Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

zora
Visiteur

#226 sauvons les serres d auteuil

2010-10-16 09:56

j espere de tout coeur que les parisiens defondront comme il se doit ce merveilleux site .que les gens du tennis aussi se mettent de la parie pour sauver les serres d auteil
jacqueline magnan
Visiteur

#227

2010-10-16 10:00

inadmissible de detruite ce beau cite
sylvain
Visiteur

#228 serres d'auteuil

2010-10-16 10:40

encore un coin de nature qui risque de disparaitre, signé et faite signer
yvette philippe
Visiteur

#229 serre d'auteuil

2010-10-16 11:01

qui va voir les tournois de tennis ? les plus fortunés encore le fric toujours le fric ........
Jean-Michel Hervouet
Visiteur

#230

2010-10-16 11:12

Comme les circuits automobiles, ce genre de projet est un gaspillage d'espace et un non-sens écologique.
monique bottin vaudey
Visiteur

#231 bravo pour votre action

2010-10-16 11:19

mes voisins sont très en colère avec cette nouvelle; après le stade Jean Bouin, voici que l'on rogne sur les serres, et la disparition pure et simple à court terme.
utilité publique ?? où, car tout le monde n'est pas un fanatique de tennis, et surtout le fric, toujours le fric car le simple citoyen ne peut se servir des cours!
à quand une manif dans les rues, très à la mode en ce moment ??? si je puis être plus efficace dans la chasse aux abatteurs d'arbres, faites moi savoir. cordialement
Pierre - Yves TEITGEN
Visiteur

#232 Le non sens a des limites

2010-10-16 11:20

Le non sens a des limites !
Il y a des choses qui doivent être respectées . C'est bien sur le cas de la nature et de l'accès à sa connaissance ; c 'est là une évidence première !
isabelle fournial
Visiteur

#233 serres d'auteuil

2010-10-16 11:42

patrimoine historique contre terrain en terre battue: sauvegardons notre patrimoine!

Visiteur

#234

2010-10-16 11:47

Sauvegardons notre patrimoine : les serres sont un endroit unique

Visiteur

#235

2010-10-16 11:47

sauvegardons notre patrimoine : les erres sont un endroit unique
Jean-Yves Guillouet
Visiteur

#236

2010-10-16 11:51

Tout simplement scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!
BRIGITTE STRASSER
Visiteur

#237 Assez de détruire ..

2010-10-16 12:20


Bonjour,

Honte à Paris de vouloir détruire des espaces verts (serres d'auteuil)et bois de boulogne..MARRE QU'ON NOUS PRENNENT POUR DES CONS..............
Patrick GRIMAULT
Visiteur

#238 C'est impensable...

2010-10-16 12:56

C'est là que l'on va mesurer toute la distance entre ces beaux discours politiques et la réalité...
FREDERIC MOUREAUX
Visiteur

#239 NATURE OU FRIC

2010-10-16 13:11

Au moment où l'on parle de développement durable, d'environnement et d'écologie, on veut supprimer l'un des derniers coins verts accessibles à tous (sans limation par le budget) de Paris hormis les bois de Vincennes et Boulogne.
Cet endroit permet à tout le monde de découvrir la nature d'endroits où ils ne pourront peut-être jamais aller !!
Arrêtons les beaux discours à effets de manches et prenons des résolutions concrètes pour connaître et conserver la nature d'ici et d'ailleurs, plutôt que de développer les pompes à fric !!
Visiteur
Visiteur

#240 Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2010-10-16 13:21

Evelyn Schamasch
Visiteur

#241 Les serres d'Auteuil

2010-10-16 13:31

Lire et signer la pétition afin de sauvegarder les serres d'Auteuil.
nathalie stérin
Visiteur

#242 RESPECTONS LA NATURE DANS LES VILLES

2010-10-16 13:40

TROP DE POLUTION ! LAISSER AUX GENS DES ENDROITS POUR RESPIRER SE DETENDRE DANS CE MONDE OU ON VIT A 120KMS/HEURE.
LE STRESS LES SOUCIS, SI CES LIEUX N'EXISTE PLUS OU VA T-ON ALLER ? SANS PARLER DU PLUS IMPORTANT QUE VA T-ON MONTRER A NOS ENFANTS IL Y A PRESQUE PLUS DE FLORE ET D'ANIMAUX DANS LES JARDINS DU AUX SPECTICIDES. ET LES PLANTES RARES, DE VRAIS COLLECTIONS QUI SONT LA DEPUIS DES ANNEES ! ARRETEZ LE GASPILLAGE D'ARGENT DU CONTRIBUABLE. METTEZ VOUS A L'EXTERIEUR DE PARIS CE SERA MEME PLUS FACILE POUR Y ACCEDER BON COURRAGE
marie fr Nicod
Visiteur

#243 l'or du tennis serait-il plus fort que les rosiers?

