PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Marc Albert CHAIGNEAU
Visiteur

#1101 Devise nationale

2010-09-29 10:00

Liberté, égalité, fraternité. Que dire d'autre, il suffi de les conserver comme premières références. Liberté pour les Tzigane et les Roms, égalité et fraternité avec eux. Telle est notre devise.
dominique gaudin
Visiteur

#1102

2010-09-29 10:21

inadmissible de représenter la france à shangai et d'être amputé de ses membres et donc interdit de travail en france
Valérie VALADE
Visiteur

#1103

2010-09-29 10:31

ils font ce qu'ils sont, et moi j'ai aimé la vérité de leur spectacle.
Maryline LEROUX
Visiteur

#1104

2010-09-29 10:40

Moments de magie, de bonheur musical et bonheur tout court... aussi bien avec ma classe que sur le plan familial, le même bonheur lors de l'émission sur France Inter et là stupeur j'apprends les dernières mesures ...Malheur ILS ont oubliés qu'on était tous de la même famille, celle des hommes!
Marie-Aline FOURNAGE-VOIZARD
Visiteur

#1105

2010-09-29 10:51

Sus à l'absurdité caractérisée ! Et honte à ceux qui entravent toutes formes de talents, de créations, d'ouverture et de partage.
Jean Pierre Habold
Visiteur

#1106 ça pue

2010-09-29 11:08

On ne pourra pas dire que l'on ne savait pas ... ce coup là; on nous l'a déjà fait en 40 .... jp solidaire
marcel philippot
Visiteur

#1107

2010-09-29 11:14

Ils devraient essayer les wagons plombés,c'est moins cher que l'avion. Que vive le cirque tzigane Romanes!
Roland Herpin-Giret
Visiteur

#1108 La vie

2010-09-29 11:25

Nul n'a le droit de priver du fruit de son travail autrui. Un vrai travail le cirque pas une mascarade comme les avoirs financiers et le pillage du pauvres par le capitalisme. Le cirque est merveilleux... Bien qu'il ni ait pas que le cirque dans la vie, la société est un fichu cirque qu'il faudrait bien interdire par certains de ses aspects. Frasœurellement Roland.

Visiteur

#1109 La chasse au voix = la chasse aux Roms, aux sans-papiers, aux SDF

2010-09-29 11:37

Pour quelques voix, le parjure, le bouc émissaire et l’absurde, ils n’ont pas peur... ... Une larme au coin de l’œil... une barricade... Gavroche serait-il mort ? Ne nous laissons pas emporter par cette folie meurtrière. .., Sans crime de sang, on peut priver l’autre de vie..., ils le font..., ne les laissons pas faire !!! Frasœurellement. Roland
ghyslaine
Visiteur

#1110 faut que ça bouge !

2010-09-29 11:44

liberté , égalité , fraternité , tous ces mots ne veulent plus rien dire ils sont piétinés , bafoués . De la poésie , du rêve , de la joie que nous procure le cirque Romanes , même ça on veut nous l'enlever . je veux pas arrêter de rêver ! longue vie au cirque Romanes !!
Alex Décotte
Visiteur

#1111 Sordide

2010-09-29 12:01

Tout cela est sordide ! J'ai de plus en plus souvent honte d'être français, même si les pitres qui nous gouvernent ne représentent qu'eux-mêmes. Drum bun aux artistes du cirque Romanès.
nathalie saby
Visiteur

#1112

2010-09-29 12:03

je soutiens ces artistes car je suis tres impliquée un fils qui fait du theatre une fille du cirque et moi benevole ds un centre social bon courage
laurent aubin
Visiteur

#1113 nous vivons l'avant guerre ou quoi?

2010-09-29 13:18

Ce n'est pas parce qu'on ne sait plus masquer la faillite d'un système qu'il faut en revenir aux vieilles méthodes fascistes. Une cvilisation sans art n'est pas une civilisation, c'est un lobby qui fait du marketing. A quand les camps pour les pauvres? pas assez de gardiens peut-être? Ne l'oublions pas, le dernier chef d'Etat qui a mis son effigie sur un timbre poste s'appelait Philippe Pétain.. Si l'Etat a besoin d'argent, qu'il rationnalise plutôt ses forces de l'ordre en les restructurant car on ne gagne rien à prendre aux gens ce qu'ils n'ont pas. Avant le contribuable, il y a le citoyen, qui est Homme. Une déclaration de ses droits est censée lui garantir ses libertés, notamment d'expression et de circulation. Le cirque est né avant cette constitution dont elle est le préambule. Il est légitime, lui. Nous sommes tous des gitans!
sylvie drougard
Visiteur

