Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Bernard FROMANT
Visiteur

#151

2010-10-15 11:38

A l'heure où la protection de l'environnement est une priorité largement admise dans le cadre d'une politique de développement durable, le sacrifice des serres d'Auteuil au profit d'activités sportives dominées par des intérêts financiers serait scandaleux !
Marie Noëlle BALLE
Visiteur

#152 Serres d'Auteuil

2010-10-15 11:39


J'ai signé
Didier BORY
Visiteur

#153 ARRETEZ LE MASSACRE DE LA PORTE D'AUTEUIL

2010-10-15 11:40

La seule présence du Parc des Princes dans le quartier Auteuil Boulogne entraîne déjà un ensemble de nuisances récurrentes. Le maire de Paris, dans une inconscience totale, veut construire Bd Suchet quatre tours de plus de 30 mètres, totalisant près de 300 appartements, dans un quartier déjà saturé.
A cela, vient maintenant s'ajouter la construction d'un stade de rugby, sport très noble, mais au détriment de cours de tennis, prisés de la population locale.
On ne peut plus circuler, ni se garer dans le quartier. Seules les amendes pleuvent...
En revanche, la rénovation de la piscine Molitor reste au stade d'un voeu pieux !
Quand est-ce que les Autorités soi disant compétentes reviendront à la raison.
Démolissez le Parc des Princes, et que le quartier retrouve tranquillité et joie de vivre...
Sylvie Gibert
Visiteur

#154

2010-10-15 11:42

Parisienne de naissance, attachée à cette belle ville, amoureuse des plantes et esthète absolue, je trouve indigne que l'on puisse sacager ainsi , sans vergogne , notre somptueux patrimoine, que tant d'autres pays nous envient !...
Stéphane Delrieu
Visiteur

#155 Sauvons les Serres d'Auteil...

2010-10-15 11:53

Il est des lieux intemporels emprunts de magies et d'histoire... les Serres d'Auteuil en font partie.
Comment oublier et détruire un site habité par le souvenir et l'amour de tant de personnes. Familles, badauds, touristes... y sont tellement attachés. De tels lieux de paix propices au dépaysement en plein Paris, comment penser une seconde à détruire en quelques coups de truelles un si joli jardin qui a mis tant d'années à se développer et offrir toute sa maturité ! Jardiniers, visiteurs de la semaine et du dimanche vivent une relation si particulière avec les serres d'Auteuil.
Protégeons la beauté de ce lieu qui ne demande qu'à fleurir et exister encore de nombreuses années...
Georges Blanc
Visiteur

#156

2010-10-15 11:53

Prenons la défense du gazon....
devant les assauts du béton!!!!
Launay François
Visiteur

#157 Pression du sport spectecle.

2010-10-15 12:00

La Fédération Française de Tennis, une des plus riches de France, qui se permet de réclamer des subventions, lorsqu'elle distribué des sommes de primes que nous aurons pas gagné à la fin de notre vie de notre travail.
Une fédération sans scrupule, qui désire bétonner ce cadre magnifique, les serres ont été rénovées il y a peu d'années aux frais du contribuable.
La couverture du périphérique, ou de l'autoroute de Normandie prochent pourrait dégager la surface nécessaire pour réaliser leur projet.

Roland COMBESCOT
Visiteur

#158

2010-10-15 12:12

Je pense effectivement totalement déraisonnable que le tournoi
de Roland-Garros (que j'adore par ailleurs, et que je continuerai à suivre même s'il émigre à plus grande distance) cherche à s'étendre
essentiellement dans le Paris historique, dont les Serres d'Auteuil
font intégralement partie (j'en ai profité de nombreuses fois), au lieu
de migrer vers un terrain approprié en banlieue, comme l'on fait
tous les autres tournois du Grand Chelem (qui n'en ont à l'évidence nullement souffert). Les arguments d'attachement au nom et au lieu ne sont clairement pas recevables, ils sont justes des manifestations de conservatisme et de mépris vis-à-vis des parisiens qui n'ont pas à souffrir des intérêts corporatistes et de la volonté de confort maximal à tout prix du tennis-business.