2010-10-16 14:26

Le malheur du fric que certains cultivent avec beaucoup d'inconscience et de mépris
sans jamais se sentir gêner vis à vis de la jeune génération,notre avenir,produit ce genre de situation trop désagréable et révoltante.

Visiteur

#244

2010-10-16 14:38

je maintiens ma signature
Roland Bassibey
Visiteur

#245 Serres Vs Services gagnants

2010-10-16 14:46

J'ai visité les Serres d'Auteuil en famille et je me suis également rendu au "French Open" par deux fois. J'ai bien apprécié les deux sites et ce qu'il y avait à voir. Je suis sportif dans l'âme mais je garde un certain sens du discernement; les Serres d'Auteuil restent un endroit magnifique et demeurent un patrimoine architectural; pédagogiquement ce site est exemplaire pour tout public. Le tennis à Roland Garros c'est bien aussi mais vouloir s'obstiner à concentrer la plus grande superficie dédiée à ce sport dans un endroit aussi peu accessible pour les automobilistes relève bien d'une démarche intellectuelle typiquement parisienne (à moins que le terrain concerné soit cédé à prix d'ami...). Nous construisons des millions de mètres carrés de bureaux en petite et moyenne couronne, pourquoi ne pas construire un outil définitivement dédié et dimensionné pour organiser un tournoi du Grand Chelem "à Paris"? Les spectateurs et surtout les télespectateurs se lavent les mains de savoir qu'un lieu où se déroulent des manifestations sportives majeures se trouve au coeur d'une ville connue ou de sa périphérie. Les exemples ne manquent pas en France (Stade de France, circuit des 24H du Mans,...)

Visiteur

#246 serres d'Auteuil

2010-10-16 15:03

c'est une honte!!!!!!!!!!!!!! le fric , toujours le fric, on s'en fout du tennis qui n'est accessible qu'à une petite minorité friquée !!!! alors que la visite de ces serres est gratuite et accessible à tous.

Mohamed Kouider
Visiteur

#247 L'ALHAMBRA sous Les Rosiers à CHEROY.

2010-10-16 15:04

Je vous soutiens ô combien!
J'aimerais que les serres d'Auteuil soient agrandies ,développées, aussi bien qu'à L'HAY LES ROSES.
Il est inadmissible de faire le contraire de ce que mérite l'avenir de nos
enfants.Nous devrions regarder le pouvoir du fric d'une façon moins,"ils ne me voient
pas..."et obliger ceux qui creusent les trous de les reboucher.
Enfin je vous informe que j'ai construit un Petit ALHAMBRA dans notre Roseraie et
les Musiciens pourront venir jouer sous les Rosiers grimpants.
Jeannine Mouchonnat
Visiteur

#248 Sauvons les serres d' Auteuil

2010-10-16 15:23

Pour l' esthétique et le bien- être de Paris, ainsi que la possibilité de poursuivre le Festival de musique d' été, il est hautement nécessaire de sauver les Serres d' Auteuil
nicole marillier
Visiteur

#249 autre aspect du projet

2010-10-16 15:35

j'habite en seine et marne, pas loin de Disney, autre grand "envahisseur" et bouffeur de campagne, et les huiles de la FFT sont également intéressées par une possibilité de "délocalisation" de Roland Garros, il y a de la place (c'est vrai que, dans 15 ou 20 ans, quand on devra nourrir encore plus de français, on regrettera la glèbe sous la terre battue ....), les infrastructures sont intéressantes (gare TGV très proche pour toutes directions , autoroute, gare RER vers paris ) , il y a déjà de l'hôtellerie, bref , RG serait vraiment à l'aise !
la question est : tout ce beau monde acceptera t il de venir trainer ses guêtres dans la banlieue est, dont la réputation est évidement moins fameuse que l'actuelle localisation des courts !
enfin, le bruit des petites balles jaunes est quand même moins gênant que les moteurs de F1, que nous avons failli accueillir .....
au fait, le classement des serres d'auteuil ne serait il pas suffisant à les protéger ?

en tous cas merci d'avoir initié cette pétition !
Guy Duchassaing
Visiteur

#250 Pétitions

2010-10-16 15:41

Arrêtons de détruire pour faire du commerce



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...