#1114

2010-09-29 13:26

Faire cesser cette inhumanité face à un art d'une humanité merveilleuse. Le cirque Romanès m'a tant émue! Où voit on encore aujourd'hui les racines de la transmission, l'exigence, le partage, le don, le plaisir au dessus des vicissitudes de la vie. Je me souviens d'un soir d'hiver à Paris sous ce chapiteau, buvant du vin chaud parmi les chats savants, les enfants-artistes-en devenir, apprenants avec les oncles, tantes et grands parents... Je me souviens de cette musique tzigane qui "fait" la fête et tourmente l'âme et le coeur... Cessons ces attaques contre un monde qui est le nôtre, intime, vivant et universel!
Bernard DAUPHINÉ
Visiteur

#1115

2010-09-29 13:54

Avec tout le cirque que fait le gouvernement, ils doivent craindre la concurrence des Romanès pour leur créer ces problèmes... Mais entre les deux, je sais vers qui va ma préférence !
emmanuel wade
Visiteur

#1116

2010-09-29 13:58

Le cirque Romanès je l'ai vu naître sous mes fenêtres, Passage Lathuile. Nous avons vécu avec ses artistes et ses enfants dans une sorte de féérie quotidienne où entraient par bourrasques ou par brises la liberté absolue d 'être bien ensemble, sur ce terrain vague et sous ce chapiteau ou s'abollissait toute notion de frontière. Jamais nous ne nous serions douté qu'un jour cela puisse être remis en cause
danielle choupin
Visiteur

#1117 Honteux à beaucoup de point de vue

2010-09-29 14:08

Halte à l'obscurantisme et au racisme toujours primaire et jamais réfléchi. Nous ne faisons pas partie d'une race supérieure, loin s'en faut. Arrêter ces bavures moches et inacceptables d'un pays, la France, qui se juge démocratique !!
Monique Dinand
Visiteur

#1118 Scandale

2010-09-29 14:19

Il est scandaleux d'interdire à des artistes tels que ceux que je soutiens d'exercer leur métier sous prétexte qu'ils sont roumains. C'est une chasse à l'homme indigne de notre pays dit des droits de l'homme.
Florian NASTORG
Visiteur

#1119

2010-09-29 16:22

J'ai l'impression de vivre le climat fasciste de la fin des années 30. Je trouvais que c'était une chose plutôt positive d'être passé au travers, étant né seulement en 1984. Mais l'Histoire nous rattrape et il est vital de lui tanner la gueule.
Kristien Pottie
Visiteur

#1120 La terre appartient à nous tous

2010-09-29 16:53

La grande connerie humaine de l'appartenance des terres nous a causé des guerres jusque perte de mémoire! C'est une aberration d'interdire à un être humain une partie de cette terre.
Je vous soutiens de tout mon coeur !

Kristien
AVD COMMUNICATION DAFFA VERONIQUE
Visiteur

#1121 HELLO DE VERO

2010-09-29 17:01

SALUT DÉLIA ET ALEXANDRE,
UN BIG BIZOU DE VERONIQUE DAFFA... A BIENTÔT.
VOICI EN CAS DE BESOIN MON N° : 06 61 10 56 25

JE PEUX VOUS FILER UN COUP DE MAIN SUR LES RELATIONS PRESSE.

 

avd.communication@free.fr

rendez vous le lundi 4 novembre
Visiteur

#1122

2010-09-29 17:52

je vous embrasse toutes et tous
Amitiés
béatrice Bentéjac
Visiteur

#1123 soutien au cirque et au monde des gitans et tziganes

2010-09-29 18:13

Je suis révoltée par le traitement fait à ceux qui ne veulent pas rentrer dans le rang, à ceux dont la tête dépasse. Ceux qui préfèrent le verbe être au verbe avoir.

Tenez bon c'est votre cirque le plus humain, hier à la radio, j'ai appris que rom veut dire homme (au sens générique bien sûr)
Etienne
Visiteur

#1124 ça commence à bien faire

2010-09-29 18:19

ça commence à bien faire. Encore ici, il y a une visibilité, un cirque des artistes, des gens qui ont une forme de parole. Mais pour les autres, ceux qu'on croise en baisant les yeux dans le métro...
Il n'y pas d'organisation, ils prennent tout en pleine figure...
Y en a vraiment marre des gesticulations démagogiques, messieurs d'en haut.
Mare des provocations, des appels du pied à l'électorat des Lepen'family.
Assez.
mado médard
Visiteur

#1125

2010-09-29 18:27

suite à la visite de roumains ds le cadre d'un jumelage, j'ai observé que les roms étaient (pour les personnes animant la conférence, gardons-nous de généraliser)des parias ds leur pays.

si on les renvoie, ils ne seront pas intégrés là-bas ou par une minorité seulement...

"France-inter" nous a fait découvrir le cirque Romanes...et il a tte ma sympathie