!!

pourquoi s'acharner tant sur ses pauvres bêtes ?!!! ce ne sont que de gros chiens !!! il faut bien qu'ils tuent pour manger puisque tel est leurs façon de se nourrir !!! pourquoi aller sur leurs territoires pour accroitre la production !!! si vous avez faim et qu'on vient vous mettre un gros steack sous le nez vous n'allez pas le manger ? la solution n'est pas de les tuer !!!


Visiteur

#68 Re:

2014-09-24 20:02

#44: -  

 merci !! trés joli commentaire ;) !

il n'y a rien a rajouter :)


Visiteur

#69 Re: Re: Re: Re:

2014-09-24 20:33

#67: chrystale - Re: Re: Re:  

Avec ce raisonnement je conclue : "= Il faut donc bien que les bergers tuent les loups puisque c'est le seul moyen efficace pour leur permettre de protéger leurs toupeaux qui leurs permettent de se nourrir."


Visiteur

#70

2014-09-24 20:40

mon arriere grand parent on brule des montagnes pour se debarrasser du loup; honte a notre notre generation. les ecolos sont des extrémistes tres dangereux

Visiteur

#71

2014-09-24 21:34

le loup n'a pas eu besoin d'attendre la réemplantation pour venir en France si réemplantation il y a eu.Il a traversé les alpes via le mercantour en provenance de l'italie.Il recollonise des territoires ou il était jadis présent et décimé par des croyances obscures et débiles.

A la personne qui s'est fait soit disant attaqué par 2 loups.

Deux loups et vous pouvez encore à ce jour discuter avec nous??!!!!! pour info 2 patous qui vous attaquent et le résultat sera le même 6 pieds sous terre.J'habite les alpes et non, pas de disparition d'humain de la patte du loup.

Pour les chasseurs:

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, les prédateurs régulent les populations de gibiers en s'attaquant aux plus faible.Cette prédation  naturelle engendre des souches de gibiers  plus saine.


Visiteur

#72

2014-09-24 21:57

pourquoi ne pas faire payer les degats au groupe ecologique puisqu il persiste a vouloir le proteger.nous autres chasseurs on nous oblige a payer les degats des gibiers qui appartienenta la foret
ouragan

#73 Re: Tuons tout ce qui nous embête!

2014-09-24 22:18

ailleurs, ou ça?

SUISSE? : La Chambre des cantons a reporté d'une semaine le débat autour de la motion du sénateur haut-valaisan René Imoberdorf qui demande que le loup soit inscrit parmi les espèces pouvant être chassées.

ITALIE? : La région autour d'Orvieto et San Venanzo est très impactée (Allerona, Castel Giorgio ...)  Un des éleveurs a eu 17 bovins et 4 chevaux tués l'année dernière (37000e) et 12 veaux déjà cette année (dommages 24000e). Les fonds de compensation manquent. Les éleveurs ont déposé une requête.

Un loup tué dans le piémont par balle et chevrotines pour bien montrer la cohabitation  exceptionnelle entre bergers et loups prônée par les inconscients (ou les manipulateurs?)

Piémont, Lombardie, Toscane, Ombrie ... ils n'en peuvent plus ..

 

ESPAGNE? : Une nouvelle attaque de loup a détruit un troupeau de 130 moutons dans Onis. Les agriculteurs disent que l'attaque a eu lieu hier alors qu'ils manifestaient à Covadonga contre les dommages causés par le loup!

"Du 1 janvier au 7 novembre 2013, 153 bovins y sont passés pour le seul parc des picos."

 


Visiteur

#74

2014-09-24 22:36

Le loup n'est que la face cachée de ce qui nous attends!
LOUP, LA FACE CACHÉE DES PRÉDATEURS
dans "le loup dans le haut diois"
"À côté de nombreuses autres façons de rentabiliser l'état sauvage (1), plusieurs régions ont le potentiel pour proposer à partir de la faune des attractions touristiques de classe internationale. Nous allons travailler dur pour en faire une réalité."

Visiteur

#75

2014-09-25 05:09

Le loup ne peut avoir sa place que si les troupeaux sont suffisamment protégés et si les chasseurs et bergers peuvent le réguler.