Visiteur

#159

2010-10-15 12:14

C'est du vandalisme que de sacrifier une telle oeuvre architecturale
Stella GENDRON
Visiteur

#160

2010-10-15 12:17

Ce qui est précieux aux coeurs des hommes et des femmes ne peut être détruit...
Gerald DUDUYER
Visiteur

#161 SOLEIL VERT

2010-10-15 12:18

Le Patrimoine des grandes cités a un prix affectif qui dépasse largement les mètes carrés d'un terrain sportif à exploitation
temporaire. Et comme toujours au nom d'un évènementiel
médiatisé à outrance et uniquement publicitaire donc commercial.
Souvenez-vous " La Planète des singes" quand Charlton Heston découvre enfouie dans les sables, la statue de la Liberté.
Si la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Le Parthénon, le Temple d'Angkor disparaissaient pour des occupations de terrains à vocation sportive , serions-nous bouleversés par les restes exhumés d'un court de tennis qui aurait supplanté les serres d'Auteuil ?
b.bonnichon
Visiteur

#162

2010-10-15 12:26

Question de bon sens
Philippe CHRISTOPHE
Visiteur

#163

2010-10-15 12:30

J'ai ete initie a la beaute de la nature des climats tropicaux et equatoriaux par mon pere avec les serres de la Tete d'Or a Lyon, pas par des courts de tennis !
Laissez egalement aux enfants de Boulogne cette chance !
benoït BONICHON
Paris

#164

2010-10-15 12:37

question de bon sens
Patrick DESNEIGES
Visiteur

#165 Non au massacre des espaces verts

2010-10-15 12:40


Je pense que cette pétition est intéressante et mérite d'être largement diffusée...

Je l'ai signée moi même.

Claude Pelletier
Visiteur

#166

2010-10-15 12:43

N'oublions pas l'importance de "Du pain et des Jeux".
Les serres en recul, c'est un peu le "pain" en recul.

C'est un recul symbolique du peu d'estime accordée à la vie végétale, base de la nourriture et de la santé des populations humaines.

Les Jeux n'ont qu'à s'adapter. Réduisez la taille des courts !
Les courts faites les plus courts !!!
LOUIS NOGUES
Visiteur

#167 BRAVO

2010-10-15 12:45

Merci pour votre vigilance face à la voyoucratie !
pascal schauenberg
Visiteur

#168

2010-10-15 12:45

reçu cette demande de signature par une amie,impossible d'ouvrir le lien directement depuis son mail,oblgé de rechercher sur google et trouver votre lien...un peu compliqué,mais jadhère quand-même
Xavier MAURY
Visiteur

#169

2010-10-15 13:00

D'accord avec cette pétition

Visiteur

#170

2010-10-15 13:06

D'accord avec cette pétition
Visiteur
Visiteur

#171 Re: Chaque chose à sa place

2010-10-15 13:16

#10: Philippe LOÈVE - Chaque chose à sa place 

 je suis menbre de la FFT,joueur passione de tennis mais aussi defenseur du patrimoine et de la nature.

J'apprecie votre humour et je pense que la Creuse a plus besoin de soutien que Paris,de plus il y a de la place.

PS:un perrier a Roland Garros coute 5 Euros,pas la peine que ça augmente.... 

vous avez tout mon soutien

Olivier Delourme, président d'associations
Visiteur

#172

2010-10-15 13:17

La Fédération de tennis est montrée du doigt dans cette pétition.
"Est-il raisonnable que la FFT envisage de saccager le jardin et les Serres d’Auteuil (déjà amputés du tiers lors de la construction du périphérique en 1968), alors qu’il existe d’autres solutions d’agrandissement ? Par exemple au nouveau stade Jean-Bouin voisin (l’ancien ayant été rasé cet été, y compris les tribunes Années 30 et 65 arbres), futur « monstre » de 20 000 personnes s’élevant jusqu’à 31 mètres de hauteur ?

D’autant qu’il doit être entièrement financé, pour quelque 200 millions d’euros, par le contribuable parisien, afin de permettre au Stade Français, société privée, de jouer une dizaine de matches par an qui pourraient se dérouler à dix mètres de là, au Parc des Princes, autre monstre de béton.

Est-il même raisonnable d’envisager, à l’ère du Grand Paris,...

Il faut dire que ce projet de la FFT ne peut prospérer que si la mairie de Paris, propriétaire des terrains et des serres est d'accord pour modifier son Plan Local d'Urbanisme et vendre ce patrimoine.
Il serait utile que la mairie réponde rapidement sur cette question.
Béatrice TOULEMONDE
Visiteur

#173

2010-10-15 13:22

J'ai frequenté ce quartier depuis 1960 et surplombé 15 ans la Piscine Molitor
Sius navrée de l'evolution d'un quartier que j'aime
dominic brunaud
Visiteur

#174

2010-10-15 13:39

respectons la recheche de nos anciens ,il est plus facile de détruire que de construire ,
alain Juliard
Visiteur

#175

2010-10-15 13:45

merci à Lise pour cette initiative .

alain juliard (été 49 à Villers. . .)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...